Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:yahoo: Moi ça m'fait marrer x)

Sinon, concernant la grève d'aujourd'hui, je me demande comment il peut y avoir autant d'écart entre les estimations de la police et celles des syndic'.

22'000 contre 220'000 à marseille par exemple je viens de voir, c'est du foutage de gueule!

J'ai vu que la cfdt estime qu'il y a eu 2.9 millions de personnes dans les rues... On va attendre les autres estimations^^

2,9 millions mes couilles!

Posté(e)

flipant ce qu'est en train de dire marine le pen sur france 5 chez domorand.

autant on la disait plus neutre que son père, autant avec ce que je viens d'entendre, elle radicalise de plus en plus son discours.

Alors là, elle est bien bonne. Elle a toujours été dans la lignée de son père mais elle est apparu comme plus modérée, peut-être parce que plus jeune ou que c'est une femme. Mais le discours est le même. Sarkozy et le gouvernement chassant fortement sur les terres électorales du FN pour grapiller des voix en vue de 2012, il faut bien que le FN se démarque un peu et il se démarque en se déplaçant un peu plus vers l'extrême de la droite...

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

C'est quoi ce site ? L'agence de presse du FN ?

Je suis toujours étonné de lire ça, car fondamentalement cela change quoi aux images?! Se contenter de discréditer une source sans même analyser le contenu des propos n'est pas faire preuve d'un sens critique très développé. Faut savoir faire la part des choses. Je connais pas ce site mais il y a quand même un truc qui m'interroge... Dans la vidéo sur la techno parade, mettez la proportion inverse : 30 blancs qui s'en prennent à un ou deux noirs... hum... ca fait la une du JT, c'est sur le site d'SOS Racisme et ca ne fait pas l'objet de ce type de remarques bien au contraire.

Faut quand même arrêter de se voiler la face. Ce type d'incident est hyper fréquent (à Paris surtout) lors des grandes manifs pupulaires. Je me souviens avoir même été pris à parti il y a une 10e d'année par le même type de gugus à une fête de la musique au même endroit. Je comprend pas comment on ne peut pas considérer cela comme du racisme en fait, surtout que le plus souvent les mots sont là...

Faut peut être aussi que ca vous arrive. Moi le mec qui se fait latter la gueule ou la nana qui se fait dessaper et est à 2 doigts de se faire violer en public, je comprendrais qu'après vous avoir entendu, ils en soient amenés à voter FN. Ceux qui nient ce constat, ignorent ces victimes, ont une très grande part de responsabilité. Passer sous silence ce type d'abus avait un nom autrefois. On dirait que ca vous file des boutons de le reconnaitre comme si ça faisait de vous même un raciste... Je pense au contraire que c'est d'apporter un traitement différent à deux situation identiques qui l'est plus que tout. :secret:

Modifié par Voban
Posté(e)

Je suis toujours étonné de lire ça, car fondamentalement cela change quoi aux images?! Se contenter de discréditer une source sans même analyser le contenu des propos n'est pas faire preuve d'un sens critique très développé. Faut savoir faire la part des choses. Je connais pas ce site mais il y a quand même un truc qui m'interroge... Dans la vidéo sur la techno parade, mettez la proportion inverse : 30 blancs qui s'en prennent à un ou deux noirs... hum... ca fait la une du JT, c'est sur le site d'SOS Racisme et ca ne fait pas l'objet de ce type de remarques bien au contraire.

Faut quand même arrêter de se voiler la face. Ce type d'incident est hyper fréquent (à Paris surtout) lors des grandes manifs pupulaires. Je me souviens avoir même été pris à parti il y a une 10e d'année par le même type de gugus à une fête de la musique au même endroit. Je comprend pas comment on ne peut pas considérer cela comme du racisme en fait, surtout que le plus souvent les mots sont là...

Faut peut être aussi que ca vous arrive. Moi le mec qui se fait latter la gueule ou la nana qui se fait dessaper et est à 2 doigts de se faire violer en public, je comprendrais qu'après vous avoir entendu, ils en soient amenés à voter FN. Ceux qui nient ce constat, ignorent ces victimes, ont une très grande part de responsabilité. Passer sous silence ce type d'abus avait un nom autrefois. On dirait que ca vous file des boutons de le reconnaitre comme si ça faisait de vous même un raciste... Je pense au contraire que c'est d'apporter un traitement différent à deux situation identiques qui l'est plus que tout. :secret:

Outre le fait que les idées FN (et défendues sur ce site) soient clairement nauséabondes, ce que je reproche à ce genre de "presse", c'est que l'information soit choisie pour orienter l'opinion du lecteur, en plus de ne pas afficher clairement sa couleur (vouloir passer pour de la presse indépendante, pour moi ça signifie qu'on parle de sujets divers et pas orientés).

On repassera aussi sur la qualité journaliste et de présentation.

Et enfin, sur le fond, c'est vrai qu'en France il y a du racisme anti-blanc. Mais pourquoi on parle plus du racisme contre les bleur et les blacks ? Simplement parce qu'il est plus répandu. Alors t'as peut-être pas des agressions de ce genre de groupe de blanc qui s'en prennent aux black (et encore j'imagine que ça existe aussi), mais ce que tu as beaucoup plus c'est du racisme latent (discrimination à l'embauche, peur, regard dédaigneux, etc).

Et je vois pas le rapport entre se faire taper par un black/beur et aller voter FN après, t'as aussi des blancs qui agressent les gens, si tu réfléchis t'as pas à avoir la haine contre une communauté parce qu'un de ses membres t'as agressé.

Il y a tous les jours des agressions en France, on ne peut pas mettre tous les faits en lumière.

Après c'est vrai que les médias pourraient aussi parler de ce genre d'agression, mais vu leur penchant pour les sujets croustillants, je vois pas pourquoi ils se priveraient d'en parler si c'était un sujet qui pouvait être suffisamment développer.

Et sinon Voban t'as aussi le droits de parler de Lens, du JRAD etc :D

Posté(e)

Totalement d'accord !!!!

Posté(e) (modifié)

Outre le fait que les idées FN (et défendues sur ce site) soient clairement nauséabondes, ce que je reproche à ce genre de "presse", c'est que l'information soit choisie pour orienter l'opinion du lecteur, en plus de ne pas afficher clairement sa couleur (vouloir passer pour de la presse indépendante, pour moi ça signifie qu'on parle de sujets divers et pas orientés).

On repassera aussi sur la qualité journaliste et de présentation.

Et enfin, sur le fond, c'est vrai qu'en France il y a du racisme anti-blanc. Mais pourquoi on parle plus du racisme contre les bleur et les blacks ? Simplement parce qu'il est plus répandu. Alors t'as peut-être pas des agressions de ce genre de groupe de blanc qui s'en prennent aux black (et encore j'imagine que ça existe aussi), mais ce que tu as beaucoup plus c'est du racisme latent (discrimination à l'embauche, peur, regard dédaigneux, etc).

Tu pars du principe qu'il s'agit là d'une presse au sens commun mais je ne suis pas certain que cela soit le cas (à vérifier, je m'avance un peu)... Malgré tout, et contrairement aux idées reçues, un journaliste a le droit d'avoir des opinions autres que celles proches du PS. Quand tu dis qu'ils s'avancent comme étant une presse indépendante qui cache sa couleur politique, je crois que tu n'as pas bien regardé le site, les logos etc. Tu dénonce d'ailleurs un pseudo piège si grossier que tu ne tombe pas dedans.

En jetant un œil rapide, j'y vois surtout un complément à SOS Racisme. Ceux ci ne relève quasiment exclusivement que les actes de racisme concernant les minorités ethniques. Si tu considère novopress comme raciste, il faut aller au bout de ta logique et considérer que SOS racisme l'est aussi et que leurs idées sont "nauséabondes". Personnellement j'applique un raisonnement identique aux deux, et c'est le 2 poids 2 mesures qui me dérange.

Je ne suis pas certain que le racisme contre les "beurs" ou les "blacks" comme tu dis, soient plus rependu que le racisme contre les "white". En tout cas je ne vois pas ce qui te permet de l'affirmer. Il revêt évidement d'autres formes moins violentes et plus complexes à déceler mais on a malgré tout un peu trop pris l'habitude de fermer le couvercle sur les sauvageries et réels problèmes qui persistent au nom des différences sociales bien réelles, mais qui ne justifient en rien de penser qu'un blanc = riche.

Personnellement, je n'ai jamais agressé en bande (ni même seul d'ailleurs :lol: ) un membre d'une communauté ethnique minoritaire. On ne peut pas dire que l'inverse soit réciproque.

Et je vois pas le rapport entre se faire taper par un black/beur et aller voter FN après, t'as aussi des blancs qui agressent les gens, si tu réfléchis t'as pas à avoir la haine contre une communauté parce qu'un de ses membres t'as agressé.

Il y a tous les jours des agressions en France, on ne peut pas mettre tous les faits en lumière.

Après c'est vrai que les médias pourraient aussi parler de ce genre d'agression, mais vu leur penchant pour les sujets croustillants, je vois pas pourquoi ils se priveraient d'en parler si c'était un sujet qui pouvait être suffisamment développer.

Par peur d'être taxé de raciste tout simplement... Il suffit de t'entendre dire Black au lieu de noir, rebeu au lieu d'arabe, senior au lieu de vieux, personne à mobilité réduite au lieu handicapé, comme si tout ça n'était que des gros mots, pour comprendre le malaise... On est loin de la communauté noire américaine qui revendique son statut de négro ! ^^

Au sujet de ce qui peut pousser à voter FN, je me suis mal fait comprendre. Je disais que c'était de ne pas se voir considérer aux yeux de la société comme étant victime d'un acte raciste qui pouvait pousser des gens même très intelligents et éduqués à voter FN. Dans ce cas je pense que le déni aggrave considérablement l'acte, et si tu décide quand même de tendre l'autre joue, sache que tu n'en as pas de troisième. :yes3:

Pas pour autant que je vote FN rassure toi, la démagogie dont ils font preuve est une insulte à mon intelligence. :lol:

Et sinon Voban t'as aussi le droits de parler de Lens, du JRAD etc :D

Pour parler de l'agression d'un bon cht'i sur un tunisien? :lol2:

Nan pis sérieusement Lens me déprime encore plus et j'ai pas vraiment l'envie de compatir à leur connerie. Je suis maso mais faut pas pas pousser... :lol:

Modifié par Voban
  • 2 weeks later...
Posté(e)

[VIDÉO] A Boulogne, « ému », Frédéric Cuvillier annonce un « tournant historique » pour sa ville

samedi 06.11.2010, 05:05 - PAR OLIVIER MERLIN

_101105-projet-boulogne.jpgVoici l'image la plus spectaculaire présentée jeudi soir en conseil municipal : une esquisse de l'éperon mais pas encore définitive. REPRO « LA VOIX ».

Un film et des délibérations ambitieuses. A Boulogne, le conseil municipal de jeudi soir a permis de tracer les grandes lignes du renouvellement urbain en passant par l'axe Liane, l'îlot Lumière et les nouvelles rues piétonnes. Mais le débat, annoncé comme public, ne fait que commencer.

http://www.youtube.com/watch?v=YAQciljU4VA&feature=player_embedded

Frédéric Cuvillier pouvait avoir le sourire jeudi soir, en ouvrant le conseil municipal. Il venait d'avoir, dans la matinée, l'accord de la Région de lui rétrocéder l'éperon et la gare maritime. « Grâce à cela, je peux être précis avec vous. Ce soir, c'est un tournant historique que nous allons parcourir ensemble. Nous allons tracer les 20 années à venir », déclare le maire à la fois solennel et « ému ». Puis, Frédéric Cuvillier a lancé, comme dans une émission de télé, un « magnéto » de 8 minutes (*) où les projets autour de la Liane de Nausicaà à Résurgat ont été présentés. Le projet, qui dispose dorénavant de son propre logo, est intitulé « Axe Liane ».

L'Éperon, aux réels accents futuristes, a été présenté dans sa configuration la plus osée avec notamment un immeuble angulaire très moderne, mais aussi une gare maritime servant de lieu de culture comme le sont le Channel à Calais ou le Tri postal à Lille. Il a été évoqué, pour assurer ce changement, des modifications lourdes comme la destruction d'une partie du viaduc Jean-Jaurès. Le but étant de relier enfin la ville au port. Un peu plus loin, on a pu voir pour la première fois les esquisses de la coulée douce voulue sur la rive droite de la Liane (boulevards Diderot et d'Alembert).

« Tout n'est pas figé »

Piste cyclable, piste piétonne, aire de jeux, caillebotis reposant sur des noues (petits fossés enherbés) mais aussi végétation intégrée dans ce nouvel espace qui fera le bonheur des familles et de joggeurs : ces berges polluées et délaissées pourraient bientôt montrer un nouveau visage. Outre Résurgat, de compétence plus communautaire, l'axe Liane (tracé à l'écran sur une photo aérienne) s'est aussi arrêté devant Damrémont et le futur centre nautique. Pas de doute, ça bouge. Mais il faudra attendre pour avoir des délais et des éléments chiffrés, car on sait seulement combien coûteront les nouvelles berges, environ 8,5 millions d'euros. « Aujourd'hui, c'est l'ouverture du livre du grand débat public », lance Frédéric Cuvillier décidément peu avare d'annonces. « Tout n'est pas figé mais à construire ensemble. » Le maire a promis de lancer des consultations avec la population, l'année prochaine, car « nous n'avons pas de temps à perdre, nous devons montrer notre détermination ».

Autre sujet évoqué et qui va changer la vie des usagers du centre-ville : les futures installations piétonnes. Esquisses à l'appui, que nous vous présenterons dans notre édition de lundi, le maire a aussi annoncé une semi-piétonnisation de la rue Nationale, un changement en profondeur de la rue Victor-Hugo (100 % piétonne) et deux très belles places nichées au sein de l'îlot Lumière. Et cela commencera dès l'année prochaine. •

Posté(e)

Sympa le projet boulonnais, à voir ce que ça va donner en réalisation, mais je trouve ça bien pour une ville d'avoir des projets d'aménagement sur le long terme de ce genre là.

Posté(e)
Le gouvernement de François Fillon, rendu public dimanche soir par l'Elysée, compte 31 membres dont le Premier ministre et voit l'arrivée d'Alain Juppé et les départs de Jean-Louis Borloo, Bernard Kouchner, Eric Woerth, Rama Yade et Fadela Amara notamment:

Premier ministre:

François Fillon

Ministres:

Alain Juppé, ministre d'Etat, ministre de la défense et des anciens combattants

Michèle Alliot-Marie, ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères et européennes

Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Michel Mercier, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés

Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration

Christine Lagarde, ministre de l'économie, des finances et de l'industrie

Xavier Bertrand, ministre du travail, de l'emploi et de la santé

Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative

François Baroin, ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, porte-parole du gouvernement

Valérie Pécresse, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche

Bruno Le Maire, ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire

Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des solidarités et de la cohésion sociale

Maurice Leroy, ministre de la ville

Chantal Jouanno, ministre des sports

Patrick Ollier, ministre auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement

Eric Besson, ministre auprès de la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique Henri de Raincourt, ministre auprès de la ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères et européennes, chargé de la coopération

Philippe Richert, ministre auprès du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, chargé des collectivités territoriales

Laurent Wauquiez, ministre auprès de la ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères et européennes, chargé des affaires européennes

Nadine Morano, ministre auprès du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle

Marie-Luce Penchard, ministre auprès du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, chargée de l'outre-mer

Secrétaires d'Etat:

Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, chargé du commerce extérieur

Nora Berra, secrétaire d'Etat auprès du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, chargée de la santé

Benoist Apparu, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, chargé du logement

Georges Tron, secrétaire d'Etat auprès du ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, chargé de la fonction publique

Marie-Anne Montchamp, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale

Thierry Mariani, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, chargé des transports

Frédéric Lefèbvre, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation

Jeannette Bougrab, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, chargée de la jeunesse et de la vie associative.