Aller au contenu

Actualité Footballistique

Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Votez pour votre équipe de l'année en cliquant sur ce lien :)

Pour ma part voici la mienne:

type2010.jpg

- Julio Cesar dans les cages ça me parait incontournable au vu des l'année de l'Inter et de ses nombreux arrêts décisifs... Certes Casillas est champion du Monde, mais il a été beaucoup moins serein en club à mon goût.

- Maicon à droite. J'ai hésité pas mal avec Lahm, mais le début d'année de l'allemand n'a pas été forcément exceptionnel, le Bayern ne tournant alors pas encore à plein régime. Maicon, pour la régularité, d'autant plus que le Bayern n'est pas fameux encore cette saison.

- Samuel, encore Inter, mais on parle beaucoup de Lucio, Puyol, mais j'ai aimé l'année de Samuel dont on a peu parlé, même si coupe de Monde a été ratée... Bon j'admets, c'est surtout par défaut car je déteste Puyol, et après quand tu vois des Souleymane Diawara ou Douglas dans la liste y'a de quoi se marrer. David Luiz a plus de potentiel, mais il s'est troué trop de fois, notamment depuis le début de cette nouvelle saison. Il aura sa place très vite car je pense que potentiellement il est plus fort que tous les autres.

- Piqué à côté de lui, car on parle beaucoup de Puyol, mais ce que fait Piqué à ses côtés, lui encore très jeune, c'est vraiment remarquable, surtout au sein d'une équipe comme Barcelone où son nom fait parti des moins ronflants. Moins foufou que cet imposteur de Puyol. Propre. J'ai aimé.

- Coentrao à gauche, potentiel énorme, qu'on verra encore et dans des grands clubs assez vite... Et puis, franchement la concurrence pour ce poste fait peur à voir (Bastos, Riise...). Van Bronckhorst a fait une énorme Coupe du Monde et l'aurait mérité sur sa carrière mais ayant pris sa retraite il n'a pas joué lors de la 2eme moitié de l'année, donc pas équitable. Et puis Feyenoord, c'est devenu la misère.

- Robben, incontournable sur l'aile droite, pas besoin d'expliquer.

- Malouda à gauche: alors oui Iniesta est nettement plus fort que Malouda, mais tout de même, de très grosses stats à Chelsea, pas titularisé lors du naufrage français en Afrique du Sud et buteur quand il le fut, et surtout, c'est un pur ailier de débordement, et je préfère ce style là. Iniesta a eu sa place dans cette équipe et l'aura encore, Malouda a fait l'année qu'il ne fera plus je pense, alors Cocorico! Et puis j'ai pas aimé le comportement roublard d'Iniesta notamment en Coupe du Monde. Profil de jouer d'axe. Je préfère mettre un pur ailier à ce poste.

- Xavi milieu axial, pas besoin d'expliquer, c'est le plus fort point barre ^^.

- Sneijder en 10, pour son année exceptionnelle, son retour de l'enfer du Real où il était banni à l'instar de Robben, donc chapeau d'être revenu ainsi ! J'ai hésité avec Muller, ais je ne sais pas si l'Allemand est vraiment un milieu offensif... Et Ozil, mais la finale de la Coupe de Monde et la C1 gagnée ont pesé dans la balance.

- Milito pour son année exceptionnelle alors que son niveau intrinsèque est inférieur à ses concurrents. J'ai pas compris pourquoi Maradona s'est passé de lui. L'Argentine n'a pas brillé sans lui d'ailleurs.

- Messi. Bah je ne l'aime pas plus que ça, on en parle trop... mais bon, c'est le plus fort et ses stats à Barcelone sont juste hors normes alors j'ai pas le choix.

- Mourinho pour coacher tout ça. Un triplé, un transfert au Real, un Inter médiocre depuis son départ... je ne l'aime pas plus que ça mais c'est la trempe des grands entraîneurs je pense. Après Porto, Chelsea, il a prouvé qu'il pouvait encore touché les cimes à l'Inter, donc pourquoi pas aussi au Real même si je hais ce club.

Bon, ça fait trop d'Inter à mon goût, mais encore une fois, comment faire autrement: ils ont tout gagné, un Sneijder a été en finale de CdM...et puis je trouve qu'ils ont vraiment élevé leur niveau à leur maximum, alors que beaucoup de leurs concurrents ont plus de talent, mais n'ont pas réussi à s'en servir aussi bien.

101226084248550925.jpg

Bon, Riise parce que je l'adorais à Liverpool, j'ai hésité avec Cole qui est très bon à Chelsea, mais les frappes monumentale du rouquin ont fait la différence^^

Bale car il confirme vraiment tout son potentiel cette saison, il avait fait une bonne saison l'an passé, et maintenant il est capable de faire des matchs de folies. Il lui manque encore la régularité, mais ça viendra peut être.

Après Lukaku, car même si ce n'est que le championnat belge, il a des stats ahurissante pour un gamin de 17 ans. Et il marque déja avec les diables rouges.

Après pour le reste, ça me parait vraiment normal.

Modifié par Scouser

Lille: Hazard à Manchester United cet hiver?

A en croire le Star Sunday,MU aurait des vues sur Eden Hazard afin de préparer la succession de Ryan Giggs,l'emblématique milieu gauche des Red Devils.L'attaquant du Losc pourrait faire l'objet d'une offre d'environ 23 millions d'euros lors du mercato hivernal.

Lille: Hazard à Manchester United cet hiver?

A en croire le Star Sunday,MU aurait des vues sur Eden Hazard afin de préparer la succession de Ryan Giggs,l'emblématique milieu gauche des Red Devils.L'attaquant du Losc pourrait faire l'objet d'une offre d'environ 23 millions d'euros lors du mercato hivernal.

Probabilité: Moins 20%

L'info a de quoi surprendre,elle est toutefois vraie et publiée dans le book de l'UEFA concernant l'Europa League.Lens est actuellement 62e club français à l'indice UEFA! Le classement se fait autant sur l'année courante que sur les dix dernières saisons. Ainsi,sur les deux dernières années,Lens était classé au-dela de la 150e place.Mais sur les dix dernières saison,le Racing bénéfici des points pris auparavant,comme en l'an 2000, quand il occupait la 28e place européenne,son meilleur classement à ce jour. Depuis 1956, Lens est 113e...même si le club a vecu depuis plus de 50 ans quelques années galères et n'a pas connu la Coupe d'europe très régulièrement.Dans les années 50,Lens avait même gagné une Coupe d'europe,la Coupe de l'amitié,en dominant en finale le Milan AC. C'etait une autre époque...

Capture.JPG

c'est beau de rêver rolleyes.gif

Merci de nous faire rêver, Joker :-)

Je préfère ta compo de loin, comment ne pas mettre Iniesta qui est pour moi le meilleur joueur de football du monde depuis plusieurs années.

Par contre pour l'entraineur, il y a erreur : Je dirais Guardiola plutôt que la tête de con prétentieuse de Mourinho.

Modifié par Tobolik

J'aurais bien mis Essien mais il était pas dans la sélection,

C'est uniquement basé sur 2010, pas sur quelle est l'équipe type des meilleurs joueurs du monde. Essien a mis du temps à se remettre de sa blessure et n'a pas fait le Coupe du Monde, comment aurait-il pu être nominé?

Moi j'ai pas mis Iniesta car dans cette configuration il faudrait un vrai ailier avec des caractéristiques d'ailier: rapide, incisif, percutant etc... Iniesta, je l'aurais mis axe gauche dans un 4-5-1 ou 4-3-3 par contre. Et puis il m'a gavé à faire sa petite pute en Af.Sud. Je le pensais plus réglo et loyal.

Modifié par Adjo

C'est uniquement basé sur 2010, pas sur quelle est l'équipe type des meilleurs joueurs du monde. Essien a mis du temps à se remettre de sa blessure et n'a pas fait le Coupe du Monde, comment aurait-il pu être nominé?

Ca je sais mais n'empêche que mis à part Van Bommel t'as aucun milieu défensif dans leurs propositions...

Moi j'ai pas mis Iniesta car dans cette configuration il faudrait un vrai ailier avec des caractéristiques d'ailier: rapide, incisif, percutant etc... Iniesta, je l'aurais mis axe gauche dans un 4-5-1 ou 4-3-3 par contre. Et puis il m'a gavé à faire sa petite pute en Af.Sud. Je le pensais plus réglo et loyal.

En quoi il a fait "sa petite pute" ? :mellow:

Ca je sais mais n'empêche que mis à part Van Bommel t'as aucun milieu défensif dans leurs propositions...

En quoi il a fait "sa petite pute" ? :mellow:

Je l'ai vu simuler, réclamer des fautes parfois inexistantes, réclamer des cartons, être par terre et jeter un coup d'oeil pour voir ce qu'en pense l'arbitre... je ne le croyais pas comme ça et ça m'a infiniment déçu, enjeux énormes ou pas.

Pour Van Bommel, c'est encore une preuve que les nominés ont été choisis en tenant énormément compte de la Coupe du Monde, car footballistiquement, Van Bommel ne casse pas trois pattes à un canard.

Sanctionné pour un Tweet...

Marvin Morgan, buteur de Aldershot, club de 4e division anglaise, a été sanctionné par ses dirigeants pour avoir lâché sur Twitter un «j'espère que vous mourrez tous», destiné aux supporters de son propre club. Ces derniers avaient osé le siffler. «Les joueurs et l'encadrement du club doivent faire preuve de prudence dans l'utilisation des sites de réseaux sociaux», déclare le club jeudi. Le joueur a été placé sur la liste des transferts.

Sanction pour les auteurs de la banderole anti-Ch'tis

Un an d'interdiction de stade et des amendes allant de 300 à 600 euros. Voilà ce qu'ont récolté les trouble-fête qui avaient déployé une banderole anti-cht'is lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2008 face à Lens.

Les sanctions n'ont pas été les mêmes pour les cinq supporters qui avaient déployé le slogan «Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis » au Stade de France, en mars 2008. Trois d'entre eux sont interdits de stade et ont écopé d'amendes allant de 300 à 600 euros. Les deux autres coupables n'ont écopé que d'une amende avec sursis de 300 euros.

On est bien loin des peines requises par le procureur Loïc Pageot. Ce dernier souhaitait voir deux individus écoper de trois mois de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction de stade. Tandis que le troisième recevait des sanctions similaires mais de moins longue durée.

Messi ballon d'or ;)

Un joueur comme lui devrait l'avoir tous les ans de toute façon.

Moi j'aurai misé sur Iniesta parce que c'est un grand et pour son but en finale de Coupe du Monde. Et les années de Coupe du Monde, celui qui a gagné le Mondial a plus de chance mais pas cette fois. Néanmoins, Messi a certes pas fait un Mondial exceptionnel loin de là mais il a pas été transparent non plus et sa saison barcelonnaise a été une fois de plus excellente.

Moi je voulais voir Xavi cette année, pour récompenser un super joueur de l'ombre, qui est essentiel au barça.

Mais Messi est tellement exceptionnel que bon, mérité.

Le problème avec Messi, c'est qu'avec les critères de notation et surtout l'influence des médias, j'ai peu qu'il remporte 25 Ballons d'or, et ce serait n'importe quoi!

Je voulais Xavi également, des 3 je pense que c'est celui qui a été le plus fort de l'année, qui a toujours joué sur la même courbe de performance, ne se ratant que sur très très peu de matchs, alors que Messi est passé parfois au travers. Enfin à mon impression.