Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Pas du tout d'accord avec le sieur Math.

Le Coupet il a plus rien a prouver, je pense que tout le monde reconnaitra qu'il a fait une belle carriere professionnelle.

Lyon s'est son club et ça doit le rendre dingue de voir des racailles prendre les renes du club.

Je vois pas où est le soucis, le mec ne cherche pas à faire sa pub il a prit sa retraite de l'EDF.

Moi ce que je vois c'est que ça ne m'etonne pas du tout, la generation Benzema, Ben Arfa et autres Nasri est certes doué footballistiquement mais dénué de toute education et valeur.

Les mecs petent dans la soie et se la joue caid.

Maintenant j'espere me tromper, mais on est pas pret de gagner un titre avec cette generation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quoi ça sert d'avancer ça dans la presse!!!

Bouhhhhhh qu'ils sont méchant les Karim, Atem et Samir !

 

 

 

Edit: Soyons fou, il aurait pu aussi ajouter que c'est normal quand on voit leur prénom... <_<

Moi je m'en fout qu'ils jouent les caïds... Sur un terrain ils réalisent de grande chose... Enfin, j'aime pas trop le style Ben arfa ^^ mais les 2 autres je les trouve très très bon !

 

 

Et puisqu'on parle des attaquants français... Je suis certain que certains ici pensent encore que notre très talentueux KMP est l'avenir de l'attaque française :yahoo: :yahoo:

Modifié par Mathdu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quoi ça sert d'avancer ça dans la presse!!!

Bouhhhhhh qu'ils sont méchant les Karim, Atem et Samir !

 

Ben je ne sais pas par exemple à adoucir un peu la legende Benzema, le mec a un melon pas possible, il enquille les buts dans une equipe qui joue pour lui mais quand il est dans la difficulté avec l'EDF par exemple, il met pas un pied devant l'autre.

Il faudrait qu'il perde son melon ça serait pas mal.

 

Edit: Soyons fou, il aurait pu aussi ajouter que c'est normal quand on voit leur prénom... <_<

Moi je m'en fout qu'ils jouent les caïds... Sur un terrain ils réalisent de grande chose... Enfin, j'aime pas trop le style Ben arfa ^^ mais les 2 autres je les trouve très très bon !

 

M'en tappe de leur prenom, j'aime pas plus Menez qui est aussi une racaille...ces mecs là sont les exemples de la jeunesse française???et ben on est pas dans la merde!!!

Des 3 y'a que Nasri que j'aime bien, car il arrive à faire des phrases sans trop de fautes et reste poli.

Désolé mais l'education c'est important

 

Et puisqu'on parle des attaquants français... Je suis certain que certains ici pensent encore que notre très talentueux KMP est l'avenir de l'attaque française :yahoo: :yahoo:

 

Qui a dit ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas par exemple à adoucir un peu la legende Benzema, le mec a un melon pas possible, il enquille les buts dans une equipe qui joue pour lui mais quand il est dans la difficulté avec l'EDF par exemple, il met pas un pied devant l'autre.

Il faudrait qu'il perde son melon ça serait pas mal.

 

Oui je sais qu'il a le melon mais il reste très talentueux... Le mec qui enfile les buts comme des perles c'est pas innocent... Cousin aussi on jouait pour lui à l'époque et pourtant des buts... Enfin bon ^^

 

M'en tappe de leur prenom, j'aime pas plus Menez qui est aussi une racaille...ces mecs là sont les exemples de la jeunesse française???et ben on est pas dans la merde!!!

Des 3 y'a que Nasri que j'aime bien, car il arrive à faire des phrases sans trop de fautes et reste poli.

Désolé mais l'education c'est important

Moi aussi je m'en tappe... On verra bien lors des futures compétitions si tu as raison, j'espère pas !

 

Qui a dit ça???

Il n'y a pas si longtemps que ça il était comparé au futur T.Henry... Il est toujours sélectionné en espoir... Je suis certain qu'ici il y en a qui le voit en EDF... Déjà qu'ils le trouvent bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Lagardere cède Onze Mondial à Sporteam Média SAS

 

Lagardère Active a cèdé le mensuel de football "Onze Mondial" à la société Sporteam Média SAS, a indiqué le groupe hier dans un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Selon Lagardère, cette cession "s'inscrit dans le cadre du recentrage des activités presse" du groupe "vers les magazines généralistes s'adressant notamment aux cibles féminin-art de vivre, news, people, jeunesse et entertainment". Créé en 1976, Onze Mondial est diffusé en moyenne à 109.467 exemplaires (source OJD, diffusion France payée 2007-08). Sporteam Média SAS est dirigé par Jean Couvercelle et Eric Brame. M. Couvercelle est également le Pdg de la société Cardmania, qui édite Tennis Magazine. Eric Brame préside la société Option Régie, qui assure notamment la régie publicitaire de titres à centre d'intérêt (Pariscope, Photo, Tennis Magazine...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

– Vous n’avez jamais regretté

?

– (Il sourit.) Non. Au contraire. Pour

moi, depuis, ça va même mieux. Je

lui ai dit ce que je pensais de lui.

Ensuite, je l’ai dit publiquement. Je

pense avoir agi comme je le devais.

Après, il y a un prix à payer. Ça neme

dérange pas. Je commençais à être

pas mal au niveau des sélections (il

en compte 44),mais bon... (Il sourit.)

Comme quoi, tu peux passer d’un

statut de cadre, soi-disant, à celui de

rien du tout, juste en fonction de tes

opinions. Maintenant, c’est clair.

– Avez-vous été puni ?

– Ben, il paraît que non. (Ironique.)

Donc, non. C’est dû à mes performances.

– Sérieusement.

– (À nouveau ironique.) Je n’ai pas

été puni. J’ai d’abord été placé en tribunes

(en Autriche, alors qu’avant

de parler il avait effectué l’opposition

comme titulaire), ensuite,

quand je suis revenu (en Roumanie,

quand Ben Arfa, pressenti pour

jouer, se blessa), on m’a changé mon

numéro sans rien me dire et j’ai été

sorti à la 37e minute… Ce n’est pas

une punition, non, c’est une récompense.

(Il sourit.)

– Cette histoire de numéro est

passée inaperçue.

– Je me suis retrouvé avec le 6 (au

lieu du 7). Comme dans l’interview,

j’avais dit que je ne voulais plus jouer

milieu défensif, j’ai eu le numéro 6.

Mais c’était un hasard.

– On vous l’a dit au dernier

moment, dans le vestiaire ?

– Mais ce n’était pas une punition,

hein ! (Il sourit.) Ensuite, je sors à la

37e minute. Après plus de quarante

sélections, c’est une récompense

que je méritais… Mais on peut me

faire ce qu’on veut, je pense toujours

la même chose, encore plus maintenant,

d’ailleurs. Sur le coup, ça m’a

fait bizarre, mais quelque part, de la

part du personnage, ça ne m’étonne

pas.

J'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas d'accord avec toi, Math ;) L'impression que ça me fait, c'est plus qu'il tient à ce club. Et franchement, il ne fait que dire la vérité et ce qu'il en pense. Il ouvre pas "grand sa gueule" ... d'autant qu'il n'est pas encore retraité, loin s'en faut. -_-

 

Et que Lyon lui doit aussi ses titres. Math t'as besoin de vacances non ? ou alors de te détendre peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 3 y'a que Nasri que j'aime bien, car il arrive à faire des phrases sans trop de fautes et reste poli.

Désolé mais l'education c'est important

 

C'est ce que je voulais ajouter. Dans le lot c'est le seul à avoir les pieds sur terre. Il a eu un environnement familiale présent et intelligent. Même constat pour Gourcuff.

 

En tout cas, ça se ressent dans leur jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 3 y'a que Nasri que j'aime bien, car il arrive à faire des phrases sans trop de fautes et reste poli.

Désolé mais l'education c'est important

 

C'est pourtant Nasri qui avait piqué la place d'Henry dans le bus de l'EdF et qui s'était "rebellé" contre Gallas à l'entraînement, d'après ce que j'ai lu et entendu à droite à gauche. Il sait parler correctement et n'est pas trop con, mais le respect des anciens, nada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant Nasri qui avait piqué la place d'Henry dans le bus de l'EdF et qui s'était "rebellé" contre Gallas à l'entra”nement, d'après ce que j'ai lu et entendu à droite à gauche. Il sait parler correctement et n'est pas trop con, mais le respect des anciens, nada !

Le respect des anciens.. c'est surtout henry et gallas qui ont le melon dans l'histoire. Je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que Nasri s'assoit où il veuille dans le bus ou ne s'écrase pas systématiquement devant gallas.

 

Et ? quoi ça sert d'avancer ça dans la presse!!!

Bouhhhhhh qu'ils sont méchant les Karim, Atem et Samir !

 

 

 

Edit: Soyons fou, il aurait pu aussi ajouter que c'est normal quand on voit leur prénom...

:blink:

 

Et puisqu'on parle des attaquants français... Je suis certain que certains ici pensent encore que notre très talentueux KMP est l'avenir de l'attaque française :yahoo: :yahoo:

 

On en reparlera quand Wenger nous l'achétera dans quelques saisons :coffee:

Modifié par mechantlensois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22/01/2009 19:37

Foot - Disparition - Clément Pinault est décédé

 

Le défenseur du Clermont foot, Clément Pinault, 23 ans, est décédé jeudi en fin d'après-midi après avoir été victime d'un malaise cardiaque à son domicile le 18 janvier et avoir été maintenu depuis en coma artificiel. Rapidement pris en charge par le Samu, il avait été transféré dans le service de réanimation cardiaque du CHU où il avait été placé sous respiration artificielle.

 

Clément Pinault était titulaire, le 16 janvier, lors de la victoire de Clermont face à Brest (2-0). Il n'avait alors ressenti aucun signe avant-coureur et ses bilans cardiaques étaient bons, selon Franck Thiel, le médecin du club. Le jeune homme effectuait sa première saison au Clermont foot où il était arrivé en juin 2008 après avoir quitté Le Mans (L1). (Avec AFP)

 

RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crise cardiaque à 23 ans :mellow: :blink:

 

Bayern: Sagnol s'arrête

Bundesliga

 

L'international français du Bayern Munich, Willy Sagnol, a mis un terme à 31 ans à sa carrière à cause d'une blessure à un tendon d'Achille, indique le président du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire des footballeurs flambe dans le championnat de France

LE MONDE | 26.01.09 | 15h52 •

 

A 22 ans, Zinédine Zidane, sous les couleurs de Bordeaux pendant la saison 1994-1995, touchait 100 000 francs, l'équivalent de 15 000 euros par mois. Né en juillet 1986, Yoann Gourcuff, l'actuel meneur de jeu des Girondins, dont on compare le style à celui de l'illustre Zizou, perçoit un salaire mensuel estimé à 175 000 euros. Même âge, même club, même talent prometteur, mais une génération d'écart, celle qui a vu les salaires flamber dans le football professionnel.

 

Bien sûr, la fourchette est large entre le stagiaire qui fait ses premières armes dans un club de l'élite, rémunéré 2 700 euros par mois, et les cadors du championnat de France comme le Bordelais Gourcuff ou le Lyonnais Karim Benzema, le joueur le mieux payé de la Ligue 1 : 400 000 euros bruts mensuels, hors primes et droits d'image.

 

Le constat, lui, ne change pas. "Cela fait vingt ans que je suis président de Lens, vingt ans que l'on me dit que les salaires vont baisser et ils n'ont pas arrêté de grimper, constate Gervais Martel, dont l'équipe évolue, cette année, en Ligue 2. Pourquoi ça grimpe ? Parce que l'on croit toujours que l'on a besoin de tel ou tel joueur, donc on se positionne sur le marché pour l'obtenir."

 

"Cette course à l'armement nous a d'ailleurs donnés de bons résultats, mais on ne peut plus la poursuivre", reconnaît M. Martel, confronté à un manque à gagner de 25 millions d'euros avec la chute des droits télévisuels consécutive à la relégation en Ligue 2.

 

En offrant aux clubs de l'élite une manne financière inespérée, les droits de retransmission ont financé, pour une large part, la hausse des rémunérations des joueurs. Aujourd'hui, le salaire moyen d'un joueur de Ligue 1 est de 47 000 euros bruts par mois. "L'autre paramètre, c'est la concurrence inhérente au football européen, pointe Nicolas Fernandez, du cabinet de conseil Ineum Consulting. Certains acteurs tirent clairement le marché à la hausse, Chelsea en particulier, le club de Roman Abramovitch." A l'image de l'oligarque russe qui chercherait actuellement à revendre le club londonien, la Premier League, touchée de plein fouet par la crise financière, semble revenir à plus de modération.

 

"La crise peut rendre service au foot français. Les ressources seront moins importantes et les salaires, poste n°1 des dépenses d'un club, pourraient devenir plus raisonnables", estime Gervais Martel. En attendant, la masse salariale de l'Olympique de Marseille a augmenté de 20 % en deux ans. Pape Diouf ne s'en inquiète pas puisque "dans le même temps, nous avons amélioré nos recettes grâce aux droits TV et notre qualification en Ligue des champions".

 

"Les salaires ne mettent pas en péril l'économie du club", assure le président marseillais, qui a tout de même revu à la baisse ses tarifs : 260 000 euros cette saison pour le joueur le mieux payé de l'OM, Boudewijn Zenden, contre 360 000 euros négociés la saison passée avec Djibril Cissé. "La France est le seul pays pour lequel la croissance des salaires sur plus de dix ans est inférieure à celle des revenus", observe Jean-Paul Louis Minquet, professeur à l'ESCP-EAP.

 

 

 

"SALARY CAP"

 

 

Sujet tabou il y a peu, le "salary cap" (plafonnement des salaires) inspiré du modèle en vigueur dans le sport nord-américain, devient une piste de réflexion. "C'est un projet présentable dans le contexte actuel, mais conviendrait-il au modèle très libéral qui est le nôtre ?", s'interroge Jean-Pierre Hugues, directeur général de la Ligue. "Si le salary cap s'applique en France, que risque-t-il de se passer lorsque deux clubs lorgneront sur le même joueur ? Cela favorisera les dessous de table", s'inquiète Philippe Piat, coprésident du syndicat des joueurs (UNFP).

 

L'Union européenne de football (UEFA) veut empêcher les clubs de dépenser plus de 51 % de leurs revenus en salaires et transferts. Cette mesure permettrait d'éviter certains excès. Manchester City ne pourrait pas reformuler l'offre déclinée le 20 janvier par Kaka, l'attaquant brésilien de l'AC Milan : un salaire de plus d'1,5 million d'euros net mensuel. Cent fois plus que Zidane lorsqu'il jouait à Bordeaux !

Simon Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la victoire de l'Inter Milan face à la Sampdoria Gênes dimanche en Serie A (1-0), José Mourinho s'est une nouvelle fois payé la tête de Raymond Domenech. L'entraîneur de l'Inter Milan a rappelé un fait qui avait valu au sélectionneur de l'équipe de France beaucoup de critiques à l'époque. "Raymond Domenech a toujours été quelqu'un d'important pour moi. C'est quelqu'un avec qui j'ai toujours eu un rapport particulier. Il sait être très émouvant. Je me souviens de sa conférence de presse après l'élimination de l'équipe de France lors de l'Euro. Ce jour-là, il m'a touché. Raymond m'a fait pleurer, pleurer, pleurer... Vous n'imaginez pas à quel point. Il était vraiment très touchant", a fait mine de déclarer la larme à l'oeil le technicien portugais. Domenech appréciera...

:lol2::lol2::lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calendrier général des compétitions

Le Conseil d'Administration a tenu un débat très constructif à propos du calendrier général des compétitions pour les prochaines saisons. L'ensemble des représentants ont exprimé la volonté d'avancer sans tabou sur ces questions afin de proposer un calendrier général de la saison 2009/2010 lors du prochain Conseil d'Administration le vendredi 13 mars 2009. Durant cet intervalle, un groupe de travail sera constitué avec un représentant désigné par chaque famille.

 

Période des mutations

Le Conseil d'Administration a validé les deux périodes de mutations pour la saison 2009-2010 :

- Période d'été : du 9 juin 2009 au 31 août 2009

- Période d'hiver : du 1er janvier 2010 au 31 janvier 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Nat. - Laval - Arles stoppé à 11 contre 7

 

La rencontre phare de la 21e journée de National opposant Laval à Arles a été arrêtée juste avant le repos par l'arbitre de la rencontre. Les Arlésiens, qui étaient alors largement menés (3-0), venaient de perdre deux joueurs sur blessure. Problème : leur gardien, Jessy Moulin, et leur défenseur, Emmanuel Corrèze, avaient auparavant été exclus et l'entraîneur Michel Estevan avait effectué ses trois changements.

 

La colère des joueurs des Bouches-du-Rhône n'y a rien changé, Monsieur Cédric Cotrel a appliqué à la lettre le règlement. Celui-ci prévoit qu'une équipe n'ayant plus que sept joueurs valides sur le terrain a match perdu. Le club arlésien a toutefois posé une réserve technique. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calendrier « Il existe un consensus pour supprimer la trêve hivernale »

 

MICHEL SEYDOUX, président de Lille

 

VENDREDI, le conseil d’administration (CA) de la Ligue a débattu du calendrier. Le 13 mars, il prendra des décisions : la trêve devrait être supprimée et le championnat commencera plus tôt. Membre du CA, le président lillois s’explique.

 

Comment souhaitez-vous voir le calendrier évoluer ?

- Michel Seydoux. Je milite pour un feuilleton qui ne s’arrête pas. Les trente-huit journées doivent se dé- rouler en continu. Je suis donc pour la suppression de la trêve hivernale, ce qui permettrait de commencer le

championnat un peu plus tard et d’avoir une grosse trêve estivale.

 

Quel est l’avantage à supprimer la trêve hivernale ?

L’idéal est de jouer une fois par semaine l’hiver. Il vaut mieux des matchs un peu tout le temps que trois en une semaine. C’est bon pour les organismes, c’est possible pour les terrains. Tout souffre en hiver. Mais arrêter le football est plus compliqué que de ne pas l’arrêter. La trêve crée des décalages horaires pour les étrangers qui rentrent dans leur pays. Les joueurs que l’on a son- dés à Lille préfèrent une 5e semaine de vacances l’été.

 

« Nous devons avoir des pelouses jouables »

 

Il y aurait alors un boxing day (NDLR : journée du Championnat d’Angleterre disputée le lendemain de Noël) à la française…

Cela me plairait bien, du moment que l’on protège les jours fériés (25 décembre et 1er janvier). Je ne vois pas pourquoi on laisserait à ce moment-là la place aux autres compétitions, qui sont un peu concurrentes à la nôtre. Si on veut regarder du foot à Noël, on regarde le championnat anglais et non le football français.

Ce projet va-t-il aboutir ?

Il existe un consensus pour supprimer la trêve hivernale : les présidents, les joueurs, les arbitres, les médecins et les entraîneurs sont d’accord. Une seule personne était contre (NDLR : Raymond Domenech, le sélectionneur

national, souhaite regrouper les joueurs le plus tôt possible dans la saison).

 

Pourtant, dans un communiqué, la Ligue a précisé que rien n’était encore décidé…

C’est vrai. Vendredi, c’était une discussion à bâtons rompus. Pour arriver à cette évolution, nous allons encore négocier. Nous devons aussi discuter avec les responsables techniques pour avoir des pelouses jouables en installent les bâches suffisamment en amont.

 

Propos recueillis par Dominique Sévérac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle connerie ça... amoins qu'on donne les moyens à tous les clubs de L1 et L2 (voire nationnal) d'equiper les terrains comme il se doit afin de limiter la casse (d'ailleurs en angleterre, il y a aussi qq matches de reporter).

 

Pour moi vu la géographie française, le vrai exemple c'est l'Allemagne (pas de coupe de la ligue, ou alors simplement en préparation de la saison, et enorme trève durant janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi vu la géographie française, le vrai exemple c'est l'Allemagne (pas de coupe de la ligue, ou alors simplement en préparation de la saison, et enorme trève durant janvier)

Mais la Coupe de la Ligue est tellement intéressante... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...