Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, ethan a dit :

Pas Lemos, j'en fait encore des cauchemar..

(on serait les pires des salopes de reprendre Duverne...Laissez ça au PSG qui voudrait reprendre Aurier..)

Faut pas être rancunier dans la vie est essayer de donner une seconde chance à chaque joueur qui est capable d'apporter une plus value à l'équipe. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

De toute façon duverne on en veut pas ....

Tu, moi je veux. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, CoeurO a dit :

Je ne comprends pas que Bassi ne soit pas en L1, sans être une pointure il a quand même le niveau 

Il est sur le point de signer à Metz. Ca va plaire aux supporters nancéiens.

Posté(e)
Le 15/05/2021 à 07:57, Jeff a dit :

Germain gagne pas mal à marseille, sur le net on trouve le chiffre de 330 000€, c’est énorme pour ce joueur qui n’est ni un tueur de surface, même si j’aime assez ce joueur.

Dans la rotation, il pourrait être pas mal, a semble t’il une bonne mentalité mais ses statistiques ne plaident pas en sa faveur. De plus, il est dans le viseur de clubs espagnols il me semble.

Offensivement, je pense que Franck Haise souhaitera partir sur la même base c’est à dire 5 avants comme aujourd’hui (ganago, kalimuendo, banza, jean et sotoca). À ce jour, on ne sait pas qui restera et il ne faut pas occulter que ganago a été longtemps blessé, et qu’il faudra recruter un joueur ou plusieurs joueurs plus fort que banza et jean.

Après qui dit que Sotoca ne sera pas courtisé ? Un club comme Montpellier, son club formateur, ne vienne pas à la charge avec le possible départ de laborde ?

Il n'a pas été formé à Montpellier mais à Narbonne. Club où je l'ai côtoyé et où il revient parfois pendant les jours de repos. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Lotrian a dit :

Je vois beaucoup de noms dans vos messages qui me semblent hors de prix. Que des joueurs qui sortent d’une bonne saison, ça fait forcément monter les prix.

Je ne pense pas que ce soit la stratégie du staff de payer le prix fort pour des joueurs parce qu’ils sortent d’une bonne saison (hormis exception Fofana).

Je vais vous faire part de mes (rapides) recherches sur transfermarkt/Football Manager. Ils sont rangés en ordre d’intérêt à mes yeux.

NB : Je ne prétends pas connaître ces joueurs autre que de réputation, et ne les ai jamais vu jouer (en tout cas aucun récemment). Ce sont des pistes de réflexion, et je serai ravi que vous partagiez vos opinions, particulièrement si vous avez vu des matchs du joueur cette saison.

Piston Gauche :

- Thomas Delaine, Français, 29 ans, FC Metz jusqu’en 2022

* Les + : Formé au club, bon niveau de L1. Un an de contrat.

* Les - : Je n’en vois pas

- Kevin Rodrigues : Franco-Portugais, 27 ans, Real Sociedad contrat jusqu'en 2022 (prêté à Eibar cette saison)
* Les + : Fin de contrat dans un an (moins cher). Un joueur que j'ai souvent recruté dans mes parties FM car peu cher et profil offensif. Francophone évidemment.

*Les - : Apparemment ne s'impose pas à la Real Sociedad, et Eibar n'est pas un cador de Liga. Pas sûr de son niveau en réel.

Tymoteusz Puchacz : Polonais, 22 ans, Lech Poznan jusqu’en 2023

* Les + : Valeur montante, déjà international, à priori bon potentiel

* Les - : Déjà cher, ne parle pas français.

- Yairo Moreno: Colombien, 26 ans, Club Léon (1ere div mexicaine) jusqu’en 2021

* Les + : Expérimenté (champion du Mexique). En fin de contrat. Forcément connu par le staff du Milionarios. International.

* Les - : Extra-communautaire. N’a jamais joué en Europe. Ne parle pas français.

- Francisco Ortega : Argentin, 22 ans, Vélez Sarsfield jusqu’en 2021

* Les + : Jeune espoir. En fin de contrat

* Les - : Inexpérimenté. Extra-communautaire. N’a jamais joué en Europe. Ne parle pas français.

- François Moubandje : Suisso-Camerounais, 30 ans, Alanyaspor (1ere div turque) jusqu'en 2021

* Les + : Expérimenté. En fin de contrat. Ancien coéquipier de Cahuzac. Pas cher. Francophone.
*Les - : Franchement pas serein sur son niveau, pas sûr du tout qu'il soit meilleur que ce qu'on a déjà.

A la rigueur : Charles Traoré (FC Nantes), Filip Mladenovic (Legia Warszawa), Miguel Trauco (AS Saint-Etienne), Lionel Carole (RC Strasbourg)

Pour ma part, les pistes en termes de pistons gauche sont nombreuses... mais pas dans ta liste hormis Ortega. je complète aussi pour les - à Thomas Delaine, il ne veut plus entendre parler du RCL...

Donc pour les pistes :

Malacia : 21 ans, international espoir U21 néerlandais, Rotterdam, vif, technique, un gros coup de coeur pour ma part

Arteaga : 22 ans, international mexicain, Genk, une perle...

Gudmundsson : 22 ans, Groningue, mon gros coup de coeur !!!! un dragster

Meling : 26 ans, Nimes, très bon dans une équipe en difficulté, je le vois bien arpenter la ligne de touche face à la marek... et surtout il connait la L1

Modifié par sheva77
Posté(e)
il y a 6 minutes, RiDeR a dit :

Ajorque de Strasbourg vous prenez ? 

Oui mais Son contrat semble "bétonné", je doute que Strasbourg le lache, et son transfert paraît assez élevé 

Posté(e)
il y a 4 minutes, RiDeR a dit :

Ajorque de Strasbourg vous prenez ? 

Tous les jours, mais je pense qu'il sera inaccessible pour nous (entre 10 et 15 Millions) et comme tu disais dans le topic du match, la priorité c'est la défense pour moi

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, madjeje a dit :

Tous les jours, mais je pense qu'il sera inaccessible pour nous (entre 10 et 15 Millions) et comme tu disais dans le topic du match, la priorité c'est la défense pour moi

Aussi elevé que ca le tarif ? A oui quand même. Bon ba dossier suivant. 

Oui prio à la défense déjà. Medina out ? 

Modifié par RiDeR
Posté(e) (modifié)

les manques sont nombreux même si la saison a été magnifique... tu ne peux pas refaire une année avec cet effectif qui a certainement joué en sur régime...

Bade Medina Doucoure voir Clauss et Kakuta vont partir... Leca acceptera t il de passer n°2 ? le club va t il réussir à se délester des Jean Banza Sylla Boura etc... ?

On ne parle pas non plus de Gradit qui n'a toujours pas prolongé, est ce un mauvais présage??? ou au contraire cela permet de poursuivre cette remontée parmi les bons du foot français?

Alors comment gérer ce mercato? pas simple...

Modifié par sheva77
Posté(e)
il y a 45 minutes, sheva77 a dit :

les manques sont nombreux même si la saison a été magnifique... tu ne peux pas refaire une année avec cet effectif qui a certainement joué en sur régime...

Bade Medina Doucoure voir Clauss et Kakuta vont partir... Leca acceptera t il de passer n°2 ? le club va t il réussir à se délester des Jean Banza Sylla Boura etc... ?

On ne parle pas non plus de Gradit qui n'a toujours pas prolongé, est ce un mauvais présage??? ou au contraire cela permet de poursuivre cette remontée parmi les bons du foot français?

Alors comment gérer ce mercato? pas simple...

Plutôt que de supputer, pourquoi pas attendre. 

Posté(e) (modifié)

Si tout simplement, la direction garde tout le monde et renforce, qui sait quoi? A t'on de l'argent ? Doit on vendre ? La saison est pas finie vous debatez sur du vent comme il y a 1 an. 

Modifié par Koukou
Posté(e)

Liste de ceux qui peuvent partir

• Michelin ?
  • Boura en prêt
  • Banza ? 
  • Sylla ?
  • Bade ou Medina ? 
  • Doucouré ?
  • Mauricio ?
  • Jean ? 
  • Fortes ? 
  • Kalimuendo ? 

Je vois bien plusieurs joueurs de cette liste partir ( Pas tous hein ) 

Sinon Même si je crois pas à leur venue. Et que ce ne sont que des rumeurs mais si Flo a vraiment contacté Choupo et/ou Giroud, tu vois ou il veut en venir. Des joueurs pour les blocs bas, prise à 2 vu leur gabarit, ca libère des espaces. Jouer en pivot. Jeu de tête

Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, Koukou a dit :

Si tout simplement, la direction garde tout le monde et renforce, qui sait quoi? A t'on de l'argent ? Doit on vendre ? La saison est pas finie vous debatez sur du vent comme il y a 1 an. 

C'est vrai qu'il faut attendre de savoir qui part réellement et, aussi, de savoir quelles sont les intentions de JO question finances, avant de voir qui il faut recruter. Après, il n'est pas interdit d'émettre des pronostics, voire de rêver. C'est ce qui fait, un peu, le charme des intersaisons sur les forums de supporters.

Modifié par RCL14920
Posté(e)
il y a 34 minutes, RiDeR a dit :

Sinon Même si je crois pas à leur venue. Et que ce ne sont que des rumeurs mais si Flo a vraiment contacté Choupo et/ou Giroud, tu vois ou il veut en venir. Des joueurs pour les blocs bas, prise à 2 vu leur gabarit, ca libère des espaces. Jouer en pivot. Jeu de tête

Un AC baraqué et bon de la tête, ça peut être très intéressant si tu as de bons centreurs, capables de déborder et de centrer en première intention, sur les côtés. Avec Clauss, à droite, on semble pourvu, reste à trouver son équivalent à gauche.

Posté(e)
il y a 29 minutes, RCL14920 a dit :

C'est vrai qu'il faut attendre de savoir qui part réellement et, aussi, de savoir quelles sont les intentions de JO question finances, avant de voir qui il faut recruter. Après, il n'est pas interdit d'émettre des pronostics, voire de rêver. C'est ce qui fait, un peu, le charme des intersaisons sur les forums de supporters.

Bien sur, mais déjà va t'on jouer l'Europe et surtout quel est l'impact des droits tv sur les finances des clubs ? 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Koukou a dit :

Bien sur, mais déjà va t'on jouer l'Europe et surtout quel est l'impact des droits tv sur les finances des clubs ? 

si envisager le futur te pose un pb alors pourquoi être sur ce forum??? je ne comprends pas bien le sens de l'histoire pour le coup...

Posté(e)
il y a 8 minutes, sheva77 a dit :

si envisager le futur te pose un pb alors pourquoi être sur ce forum??? je ne comprends pas bien le sens de l'histoire pour le coup...

Parle de grbic et matusiwa, cela recommencera un beau feuilleton. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Koukou a dit :

C'est clair que ça suppute beaucoup, ça liste des joueurs qui vont partir comme si c'était déjà acté. On a l'impression que ça va être la grande braderie, qu'on parle d'un club qui vient de finir 20eme de ligue 1 et qui croule sous les dettes. ? Au contraire, je trouve qu'après une si très belle saison (voir magnifique si victoire face à l'ASM), faut plutôt être optimiste pour l'avenir, les joueurs ont fait une saison au delà des attentes avec un jeu très attrayant, il semble y avoir une très bonne cohésion de groupe, il y aura aussi le retour des supporters normalement l'année prochaine.

Europe ou pas, j'vois pas de raison pour notre noyau de joueurs importants (à part Kalimuendo vu que c'est confus au niveau de l'option d'achat) de partir maintenant sauf en cas de bonne offre au club/gros salaire proposé à un joueur. D'ailleurs contrairement à d'autres clubs (Rennes, OM, Metz...), pour l'instant je n'ai pas vu de joueurs dire je veux partir ou le club annoncer un départ. (Y'a que Diallo où y'a 0 doute je pense mais je ne sais même pas si on peut le compter ^^)

Maintenant bien sûr, certains qui ont eu moins de temps de jeu comme Jean, c'est possible qu'ils partent, et il faudra aussi se renforcer à certains postes notamment le côté gauche où clairement il y a que Haidara qui a tenu la route. (Sylla trop limité, Boura a besoin de s'aguerrir en ligue 2).

Posté(e)

Deux joueurs de ligue 2 qui semblent dans nos moyens et qui à mon sens pourraient apporter un peu de profondeur à notre effectif: Chouaref et Kebbal (même si celui ci pourrait avoir sa chance à Reims).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...