Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Poste : Milieu
Nationalité : France
Date de naissance : 30 aout 1998
Taille : 1m 73
Poids : --kg
Lieu de naissance : Dundee
Date d'arrivée 2009
International : -

Repères Carrière :
2009-2020 - RC Lens
2020-2021 - RC Lens puis Paris FC
2021-2022 - RC Lens puis Vicenza

Formé à La Gaillette
Nombre de matchs total à Lens : 19

Fin de contrat en Juin 2024

• 2 months later...
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Ça se complique pour Boli depuis quelques semaines...

2 eme match d’affilé ou il est dans le groupe mais pas présent sur la feuille de match.

Apres un bon début à son arrivé avec 2 buts, il s’est un peu éteint depuis.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Ça se complique pour Boli depuis quelques semaines...

2 eme match d’affilé ou il est dans le groupe mais pas présent sur la feuille de match.

Apres un bon début à son arrivé avec 2 buts, il s’est un peu éteint depuis.

Blessé?

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Non, choix du coach.
Il était dans les 20 cette semaine et la semaine dernière, mais en L2, tu ne peux mettre que 17 joueurs sur la feuille.

Je lui trouve des qualités pour évoluer plus haut que la ligue 2 mais sa carrière a du mal à décoller. Ça semble désormais évident qu’il ne reviendra pas à Lens. Malgré tout l’affect et les espoirs qu’on peut avoir pour ce joueur. 

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

Je lui trouve des qualités pour évoluer plus haut que la ligue 2 mais sa carrière a du mal à décoller. Ça semble désormais évident qu’il ne reviendra pas à Lens. Malgré tout l’affect et les espoirs qu’on peut avoir pour ce joueur. 

Il a des qualités c’est indéniable, mais pour le moment dur de se projeter, encore plus parler de « plus haut que la L2 » puisqu’il n’a même pas prouvé à cet échelon, à part quelques beaux gestes, et perd même sa place petit à petit.

S’il était hyper dominant je comprendrais cette attente, mais pour avoir vu pas mal de match du PFC depuis sa signature, franchement rien d’incroyable. Des joueurs meilleurs en L2 (pour le moment, je précise!) de cet âge ou plus jeune, il y en a plein.

Peut être qu’il explosera plus tard, mais il a 23 ans pas 18,  quand je vois tous les gens le réclamer en doublure de Kakuta et « cracher » sur d’autres joueurs qui ont bien plus prouvés,  je trouve ça surprenant.
Mais bon, il avait marqué 2 buts (dont un très beau) à son arrivée, donc je m’attends à lire des « Boli a tout cassé avec le PFC » cet été, provenant de gens qui l’ont pas vu jouer un match ? 

(Cela étant, j’aime bien son style, et j’espère toujours qu’il puisse « exploser », je serai pas contre un autre prêt cet été. Peut être a un poste qui n’est pas le sien d’ailleurs. A sa place, je tenterais ma chance piston gauche... Comme ailier, je le trouve pas assez percutant/dangereux).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Il a des qualités c’est indéniable, mais pour le moment dur de se projeter, encore plus parler de « plus haut que la L2 » puisqu’il n’a même pas prouvé à cet échelon, à part quelques beaux gestes, et perd même sa place petit à petit.

S’il était hyper dominant je comprendrais cette attente, mais pour avoir vu pas mal de match du PFC depuis sa signature, franchement rien d’incroyable. Des joueurs meilleurs en L2 (pour le moment, je précise!) de cet âge ou plus jeune, il y en a plein.

Peut être qu’il explosera plus tard, mais il a 23 ans pas 18,  quand je vois tous les gens le réclamer en doublure de Kakuta et « cracher » sur d’autres joueurs qui ont bien plus prouvés,  je trouve ça surprenant.
Mais bon, il avait marqué 2 buts (dont un très beau) à son arrivée, donc je m’attends à lire des « Boli a tout cassé avec le PFC » cet été, provenant de gens qui l’ont pas vu jouer un match ? 

(Cela étant, j’aime bien son style, et j’espère toujours qu’il puisse « exploser », je serai pas contre un autre prêt cet été. Peut être a un poste qui n’est pas le sien d’ailleurs. A sa place, je tenterais ma chance piston gauche... Comme ailier, je le trouve pas assez percutant/dangereux).

Sa concurrence directe semblait être Mauricio et désormais PDC. J’aimerais voir PDC au moins rentrer. Tout le monde s’accorde à dire que c’est un super joueur et qu’il est au dessus des autres joueurs de sa génération à Lens. Mauricio, j’étais content à son arrivée, la déception n’en a été que plus grande mais pour moi, il n’a absolument pas le niveau ligue 1. Depuis 2 ans qu’il est là, je n’ai absolument rien vu, pas une once de quelque chose d’intéressant, pas un match complet. Ses seuls buts et PD, c’est des CPAs.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Sa concurrence directe semblait être Mauricio et désormais PDC. J’aimerais voir PDC au moins rentrer. Tout le monde s’accorde à dire que c’est un super joueur et qu’il est au dessus des autres joueurs de sa génération à Lens. Mauricio, j’étais content à son arrivée, la déception n’en a été que plus grande mais pour moi, il n’a absolument pas le niveau ligue 1. Depuis 2 ans qu’il est là, je n’ai absolument rien vu, pas une once de quelque chose d’intéressant, pas un match complet. Ses seuls buts et PD, c’est des CPAs.

J’aimerais aussi voir PDC un peu plus. Pour être honnête, j’aimerais qu’il prenne cette place de doublure de Kakuta (s’il est vraiment si fort. Je le connais pas assez, mais le staff oui). 
Ce serait dommage de lui mettre quelqu’un dans les pattes et couper sa progression. Mais pour ça, ce serait bien aussi que Kakuta se remette à jouer correctement un jour et ne nous oblige pas à recruter une doublure qui offre des garanties.

Mauricio, je le trouve pas si nul perso, mais effectivement trop limité pour faire la différence en L1. Il partira probablement cet été. Mais cela dit, lui a au moins eu le mérite d’être « dominant » en L2 avec VA, ce que n’a pas encore fait Boli... (ça ne veut pas non plus dire que Boli ne sera pas meilleur que Mauricio cela étant).

Posté(e)

Pour le coup, même s'il ne joue plus, je suis content qu'il ait été prêté en L2. Plus l'équipe première sera ambitieuse et plus il faudra être exigeant avec les jeunes qu'on prête car ils devront avoir un certain niveau pour espérer prétendre au groupe pro. S'il avait été prêté en National, peut-être qu'il aurait joué plus mais il y aurait toujours un doute concernant sa capacité à jouer en L1, comme Ducrocq. En revanche, quand tu es titulaire dans le haut de tableau de L2, ça veut dire que tu peux au moins prétendre au banc quand tu reviens de prêt.

Là, non seulement il ne joue plus, mais les fois où il a joué c'était à un poste incompatible avec notre tactique. A partir de là, je pense que le mieux est de s'en séparer. Qui sait, peut-être qu'un jour il percera et il reviendra mais à 23 ans l'heure tourne déjà.

Posté(e)
il y a 14 minutes, MisterFraiZ a dit :

C s meilleure performances étaient quand il a jouer Axial. Sur les côtes il était moins performant

Avec le PFC il n’a joué que ailier droit puisque Gakpa, leur 10 est indiscutable. 

Posté(e)
1 hour ago, tibocm1 said:

Je l'ai déjà dit, mais Mauricio ne fait rien de mal sur le terrain..mais rien de bien non plus.

Transparent, il prends 0 risque, ne créé rien et pour un 10, c'est quand même emmerdant.

Il joue à la baballe.

Posté(e)

Boli a un problème physique. C'était utopique de penser qu'il allait jouer titulaire non stop et tout casser sur cette demi saison dans un club haut de tableau de ligue 2. S'il arrive à rejouer quelques match et à ne pas se blesser, ça sera déjà du positif pour moi.

J'ai aucun problème à ce que le RC Lens s'en sépare s'il y a mieux que lui sur le banc, et j'aurai aimé que ce soit le cas et qu'il n'y ait même pas débat. Mais pour moi il est largement au niveau de ses concurrents sur le banc, avec une polyvalence qui aurait pu compter. Et nos jeunes, on ne connait pas leur niveau car ils ne jouent pas.

Si son physique est de retour, je pense que c'est une excellente option sur un banc. Tout dépend de notre recrutement.

Dans l'idéal et si on revrute, j'opterai pour un nouveau prêt et une prolongation.

Posté(e)
il y a 59 minutes, karldu91 a dit :

lui a au moins eu le mérite d’être « dominant » en L2 avec VA

On va pas refaire le débat, je pense que titulaire en L2 est un adjectif suffisant. Les supporters de VA n'ont pas chialé non plus a son départ et voyaient en lui déjà pas mal de limites. En L2, et 23 ans. Boli est à peu près dans les mêmes temps, sauf que c'est surtout pour des problèmes physiques.

C'est pas comparable.

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Mr_Moustache a dit :

On va pas refaire le débat, je pense que titulaire en L2 est un adjectif suffisant. Les supporters de VA n'ont pas chialé non plus a son départ et voyaient en lui déjà pas mal de limites. En L2, et 23 ans. Boli est à peu près dans les mêmes temps, sauf que c'est surtout pour des problèmes physiques.

C'est pas comparable.

Ce que je voulais dire, ce n’est pas que Mauricio est très bon, mais que pour le moment Boli n’a presque rien montré et pourtant de nombreux supporters le réclament en L1.. Et puis « dans les mêmes temps », ok, mais maintenant il faudrait qu’il s’impose en L2 alors, ce qui n’est pas du tout gagné pour le moment. 

Et ce n’est pas un problème de blessure s’il n’est plus dans le groupe du PFC... il est revenu de blessure il y a 7 mois, en septembre (il était dans le groupe pour Lille), était titulaire de janvier à mars avant de sortir du groupe. Il n’est plus du tout dans une phase de reprise ni en sucre pour parler de « rejouer quelques matchs sans se blesser ».
Le rythme il l’a, il n’est simplement pas aussi prêt, que le fantasme des supporters à son sujet.

Il faut juste regarder leur match pour se rendre compte que pour le moment, il jouit d’une hype totalement démesurée par rapport à son rendement en L2... d’où sa perte de place d’ailleurs, alors de là à l’imaginer « largement » au niveau « remplaçant L1 »..

Si ce n’était pas un jeune de la gaillette, fils de Roger, absolument personne ne voudrait le voir signer au RCL... Mais là il est meilleur que tous nos remplaçants, sans avoir joué et sans voir jamais fait une saison complète..

S’il était clairement au dessus de nos remplaçants, Haise (qui l’adore en plus) l’aurait fait joué, et Girard ne le laisserait pas en tribune... à moins que tous les joueurs du PFC soient meilleurs que nos remplaçants aussi!

(Comme tous le monde j’espère le voir exploser, mais franchement il ne semble pas encore prêt du tout sur ce qu’il montre avec le PFC. )

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

Et ce n’est pas un problème de blessure s’il n’est plus dans le groupe du PFC... il est revenu de blessure il y a 7 mois, en septembre (il était dans le groupe pour Lille), était titulaire de janvier à mars avant de sortir du groupe (et bizarrement personne ne parlait de son physique quand il marque un beau but face à Nancy).
Le rythme il l’a, il n’est simplement pas aussi prêt, pas encore au niveau, que le fantasme des supporters à son sujet.

Il faut juste regarder leur match pour se rendre compte que pour le moment, il jouit d’une hype totalement démesurée par rapport à son rendement en L2... d’où sa perte de place d’ailleurs.

Si ce n’était pas un jeune de la gaillette, fils de Roger, absolument personne ne voudrait le voir signer au RCL... Mais là il est meilleur que tous nos remplaçant, sans avoir joué..

J'ai pas connu Roger Boli.

Je trouve que tu sous estimes totalement l'impact que peu avoir des blessures à répétition sur un jeune joueur tout au long d'une carrière. 

Ton discours est vraiment super extrême honnêtement. On croirait presque que tu as envie de "te le faire" parce que des gens l'aiment bien. Mais il faut te dire que si des gens l'apprécient, c'est aussi parce qu'il a montré de belles choses en peu d'occasion. Excuse les supporters dont je fais partie d'espérer de belles histoires. Ils entrevoient un beau potentiel et y croient, dans un contexte de spectacle Montaniesque morbide, y'a pas de mal à ça.

Tout le monde voit qu'il ne réussi pas totalement au PFC (qui au passage, n'est pas aller le chercher parce que "fils de", "hype" et "fantasme de supporter".).

Mais bon, on verra bien, tout ce que j'espère, c'est qu'il finisse sur deux jambes et qu'il puisse enchaîner sur une saison pleine en L2. Laissons lui du temps. Et on en reparlera. 

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'ai pas connu Roger Boli.

Je trouve que tu sous estimes totalement l'impact que peu avoir des blessures à répétition sur un jeune joueur tout au long d'une carrière. 

Ton discours est vraiment super extrême honnêtement. On croirait presque que tu as envie de "te le faire" parce que des gens l'aiment bien. Mais il faut te dire que si des gens l'apprécient, c'est aussi parce qu'il a montré de belles choses en peu d'occasion. Excuse les supporters dont je fais partie d'espérer de belles histoires. Ils entrevoient un beau potentiel et y croient, dans un contexte de spectacle Montaniesque morbide, y'a pas de mal à ça.

Tout le monde voit qu'il ne réussi pas totalement au PFC (qui au passage, n'est pas aller le chercher parce que "fils de", "hype" et "fantasme de supporter".).

Mais bon, on verra bien, tout ce que j'espère, c'est qu'il finisse sur deux jambes et qu'il puisse enchaîner sur une saison pleine en L2. Laissons lui du temps. Et on en reparlera. 

Je reconnais être un peu « dur » dans mon ton sur mon dernier post. Mon intention n’est pas du tout de « me le faire » en revanche. Au contraire, je suis même très souvent du côté des « arrêtons le bashing » (cf. Fortes, Haidara, Médina pendant son trou, Mauricio, même Perez etc..).

Ce que je voulais mettre en avant c’est juste que je ne comprends pas les affirmations sur le fait qu’il serait « largement au niveau » de nos remplaçants en L1 quand le joueur a à peine 14 titularisations en L2 réparties sur 2 saisons, avec des bons matchs et des moins bons. Je trouve ça d’une part, rabaissant pour nos remplaçants et surtout, attendons qu’il le montre réellement sur la durée, même en L2, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Que l’on espère qu’il explose et qu’on apprécie son potentiel, je comprends très bien, c’est juste le fait d’affirmer qu’il ferait mieux que d’autre en L1, sans déjà être au dessus du lot en L2, et donc de le voir « plus beau qu’il ne l’est » pour le moment, qui me dérange.

Quand aux blessures, je sais que c’est difficile, j’ai vu des joueurs en difficultés, j’ai fait un sport à haut niveau et j’ai connu des blessures, et je sais bien que ça l’a retardé dans sa progression mais c’est justement tout le but de mes posts: n’allons pas trop vite en affirmant qu’il ferait mieux que les autres en L1 quand il a déjà du mal à enchaîner en dessous.

Mais évidemment que chacun peut apprécier le joueur qu’il veut. Je donnais simplement mon avis sur le joueur, ce que je pense de son niveau actuel plus précisément, suite à l’échange de post, pas dans le but de le détruire en revanche, je précise si ça a pu être mal interprété.  

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a une heure, ethan a dit :

Je l'ai déjà dit, mais Mauricio ne fait rien de mal sur le terrain..mais rien de bien non plus.

Transparent, il prends 0 risque, ne créé rien et pour un 10, c'est quand même emmerdant.

Il joue à la baballe.

On connaît tous l’expression suivante <il n’y a que celui qui fait rien, qui ne se trompe jamais>.