Adjo Posté(e) le 8 avril 2022 Share Posté(e) le 8 avril 2022 Il n'y a pas de logique et la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Lorient prend 6-1 à Paris, SaintEtienne n'avait pas été ridicule contre le PSG, tu vois les 2 matchs tu pourrais te dire que Sainté > Lorient, et puis boom, ils se prennent 6-2! Et pourtant, Sainté pourrait très bien battre Brest semaine pro dans le chaudron. Dans 2 journées, il y a un Bordeaux vs Sainté qui pourrait faire très mal. Sainté a un calendrier compliqué. S'ils ne prennent pas des points contre Brest et Bordeaux, ça va sérieusement sentir la rondelle pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 8 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 avril 2022 Le Bordeaux-Metz de dimanche va peut-être être encore plus important pour les 2 équipes que celui de ce soir. Pour chacune des 2 équipes tout autre résultat qu'une victoire la condamnerait probablement, même un nul serait une mauvaise opération pour les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mArT Posté(e) le 9 avril 2022 Share Posté(e) le 9 avril 2022 Pas forcément fan de DUPRAZ mais je vous trouve dur. Il fait pas pire que les précédents (même mieux) en étant dans une spirale très négative. Le GUION qui a des éloges de partout il fait pire que mieux à Bordeaux aussi... C'est pas évient d'arriver dans ce genre de club dans cette situation. Adjo a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 9 avril 2022 Share Posté(e) le 9 avril 2022 Cette défaite fait très mal pour Sainté, on sait qu'un match entre concurrents direct compte double, alors pour les points c'est marquant, mais avec les 4 buts de différence c'est encore plus dommageable, en plus l'impact psychologique est fort également (surtout quand tu mènes 0-2 pour finalement perdre 6-2). Bon courage à eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 9 avril 2022 Share Posté(e) le 9 avril 2022 (modifié) Dupraz est victime de son image. Il est clivant car il est cash et en rajoute parfois volontairement. La presse ne met que ça en avant alors on lui a collé l'étiquette de la grande gueule, tactiquement à chier, juste là pour motiver ses troupes , en mode militaire ! Quelle stupidité!! D'ailleurs, tu ne peux pas être une grande gueule ET fin tacticien ?! De toute façon on n'en sait rien, et ceux qui jugent ses 'compétences tactiques' ont quoi comme éléments de mesure ? Quand il perd c'est car tactiquement Dupraz est zéro et quand il gagne c'est forcément uniquement grâce au choc psychologique ou aux joueurs? Quel tissu de banalités ! Mais les gens y croient car ils croient ce qu'ils lisent et la façon dont on le présente. Cette image de Dupraz est d'ailleurs très 'vendeuse' pour les médias. On a même collé la même étiquette à Antonetti alors que tous les joueurs qui l'ont eu comme coach, et même des gars techniques, disent que parler tactique avec lui c'est toujours des conversations de haut niveau. Mais si le mec n'a pas de grands résultats car il est dans un petit club, et/ou s'il choisit de ne jamais parler tactique devant les médias (choix que l'on peut convenir être légitime), alors il sera catalogué. Kombouaré c'était pareil et maintenant on dit ''il a évolué'' comme si on était là le jour où dans sa cuisine il s'est dit ''je vais changer de A à Z ma façon d'entraîner et de manager''. 😂 De plus, ces mecs ont un staff pléthorique , avec des adjoints qui parfois contribuent beaucoup à la partie tactique. La tactique c'est pas simplement dessiner des noms sous différents schémas sur une feuille le jour du match. Ptet que Dupraz est une quiche en tactique mais qu'il a pris un adjoint qui est un génie tactique !! Ptet qu'Ancelotti tu le mets dans le saint Etienne ou le Bordeaux actuel, il descend en L2. Dupraz est arrivé en cours de saison, son équipe avait 12 pts en 18 matchs. Il n'a ni géré le recrutement estival , ni géré la prépa physique d'avant saison, et récupère des cadavres de joueurs. Il a fait quelques retouches cet hiver qui pour le moment sont objectivement des plus values. Crivelli est blessé, ça c'est pas de bol. En fait il faudrait quoi, que pour avoir un travail reconnu il prenne 35 points en 20 matchs, comme ça du premier coup ? Qui ferait ça avec ce Sainté , même parmi les coachs sur lesquels tout le monde se touche ? Modifié le 9 avril 2022 par Adjo mArT et Hypofrites ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mArT Posté(e) le 9 avril 2022 Share Posté(e) le 9 avril 2022 Oui après faudra voir le Bordeaux Metz. S'il y a un vainqueur ça revient. Mais se dire on sera forcément barragiste à la fin de la saison... Il y a Clermont qui n'est pas bien non plus. Mais oui le calendrier de Sainté ça fait peur. Clermont après Paris ils ont trois ou quatre matches pour prendre des points après c'est + compliqué. Mais même ça il faut relativiser, combien de fois CAEN a pris des points en fin de saison et s'est sauvé contre un PSG en claquettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mArT Posté(e) le 9 avril 2022 Share Posté(e) le 9 avril 2022 il y a 4 minutes, Adjo a dit : Dupraz est victime de son image. Il est clivant car il est cash et en rajoute parfois volontairement. La presse ne met que ça en avant alors on lui collé l'étiquette de la grande gueule, tactiquement à chier, juste là pour motiver ses troupes , en mode militaire ! Quelle stupidité sans nom! D'ailleurs, tu peux pas être une grande gueule ET fin tacticien ? De toute façon on n'en fait rien, ceux qui jugent dames 'compétences tactiques' ont quoi comme éléments de mesure ? Quand il perd c'est car tactiquement Dupraz est zero et quand ça gagne c'est forcément uniquement grâce au choc psychologique ? Quel tissu de banalités ! Mais les gens y croient car ils croient ce qu'ils lisent et la façon dont on le montre. On a même collé la même étiquette à Antonetti alors que tous les joueurs qui l'ont eu comme coach, et même des gars techniques, disent que parler tactique avec lui c'est toujours des conversations de haut niveau. Mais si le mec n'a pas de grands résultats car il est dans un petit club, et/ou s'il choisi de ne jamais parler tactique devant les médias (choix que l'on peut accepter être légitime), alors il sera catalogué. Kombouaré s'était pareil et maintenant on dit ''il a évolué'' comme si on était le jour où dans sa cuisine il s'est dit ''je vais changer de A à Z ma facon d'entraîner et de manager''. De plus, ces mecs ont un staff pléthorique , avec des adjoints qui parfois contribuent beaucoup à la partie tactique. La tactique c'est pas simplement dessiner des noms sous différentes formes sur une feuille le jour du match. Ptet que Dupraz est une quiche en tactique mais qu'il a pris un adjoint qui est un génie tactique !! Ptet qu'Ancelotti tu le mets dans le saint Etienne ou le Bordeaux actuel, il descend en L2. Dupraz est arrivé en cours de saisons, son équipe avait 12 pts en 18 matchs. Il n'a ni géré le recrutement estival , ni géré la prépa physique d'avant saison, et récupère des cadavres de joueurs. Il a fait quelques retouches cet hiver qui pour le moment sont objectivement des plus values. Crivelli est blessé, ça c'est pas de bol. En fait il faudrait quoi, que pour avoir un travail reconnu il prenne 35 points en 20 matchs, comme ça du premier coup ? Qui ferait ça avec ce Sainté , même parmi les coachs que lesquels tout le monde se touche ? Je suis tout à fait d'accord. DUPRAZ dans le milieu (presse et autres coaches) il est pas forcément apprécié et dénote. Et il est trop facilement résumé à une grande gueule qui jouet sur des ressorts psychologiques. Son fameux discours tout ça. C'est sur que des Landreau et Gourvennec n'ont pas la même image. Quand c'est consultant ça parle beaucoup et ça donne des leçons. Mais quand ça a une équipe entre les mains, au secours ! Et pour beaucoup c'est des cracks. Mais Landreau l'effectif qu'il avait sous la main en L2 à Lorient et ce qu'il en a fait. Et Gourvennec il surf encore sur sa première période à Guingamp. Bah ça va faire dix ans et depuis c'est le néant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 9 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2022 (modifié) Dupraz, en plus de regarder les matchs de ses équipes, il suffit juste de l'écouter depuis des années pour se rendre compte que ça ne parle jamais tactique. S'il était si fort comme coach il aurait fait une autre carrière. Comparer Dupraz tactiquement à Antonetti ou Kombouaré c'est presque une insulte pour ces 2 là. Même à Sainté s'il sauve le club ils veulent un autre coach la saison prochaine, c'est pas banal ni anodin. Et puis dire qu'il a des capacités de meneurs d'hommes n'a rien de dégradant, il le revendique lui-même d'ailleurs. Et encore heureux qu'il a un minimum de qualités d'ailleurs sinon il n'aurait jamais entraîné en L1. Je suis agréablement surpris de voir ce qu'il a fait depuis qu'il est arrivé à St-Étienne mais force est de constater que sa méthode s'essouffle depuis plusieurs semaines. A lui de trouver d'autres leviers, s'il en est capable. C'est tout le mal que je lui souhaite et que je souhaite à ce club. Hier j'ai écouté ses déclarations d'après match et c'était pour le moins surprenant: "à 2-0 pour nous je savais que ça allait se passer comme ça". Il a raison, on sentait qu'il aurait fallu un miracle pour que Saint-Étienne tienne le score en l'état, sans rien changer. Il savait que ça aller se passer comme ça mais il n'a rien changé avant la 62ème. Entre temps Lorient aura eu le temps de mettre 3 buts. Modifié le 9 avril 2022 par manico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 9 avril 2022 Share Posté(e) le 9 avril 2022 il y a 29 minutes, manico a dit : Dupraz, en plus de regarder les matchs de ses équipes, il suffit juste de l'écouter depuis des années pour se rendre compte que ça ne parle jamais tactique. S'il était si fort comme coach il aurait fait une autre carrière. Comparer Dupraz tactiquement à Antonetti ou Kombouaré c'est presque une insulte pour ces 2 là. Même à Sainté s'il sauve le club ils veulent un autre coach la saison prochaine, c'est pas banal ni anodin. Et puis dire qu'il a des capacités de meneurs d'hommes n'a rien de dégradant, il le revendique lui-même d'ailleurs. Et encore heureux qu'il a un minimum de qualités d'ailleurs sinon il n'aurait jamais entraîné en L1. Je suis agréablement surpris de voir ce qu'il a fait depuis qu'il est arrivé à St-Étienne mais force est de constater que sa méthode s'essouffle depuis plusieurs semaines. A lui de trouver d'autres leviers, s'il en est capable. C'est tout le mal que je lui souhaite et que je souhaite à ce club. Hier j'ai écouté ses déclarations d'après match et c'était pour le moins surprenant: "à 2-0 pour nous je savais que ça allait se passer comme ça". Il a raison, on sentait qu'il aurait fallu un miracle pour que Saint-Étienne tienne le score en l'état, sans rien changer. Il savait que ça aller se passer comme ça mais il n'a rien changé avant la 62ème. Entre temps Lorient aura eu le temps de mettre 3 buts. Et en quoi ça a forcément à voir avec de la tactique ? Donc Dupraz mène 2-0 et aurait dû changer une tactique qui malgré tout l'a conduit à ce score ? S'il le fait, et que Lorient revient, ne serait-ce qu'à 2-2 , tu ne crois pas qu' ''on'' aurait dit '' il a changé inexplicablement sa tactique alors qu'il menait 2-0, c'est sa faute ? '' Évidemment que si. Après une défaite, on trouvera toujours à redirez. L'impact du coach est toujours en cause, et il a d'ailleurs commencer par admettre sa responsabilité. Mais hier c'est l'attitude, pas la tactique. C'est aussi la faiblesse abyssale de certains joueurs. Alors oui, c'est lui qui les a mis. Bah va falloir s'habituer, car l'effectif ne va pas changer et malgré 2 coachs, on s'aperçoit bien que le niveau du groupe depuis 2 ou 3 ans c'est entre la 15 et la 20eme place. Le long terme ne trompe pas. J'ai pas comparé Dupraz à Kombouaré et Antonetti, j'ai dit que c'est ce que les médias font, donc il y a une sacrée nuance. J'ai d'ailleurs participé il y a quelques saisons à un débat sur RMC exactement sur ce sujet des ''entraîneurs uniquement meneurs d'hommes''. Le débat, c'est pas moi qui l'a lancé hein, il existait déjà. Dupraz, Kombouaré, Antonetti et d'autres comme Girard étaient mis dans le même sac. Et c'est pas une question de niveau (dont d'ailleurs tu ne sais pas suffisamment pour toi-même faire des comparaisons). Enfin qu'il attende la 63eme pour changer un truc (qui n'a pas marché) c'est plus une erreur de coaching que de tactique pure. Des coachings qui ne payent pas il y en a 3 ou 4 par match quel que soit le coach Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mArT Posté(e) le 9 avril 2022 Share Posté(e) le 9 avril 2022 il y a 47 minutes, manico a dit : Dupraz, en plus de regarder les matchs de ses équipes, il suffit juste de l'écouter depuis des années pour se rendre compte que ça ne parle jamais tactique. S'il était si fort comme coach il aurait fait une autre carrière. Comparer Dupraz tactiquement à Antonetti ou Kombouaré c'est presque une insulte pour ces 2 là. Même à Sainté s'il sauve le club ils veulent un autre coach la saison prochaine, c'est pas banal ni anodin. Et puis dire qu'il a des capacités de meneurs d'hommes n'a rien de dégradant, il le revendique lui-même d'ailleurs. Et encore heureux qu'il a un minimum de qualités d'ailleurs sinon il n'aurait jamais entraîné en L1. Je suis agréablement surpris de voir ce qu'il a fait depuis qu'il est arrivé à St-Étienne mais force est de constater que sa méthode s'essouffle depuis plusieurs semaines. A lui de trouver d'autres leviers, s'il en est capable. C'est tout le mal que je lui souhaite et que je souhaite à ce club. Hier j'ai écouté ses déclarations d'après match et c'était pour le moins surprenant: "à 2-0 pour nous je savais que ça allait se passer comme ça". Il a raison, on sentait qu'il aurait fallu un miracle pour que Saint-Étienne tienne le score en l'état, sans rien changer. Il savait que ça aller se passer comme ça mais il n'a rien changé avant la 62ème. Entre temps Lorient aura eu le temps de mettre 3 buts. Sa communication hier au micro d'Amazon et en conférence de presse il se met en avant dans l'échec et prend tout pour lui. C'est juste pour protéger ses joueurs de ça et travailler derrière. Evidemment que ce qu'il a dit là en conférence de presse ça n'aura rien à voir avec ce qu'il va dire aux joueurs dans le vestiaire et à l'entraînement. Sur le match contre Lens. Il perd au final mais à quoi ça tient ? Tactiquement il n'a pas donné une leçon à Haise (pour certains c'est le cas). Mais il est zéro tactiquement... Pensez ce que vous voulez. Mais on va prendre deux extrêmes : Echangez Pochettino et Dupraz. Et je pense que les résutlats pour les deux équipes seront les mêmes ou presque Adjo a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 9 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Adjo a dit : Et en quoi ça a forcément à voir avec de la tactique ? Donc Dupraz mène 2-0 et aurait dû changer une tactique qui malgré tout l'a conduit à ce score ? S'il le fait, et que Lorient revient, ne serait-ce qu'à 2-2 , tu ne crois pas qu' ''on'' aurait dit '' il a changé inexplicablement sa tactique alors qu'il menait 2-0, c'est sa faute ? '' Évidemment que si. Après une défaite, on trouvera toujours à redirez. L'impact du coach est toujours en cause, et il a d'ailleurs commencer par admettre sa responsabilité. Mais hier c'est l'attitude, pas la tactique. C'est aussi la faiblesse abyssale de certains joueurs. Alors oui, c'est lui qui les a mis. Bah va falloir s'habituer, car l'effectif ne va pas changer et malgré 2 coachs, on s'aperçoit bien que le niveau du groupe depuis 2 ou 3 ans c'est entre la 15 et la 20eme place. Le long terme ne trompe pas. J'ai pas comparé Dupraz à Kombouaré et Antonetti, j'ai dit que c'est ce que les médias font, donc il y a une sacrée nuance. J'ai d'ailleurs participé il y a quelques saisons à un débat sur RMC exactement sur ce sujet des ''entraîneurs uniquement meneurs d'hommes''. Le débat, c'est pas moi qui l'a lancé hein, il existait déjà. Dupraz, Kombouaré, Antonetti et d'autres comme Girard étaient mis dans le même sac. Et c'est pas une question de niveau (dont d'ailleurs tu ne sais pas suffisamment pour toi-même faire des comparaisons). Enfin qu'il attende la 63eme pour changer un truc (qui n'a pas marché) c'est plus une erreur de coaching que de tactique pure. Des coachings qui ne payent pas il y en a 3 ou 4 par match quel que soit le coach Lui même l'a dit qu'il savait qu'à 2-0 il savait que ça n'allait pas tenir et ça se voyait comme le nez au milieu de la figure, je l'avais même annoncé durant le live, moi qui ne connaît pourtant pas le football. Donc en étant persuadé de ça bien sûr que oui il se devait de changer quelque chose vu qu'il voyait que son équipe prenait l'eau, que ça marche ou pas il fallait changer tactiquement quelque chose. Car oui ça a à voir avec la tactique. Il n'a pas changé d'homme avant la 62ème NI DE TACTIQUE, je ne parle pas uniquement de remplacements. Donc encore heureux qu'il se tienne pour responsable, bien que par la suite dans son discours il ne se prive pas du tout d'accabler ses joueurs (qui le méritent également). Malgré les absences de joueurs il a le même effectif que quand il avait des résultats à son arrivée où il manquait même les joueurs partis à la CAN donc là n'est pas la question. Le problème hier c'est donc bien l'attitude ET la tactique. Quant à son niveau, comme dit précédemment s'il était si bon il aurait eu une autre carrière et Saint-Étienne envisagerait de le garder en cas de maintien ce qui ne sera pas le cas (et ce n'est pas son coût qui pose problème car il est assez faible). Modifié le 9 avril 2022 par manico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 9 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2022 il y a une heure, mArT a dit : Mais on va prendre deux extrêmes : Echangez Pochettino et Dupraz. Et je pense que les résutlats pour les deux équipes seront les mêmes ou presque Ben ça rejoint ce que je dit niveau tactique car avec Pochettino au PSG c'est le néant. En revanche on aura plus de mal à le comparer avec des Genesio, Galtier, Stéphan ou même Haise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 9 avril 2022 Share Posté(e) le 9 avril 2022 Bourigeaud est probablement top 5 des meilleurs joueurs de ligue 1, cette saison. karldu91 et Amaury ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 9 avril 2022 Share Posté(e) le 9 avril 2022 Le doublé pour Bourigeaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 9 avril 2022 Share Posté(e) le 9 avril 2022 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Bourigeaud est probablement top 5 des meilleurs joueurs de ligue 1, cette saison. C'est n'importe quoi en ce moment, qu'est ce qu'il est fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 9 avril 2022 Share Posté(e) le 9 avril 2022 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Bourigeaud est probablement top 5 des meilleurs joueurs de ligue 1, cette saison. Il est sur un nuage en ce moment, impressionnant. J’espere pour lui qu’il saura saisir sa chance à l’étranger cet été, malgré la probable qualif en LDC de Rennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 9 avril 2022 Share Posté(e) le 9 avril 2022 Il y a 2 heures, manico a dit : Lui même l'a dit qu'il savait qu'à 2-0 il savait que ça n'allait pas tenir et ça se voyait comme le nez au milieu de la figure, je l'avais même annoncé durant le live, moi qui ne connaît pourtant pas le football. Donc en étant persuadé de ça bien sûr que oui il se devait de changer quelque chose vu qu'il voyait que son équipe prenait l'eau, que ça marche ou pas il fallait changer tactiquement quelque chose. Car oui ça a à voir avec la tactique. Il n'a pas changé d'homme avant la 62ème NI DE TACTIQUE, je ne parle pas uniquement de remplacements. Donc encore heureux qu'il se tienne pour responsable, bien que par la suite dans son discours il ne se prive pas du tout d'accabler ses joueurs (qui le méritent également). Malgré les absences de joueurs il a le même effectif que quand il avait des résultats à son arrivée où il manquait même les joueurs partis à la CAN donc là n'est pas la question. Le problème hier c'est donc bien l'attitude ET la tactique. Quant à son niveau, comme dit précédemment s'il était si bon il aurait eu une autre carrière et Saint-Étienne envisagerait de le garder en cas de maintien ce qui ne sera pas le cas (et ce n'est pas son coût qui pose problème car il est assez faible). Ce n'est, encore une fois, pas ce que je dis. Je ne dis pas qu'il n'aurait pas dû faire de changement. Je dis que s'il les fait, ces fameux ajustements tactiques mais que ça ne change rien, même avec un nul 2-2 au lieu d'un 2-6 il se serait fait démonter par les supporters, médias, ''spécialistes'' et on aurait dit ''il a touché au système alors qu'il menait 2-0, c'est sa faute''. Quand tu as déjà joué au foot et que tu en prends 6, tu sais que le problème n'est pas tactique. Ça n'empêche pas que la tactique pourrait aussi être mieux adaptée, mais quand t'en prends 6 c'est qu'il y a trop de manques individuels, que mentalement tu n'y es pas, que dans les duels t'es mangé. J'ai d'ailleurs été le 1er à dire que ''le match était loin d'être fini'' à 2-0. Mais je pense qu'il y avait trop d'écart dans les attitudes et les intentions pour que de simples retouches y changent quoi que ce soit. On ne saura jamais. Mais rares sont les coachs qui osent des changements à 2-0, donc insister sur les supposées carences tactiques de Dupraz en se basant sur ça, je trouve ça dur. On dirait du Daniel Riolo... Ne joue pas les victimes de maternelle en faisant croire que j'ai dit que tu ne connaissais rien au foot.J'ai jamais dit ça, je ne le pense pas, on a autant de points d'accord que de désaccord. J'ai seulement dit que tu n'étais pas le plus objectif, ce qui n'a rien à voir (ahhh, la passion!). Et le coup de ''il aurait eu une meilleure carriere s'il était bon'' , c'est assez décevant de ta part. Comme si c'était aussi binaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 9 avril 2022 Share Posté(e) le 9 avril 2022 Il y a 2 heures, manico a dit : Ben ça rejoint ce que je dit niveau tactique car avec Pochettino au PSG c'est le néant. En revanche on aura plus de mal à le comparer avec des Genesio, Galtier, Stéphan ou même Haise. Galtier qui a repris Saint Etienne en 2009 en remplaçant Perrin en cours de saison lui aussi, comme Dupraz donc, et avait terminé 17eme en faisant une deuxième partie de saison aussi calamiteuse que Perrin dont il était déjà l'adjoint. L'année suivante il finit 10eme et éliminé par une L2 au 1er tout de CDF, avec un effectif pourtant à des années lumières de l'effectif actuel. Comme quoi, il faut du temps et même les entraîneurs qui hypent aujourd'hui ont galéré et ont déjà été remis en question sur la qualité du jeu proposé . Genesio, ça cartonne aujourd'hui à Rennes mais à Lyon je crois qu'il a justement été très critiqué pour ses aptitudes tactiques. En Chine apparemment il n'a pas marqué l'histoire non plus. Je ne compare pas et j'essaie pas de faire des hiérarchies entre les coachs tant les situations et les contextes sont différents. Mais je suis certain qu'il y a moins d'écarts qu'on veut le faire croire entre les ''chèvres'' et les ''génies'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 9 avril 2022 Share Posté(e) le 9 avril 2022 Rennes 67 buts marqués, meilleure attaque de ligue 1 avec 3 buts de plus que Paris qui a Mbappé, Neymar et Messi. Genesio, je l’apprécie pas plus que ça mais il a fait un très bon travail. Terrier 18 buts. Énorme saison aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 9 avril 2022 Share Posté(e) le 9 avril 2022 Terrier à ce niveau de buts, la cote devait être incroyable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 9 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2022 il y a 11 minutes, Adjo a dit : Ce n'est, encore une fois, pas ce que je dis. Je ne dis pas qu'il n'aurait pas dû faire de changement. Je dis que s'il les fait, ces fameux ajustements tactiques mais que ça ne change rien, même avec un nul 2-2 au lieu d'un 2-6 il se serait fait démonter par les supporters, médias, ''spécialistes'' et on aurait dit ''il a touché au système alors qu'il menait 2-0, c'est sa faute''. Quand tu as déjà joué au foot et que tu en prends 6, tu sais que le problème n'est pas tactique. Ça n'empêche pas que la tactique pourrait aussi être mieux adaptée, mais quand t'en prends 6 c'est qu'il y a trop de manques individuels, que mentalement tu n'y es pas, que dans les duels t'es mangé. J'ai d'ailleurs été le 1er à dire que ''le match était loin d'être fini'' à 2-0. Mais je pense qu'il y avait trop d'écart dans les attitudes et les intentions pour que de simples retouches y changent quoi que ce soit. On ne saura jamais. Mais rares sont les coachs qui osent des changements à 2-0, donc insister sur les supposées carences tactiques de Dupraz en se basant sur ça, je trouve ça dur. On dirait du Daniel Riolo... Ne joue pas les victimes de maternelle en faisant croire que j'ai dit que tu ne connaissais rien au foot.J'ai jamais dit ça, je ne le pense pas, on a autant de points d'accord que de désaccord. J'ai seulement dit que tu n'étais pas le plus objectif, ce qui n'a rien à voir (ahhh, la passion!). Et le coup de ''il aurait eu une meilleure carriere s'il était bon'' , c'est assez décevant de ta part. Comme si c'était aussi binaire ! A part ta condescendance perpétuelle (victime de maternelle, ah la passion...) y'a pas grand chose à retirer, comme très souvent avec toi. Ah si, tu détiens toujours la vérité et t'étais le 1er à le dire que ce n'était pas fini à 2-0. Si moi on dirait du Riolo ben toi c'est Nabil Djellit 😁 Et comme dab t'es le premier à déformer les propos alors que tu critiques ceux qui le font. T'as beau balancer le type de phrase "quand tu as déjà joué au foot, tu sais que...", ça n'en fait pas un argument pour autant, surtout que j'ai peut-être joué plus que toi, va savoir. Parce quoi tu te crois objectif peut-être. La vérité c'est que malgré tes airs supérieurs et toutes tes piques rabaissant les gens tu ne t'y connais pas plus que n'importe qui ici. Mais t'es tellement imbu de toi-même que tu penses toujours détenir la vérité. Pour toi c'est juste que tout ce qui est avis contraire au tien c'est de la merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 9 avril 2022 Share Posté(e) le 9 avril 2022 Alemdar malgré sa boulette, j’aime beaucoup ce qu’il dégage dans les buts surtout pour son âge. Cajuste énorme entrée. Konan, libre en fin de saison, très bon aussi à gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 9 avril 2022 Share Posté(e) le 9 avril 2022 il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Alemdar malgré sa boulette, j’aime beaucoup ce qu’il dégage dans les buts surtout pour son âge. Cajuste énorme entrée. Konan, libre en fin de saison, très bon aussi à gauche. C'est ce que j'allais dire, Ghislain Konan je prends absolument tous les jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 9 avril 2022 Share Posté(e) le 9 avril 2022 il y a 38 minutes, manico a dit : A part ta condescendance perpétuelle (victime de maternelle, ah la passion...) y'a pas grand chose à retirer, comme très souvent avec toi. Ah si, tu détiens toujours la vérité et t'étais le 1er à le dire que ce n'était pas fini à 2-0. Si moi on dirait du Riolo ben toi c'est Nabil Djellit 😁 Et comme dab t'es le premier à déformer les propos alors que tu critiques ceux qui le font. T'as beau balancer le type de phrase "quand tu as déjà joué au foot, tu sais que...", ça n'en fait pas un argument pour autant, surtout que j'ai peut-être joué plus que toi, va savoir. Parce quoi tu te crois objectif peut-être. La vérité c'est que malgré tes airs supérieurs et toutes tes piques rabaissant les gens tu ne t'y connais pas plus que n'importe qui ici. Mais t'es tellement imbu de toi-même que tu penses toujours détenir la vérité. Pour toi c'est juste que tout ce qui est avis contraire au tien c'est de la merde. Ce rageux 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 9 avril 2022 Share Posté(e) le 9 avril 2022 il y a 35 minutes, tibocm1 a dit : Alemdar malgré sa boulette, j’aime beaucoup ce qu’il dégage dans les buts surtout pour son âge. Cajuste énorme entrée. Konan, libre en fin de saison, très bon aussi à gauche. Le score à la mi temps et le 3-0 c'était archi sévère. J'ai l'impression que Reims pourrait faire quand même mieux au classement. À voir s'ils seront capables de garder leurs meilleurs joueurs. Pas sûr.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés