Voban Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 (modifié) Oui m'enfin. La phrase choc de ta politique qu'on connait pas sent un peu la r?cup?ration quand m?me. M?me si elle a ?t? int?gr? pour ?a plus que pour sa comp?tence, la Dati s'en sors bien de ce point de vue l? j'ai l'impression. Non? Modifié le 29 octobre 2008 par Voban Citer
Lmarco Posté(e) le 29 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2008 Oui m'enfin. La phrase choc de ta politique qu'on connait pas sent un peu la récupération quand même. Même si elle a été intégré pour ça plus que pour sa compétence, la Dati s'en sors bien de ce point de vue là j'ai l'impression. Non? L'article est à relativiser mais intéressant. Je trouve cette phrase assez forte de la part d'un élu français qui juge ses pairs. Ouais effectivement, elle est plus là par prétexte que par compétence. Sans doute l'un des gardes des sceaux les plus détestés et controversés de notre histoire contemporaine, à grand renforts de mesures stériles et à la va-vite. Elle a le mérite d'être là, certes ^^ Citer
Voban Posté(e) le 29 octobre 2008 Posté(e) le 29 octobre 2008 L'article est à relativiser mais intéressant. Je trouve cette phrase assez forte de la part d'un élu français qui juge ses pairs. Ca sent un peu la récup démago. je me méfie de ce genre de déclarations. Pis elle est élu non? Ouais effectivement, elle est plus là par prétexte que par compétence. Sans doute l'un des gardes des sceaux les plus détestés et controversés de notre histoire contemporaine, à grand renforts de mesures stériles et à la va-vite. Elle a le mérite d'être là, certes ^^ Méfie toi de ce que tu dis ! La critiquer pourrait être perçu comme un acte raciste... :yes3: De toute façon on l'a parachuté là pour mieux faire passer dans les banlieues la politique sécuritaire. Un peu comme les videurs des boîtes. A compétence égale, c'est de la discrimination contre les blancs finalement. ^_^ Citer
jerem971 Posté(e) le 31 octobre 2008 Posté(e) le 31 octobre 2008 le projet de loi contre le piratage sur internet a été voté. <_< Citer
Valens Posté(e) le 31 octobre 2008 Posté(e) le 31 octobre 2008 Merde... <_< <_< Comment on va faire ? :o Citer
renzocid Posté(e) le 3 novembre 2008 Posté(e) le 3 novembre 2008 Merde... <_< <_< Comment on va faire ? :o tu sécurise ton PC et tu passes par des proxys pour aller sur le net! Citer
Lmarco Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2008 Le discours d'Obama en fin de nuit : If there is anyone out there who still doubts that America is a place where all things are possible; who still wonders if the dream of our founders is alive in our time; who still questions the power of our democracy, tonight is your answer. It's the answer told by lines that stretched around schools and churches in numbers this nation has never seen; by people who waited three hours and four hours, many for the very first time in their lives, because they believed that this time must be different; that their voice could be that difference. It's the answer spoken by young and old, rich and poor, Democrat and Republican, black, white, Latino, Asian, Native American, gay, straight, disabled and not disabled - Americans who sent a message to the world that we have never been a collection of Red States and Blue States: we are, and always will be, the United States of America. It's the answer that led those who have been told for so long by so many to be cynical, and fearful, and doubtful of what we can achieve to put their hands on the arc of history and bend it once more toward the hope of a better day. It's been a long time coming, but tonight, because of what we did on this day, in this election, at this defining moment, change has come to America. I just received a very gracious call from Senator McCain. He fought long and hard in this campaign, and he's fought even longer and harder for the country he loves. He has endured sacrifices for America that most of us cannot begin to imagine, and we are better off for the service rendered by this brave and selfless leader. I congratulate him and Governor Palin for all they have achieved, and I look forward to working with them to renew this nation's promise in the months ahead. I want to thank my partner in this journey, a man who campaigned from his heart and spoke for the men and women he grew up with on the streets of Scranton and rode with on that train home to Delaware, the Vice President-elect of the United States, Joe Biden. I would not be standing here tonight without the unyielding support of my best friend for the last sixteen years, the rock of our family and the love of my life, our nation's next First Lady, Michelle Obama. Sasha and Malia, I love you both so much, and you have earned the new puppy that's coming with us to the White House. And while she's no longer with us, I know my grandmother is watching, along with the family that made me who I am. I miss them tonight, and know that my debt to them is beyond measure. To my campaign manager David Plouffe, my chief strategist David Axelrod, and the best campaign team ever assembled in the history of politics - you made this happen, and I am forever grateful for what you've sacrificed to get it done. But above all, I will never forget who this victory truly belongs to - it belongs to you. I was never the likeliest candidate for this office. We didn't start with much money or many endorsements. Our campaign was not hatched in the halls of Washington - it began in the backyards of Des Moines and the living rooms of Concord and the front porches of Charleston. It was built by working men and women who dug into what little savings they had to give five dollars and ten dollars and twenty dollars to this cause. It grew strength from the young people who rejected the myth of their generation's apathy; who left their homes and their families for jobs that offered little pay and less sleep; from the not-so-young people who braved the bitter cold and scorching heat to knock on the doors of perfect strangers; from the millions of Americans who volunteered, and organized, and proved that more than two centuries later, a government of the people, by the people and for the people has not perished from this Earth. This is your victory. I know you didn't do this just to win an election and I know you didn't do it for me. You did it because you understand the enormity of the task that lies ahead. For even as we celebrate tonight, we know the challenges that tomorrow will bring are the greatest of our lifetime - two wars, a planet in peril, the worst financial crisis in a century. Even as we stand here tonight, we know there are brave Americans waking up in the deserts of Iraq and the mountains of Afghanistan to risk their lives for us. There are mothers and fathers who will lie awake after their children fall asleep and wonder how they'll make the mortgage, or pay their doctor's bills, or save enough for college. There is new energy to harness and new jobs to be created; new schools to build and threats to meet and alliances to repair. The road ahead will be long. Our climb will be steep. We may not get there in one year or even one term, but America - I have never been more hopeful than I am tonight that we will get there. I promise you - we as a people will get there. There will be setbacks and false starts. There are many who won't agree with every decision or policy I make as President, and we know that government can't solve every problem. But I will always be honest with you about the challenges we face. I will listen to you, especially when we disagree. And above all, I will ask you join in the work of remaking this nation the only way it's been done in America for two-hundred and twenty-one years - block by block, brick by brick, calloused hand by calloused hand. What began twenty-one months ago in the depths of winter must not end on this autumn night. This victory alone is not the change we seek - it is only the chance for us to make that change. And that cannot happen if we go back to the way things were. It cannot happen without you. So let us summon a new spirit of patriotism; of service and responsibility where each of us resolves to pitch in and work harder and look after not only ourselves, but each other. Let us remember that if this financial crisis taught us anything, it's that we cannot have a thriving Wall Street while Main Street suffers - in this country, we rise or fall as one nation; as one people. Let us resist the temptation to fall back on the same partisanship and pettiness and immaturity that has poisoned our politics for so long. Let us remember that it was a man from this state who first carried the banner of the Republican Party to the White House - a party founded on the values of self-reliance, individual liberty, and national unity. Those are values we all share, and while the Democratic Party has won a great victory tonight, we do so with a measure of humility and determination to heal the divides that have held back our progress. As Lincoln said to a nation far more divided than ours, "We are not enemies, but friends...though passion may have strained it must not break our bonds of affection." And to those Americans whose support I have yet to earn - I may not have won your vote, but I hear your voices, I need your help, and I will be your President too. And to all those watching tonight from beyond our shores, from parliaments and palaces to those who are huddled around radios in the forgotten corners of our world - our stories are singular, but our destiny is shared, and a new dawn of American leadership is at hand. To those who would tear this world down - we will defeat you. To those who seek peace and security - we support you. And to all those who have wondered if America's beacon still burns as bright - tonight we proved once more that the true strength of our nation comes not from our the might of our arms or the scale of our wealth, but from the enduring power of our ideals: democracy, liberty, opportunity, and unyielding hope. For that is the true genius of America - that America can change. Our union can be perfected. And what we have already achieved gives us hope for what we can and must achieve tomorrow. This election had many firsts and many stories that will be told for generations. But one that's on my mind tonight is about a woman who cast her ballot in Atlanta. She's a lot like the millions of others who stood in line to make their voice heard in this election except for one thing - Ann Nixon Cooper is 106 years old. She was born just a generation past slavery; a time when there were no cars on the road or planes in the sky; when someone like her couldn't vote for two reasons - because she was a woman and because of the color of her skin. And tonight, I think about all that she's seen throughout her century in America - the heartache and the hope; the struggle and the progress; the times we were told that we can't, and the people who pressed on with that American creed: Yes we can. At a time when women's voices were silenced and their hopes dismissed, she lived to see them stand up and speak out and reach for the ballot. Yes we can. When there was despair in the dust bowl and depression across the land, she saw a nation conquer fear itself with a New Deal, new jobs and a new sense of common purpose. Yes we can. When the bombs fell on our harbor and tyranny threatened the world, she was there to witness a generation rise to greatness and a democracy was saved. Yes we can. She was there for the buses in Montgomery, the hoses in Birmingham, a bridge in Selma, and a preacher from Atlanta who told a people that "We Shall Overcome." Yes we can. A man touched down on the moon, a wall came down in Berlin, a world was connected by our own science and imagination. And this year, in this election, she touched her finger to a screen, and cast her vote, because after 106 years in America, through the best of times and the darkest of hours, she knows how America can change. Yes we can. America, we have come so far. We have seen so much. But there is so much more to do. So tonight, let us ask ourselves - if our children should live to see the next century; if my daughters should be so lucky to live as long as Ann Nixon Cooper, what change will they see? What progress will we have made? This is our chance to answer that call. This is our moment. This is our time - to put our people back to work and open doors of opportunity for our kids; to restore prosperity and promote the cause of peace; to reclaim the American Dream and reaffirm that fundamental truth - that out of many, we are one; that while we breathe, we hope, and where we are met with cynicism, and doubt, and those who tell us that we can't, we will respond with that timeless creed that sums up the spirit of a people: Yes We Can. Thank you, God bless you, and may God Bless the United States of America. Citer
Invité Mathdu59 Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Tu crois vraiment qu'on va s'emmerder à tout lire? Je comprends l'anglais mais bon... Déjà tes romans je les lit pas parce qu'ils sont trop long mais alors en anglais... :whistling: :huh: Citer
Lmarco Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2008 On force personne, mais je doute que bcp de médias français le relaient dans son intégralité, donc si ça intéresse une personne, why not Citer
Invité Mathdu59 Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 On force personne, mais je doute que bcp de médias français le relaient dans son intégralité, donc si ça intéresse une personne, why not Traduit le :P Citer
Tobolik Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 On force personne, mais je doute que bcp de médias français le relaient dans son intégralité, donc si ça intéresse une personne, why not Merci Lmarco, superbe discours en effet. J'espère que les actes du nouveau président des USA seront à la hauteur de l'espoir que ses propos suscitent. Citer
Voban Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 c'est du bluff, il l'a pas lu ! :lol: Citer
Lmarco Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2008 Traduit le :P Ce soir si j'ai le temps ^^ Citer
Lmarco Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2008 Pas le temps de peaufiner bcp, donc ce sera rough S’il y a quelqu’un ici qui doute toujours que l’Amérique soit un pays où tout est possible; qui se demande si le rêve de nos pères fondateurs existe toujours à notre époque ; qui met encore en doute le pouvoir de notre démocratie, ce soir vous en apporte la réponse. Cette réponse est faite des longues files qui s’étiraient autour de nos écoles et nos églises, dans des proportions jamais vues dans ce pays ; par des gens qui attendaient trois ou quatre heures, et pour beaucoup pour la première fois de leur vie, car ils ont eu la conviction que cette fois-ci, ce serait différent ; que leur voix pouvait faire la différence. Cette réponse est celle des jeunes et des vieux, des riches et des pauvres, des Démocrates et Républicains, des blacks, blancs, latinos, asiatiques, des Américains de naissance, des gays, hétéros, handicapés et non handicapés �" des Américains qui ont envoyé un message au monde, nous ne sommes pas un amas d’états rouges et bleus ; nous sommes, et nous serons toujours, les Etats-Unis d’Amérique. Cette réponse a mené ceux qui, après avoir affronter pendant si longtemps des gens cyniques, peureux et qui doutaient de ce que nous pourrions accomplir, ont mis leurs mains sur le cercle de l’Histoire pour le faire plier un peu plus vers l’espoir d’un jour meilleur. Ce jour a été long à venir, mais ce soir, grâce à ce que nous avons réalisé aujourd’hui, lors de cette élection, à ce moment précis, un changement se produit en Amérique. Je viens juste de recevoir un coup de fil très amical du sénateur McCain. Il a combattu longuement et durement au cours de cette campagne, et il a combattu encore plus longuement et encore plus durement pour le pays qu’il aime. Il a réalisé des sacrifices pour l’Amérique que la plupart d’entre nous ne pouvons même pas arriver à imaginer, nous sommes tous redevables des services rendus par ce leader courageux et généreux. Je le félicite, ainsi que la gouverneure Palin, pour tout ce qu’ils ont accompli, et j’espère travailler avec eux pour faire fructifier cette promesse de la nation lors des prochains mois. Je veux également remercier mon partenaire dans cette aventure, un homme qui a mené campagne avec son c�"ur, qui a parlé aux hommes et aux femmes avec qui il a grandi dans les rues de Scranton, qui a parcouru ce chemin chez lui au Delaware, le vice-président élu des Etats-Unis, Joe Biden. Je ne pourrais pas me tenir devant vous ce soir sans le soutien inconditionnel de celle qui est ma meilleure amie depuis 16 ans, le « rock » de notre famille et l’amour de ma vie, la future Première Dame de notre pays, Michelle Obama. Sasha et Malia, je vous aime si fort toutes les deux, vous avez mérité un nouvel animal qui viendra avec nous à la Maison Blanche. Et même si elle n’est plus parmi nous, je sais que ma grand-mère nous regarde, au côté de la famille qui a fait de moi ce que je suis. Il me manque ce soir, j’ai conscience que ma dette envers eux est incommensurable. A mon manager de campagne David Plouffe, mon chef en stratégie David Axelrod, et la meilleure équipe de campagne jamais constitué dans l’histoire de la politique �" vous avez rendu cela possible, je vous serai toujours reconnaissant de ce que vous avez sacrifié pour que cela se produise. Mais par-dessus tout, je n’oublierai jamais ceux à qui cette victoire appartient vraiment �" elle vous appartient. Je n’ai jamais été le plus grand favori parmi les candidats à ce poste. Nous n’avons pas commencé avec beaucoup d’argent ou d’engagements. Notre campagne n’a pas débuté dans les couloirs de Washington �" elle a commencé dans les arrière-cours de Des Moines et dans les salles à manger de Concor et les porches des maisons de Charleston. Cette campagne est le fruit du travail des hommes et des femmes qui y ont consacré leurs petites économies, les cinq, dix, vingt dollars qu’ils avaient à offrir à cette cause. Elle a puisé sa force parmi les jeunes qui ont décidé de rejeter le mythe de l’apathie de leur génération ; qui ont quitté leur maison et leur famille pour des emplois qui offraient peu d’argent et de sommeil ; parmi les pas-si-jeunes qui ont bravé le froid et la chaleur pour frapper aux portes d’inconnus ; parmi les millions d’Américains qui se sont portés volontaires et se sont organisés, qui ont prouvé qu’un peu plus de deux siècles plus tard, un gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple, n’a pas disparu de cette Terre. Ceci est notre victoire. Je sais que vous ne l’avez pas fait uniquement pour gagner une élection, et je sais que vous ne l’avez pas fait pour moi. Vous avez fait cela parce que vous comprenez l’ampleur de la tâche qui nous attend. Même si l’ambiance est à la fête ce soir, nous savons que les défis auxquels nous devrons faire face demain seront les plus difficiles de notre vie �" deux guerres, une planète en péril, la plus grave crise financière depuis un siècle. Même si nous sommes rassemblés ici ce soir, nous savons qu’il existe de courageux Américains qui se réveillent dans les déserts de l’Irak et les montagnes de l’Afghanistan et risquent nos vies pour nous. Des mères et des pères resteront éveillés après avoir couché leurs enfants et se demanderont comment ils vont rembourser leur emprunt, ou payer le médecin, ou s’ils pourront mettre assez d’argent de côté pour leur payer une université. Il faut trouver de nouvelles énergies, créer de nouveaux emplois, construire de nouvelles écoles, faire face à de nouvelles menaces et reconstruire des alliances. La route sera longue. La marche sera élevée. Nous n’y arriverons peut-être pas en un an ni même un en mandat, mais l’Amérique �" je n’ai jamais été aussi confiant que nous y arriverons que ce soir. Je vous en fait la promesse �" nous en tant que peuple, nous y arriverons. Il y aura des difficultés et des faux-départs. Beaucoup ne seront pas d’accord avec chaque décision ou chaque politique que je mènerai en tant que président, et nous savons que le gouvernement ne peut pas régler chaque problème. Mais je serai toujours honnête envers vous à propos des défis auxquels nous ferons face. Je vous écouterai, spécialement lorsque nous ne seront pas d’accord. Et surtout, je vous demande de participer à la reconstruction de cette nation de la seule façon dont cela a été fait en Amérique depuis 221 ans �" quartier par quartier, brique par brique, main usée dans main usée. Ce qui a commencé voici 21 mois en plein hiver ne doit pas se terminer sur une nuit d’automne. La victoire seule n’est pas le changement que nous souhaitons �" il s’agit seulement de la chance pour nous de réaliser ce changement. Cela ne peut être possible que si nous revenons à ce que les choses étaient. Cela ne peut être possible qu’avec vous. Redonnons un nouvel élan de patriotisme, de service et de responsabilités, où chacun de nous se décide à fournir des efforts, travailler plus durement et se préoccuper pas seulement de soi, mais également des autres. Souvenons-nous que si cette crise financière nous a appris quelque chose, c’est que nous ne pouvons pas avoir un Wall Street florissant si Main Street souffre �" dans ce pays, nous nous élevons ou échouons en nation unie, en peuple uni. Résistons à la tentation de revenir au même partisanisme, la même intolérance et immaturité qui a empoisonné notre politique pendant si longtemps. Souvenons-nous que c’est un homme de cet état qui a emmené pour la première l’emblème républicain à la Maison Blanche �" un parti fondé sur les valeurs de l’autonomie, de la liberté individuelle, et l’unité nationale. Nous partageons tous ces valeurs. Le parti démocrate a remporté une grande victoire ce soir, mais nous le faisons avec humilité et la détermination de mettre fin aux déchirements qui nous ont freiné dans notre progrès. Comme le déclarait Lincoln à une nation bien plus divisée que la notre, « Nous ne sommes pas des ennemis, mais des amis… bien que la passion les ait tendus/étirés, elle ne doit pas rompre nos liens d’affection. » Et aux Américains dont je dois encore gagner le soutien, je n’ai peut-être pas remporté votre vote, mais j’entends votre voix, j’ai besoin de votre aide, et je serai votre président aussi. A tous ceux qui regardent ce soir au-delà de nos rivages, des parlements et palais jusqu’à ceux qui s’agglutinent autour de radios dans des coins oubliés de notre planète �" nos histoires sont uniques, mais notre destin est commun, et une nouvelle aube de leadership américain est proche. A ceux qui voudraient déchirer ce monde �" nous vous mettrons en échec. A ceux qui veulent la paix et la sécurité �" nous vous soutenons. Et à tous ceux qui se demandaient si la flamme de l’Amérique brillait toujours aussi intensément, ce soir nous avons prouvé une fois de plus que la vraie valeur de notre nation ne vient pas de la puissance de nos armes ou de la taille de notre fortune, mais du pouvoir intemporel de nos idéaux : la démocratie, la liberté, le progrès, et un espoir infaillible. Le vrai trésor de l’Amérique c’est cela �" l’Amérique peut changer. Notre union est perfectible. Ce que nous avons déjà réalisé nous donne de l’espoir pour ce que nous pouvons et devons réussir demain. Cette election a connu beaucoup d’histoires et de premières fois qui seront racontées pendant des generations. Mais celle qui me vient à l’esprit ce soir est celle d’une femme qui a donné son vote à Atlanta. Elle ressemble beaucoup aux millions de gens qui attendaient en file de pouvoir faire entendre leur voix dans cette élection, à une exceptions près �" Ann Nixon Cooper a 106 ans. Elle est née juste une génération après la période de l’esclavage ; à une époque où il n’y avait pas de voitures sur les routes et pas d’avions dans le ciel. Quelqu’un comme elle ne pouvait pas voter pour deux raisons �" parce qu’elle était une femme et à cause de la couleur de sa peau. Et ce soir, je pense à tout ce qu’elle a vu au cours de ce siècle aux Etats-Unis �" les souffrances et l’espoir, les combats et le progrès, l’époque où l’on nous disait qu’on ne pourrait pas et ceux qui avaient foi en l’Amérique. Oui, nous le pouvons. A une époque où la voix des femmes était réduite au silence et leurs espoirs mis de côté, elle les a vues au cours de sa vie se lever, se faire entendre et gagner le droit de vote. Oui, nous le pouvons. Lorsque la Dépression frappait dans les années 30, elle a vu une nation vaincre la peur avec le New Deal, de nouveaux emplois et un nouveau sens des objectifs communs. Oui, nous le pouvons. Lorsque les bombes ont plu sur notre port et que la tyrannie a menace le monde, elle était là pour voir une generation se lever avec grandeur et regarder la démocratie être sauvée. Oui, nous le pouvons. Elle était là pour les bus de Montgomery, les lance à eau de Birmingham, le pont de Selma, et un prêtre d’Atlanta qui déclara au peuple que « Notre heure viendra ». Oui, nous le pouvons. Un home mis le pied sur la Lune, un mur tomba à Berlint, un monde fut relié par notre propre science et imagination. Et cette année, dans cette élection, elle mit son doigt sur un écran et a voté. Parce qu’après 106 ans en Amérique, à travers les meilleurs moments et les heures les plus sombres, elle sait combien l’Amérique peut changer. Oui, nous le pouvons. Amérique, nous sommes allé si loin. Nous avons vu tant de choses. Mais il y en a tallement à venir. Ce soir, demandons-nous �" si nos enfants vivent assez longtempts pour voir le siècle prochain, si mes filles avaient la chance de vivre aussi longtemps qu’Ann Nixon Cooper, quels changements verront-ils ? Quels progrès auront-nous fait ? Voici notre chance de répondre à ces questions. Ce moment est à nous. Il est temps de remettre notre peuple au travail et d’offrir de nouvelles opportunités à nos enfants, de restaurer la prospérité et promouvoir la paix, de réaffirmer le rêve américain et cette vérité fondamentale �" à travers notre diversité nous ne faisons qu’un ; pendant que nous respirons, nous espérons. Où l’on nous accueille avec cynisme et doute, à ceux qui nous disent que ce n’est pas possible, nous leur répondrons avec cette foi intemporelle qui résume l’esprit d’un peuple : oui, nous le pouvons. Merci à vous, Dieu vous bénisse, et puisse Dieu bénir les Etats-Unis d’Amérique. Citer
Jack Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Beau discours, rien à dire... Après y'a les paroles et les actes donc on verra. Jsuis un peu comme Arno, dans le sens où je trouve cet homme un peu fragile et si les USA (où les intérêts US dans d'autres pays) sont attaqués, ce qui est fort probable vu les tarés d'extrémistes un peu partout, je doute qu'Obama puisse répondre avec autorité et fermeté. Je me demande aussi comment il va "gérer" le conflit israélo-palestinien Wait & see donc... Citer
Tobolik Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Wait & see donc... Time will tell... ;) Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Il a plutôt interet a etre bien entouré le Obamo, parce que vue la proportionq ue ça prend, la decption n'en sera que plus grande ensuite s'il se loupe. Obama n'est pas un messie! Citer
jerem971 Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Il a plutôt interet a etre bien entouré le Obamo, parce que vue la proportionq ue ça prend, la decption n'en sera que plus grande ensuite s'il se loupe. Obama n'est pas un messie! tout a fait. Toute facon cette élection est plutot symbolique. C'est historique. Après dire que ca sera le changement je n'y crois pas, certes ca ne sera pas la politique d'un bush ou d'un mCcain, mais faut pas croire qu'il va enlever du jour au lendemain les troupes d'irak, ca se trouve à la fin de son mandat ils seront toujours là bas. Mais cette élection est vraiment une preuve de l'ouverture d'esprit des états uniens, bien plus en avance que chez nous, car je ne nous vois pas, nous français, élire un homme de couleur président de la république. Citer
Lmarco Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2008 Il a plutôt interet a etre bien entouré le Obamo, parce que vue la proportionq ue ça prend, la decption n'en sera que plus grande ensuite s'il se loupe. Obama n'est pas un messie! Avant même son élection, tout le monde avait conscience que les attentes seraient considérables et sans doute trop élevées pour être ttes satisfaite. D'ailleurs lui-même le dit dans son discours, ça peut prendre un an, un mandat, ou plus... mais au moins une possibilité de changement est en marche. Après je m'inquiète pas trop pour lui vu ceux qui l'entourent (même si on annonce Schwarzy secrétaire à l'énergie ^^). Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Avant même son élection, tout le monde avait conscience que les attentes seraient considérables et sans doute trop élevées pour être ttes satisfaite. D'ailleurs lui-même le dit dans son discours, ça peut prendre un an, un mandat, ou plus... mais au moins une possibilité de changement est en marche. Après je m'inquiète pas trop pour lui vu ceux qui l'entourent (même si on annonce Schwarzy secrétaire à l'énergie ^^). D'ailleurs, y'aura qui? Al Gore? Kerry? Clinton? Citer
kikov Posté(e) le 5 novembre 2008 Posté(e) le 5 novembre 2008 Avant même son élection, tout le monde avait conscience que les attentes seraient considérables et sans doute trop élevées pour être ttes satisfaite. D'ailleurs lui-même le dit dans son discours, ça peut prendre un an, un mandat, ou plus... mais au moins une possibilité de changement est en marche. Après je m'inquiète pas trop pour lui vu ceux qui l'entourent (même si on annonce Schwarzy secrétaire à l'énergie ^^). Bah de ce que j'ai pu entendre, Schwarzy a fait des trucs pas mal en Californie pour l'énergie, donc why not. Pour moi l'élection d'Obama est une bonne chose pour deux raisons : tout d'abord, le fait qu'il soit noir, qui ne peut pas être occulté, et qui a une symbolique énorme pour un pays comme les EU. Les Américains montrent un autre visage d'eux que ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant, et ça ça fait du bien (ils sont remontés en flèche dans l'estime de pas mal de gens je pense, moi le premier). Puis faire un pied de nez aux bouseux du KKK, ça peut pas faire de mal. Mais ce premier point ne vaut rien tout seul, et ce qui fait que cette élection peut changer beaucoup de choses, c'est que le bonhomme en lui même est intéressant : intelligent, cultivé, ouvert au monde et aux cultures, et a priori bien entouré. Avec un discours relativement neuf sur certains points, d'où les grandes attentes qu'on peut avoir de lui. Par contre c'est clair qu'il faut pas le prendre pour un Messie, il a aussi des convictions peu réjouissantes (peine de mort, armes à feu, ...), bref pas parfait, mais certainement beaucoup mieux que McCain et encore plus que Bush. Citer
Thomas Posté(e) le 6 novembre 2008 Posté(e) le 6 novembre 2008 La riposte graduée est attentatoire aux droits au respect de la vie privée et à la protection des données personnelles. La Quadrature du Net a pris connaissance de l'avis de la CNIL publié dans le journal La Tribune. Cet avis confirme clairement l'analyse de la Quadrature du Net : La "riposte graduée" est attentatoire aux droits au respect de la vie privée et à la protection des données personnelles. En votant ce texte "liberticide"[1] la semaine dernière, les sénateurs socialistes, centristes et UMP se sont comportés en bourreaux des droits fondamentaux. Non contents de faire fi des rappels à l'ordre des institutions européennes - Parlement européen[2], Commission européenne[3], Contrôleur européen à la protection des données personnelles[4] - les sénateurs français ont donc aussi piétiné[5] l'avis de l'autorité indépendante chargée de protéger la vie privée des citoyens. Désormais, si la création de l'HADOPI est confirmée, il n'y aura plus de doute sur l'état de déliquescence de la démocratie française et du peu d'importance qu'attachent les représentants des citoyens aux droits et libertés les plus élémentaires. La Quadrature du net souligne le rôle du Parti Socialiste qui doit d'urgence désavouer publiquement son groupe sénatorial et encourager les députés à utiliser tous les moyens à leur disposition pour bloquer l'HADOPI. Le bureau national du PS doit se démarquer clairement de la ligne politique de Nicolas Sarkozy... ou et rejoindre officiellement la majorité présidentielle lors de son congrès. La Quadrature du Net demande de plus à tous les citoyens d'écrire aux députés pour exiger que l'Assemblée Nationale respecte leurs droits, la CNIL et l'Europe. Ils doivent par conséquent rejeter le projet HADOPI, aussi inepte que disproportionné. L'impact des échanges culturels hors-marché sur les industries du divertissement n'est toujours pas démontré, comme le rappelle la CNIL. Ce texte anachronique ne rapportera pas un centime de plus aux artistes et ne fera que faire basculer des millions de citoyens dans la clandestinité. « La pensée unique selon laquelle le partage numérique est nocif et ne peut bénéficier aux artistes doit être vigoureusement combattue. Cette propagande sert à justifier la privatisation de missions de police et la répression de masse hors contrôle de l'autorité judiciaire. Le prétexte fallacieux du téléchargement pour faire surveiller l'internet par des intérêts privés a vécu. » conclut Jérémie Zimmermann, co-fondateur de La Quadrature du Net. Source : Zataz.com Citer
Lmarco Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2008 D'ailleurs, y'aura qui? Al Gore? Kerry? Clinton? Newsweek s'est livré au jeu des pronostics pour les postes les plus importants http://www.newsweek.com/id/166328 Rahm Emanuel s'est vu proposé le rôle de Chief of staff à la Maison Blanche Qq favoris : Pour le poste de secrétaire au trésor, Lawrence Summers Tom Daschle pour la santé et les services à la personne Howard A. Learner pour l'agence de la protection environnementale Robert Gates pourrait rester à la défense qq mois Caroline Kennedy pourrait être ambassadrice à l'ONU .... Kerry, Schwarzy, Gore, Powell et bien d'autres sont cités, comme conseillers ou pour des postes haut placés. Je retrouve plus l'article que j'ai lu qui faisait un tour d'horizon assez vaste :/ Citer
Messages recommandés