Aller au contenu

[14ème journée] Stade Brestois - RC Lens


y0ru
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Sloy a dit :

Je trouve que Médina mérite bien son 2 (le 1er but est 100% pour lui, et son apathie sur le 3e me laisse perplexe).

Et puis honnêtement, sur le jaune qu'il prend, on sent une telle frustration et une telle volonté d'anti-jeu que le rouge n'aurait pas été scandaleux.

Globalement c'est le type de joueur assez exaspérant quand les éléments sont contraires (ça me rappelle un peu l'attitude parfois détestable de Michelin dans les mêmes circonstances).

Sur le premier, 100 % d’accord sur le 3ème un peu moins. Comment tu peux laisser Medina en 1/1 contre Faivre à la 40eme minutes de jeu? Pour moi, Lens s’est tiré une balle dans le pied. A 2-0 à la mi temps, c’est quand même bien plus probable que tu reviennes qu’à 3-0. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon analyse du match : l'équipe a été nulle au grand complet. Petit bémol pour Frankowski qui a essayé de remettre ses coéquipiers dans le bon sens de la marche. Les milieux de terrain sont à blâmer en priorité car c'est dans cette zone que Brest nous a cassé les reins. La défense d'une fébrilité rare. L'attaque a essayé mais n'était pas sur un jour de réussite. Enfin le staff pour moi a été trop attentiste. A 3-0 à la mi-temps tu dois réagir. Tu n'attends pas la 60eme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Brest, Lens a perdu son quatrième match de la saison. Trois de ces quatre défaites sont intervenues alors que les Lensois avaient la possession du ballon (64% à Brest, hier). À l'inverse, les Sang et Or ont déjà gagné quatre matchs cette saison sans avoir la maîtrise du ballon (à Monaco, contre Lille, à Bordeaux et à Marseille). Paradoxe.

 

Ça confirme bien qu'on a plus de mal face aux équipes qui nous laissent le ballon que face aux gros qui font le jeu. Notre force c'est d'aller vite vers l'avant et en nombre dans la surface adverse, avec un jeu physique. Quand on tombe sur un adversaire qui nous contre on a beaucoup plus de mal et nos lacunes techniques ressortent. Il faut que Haise travaille là-dessus car on aura souvent ce type d'opposition, étant en haut du classement, les adversaires nous attendent.

 

La réception d'Angers vendredi sera un bon test. La saison passée justement on avait perdu sèchement à domicile (1-3) sur des contres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité de possession de balles ne veut pas dire grand chose en réalité, car les grosses équipes la possèdent (quasiment) tout le temps, même lorsqu'ils leur arrivent de perde. La possession est souvent assurée logiquement chez l'équipe encaissant un but rapidement, (sauf si l'écart de "standing" est trop grand), et jouer le contre est légitime chez l'équipe qui mène. En définitive la possession de balle est souvent un trompe l'œil. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, beber49 a dit :

Regardez les expected goals et vous verrez que cette défaite est un peu en trompe l'oeil. 

Rien de grave je pense, je note que nos défaites sont tout de même très sévère à chaque fois... 

Je ne pense pas non plus que ce soit un trompe l'œil. Que le score soit sévère, d'accord. Mais nous n'avons pas montré l'attitude, l'implication nécessaire pour gagner ce genre de match. Si on continue de répéter cela trop souvent, il n'y aura qualification en coupe d'Europe et on risque de voir flou au prochain mercato (même celui d'hiver). 

J'espère que les joueurs vont se ressaisir et arrêter de se laisser bercer par les compliments des médias (et même s'ils étaient mérités). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 09:18, beber49 a dit :

Regardez les expected goals et vous verrez que cette défaite est un peu en trompe l'oeil. 

Rien de grave je pense, je note que nos défaites sont tout de même très sévère à chaque fois... 

J'ai regardé le match en replay hier, et même si on c'est fait bouger, je dirais que c'est notre 1er quart d'heure qui nous a était fatal, étant mené 2-0 on c'est jeter n'importe comment dans la bataille, tout en se découvrant énormément derrière, abandonnant notre ligne défensive deja dans un doute complet. Donc la total réussite du 1er quart d'heure a permis aux brestois d'avoir également plus facilement de la réussite sur leurs contres, bon c'est un peu facile de dire ça je l'admet. Je rejoins beaucoup de monde pour dire que médina et Leca ont étaient horribles, Frankowski m'a beaucoup plus, Fofana à fait son match, et la rentré de Kalimuendo très prometteuse jusqu'au rouge, j'ai trouvé les brestois très pressant sur le porteur du ballon (notre spécialité pourtant) surtout sur kakuta qui avait toujours minimum 2 adversaires sur le dos. Il nous a toutefois manqué d'intensité, d'agressivité, de cohésion et même de collectif, les efforts n'étaient pas ordonnés. Bref à oublier, le staff va leurs remettre la tête à l'endroit pour affronter Angers, qui n'est pas..... maladroit a l'extérieur pfff. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...