Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
A part le stade, elle a d'autres projets d?j? d?finis ?

J'ai cru entendre qu'elle voulait r?ouvrir le canal au niveau de l'avenue du peuple belge.

Posté(e)
Assez rapidement assur?e du soutien de la gauche, des Verts et du MoDem, avec lequel un accord avait d?j? ?t? trouv? au second tour des municipales, Mme Aubry a pu ?galement compter sur les voix du groupe des maires des petites communes, qui compte 41 membres.

Merde ! Il lui manquait une alliance avec l'UMP et elle faisait le grand chelem :o

Invité Denis974
Posté(e) (modifié)

Je regarde les obs?ques - nationales - d'Aim? C?saire. Pierre Aliker, compagnon de C?saire, la classe ? 101 ans. Evoquer Karl Marx ("toujours privil?gier l'int?r?t g?n?ral ? l'int?r?t particulier"), devant Sarkozy, fallait le faire. Respect.

Tiens, Bernard Laporte, qui s'?tait moqu? d'Aliker ("celui-l?, il ne jouera pas le prochain tournoi [des Six Nations]"), je le vois pas dans l'assistance. Pauvre tache.

Modifié par Denis974
Invité Denis974
Posté(e)
Lib?ration.fr

Comment Elkabbach a tu? Pascal Sevran

La responsabilit? de l'annonce, hier soir sur Europe 1, de la mort de l'animateur t?l? revient au patron de la station, qui a ordonn? la diffusion de la fausse information contre l'avis de sa r?daction.

uelle est donc la myst?rieuse gorge profonde qui, lundi en fin d'apr?s-midi, a donn? ? Europe 1 la fausse info annon?ant la mort de Pascal Sevran? Un stagiaire peu aguerri au m?tier de journaliste? Point: c'est Jean-Pierre Elkabbach en personne. Oui, Jean-Pierre Elkabbach, patron d'Europe 1.

Ce mardi, la Soci?t? des r?dacteurs d'Europe 1 a publi? un communiqu?: ?Il appara?t que la responsabilit? de Jean-Pierre Elkabbach est directement engag?e dans cette annonce erron?e. Il appara?t que lui seul a ?t? le donneur d'ordre. Il a transmis l'information et ordonn? qu'on la diffuse?, ?crit la SDR d'Europe 1 qui ?apporte son soutien ? ceux sur lesquels le pr?sident d'Europe 1 a tent? de se d?fausser?.

Lundi, explique un journaliste, ?vers 18h45-18h50?, Jean-Pierre Elkabbach appelle la r?daction pour annoncer la mort de Pascal Sevran. ?La r?daction a frein?, raconte le journaliste, il n'y avait aucune confirmation.? A deux minutes du journal de 19 heures, Elkabbach rappelle: ?Je confirme.? ?Apr?s tout, c'est le patron?, souligne un salari? de la station. Et Europe 1 d'annoncer la fausse nouvelle de la mort de l'animateur de France 2, d?mentie dix minutes plus tard.

Mardi matin, Jean-Pierre Elkabbach s'exprime devant sa r?daction: ?J'assume personnellement une erreur collective.? Collective? Le sang de la r?daction ne fait qu'un tour... Et voil? la Soci?t? des r?dacteurs dans le bureau d'Elkabbach: ?Il a mang? son chapeau?, raconte un t?moin. Et finit par se pr?senter devant la r?daction pour expliquer que l'erreur collective ?tait son erreur ? lui. Joint par Lib?ration, Elkabbach a fait dire qu'?il ne s'exprimerait pas?.

Il y a ? peine un mois, un certain Jean-Pierre Elkabbach annon?ait la cr?ation d'un groupe de travail charg?, ? Europe 1, de r?fl?chir sur ?les sources, la v?rification de l'information, la cr?dibilit? des sites Internet, des blogs, les rumeurs, les fronti?res entre la vie publique et la vie priv?e?.

Posté(e)
J'ai cru entendre qu'elle voulait r?ouvrir le canal au niveau de l'avenue du peuple belge.

Oulala ! Ca on est pas pret de le voir. Faut tout ?ventrer ! Ca a ?t? rebouch? pour des raisons sanitaires ? l'?poque.

Posté(e)
Voil? voil? que ?a recommence... On ne parlait plus de lui, il se sentait oubli?, donc il en remet une couche. CQFD.

Le Pen qualifie de nouveau les chambres ? gaz de "d?tail de l'Histoire"

Je n'ai m?me plus envie de me r?volter quand je lis cette r?clure de fiente mac?r?e... J'aurais fortement aim? que sa famille soit extermin?e dans les camps ou que le Lieutenent Jean-Marie Le Pen s'?lectrocute avec la g?g?ne en Alg?rie, ce qu'il pratiquait avec all?gresse (voir le livre du g?n?ral Aussaresses sorti il y a quelques ann?es)...

Posté(e)
Voil? voil? que ?a recommence... On ne parlait plus de lui, il se sentait oubli?, donc il en remet une couche. CQFD.

Le Pen qualifie de nouveau les chambres ? gaz de "d?tail de l'Histoire"

Bah de toute fa?on c'est tellement calcul? que c'est pitoyable, on entend plus parler de lui et son parti est en train de couler, donc il tente un coup m?diatique, l'id?al ce serait que les m?dias le zappent et qu'il se prenne (enfin) de la prison ferme.

Posté(e)
l'id?al ce serait qu'il se prenne (enfin) de la prison ferme.

Ah oui ce serait vraiment l'id?al... Enfermer quelqu'un parce qu'il a exprim? sa propre lecture de l'histoire :huh: Oui, oui, nous sommes bien en France, patrie des droits de l'Homme.

Bien s?r, les propos de Le Pen sont stupides, on est pas l? pour d?battre de ?a, mais je ne suis pas un grand grand fan des lois sur le n?gationnisme (comme sur le g?nocide arm?nien). M?me quand les faits sont indiscutables et horribles, il ne faut pas se laisser embarquer par l'?motion et d?cider de "figer" l'histoire. Si l'on suit votre raisonnement, ? quand une loi interdisant de remettre en cause la version officielle des attentats du 11 septembre ?!

Posté(e)
Ah oui ce serait vraiment l'id?al... Enfermer quelqu'un parce qu'il a exprim? sa propre lecture de l'histoire :huh: Oui, oui, nous sommes bien en France, patrie des droits de l'Homme.

Bien s?r, les propos de Le Pen sont stupides, on est pas l? pour d?battre de ?a, mais je ne suis pas un grand grand fan des lois sur le n?gationnisme (comme sur le g?nocide arm?nien). M?me quand les faits sont indiscutables et horribles, il ne faut pas se laisser embarquer par l'?motion et d?cider de "figer" l'histoire. Si l'on suit votre raisonnement, ? quand une loi interdisant de remettre en cause la version officielle des attentats du 11 septembre ?!

Tout pareil.

La loi Gayssot, qui entrave ? la libert? de recherche des historiens, est une connerie similaire. Il faut savoir combattre de fausses id?es par des id?es, et non par de la censure.

Posté(e)

C'est d?j? le cas il me semble. Le r?visionnisme est condamnable.

Posté(e)
L'animateur de t?l?vision Pascal Sevran est mort

LEMONDE.FR avec AFP | 09.05.08 | 14h00 • Mis ? jour le 09.05.08 | 14h09

L'animateur de t?l?vision Pascal Sevran est d?c?d? ? l'?ge de 62 ans, dans la matin?e de vendredi 9 mai ? Limoges, des suites d'un cancer du poumon, a annonc? l'AFP, citant la famille et France T?l?visions.Un hommage lui sera rendu mardi 13 mai ? 10 h 30 ? l'Eglise Saint-Louis-en-l'Ile de Paris. Les obs?ques seront c?l?br?es dans l'intimit? familiale, pr?cise le communiqu?.

Pascal Sevran, de son vrai nom Jean-Claude Jouhaud, ?tait aussi parolier, chanteur et ?crivain. N? le 16 octobre 1945 d'un p?re chauffeur de taxi et d'une m?re couturi?re, Pascal Sevran, de son vrai nom Jean-Claude Jouhaud, ?tait un autodidacte. Il commence ? ?crire des chansons, notamment Il venait d'avoir 18 ans pour Dalida, qui devient l'une de ses grandes amies.

En 1984, il anime "La chance aux chansons" sur TF1 puis sur France 2, l'?mission qui sera diffus?e pendant 17 ans et le rendra c?l?bre. En 2001, l'?mission devient dominicale et change de nom (Chanter la vie). Passionn? de litt?rature, Pascal Sevran ?tait ?galement auteur. Il avait re?u le Prix Roger Nimier en 1979 pour Le pass? suppl?mentaire. Apr?s la mort de son compagnon de longue date, en 1998, il a ?crit son journal intime, dont certains tomes se sont vendus ? pr?s de 100 000 exemplaires.

Fin 2006, il avait provoqu? un toll? en tenant des propos controvers?s sur la sexualit? des Noirs, lors d'un entretien avec Var Matin. Des personnalit?s, y compris de gauche, avaient pris sa d?fense en assurant que Pascal Sevran ne m?ritait pas l'?tiquette de raciste, mais il avait re?u un s?v?re avertissement de son employeur, France 2.

Posté(e)
On aurait voulu le faire expr?s, on aurait pas fait mieux ... :( -_-

moi j'avais deviner la mort du pape,le matin en cours j'ai dit a un pote,"tu vas voir le pape va mourrir aujourd'hui" et PAF,deux heures apr?s il ?tait mort

Posté(e)
moi j'avais deviner la mort du pape,le matin en cours j'ai dit a un pote,"tu vas voir le pape va mourrir aujourd'hui" et PAF,deux heures apr?s il ?tait mort

Ca c'?tait pas dur ? deviner :lol:

Posté(e)

quel salaud ce frau..... :D

Posté(e)

Selon plusieurs m?dias, la mort de Pascal Sevran aurait entra?n? une vague de suicides dans les maisons de retraite et chez les plus de 70 ans.

Si Franck Micha?l, Julien Lepers et Derrick (Horst Tappert) avaient la bonne id?e de mourir ce week-end, on pourrait bien r?gler le probl?me des retraites de mani?re d?finitive... :lol:

Posté(e)
le prix du gazole ? d?pass? celui de l'essence... :rolleyes:

S?rieux, dans quelle pompes ? :huh: