Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :

Si Badé reste, Wooh et lui vont se partager le poste ? Où Wooh peut il jouer sur un des deux côtés ?

Fofana, je n'avais aucun doute 

Michelin, Mauricio,Banza, Jean et Traoré on s'y attendait. Un peu déçu pour Jean mais ce doit être une volonté du joueur qui doit vouloir plus de temps de jeu. En tout cas, si Banza, Jean et si ça se confirme pour Kalimuendo, il resterait Sotoca et Ganago devant. Jeff avait raison sur ce point. Il faudra recruter devant. Mais je pense que 2 recrues suffiraient. Kakuta peut jouer 9 1/2 quand on a un milieu avec un récupérateur et 2 relayeurs.

La vdn ne parle pas du cas Clauss ?

Cette année, Kakuta en 9 1/2, ça n'a pas été, réellement, une réussite.

Posté(e)
Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :

Si si.

Mais seulement ça résume l'info de l'équipe.

En gros sa saison lui offre des portes qu'il n'aurait probablement jamais envisage comme l'inter.

Comme quoi contrairement aux jeunes joueurs il nest plus au même point de sa carrière. Il faut valoriser sa saison alors que sa côte à grimper (5 à 8M)

Posté(e)
Il y a 4 heures, MisterFraiZ a dit :

Si Badé reste, Wooh et lui vont se partager le poste ? Où Wooh peut il jouer sur un des deux côtés ?

Fofana, je n'avais aucun doute 

Michelin, Mauricio,Banza, Jean et Traoré on s'y attendait. Un peu déçu pour Jean mais ce doit être une volonté du joueur qui doit vouloir plus de temps de jeu. En tout cas, si Banza, Jean et si ça se confirme pour Kalimuendo, il resterait Sotoca et Ganago devant. Jeff avait raison sur ce point. Il faudra recruter devant. Mais je pense que 2 recrues suffiraient. Kakuta peut jouer 9 1/2 quand on a un milieu avec un récupérateur et 2 relayeurs.

Je ne cherche pas à avoir raison mon ami, juste que ma vision personnelle me dit que même si Kalimuendo était resté il aurait fallu deux nouveaux attaquants pour améliorer notre secteur offensif. Encore une fois, cela n’engage que moi, banza et jean c’est très léger. Donc si 3 avants partent, 2 recrues offensives c’est un minimum. Je peux me tromper mais je vois bien Haise vouloir continuer à avoir 5 attaquants.

Par contre, je suis d’accord avec Adjo lorsqu’il dit qu’il faudrait un peu de joueurs d’expériences. Moi je ne peux parler qu’en ligue 1, les autres championnats c’est impossible à suivre, devant un Bouanga comme momo Twitter disait, cela risque d’avoir un Prix, par contre je l’imagine pas jouer avant centre, mais plus sur un côté. Est-ce  la recrue idéale  ?????

Demain par exemple, Lens se place sur 2 avants de ligue 1, il est fort probable qu’on soit pas loin des 15M€ pour les deux, et encore ça dépend qui.

Pour autant il faudra se renforcer défensivement et au milieu, sans parler départs. Avec départs de joueurs de rotations (combien ?) et titulaires (1 ou 2), cela fera forcément des arrivées de plus.

Posté(e)

tout à fait d'accord... je vois bien 1 attaquant de L1 type Cardona par exemple, rompu a l'exercice et loin d'être mauvais et un jeune sud am (Macias, Romero, Danilo...)

Au milieu aussi il faudra du monde car on perdra quasi certainement Fofana ou Doucoure et il faudra aussi compenser l'age de Cahu si ce dernier ne retourne pas en corse...

Posté(e)

Avant d'acheter un attaquant il faut "se débarrasser" de ceux qui sont considérés comme partants. Pas sur que Banza ou Jean veulent aller en Belgique ou en L2. 

Mais c'est clair que l'on ne va pas faire toute la saison avec Ganago titulaire vu son risque de blessure élevé. JO et les dirigeants vont peut-être vouloir refaire un coup à la Fofana mais sur un attaquant. 

Posté(e)

quelqu'un sait combien de recruteur on a? j'ai suivi un reportage sur ca et apparemment en france on en a pas beaucoup on se tourne beaucoup vers les agents.

il parait que OL à 3 recruteurs et que séville en espagne en a 15 . j

Posté(e)
il y a 6 minutes, nolaslen a dit :

quelqu'un sait combien de recruteur on a? j'ai suivi un reportage sur ca et apparemment en france on en a pas beaucoup on se tourne beaucoup vers les agents.

il parait que OL à 3 recruteurs et que séville en espagne en a 15 . j

On en a au moins 1

https://www.lavoixdunord.fr/900149/article/2020-11-28/football-gregory-thil-integre-la-cellule-de-recrutement-du-rc-lens

On sait pas s'il y en a d'autres. Barul, Seynac et le 3eme me rappel plus son nom je crois étaient dans les postes supprimé par le PSE.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

On en a au moins 1

https://www.lavoixdunord.fr/900149/article/2020-11-28/football-gregory-thil-integre-la-cellule-de-recrutement-du-rc-lens

On sait pas s'il y en a d'autres. Barul, Seynac et le 3eme me rappel plus son nom je crois étaient dans les postes supprimé par le PSE.

comme je suis plus dans la région j'avais pas eu l'info. il me semble qu'il aurait aimer jouer au racing au moins il est employé au club ;-)

Posté(e)
il y a 3 minutes, david79 a dit :

A un moment, on avait parlé de Yahia mais lui c'était plus les jeunes je crois. 

Oui Yahia c'est la cellule du centre de formation.

Posté(e)
il y a 25 minutes, y0ru a dit :

Avant d'acheter un attaquant il faut "se débarrasser" de ceux qui sont considérés comme partants. Pas sur que Banza ou Jean veulent aller en Belgique ou en L2. 

Mais c'est clair que l'on ne va pas faire toute la saison avec Ganago titulaire vu son risque de blessure élevé. JO et les dirigeants vont peut-être vouloir refaire un coup à la Fofana mais sur un attaquant. 

Bien mieux de jouer en Belgique ou même haut de tableau en ligue 2 que d’être sûr le banc tout le temps. Je dis ça surtout pour Jean. Banza a eu du temps de jeu mais est-ce qu’il será s’en satisfaire ?

Pour moi, sachant que Ganago est souvent blessé et qu’il y aura la CAN, on cherche clairement un numéro 1. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Bien mieux de jouer en Belgique ou même haut de tableau en ligue 2 que d’être sûr le banc tout le temps. Je dis ça surtout pour Jean. Banza a eu du temps de jeu mais est-ce qu’il será s’en satisfaire ?

Pour moi, sachant que Ganago est souvent blessé et qu’il y aura la CAN, on cherche clairement un numéro 1. 

De toute façon le club ne cherchera jamais un supposé remplaçant... On recrute toujours dans l'espoir que le joueur vienne tout péter ! 

Bien hâte de voir ce que le club va nous concocter pour ce poste si important !

Posté(e)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

En ligue 1, tu aimerais qui toi Tibo ? Dans une logique qui peut se faire, mais je sais que tu ne vas pas me sortir mbappé lol

Posté(e)

En L1 je pense que peu de joueurs sont à la fois accessibles et intéressants malheureusement.

J'aimerais beaucoup AJORQUE ou DELORT mais ça me semble pas jouable. AJORQUE avec l'arrivée de Stéphan va soit avoir envie de participer au renouveau strasbourgeois soit partir mais dans ce cas il ira sûrement à l'étranger, on n'a pas grand chose à offrir de plus que Strasbourg.

Idem pour DELORT qui en plus vaut vraiment cher.

J'aurais aimé KOLO MUANI mais je pense qu'il est déjà trop tard car convoité par des bons clubs européens.

(désolé je sais que tu me posais pas la question mais j'ai été tenté lol)

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit :

Par contre, je tenterais bien un petit Mbaye NIANG qui semble être blacklisté à Rennes...

300k€ par mois faut pas rêver

Modifié par Se_Keita_59
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit :

En L1 je pense que peu de joueurs sont à la fois accessibles et intéressants malheureusement.

J'aimerais beaucoup AJORQUE ou DELORT mais ça me semble pas jouable. AJORQUE avec l'arrivée de Stéphan va soit avoir envie de participer au renouveau strasbourgeois soit partir mais dans ce cas il ira sûrement à l'étranger, on n'a pas grand chose à offrir de plus que Strasbourg.

Idem pour DELORT qui en plus vaut vraiment cher.

J'aurais aimé KOLO MUANI mais je pense qu'il est déjà trop tard car convoité par des bons clubs européens.

(désolé je sais que tu me posais pas la question mais j'ai été tenté lol)

Sacré Fredo, intéressant d'avoir ton avis l'ami. Tous les joueurs cités, perso je trouve cela intéressant. Il me semble avoir lu hier que le Nantais Kolo Muani préférait l'Allemagne à la France.

Et si les dires de Momo twiiter était vrai, vous en pensez quoi de Bouanga ? Moi perso, mis à part de nom, je ne sais pas quoi penser de ce joueur. A Sainté, je préfère et de loin Kazhri.

Après il me semble difficile de faire revenir un mec comme Bafé Gomis du qatar ou Emirats, ce n'est pas son âge 36 ans qui m'embête mais son niveau. Et à Lens sûrement son salaire lol

Modifié par Jeff
Posté(e)
il y a 14 minutes, Jeff a dit :

En ligue 1, tu aimerais qui toi Tibo ? Dans une logique qui peut se faire, mais je sais que tu ne vas pas me sortir mbappé lol

Pour être honnête, quasiment aucun attaquant ne me plait sauf les joueurs qui sont hors budget pour nous. En plus, si on doit dépenser de l’argent sur un attaquant, je préfère qu’il soit plutôt jeune avec une marge de progression. Si tu prends Delort pour 10 millions, jamais tu le vendras ne serait-ce que pour le même prix. 

J’ai des idées mais j’attendrais de voir les ambitions du club. Pour remplacer Jean, je donne sa chance à Sow ou Balde. On a pas forcément besoin d’avoir 5 attaquants compétitifs dans l’immédiat. 

Posté(e)

BOUANGA je ne le vois pas jouer 9, je sais pas je le vois plus ailier nan ?

On a déjà un profil dynamiteur avec GANA, j'imagine plus un profil scoreur comme Ajorque et Delort justement !

En L1 je ne vois pas trop qui on peut aller chercher dans les équipes "inférieures" ! 

Je pense qu'il faut plutôt chercher dans les francophones de l'étranger...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

BOUANGA je ne le vois pas jouer 9, je sais pas je le vois plus ailier nan ?

On a déjà un profil dynamiteur avec GANA, j'imagine plus un profil scoreur comme Ajorque et Delort justement !

En L1 je ne vois pas trop qui on peut aller chercher dans les équipes "inférieures" ! 

Je pense qu'il faut plutôt chercher dans les francophones de l'étranger...

Je suis un peu les belges et un gars comme yaremchuk de la gantoise ou onuachu de genk sont des profils qui colleraient bien à nos besoins mention spéciale pour l'ukrainien qui a l'air super travailleur au pressing et à la récup....Aucune idée de leur valeur par contre... 

Posté(e)
il y a 1 minute, opale coast addict a dit :

Je suis un peu les belges et un gars comme yaremchuk de la gantoise ou onuachu de genk sont des profils qui colleraient bien à nos besoins mention spéciale pour l'ukrainien qui a l'air super travailleur au pressing et à la récup....Aucune idée de leur valeur par contre... 

Je ne dirai pas non mais ces 2 joueurs, c'est 15 et 17 millions d'après transfermarkt... Sinon, nos recruteurs sont peut-être devant l'Euro espoir et nous réserve une bonne surprise !

Posté(e)
il y a 2 minutes, opale coast addict a dit :

Évalués à 15 et 17M sur transfermarkt !

Posté(e)

On peut peut-être aussi regarder les anciennes rumeurs de l'année dernière juste pour s'amuser !

Andi ZEQIRI a signé à Brighton et a joué 9 matchs pour 0 but !
Lys MOUSSET ? 11 matchs à Sheffield , 0 but !

Posté(e) (modifié)

A l’époque, on était capable de prendre des joueurs aux meilleurs clubs Belges comme par exemple avec Aruna. Désormais, est-ce qu’on serait capable de rivaliser? 
Lens peut certainement attirer mais j’ai l’impression que les tops joueurs du championnat belge, ça sera compliqué. Dans un contexte où il faudra faire des bons coups, beaucoup vont se tourner vers des championnats un peu moins cotés donc la concurrence devrait être féroce. 

L’autre option, c’est aussi peut-être de discuter avec le PSG et voir combien ils demandent pour Kalimuendo ? 
Ça tombe, ils l’ont juste récupéré  pour le vendre plus cher, ce qui serait logique. 

Modifié par tibocm1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...