Aller au contenu

Ligue des Champions

manico
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, CoeurO a dit :

Ce serait faire entrer le loup dans la bergerie, ce serait très dangereux, qu'ils fassent leur championnat de stars retraités (pour ce qui est de l'âge) ou semi retraités (pour ce qui est de l'ambition sportive) d'accord, mais si ils se "mêlent à une vrai" compétition réputé, rêvé de tous et qu'en plus ils y font bonnes figures, ça risque de devenir plus qu'un eldorado financier. 

Certes, mais l'UEFA regarde attentivement ce qui se passe du côté de la fameuse « Super League ». D'après toi, si l'Arabie Saoudite en alternative propose sa propre Champions League aux clubs avec 2 fois plus d'argent qu'en Champions League, une diffusion gratuite aux chaines contre un minimum de diffusion de leur championnat et interdiction de diffuser la classique Champions League (voir le partenariat C+ récemment signé), il se passera quoi d'après toi ? D'après moi, il y a des gens à l'UEFA qui doivent commencer à s'inquiéter sérieusement de la façon dont l'Arabie Saoudite redistribue les cartes actuellement. Et pourrait du coup accepter le « loup » plutôt que de l'affronter.

Modifié par enti

il y a 23 minutes, enti a dit :

Certes, mais l'UEFA regarde attentivement ce qui se passe du côté de la fameuse « Super League ». D'après toi, si l'Arabie Saoudite en alternative propose sa propre Champions League aux clubs avec 2 fois plus d'argent qu'en Champions League, une diffusion gratuite aux chaines contre un minimum de diffusion de leur championnat et interdiction de diffuser la classique Champions League (voir le partenariat C+ récemment signé), il se passera quoi d'après toi ? D'après moi, il y a des gens à l'UEFA qui doivent commencer à s'inquiéter sérieusement de la façon dont l'Arabie Saoudite redistribue les cartes actuellement. Et pourrait du coup accepter le « loup » plutôt que de l'affronter.

Il risque quand même d'y avoir un très gros problème (autre que financier). 

Il se passe quoi si un club saoudien et un club israélien tombent dans la même poule (ou en barrages) ? Vu que la présence d un visa israélien dans un passeport rend impossible d'aller dans un pays arabe voisin...

C est d ailleurs aussi une des raisons pour lesquelles Israël fait partie de l UEFA et pas de l AFC ...

il y a une heure, hunter001 a dit :

on va essayer de faire 1er !! et au pire 3eme ! c'est la mentalité que devrait avoir toute équipe qui joue la compétition, sinon a quoi bon se qualifier ?

Evidemment que c'est mon souhait aussi. Mais c'est être raisonnable de dire "finir 3e ce serait déjà pas si mal" (il y a trois ans on était en L2). C'est comme en championnat, on vise la 7/8ème place mais évidemment que l'on aimerait aller chercher plus haut :)

il y a 11 minutes, daykatana a dit :

Il risque quand même d'y avoir un très gros problème (autre que financier). 

Il se passe quoi si un club saoudien et un club israélien tombent dans la même poule (ou en barrages) ? Vu que la présence d un visa israélien dans un passeport rend impossible d'aller dans un pays arabe voisin...

C est d ailleurs aussi une des raisons pour lesquelles Israël fait partie de l UEFA et pas de l AFC ...

Ils ne les inclueraient tout simplement pas. Le projet initial de Super League repose d'ailleurs principalement autour des grands championnats.

il y a 22 minutes, enti a dit :

Ils ne les inclueraient tout simplement pas. Le projet initial de Super League repose d'ailleurs principalement autour des grands championnats.

Tu parles de qui avec le "ils" et ils les inclueraient dans quoi ?

Ici on parle de Ligue des Champions, pas de Super League. Donc potentiellement avec des clubs israéliens

Il y a 12 heures, mArT a dit :

Qui va t'en mettre plein la tronche si tu perds Bayern, Real, Milan ? La poubelle d'internet qu'est Twitter ?! On s'en fiche non ?

Et les joueurs préfèrent jouer les gros aussi. C'est un kiff pour eux. On va essayer de faire 3ème peu importe le groupe et ce sera encore mieux avec un groupe relevé

sauf qu'il faut être un peu réaliste quand même c'est plus jouable de viser la 3e place s'il y a une autre équipe abordable dans ton groupe que 3 gros.

il y a 56 minutes, daykatana a dit :

Tu parles de qui avec le "ils" et ils les inclueraient dans quoi ?

Ici on parle de Ligue des Champions, pas de Super League. Donc potentiellement avec des clubs israéliens

Je parle de l'Arabie Saoudite qui lancerait sa propre compétition intercontinentale pour écraser la Champions League à coup de billets. Avec leurs règles. En dehors de l'UEFA. Avec un tel flot d'argent que les grands clubs européens et les diffuseurs iraient tous dessus et tueraient la Champions League au passage.

Crois moi, ce risque existe et agite dans les bureaux de l'UEFA.

Il y a 1 heure, eagle a dit :

sauf qu'il faut être un peu réaliste quand même c'est plus jouable de viser la 3e place s'il y a une autre équipe abordable dans ton groupe que 3 gros.

de toute façon le débat ne sert à rien, on ne choisi pas ses adversaires !

les joueurs aimeraient tous jouer contre les grandes équipes. mais aimeraient aussi aller loin, et les 2, ce n'est pas compatible.

seul bémol, tu ne peux pas dire, j'aimerais jouer contre feyenord, pour que ca soit plus facile, car en plus du manque de respect, tu risques le karma a la guendouzi.

donc tu dis que t'aimerais bien affronter les très gros, pas de risque coté comm, et si c'est le cas, et que tu perds, t'as qd même les honneurs !

il y a 15 minutes, eagle a dit :

Ben non , il y a encore moins de risque coté com de ne rien dire. C'est les supporters qui parlent.

Les honneurs eux dépendent de tes prestations sur le terrain et du résultat.

Ils ne disent jamais "rien", ils ont forcément leurs envie et leurs avis, mais le mieux est de répondre, on veut des gros, comme ça tu satisfait les média, les supporters (quoique) et au final ta comm n'est pas dégueu

Modifié par hunter001

Il y a 3 heures, enti a dit :

Je parle de l'Arabie Saoudite qui lancerait sa propre compétition intercontinentale pour écraser la Champions League à coup de billets. Avec leurs règles. En dehors de l'UEFA. Avec un tel flot d'argent que les grands clubs européens et les diffuseurs iraient tous dessus et tueraient la Champions League au passage.

Que ce risque existe, je veux bien te croire. 

Que les grands clubs européens se jettent dessus, je suis beaucoup beaucoup moins convaincu voire (presque) pas du tout.

Quand je vois la réaction des fans anglais lors de l'annonce de la super league et comment les clubs anglais ont fait marche arrière en 2 millièmes de secondes pour ne pas se couper (encore plus) de la base populaire anglaise (pas les "nouveaux" fans du monde entier). Je ne les vois pas du tout partir faire une Super League avec l'Arabie Saoudite sachant qu'ils se feront surement virer des compétitions locales (Premier League et FA Cup) qui sont (relativement) plus importantes aux yeux des fans locaux qu'une coupe d'Europe.

Il suffit de voir les clubs créés par des fans en réaction des ventes de clubs à des capitaux du monde entier (exemple avec le FC United en 2005 lors de la vente de Man U à Glazer)

Le 19/08/2023 à 22:54, manico a dit :

L'AEK Athènes passe le Dinamo Zagreb et se qualifie pour les barrages.

Dans un match où, par ailleurs, Levi Garcia a été quelque part entre catastrophique (avec en point d'orgue son penalty raté) et inexistant.

Ça se précise pour les chapeaux, plus que 4 places à distribuer

LDC.png

A noter que les Young Boys sont qualifiés mais ne connaissent pas encore leur chapeau. Leur coefficient est de 34.500. Les matchs de demain sont :

• AEK (11.000) vs Antwerp (17.000)
  • Copenhague (40.500) vs Rakow (5.000)
  • PSV (43.000) vs Rangers (54.000)

Si Copenhague élimine Rakow (bien parti après une victoire 1-0 à l'aller), les Young Boys seront dans le chapeau 4 en compagnie du vainqueur d'AEK/Antwerp. Le vainqueur de PSV/Rangers sera quoi qu'il arrive dans le chapeau 3 donc un adversaire potentiel pour nous.

Une chose est sûre, on affrontera pas la Real Sociedad, Galatasaray, le Celtic, Newcastle, l'Union Berlin, l'AEK ou Antwerp.

Modifié par DamieN62

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Groupe 1 : Seville, Feyenoord ou Benfica.

Groupe 2 : Porto

Groupe : Tout sauf Milan

Encore un peu moins de 48h pour que l'UEFA vire les clubs espagnols de la C1, on y croit :D:. Comme ça on tombe dans un groupe à 3, on est d'office au minimum reversé en Europa League.

Il y a 6 heures, Othian a dit :

Encore un peu moins de 48h pour que l'UEFA vire les clubs espagnols de la C1, on y croit :D:. Comme ça on tombe dans un groupe à 3, on est d'office au minimum reversé en Europa League.

Je pense que même si ça arrivait que les clubs espagnols soient exclus, l'UEFA repêcherait des clubs barragistes.

il y a 25 minutes, enti a dit :

Au final, c'est le chapeau 2 qui est chargé à bloc. Reste qu'un scénario Manchester City + Real Madrid + AC Milan est possible !

Il n'y aurait plus qu'une place à prendre pour se qualifier en 8eme pour l'un de ces 3 clubs.

Le 17/08/2023 à 13:15, enti a dit :

Au passage, interview de Ceferin dans l'Equipe du jour, président de l'UEFA, où on le sent bien agacé du projet de Super League qui existe toujours avec l'Arabie Saoudite qui y fourre son nez.

Modifié par enti

• MisterFraiZ changed the title to Ligue des Champions