Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hier j'ai lu sur Twitter une hypothèse sur un mec qui joue 6-8 à l'AEL Limassol, Davor ZD..... (impossible de me souvenir du nom)

J'ai regardé une vidéo c'est un petit gabarit, il a l'air assez technique et à l'aise balle au pied. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, sheva77 a dit :

oui c'est ça pour Palaversa... ce matin, sur twitter certains parlaient de Davor .... qui joue à Limassol mais j'imagine mal Lonjon nous dire que c'est meilleur que N Doram... alors que le jeune croate est clairement très bon

Pour Grbic, effectivement, mais des joueurs aussi peuvent entrer dans le deal tels que Mauricio, Traore, Keita voir d'autres...

On a lu le même tweet !

Tu as raison on peut inclure des joueurs dans un deal mais quelle est la valeur des Mauricio, Traore et Keita... on va pas faire baisser bcp le prix avec eux !

Je vois plus ce genre de deal pour DEMINGUET... 

Posté(e)

Mauricio + Keita, ça peut être valorisé à 2M peut être et dans ce cas, ça fait moins à mettre sur la table... après il y a d'autres bons attaquants mais le fait est que Grbic, c'est sa force sur coups de pied arrêté qui me fait rêver...

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, sheva77 a dit :

Mauricio + Keita, ça peut être valorisé à 2M peut être et dans ce cas, ça fait moins à mettre sur la table... après il y a d'autres bons attaquants mais le fait est que Grbic, c'est sa force sur coups de pied arrêté qui me fait rêver...

KEITA a perdu énormément de valeur, il n'a quasiment jamais joué. 

MAURICIO on l'avait acheté combien ? J'ai du mal à penser qu'il soit valorisé à plus d'un million !

edit : valeur à 2M sur Transfermarkt... Je suis très surpris !

Modifié par Fredo_PL
Posté(e)
il y a 45 minutes, sheva77 a dit :

Kouyate ce n'est pas mort.. et pour le 9 je mets tjs une pièce sur Grbic et le 6 Ante Palaversa.

Acheté 8 millions par City l'année dernière. 

Posté(e)

Ce serait pour un prêt de toute facon.

Je ne suis pas contre les prêts, on a vu que ca a pu nous être très bénéfique avec AREOLA et TISSERAND par exemple. 

Idéalement tu négocies un prêt pour 2 ans ou avec un option d'achat.

Posté(e)

Vous parlez de joueurs, mais vous avec lu ou entendu comme moi, que Lens serait sur des joueurs qui jouent en suisse.

Posté(e)

Reprenez la liste de manico au sujet des joueurs annoncés, maintenant imaginez cette liste mais sur 4 mois de mercato. A la fin, on aura de quoi faire une dizaine d'équipes avec tous les noms :12:

Posté(e)
Il y a 2 heures, sheva77 a dit :

non pour 5...

Ok, merci.

En voyant un peu les pistes et le début du recrutement, beaucoup de jeunes joueurs. 

Imaginons 5 minutes qu'on recrute Kouyaté ou joueur de son âge, Badé, Clauss et ce joueur de 20 ans dont parle Manu Lonjon.

Tu aurais donc éventuellement Leca, Michelin, Badé, Gradit/Fortes, Kouyaté, Haidara/Boli/Boura/Mendy et Doucouré-Cahuzac et le jeune joueur.

Aucune expérience ligue 1 et plutôt très jeunes joueurs. 

Mon avis sur le sujet, c'est donc que les 4-5 recrues annoncées dès le début du mercato, c'est du bluff. Comme souvent, Lens recrutera au moins 7-8 joueurs. C'est devenu une spécialité. Je vois absolument pas un recrutement composé seulement de jeunes joueurs. Il y aura au moins 2-3 joueurs avec une expérience significative qui viendront.

Autre possibilité, toutes les rumeurs sont fausses. 

Posté(e) (modifié)

Les mecs ont leur source. Soit des agents soit des dirigeants de club. 

Je suis le premier à discuter de leurs tweets, ça alimente le débat et j'adore ça.

Toutefois posez vous la question les mecs. Quel intérêt les sources ont à donner des infos ?

Pour les agents c'est assez simple : faire parler de leur joueur et ainsi faire monter les enchères ou alors faire un petit up "Coucou il est là lui et il est très très fort, tellement fort que tel club et et tel club s'intéressent à lui..."

Pour les sources internes aux clubs c'est plus délicat mais je le vois comme ça : on te donne une info MAIS en échange tu fais un ou deux contre-feux pour donner à manger aux supporters impatients. Exemple : on suit un petit 6 très intéressant, tu peux en parler mais ne donne pas le nom mais tu peux dire qu'il est top.
Autre deal : on te donne une info et dans le même temps on aimerait que tes tweets soient très complaisants avec notre club. Typiquement les tweets de Toubache-Ter. Souvenez vous comment il passe la brosse à reluire sur HAISE récemment mais aussi sur GRADIT et JL LECA un peu plus tôt dans la saison. Il a eu l'info de GRADIT si je me souviens bien, son agent lui a filée, il a donc tout intérêt à mettre en valeur GRADIT ("seul défenseur de niveau L1 du RCL, grand pro etc...")

Donc en résumé LONJON a sûrement des infos, mais il est loin de tout savoir sur le RCL... Le club n'a AUCUN intérêt à tout dire à un journaliste. GHISOLFI lui dit ce qu'il veut quand il veut, c'est pas des fuites c'est des commandes !

Modifié par Fredo_PL
Posté(e)

"Convaincus par son potentiel, deux clubs sont concrètement passés à l'action pour recruter ce jeune joueur, passé par le centre de formation de Stuttgart (2012-2016). Brest a transmis une première offre de 5 M€ + 1 de bonus alors que le promu, Lens, a proposé un montant très légèrement supérieur. Clermont a refusé les deux propositions, jugées insuffisantes."

Posté(e)
il y a 45 minutes, lensois34 a dit :

Non il n'a jamais donné de pays. Mais on esr en phase de discussion visiblement. Et donne pas le nom pour cette raison. 

Lonjon à une source très proche de la cellule de recrutement. Mon point de vue. 

Si si je l’ai entendu sur sa chaîne télé, Lens et Montpellier ont des pistes en Suisse.

Posté(e)
il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Claquer plus de 5 millions sur Grbic, c'est de la folie. 

Je ne suis pas vraiment d'accord. 

Un buteur ça se paye. 

On fait le parallèle avec Kadewere !? 15M lui ! 

Posté(e)
il y a 18 minutes, Fredo_PL a dit :

Un buteur ça se paye. 

Si on parvient à trouver un accord, avec Banza c'est prometteur mais très inexpérimenté. J'y ajouterais bien Jimmy Briand et ne conserverais alors peut-être pas Corentin Jean.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nenad a dit :

Si on parvient à trouver un accord, avec Banza c'est prometteur mais très inexpérimenté. J'y ajouterais bien Jimmy Briand et ne conserverais alors peut-être pas Corentin Jean.

J'ai pas vérifié avant, il a prolongé ??‍♂️

Mais un profil identique, vous avez saisi l'idée

Posté(e)
il y a 28 minutes, Fredo_PL a dit :

Un buteur ça se paye. 

Et je te dirai la même chose avec Kadewere à 15 millions, c'est juste une blague.

Il faut relativiser. Grbic est un bon joueur? oui! 

Mais aujourd'hui ça reste un joueur qui marque essentiellement sur CPA et qui n'a aucune expérience en ligue 1. Donc évidemment qu'on devra mettre l'argent sur un bon joueur et perso je ne m'attends pas à une top recrue à 20 millions.

Maintenant, il faut aussi voir la complémentarité des joueurs. Quel est ton système? Avec qui tu l'alignes dans l'effectif dans un 352? Il jouera seul en pointe?

Beaucoup de questions sur lesquelles j'ai doute à ce stade. Perso, je mettrai pas plus de 5-6 millions sur ce joueur. Si il en claque 20 en ligue 1 l'an prochain, j'assumerai. Et évidemment, si on le recrute, je serai content. Mais globalement, je pense que les gens en font trop avec lui.