Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 32 minutes, fleurdelens a dit :

En passant je regarde l'histoire des "pots". En fait ça n'a pas grand intérêt pour un club d'être 1 plutôt que 2/3 ou 4, si? Si je ne me trompe de toute façon on affronte deux équipes de chaque pot donc on n'est pas particulièrement protégé en étant en haut ou défavorisé en étant dans le 4 (comme le racing). Ou alors je me trompe ? 

En étant dans le pot 1, tu ne dois affronter qu'un seul autre gros de ce même pot. Ça s'arrête là, l’avantage reste donc minime effectivement. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, manico a dit :

En étant dans le pot 1, tu ne dois affronter qu'un seul autre gros de ce même pot. Ça s'arrête là, l’avantage reste donc minime effectivement. 

Si tu te tapes un gros alors que tu es dans le 1, t'as vraiment pas de pot

Posté(e)
il y a 35 minutes, manico a dit :

non je ne pense pas.

pour moi t'affrontes 2 équipes de chaque pot quelques soit le pot dans lequel t'es

les pots servent a répartir les équipes pour éviter d'avoir 4 grosses équipes (équivalent pot 1).

Posté(e)
Il y a 3 heures, fleurdelens a dit :

En passant je regarde l'histoire des "pots". En fait ça n'a pas grand intérêt pour un club d'être 1 plutôt que 2/3 ou 4, si? Si je ne me trompe de toute façon on affronte deux équipes de chaque pot donc on n'est pas particulièrement protégé en étant en haut ou défavorisé en étant dans le 4 (comme le racing). Ou alors je me trompe ? 

Exactement, c'est pour cela que de nombreux supporters parisiens ralaient (pléonasme...) l'an passé en disant que ça ne servait à rien d'être dans le pot numéro 1.

Posté(e)
Il y a 2 heures, hunter001 a dit :

non je ne pense pas.

pour moi t'affrontes 2 équipes de chaque pot quelques soit le pot dans lequel t'es

les pots servent a répartir les équipes pour éviter d'avoir 4 grosses équipes (équivalent pot 1).

D'accord avec ça. Voir mon message au dessus.

Le PSG avait joué le Barça et le Bayern (pot 1) en poule.

Pot 2 : Atlanta et Bayer L

Pot 3 : Tottenham et Sporting 

Pot 4 : Atletic Bilbao et Newcastle 

C'est bien deux de chaque poule, quelle que soit la poule. 

Au passage, c'est vrai qu'ils n'avaient pas été gâtés !

Posté(e)
il y a 3 minutes, Clorith a dit :

D'accord avec ça. Voir mon message au dessus.

Le PSG avait joué le Barça et le Bayern en poule.

Comme lens affrontera 2 équipes du pot 4.

Posté(e) (modifié)

en fait la formule actuelle a l'avantage d'être plus équilibrée pour tout le monde et ne favorise pas les gros comme avant

edit : et je dirais meme qu'en comparaison à l'ancienne formule, les chapeaux 2-3-4 sont mieux loti et le hap 1 est le seul vrai "perdant" de cette formule

Modifié par hunter001
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, hunter001 a dit :

en fait la formule actuelle a l'avantage d'être plus équilibrée pour tout le monde et ne favorise pas les gros comme avant

edit : et je dirais meme qu'en comparaison à l'ancienne formule, les chapeaux 2-3-4 sont mieux loti et le hap 1 est le seul vrai "perdant" de cette formule

Je pense au contraire que les gros sont toujours avantagés dans la mesure où ils ont encore plus le droit à l'erreur sur certains matchs, ce qui sécurise encore davantage leur qualification pour les 8e ou au pire les barrages.

Modifié par manico