Aller au contenu

Groupe Pro 2 - Saison 2024/2025


Adjo
 Share

Messages recommandés

Le Racing, j'ai l'impression, prend le virage pour devenir plus un club de post formation que de formation. Si la législation profitait plus à des clubs comme Auxerre ou Le Havre qu'à des clubs comme Monaco, il en serait sûrement autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, coconuts a dit :

Le Racing, j'ai l'impression, prend le virage pour devenir plus un club de post formation que de formation. Si la législation profitait plus à des clubs comme Auxerre ou Le Havre qu'à des clubs comme Monaco, il en serait sûrement autrement.

Il avait été dit qu'ils voulaient 1/3 du centre de formation 1/3 de post formé et 1/3 de " gros transfert ou de cadre un truc du genre. 

Cependant avec notre centre qui semble pour l'instant assez mince en joueur avec potentiel ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le match de notre réserve contre Padou, je ne crois pas qu'on ai signalé que cela c'est terminé par un nul 1-1, avec but lensois du joueurs sochalien à l'essai Thierno Barry. 

Déclaration du coach de Padoue "Le RC Lens B est une bonne équipe. Ils courent beaucoup et ils étaient plus frais que nous, avec beaucoup de capacités physiques. Ici tout est plus physique, il faut s’adapter vite par rapport à l’Italie." M.Oddo, entraîneur de Padoue, dans le site officiel du club italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 6 minutes, Amaury a dit :

Deuxième but de Saint Quentin. 

Baldé est le seul qui surnage j'ai l'impression.

Baldé, Camara et Merlen sont les seuls qui semblent avoir un petit truc en plus, le reste c'est franchement très très loin du monde pro.

A voir parmi les plus jeune comme Sishuba, Tomin qui semblent prometteur.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a désormais 5pts d'écart entre la réserve et le premier non relégable, en attendant le résultat final du match de Metz, autant dire que la messe est dite. Il y a quelques années, il n'y avait que 2 divisions d'écart entre les pros et la réserve. La saison prochaine, il y en aura 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ruka-2 a dit :

Nicolas Gillit vers Orléans ou Metz

Anis Hadj Moussa lui filerai vers la d3 suisse (lol)

J’ai pas envie d’être sévère mais on annonçait des merveilles de Anis Hadj Moussa. Je l’ai trouvé désastreux sur la quasi totalité des matchs. Parfois quelques éclairs de génie mais son départ me paraît logique. 
 

Les prochains, c’est Sene et Kembo je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai pas envie d’être sévère mais on annonçait des merveilles de Anis Hadj Moussa. Je l’ai trouvé désastreux sur la quasi totalité des matchs. Parfois quelques éclairs de génie mais son départ me paraît logique. 
 

Les prochains, c’est Sene et Kembo je pense. 

C’est un peu le problème de l’ère du digital, dès qu’un gamin fait un petit pond ou marque un but en vidéo … tous les gens attendent le jeune en question, sans pour autant regarder les matchs.

Il y a aussi la vision très « clubiste » face au talent des jeunes. Chaque club a toujours l’impression d’avoir un ou des talents « spéciaux ». Alors qu’en fait, souvent, ce sont des bons jeunes parmi des milliers du même niveau. 

Pour être un peu méchant, quand tu regardes les derniers qui ont déchaîné les passions chez nous’ c’est franchement pas folichon la suite pour eux.

Daoud qui est parti en réserve à Metz, Enow que tout le monde réclamait en pro la saison dernière est allé en Israël, Sow qui n’a marqué qu’1 but avec Chambly en national.

Même parmi certains qui sont encore là :

Varane qui n’arrive pas à faire sa place à Rodez, Oudjani en national, Boli dans une équipe de maintien en série B etc…

 

Franchement, heureusement qu’il y a PDC pour relever un peu le niveau. Et lui, dès que Haise est arrivé en pro, il l’a pris direct dans le groupe.

A voir Pereira et Baldé qui ont su aussi grappiller des groupes et des minutes en L1.

 

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la différence de niveau qu’il y a entre les échelons. Et c’est pas parce que un jeune est pas mal à un échelon, qu’il aura le niveau de l’échelon supérieur voire même du haut de tableau de l’échelon dans lequel il joue. 

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai pas envie d’être sévère mais on annonçait des merveilles de Anis Hadj Moussa. Je l’ai trouvé désastreux sur la quasi totalité des matchs. Parfois quelques éclairs de génie mais son départ me paraît logique. 
 

Les prochains, c’est Sene et Kembo je pense. 

Pour tous les plus vieux, ça va être intéressant de voir ce qu’il va se passer:

Kembo, Séne et même Cisse, effectivement ils n’ont plus l’air de progresser, ni de montrer quelconque prouesse, je les imagine bien partir.

Boli qui sort d’un prêt affreux en série B, je pense que ça va être la fin pour lui aussi.

Louveau (qui a déjà 22 ans), Varane (21 ans et qui sort d’un prêt désastreux), Oudjani idem, Ducrocq (23 ans) et Camara en prêt au Mans: Je pense que ça va repartir en prêt car ils ne progresseront plus en National 3 et sont encore très loin du niveau L1.

Merlen et Camara, ça va être intéressant de suivre car je les imagine mal enchaîner en national 3 aussi. Ils sont prometteurs, peut être une petite place dans la rotation en pro. Mais les 2 en même temps, ça va être compliqué. Peut être un prêt pour l’un des deux.

Pereira et Balde seront en rotation avec les pro probablement. 
 

Le reste c’est encore jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un monde d'écart entre la N2 et la L2-L1, ce n'est pas pour rien que c'est très difficile de devenir professionnel et qu'un seul joueur au mieux se révèle par saison. Même quand tu es professionnel, il faut encore prouver, il faut toujours prouver de toute façon.

J'ai regardé culture sang et or et Greg Lallemand était présent, il était au match de la réserve ce week-end et il dit des choses assez intéressantes si vous voulez aller voir.

Dans un premier temps, il faudrait un miracle pour se maintenir, on est d'accord mais il faut savoir et c'est ce qu'il explique, qu'en fait depuis les années 1990 et la mise en place de réserve ou la restructuration, je ne sais pas exactement comment ça se passait à l'époque, Lens n'est jamais descendu en N3, il n'y a que 2 clubs qui ont réalisés cela, Lens et Lyon. Donc ce n'est pas forcément catastrophique, la N2 joue contre des mecs de 30 ans, expérimentés, etc..

Il explique aussi que des joueurs n'avaient plus la motivation parce qu'ils passent des tests dans d'autres clubs, difficile de concerner tout le monde pour Demont mais ce n'est pas une excuse à mon goût. Il dit que le niveau est catastrophique, heureusement qu'il y a Sow, Baldé, Pouilly qui se donne pour l'équipe. Il met une pique à Sène, c'est assez drôle. 

Il dit aussi qu'on arrive sur cette génération où on a recruter sous l'époque Mamadov et c'est vrai qu'on allait avoir un creux, celui-ci est arrivé, il fallait s'y attendre, je pense qu'on y pense pas assez.

Enfin bref, je vous invite à aller voir le culture sang et or de Troyes-Lens où il fait un point sur la N2 à partir de 52:30. C'est intéressant et ce sera bien mieux expliqué que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amaury a dit :

Il y a un monde d'écart entre la N2 et la L2-L1, ce n'est pas pour rien que c'est très difficile de devenir professionnel et qu'un seul joueur au mieux se révèle par saison. Même quand tu es professionnel, il faut encore prouver, il faut toujours prouver de toute façon.

J'ai regardé culture sang et or et Greg Lallemand était présent, il était au match de la réserve ce week-end et il dit des choses assez intéressantes si vous voulez aller voir.

Dans un premier temps, il faudrait un miracle pour se maintenir, on est d'accord mais il faut savoir et c'est ce qu'il explique, qu'en fait depuis les années 1990 et la mise en place de réserve ou la restructuration, je ne sais pas exactement comment ça se passait à l'époque, Lens n'est jamais descendu en N3, il n'y a que 2 clubs qui ont réalisés cela, Lens et Lyon. Donc ce n'est pas forcément catastrophique, la N2 joue contre des mecs de 30 ans, expérimentés, etc..

Il explique aussi que des joueurs n'avaient plus la motivation parce qu'ils passent des tests dans d'autres clubs, difficile de concerner tout le monde pour Demont mais ce n'est pas une excuse à mon goût. Il dit que le niveau est catastrophique, heureusement qu'il y a Sow, Baldé, Pouilly qui se donne pour l'équipe. Il met une pique à Sène, c'est assez drôle. 

Il dit aussi qu'on arrive sur cette génération où on a recruter sous l'époque Mamadov et c'est vrai qu'on allait avoir un creux, celui-ci est arrivé, il fallait s'y attendre, je pense qu'on y pense pas assez.

Enfin bref, je vous invite à aller voir le culture sang et or de Troyes-Lens où il fait un point sur la N2 à partir de 52:30. C'est intéressant et ce sera bien mieux expliqué que moi.

Hello,

Merci, je suis assez fan de cette émission, vraiment de bonne qualité, chacun amenant une vraie plus value.

C'est toi le Amaury qui participe parfois d'ailleurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, beber49 a dit :

Hello,

Merci, je suis assez fan de cette émission, vraiment de bonne qualité, chacun amenant une vraie plus value.

C'est toi le Amaury qui participe parfois d'ailleurs ?

 

Non non ce n'est pas moi, il fallait bien que quelqu'un me pose la question un jour mais non. Ça aurait pu sachant que ce n'est pas un prénom "courant" mais non, il est meilleur analyste que moi. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC Lens (National 2) : Adrien Louveau, le souffle nouveau

Si la réserve du RC Lens est à l’agonie en championnat et pourrait être officiellement relégué en National 3 à l’issue de la rencontre face à Beauvais samedi, quelques lueurs individuelles tentent de briller dans la nuit. C’est le cas du défenseur central Adrien Louveau (22 ans).

La semaine dernière, face à Saint-Quentin (1-2), les joueurs du RC Lens ont à nouveau rendu une très pâle copie, sans flamme et finalement conclue par une treizième défaite en 23 journées. Mais si les Lensois ont longtemps résisté défensivement, c’est d’abord parce qu’Adrien Louveau a surnagé dans les duels. Colmatant les approximations de ses équipiers et les espaces laissés très tôt dans la rencontre entre les lignes, le natif de Lille a surtout démontré énormément de solidité dans les airs. Il a contrôlé le trafic aérien, remportant quasiment l’ensemble de ses duels livrés dans le ciel d’Avion et s’est même plusieurs fois montré intéressant sur les coups de pieds arrêtés offensifs.

Cela n’a pas suffi pour permettre aux Sang et Or de remporter un succès dont ils auraient bien eu besoin, eux qui n’ont levé les bras que quatre fois cette saison en fin de partie. Adrien Louveau aura certes parfois péché sur quelques excès de gourmandises dans la relance, mais, sans solution véritable dans l’entrejeu, il fut l’un des seuls à tenter de secouer une équipe qui semble avoir accepté son sort : celui qui a de très grandes chances de l’amener en N3 dans quelques mois.

Le 18 avril 2021, le jeune joueur avait disputé quelques minutes en L1 lors d’un déplacement du Racing soldé par un bon match nul à Brest (1-1). Trois jours plus tard, il se blessait gravement au genou, stoppant sa progression. Il semble retrouver peu à peu toutes ses sensations. Samedi, pour faire vivre la dernière chance jusqu’au dernier moment, la réserve artésienne aura bien besoin de celui qui est arrivé à la Gaillette à l’âge de 12 ans.

- RC LENS 2 (15e, 23 points) – BEAUVAIS OISE (3e, 50 points), samedi 21 mai à 18 heures au stade Blin d’Avion.

https://www.lavoixdunord.fr/1180828/article/2022-05-18/rc-lens-national-2-adrien-louveau-le-souffle-nouveau

Modifié par West'ier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Groupe Pro 2 - Saison 2024/2025
  • Dragmire unfeatured this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...