Doms Posté(e) le 25 septembre 2009 Share Posté(e) le 25 septembre 2009 Blatter désapprouve Platini Que faire en cas de débordements racistes ? Arrêter la rencontre pendant dix minutes* comme l'a suggéré le patron de l'UEFA Michel Platini ? Cette proposition n'est pas au goût du président de la FIFA Sepp Baltter qui critique le danger d'une telle mesure, et martèle une fois de plus que la suppression des points au classement reste la meilleure solution pour lutter contre ce fléau. «Arrêter un match dix minutes, vous imaginez ce que cela pourrait donner ? a-t-il déclaré dans le magazine de l'UNFP, le syndicat français des joueurs. Il suffit donc de réunir dix personnes dans un coin du stade, et si les choses tournent mal pour leur équipe, ils commencent à faire «ouh, ouh, ouh !» dès qu'un étranger prend le ballon, et vous allez arrêter le match... Et si dix minutes plus tard ça continue, vous allez stopper la rencontre définitivement ! (...) Non, non... Lorsque l'on a la preuve que le racisme existe dans un club, la seule sanction, j'y reviens, reste la suppression des points. Car, là encore, les sanctions financières ne servent à rien. Mais, arrêter un match... c'est dangereux !» Alors je sais pas si lui il est con ou pas mais en tout cas il tient une sacré couche. Ce pauvre crétin dit deux choses complètement débile. 1" Il suffit donc de réunir dix personnes dans un coin du stade, et si les choses tournent mal pour leur équipe, ils commencent à faire «ouh, ouh, ouh !» dès qu'un étranger prend le ballon, et vous allez arrêter le match..." et 2 " Non, non... Lorsque l'on a la preuve que le racisme existe dans un club, la seule sanction, j'y reviens, reste la suppression des points. Car, là encore, les sanctions financières ne servent à rien. Mais, arrêter un match... c'est dangereux !»" Pauvre con on parle de supporters et toi tu nous sort " Non, non... Lorsque l'on a la preuve que le racisme existe dans un club, la seule sanction, j'y reviens, reste la suppression des points" franchement y a pas été fini ce mec ce n'est pas possible autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisevac77 Posté(e) le 25 septembre 2009 Share Posté(e) le 25 septembre 2009 D'apres l'équipe.fr, l'etat du supporter toulousain qui s'est fait agressé par des hooligans en serbie, se serait sensiblement aggravé, le cerveau aurait ete fortement endommagé, et on craint sa mort ou des dommages graves sur ses capacités. C'est triste d'en arriver la, car quand on lis le communiqué, je crois que sa mort est ineluctable malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 25 septembre 2009 Share Posté(e) le 25 septembre 2009 Ou j'ai pas compris le message ou alors y'a un problème Doms, car je pense effectivement que des abrutis, même non racistes, pourraient profiter de cette règle pour se mettre à hurler des cris de singe lorsque leur équipe perd, pour que l'arbitre arrête le match voire l'arrête définitivement, ce qui pourrait servir à leur équipe si le score n'est pas enterriné. Ou vice versa. Arrêter le match 10 min, ça te permet quoi concrètement? T'es dans un coin où t'entends des cris de singe, tu peux renforcer la sécurité dans ce coin : soit ça s'arrête, soit ils continuent mais tu les identifient, et les dégage du stade pendant que le match continue, en les tenant en sécurité bien au chaud pour qu'ils ne fassent pas de grabuge après match Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doms Posté(e) le 26 septembre 2009 Share Posté(e) le 26 septembre 2009 Ou j'ai pas compris le message ou alors y'a un problème Doms, car je pense effectivement que des abrutis, même non racistes, pourraient profiter de cette règle pour se mettre à hurler des cris de singe lorsque leur équipe perd, pour que l'arbitre arrête le match voire l'arrête définitivement, ce qui pourrait servir à leur équipe si le score n'est pas enterriné. Ou vice versa. Arrêter le match 10 min, ça te permet quoi concrètement? T'es dans un coin où t'entends des cris de singe, tu peux renforcer la sécurité dans ce coin : soit ça s'arrête, soit ils continuent mais tu les identifient, et les dégage du stade pendant que le match continue, en les tenant en sécurité bien au chaud pour qu'ils ne fassent pas de grabuge après match Mais ça malheureusement les clubs n'y peuvent rien il est là le problème Adjo. Il veut pas que l'on arrête les matchs mais il veut que l'on retire des points au club c'est du grand n'importe quoi quand il dit " Non, non... Lorsque l'on a la preuve que le racisme existe dans un club, la seule sanction, j'y reviens, reste la suppression des points. Car, là encore, les sanctions financières ne servent à rien. Mais, arrêter un match... c'est dangereux !»" Désolé mais ce n'est pas le club qui est raciste mais quelques abruties et contre ça le club ne peut rien faire il faut être logique aussi. Imagine tu vas au stade tu ressemble à Monsieur tout le monde et d'un coup du pète un câble et tu commence à faire des cris de singe le club est il responsable ? Tu dis a juste titre d'ailleurs " je pense effectivement que des abrutis, même non racistes, pourraient profiter de cette règle pour se mettre à hurler des cris de singe lorsque leur équipe perd" Bien sûr et je suis d'accord mais rien n'empêche que des supporters adversaire un petit nombre et qui paie pas de mine soit dans une autre partie du stade et non au parcage visiteur et là leurs équipe est mené alors ils peuvent en faire autant et c'est le club adversaire qui payent? Tu dis aussi " T'es dans un coin où t'entends des cris de singe, tu peux renforcer la sécurité dans ce coin : soit ça s'arrête, soit ils continuent mais tu les identifient, et les dégage du stade pendant que le match continue," Oui mais le problème est que là aussi c'est dangereux car cela peut très vite dégénère surtout si tu as à faire un groupe de frappé et avec le monde qu'il y a ça peut être très dangereux. Les mouvement de foule c'est toujours extrêmement dangereux surtout si il y a des enfants dans le coin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisevac77 Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 Visiblement ça n'interesse pas grand monde, dans le monde merveilleux des ultras, mais le supporter toulousain est mort à 27 ans, pour avoir été soutenir son équipe à belgrade. Les ultras de France qui sont solidaire envers des criminelles, on va voir si il y a une solidarité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 Ils vont dire que c'est de sa faute... Qu'il n'avait pas à aller la-bas^ Triste nouvelle, même si c'est pas la première fois que ça arrive malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 Ils vont dire que c'est de sa faute... Qu'il n'avait pas à aller la-bas^ Triste nouvelle, même si c'est pas la première fois que ça arrive malheureusement. Mort d'avoir trop aimé. :mellow: :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tenuo Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 C'est triste, en sachant comment sont les serbes, c'est pas moi qui aurait été voir 1 match là bas. Quand j'en lis certains sur des forums ça fait peur. Déjà sifflé l'hymne adverse c'est une tradition chez eux. A la rigueur pourquoi pas mais certains nous en veulent à cause de la guerre là bas. Il voudrais même qu'on soit éliminé en barrage par la Croatie ou la Bosnie. Allez savoir pourquoi vu qu'ils ont fait la guerre les uns contre les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 7 octobre 2009 Share Posté(e) le 7 octobre 2009 (modifié) Comme William Gallas l'avait fait en équipe de France et à Arsenal il y a quelques mois, Nicola Legrottaglie a regretté le manque de respect des jeunes joueurs sans citer de nom, mercredi à Florence, où est rassemblée la Squadra Azzurra. «Je vois des joueurs de 19 ou 20 ans répondre à des remarques de leur entraîneur et d'autres qui se conduisent de manière irrespectueuse, a déclaré le défenseur de la Juventus Turin qui portera sans doute le brassard de capitaine en Irlande samedi en l'absence de Fabio Cannavaro, suspendu. Cela me gêne parce qu'ils donnent l'impression qu'ils ont du caractère.» «On doit toujours montrer du respect (envers les aînés), a-t-il poursuivi. Quand j'avais 17 ans, je portais les sacs de mes coéquipiers, parce que cela fait partie du respect et de l'éducation. Regardez Del Piero (capitaine de la Juventus), il est un exemple pour nous tous. Tout au long de sa carrière, il s'est toujours conduit de manière irréprochable». L'Italie, en tête du groupe 8 avec quatre points d'avance sur l'Eire, n'a besoin que d'un nul samedi pour obtenir son ticket pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud. (Avec AFP) Comme quoi les nouvelles mentalités sont bel et bien affligeantes, partout! Les nouvelles générations ne donnent pas le même sens au mot "respect" que leurs aînés. C'est grave! Il arrivera un jour où l'on n'aimera plus le foot. Les supporters qui aimeront ces joueurs le feront parce qu'ils seront comme eux. C'est triste... En tout cas, de très bonnes paroles de Legrottaglie. Modifié le 8 octobre 2009 par Adjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSO 59&62 Posté(e) le 8 octobre 2009 Share Posté(e) le 8 octobre 2009 La serbie menacée par la FIFA! Par le biais d'une lettre envoyée à la fédération serbe de football(FSS),que cette dernière,consciente de la menace,a rendu public sur son site internet,la Fifa met en garde la Serbie face au risque de nouveaux incident,liés à son public,lors des deux derniers matchs éliminatoires du Mondial 2010 face à la Roumanie et en Lituanie que la selection de Rodomar Antic aborde en tête.Au point que les Serbe pourrait perdre des points! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorcl Posté(e) le 10 octobre 2009 Share Posté(e) le 10 octobre 2009 - L'Allemagne bat la Russie 1-0 à Moscou et se qualifie (la Russie en barrages). - La Bosnie qualifiée pour les barrages de la CDM. - L'Ukraine qui mène 1-0 contre l'Angleterre et qui prend également une option pour les barrages. Ukraine, Suède ou Portugal, Russie en barrages. Heureusement qu'on les évite grâce aux histoires des têtes de série... Même s'il y aussi la Grèce, la République Tchèque, la Pologne qui peuvent nous tomber dessus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSO 59&62 Posté(e) le 11 octobre 2009 Share Posté(e) le 11 octobre 2009 L'UEFA va dévoiler des faits de corruption avérés! L'UEFA dispose de "preuves solides" sur des irregularités commise dans 40 matches de competitions nationales et européenes durant les 4 dernières années.Sont impliqués principalement des clubs de l'est,et quelques formations de l'Ouest et du sud du continent.Dans une interview accordée samedi au quotidien Hollandais "het Algemen Dagblad",le commissaire à la corruption de l'organisme Européen,Karl Dhont,explique que l'UEFA dévoilera en novembre un dossier dénonçant la corruption "la plus grande de tous les temps" du football continental.D'après cet homme,le dossier d'investigation"est terminé".Dhont souligne que tous les pays Européens ont eu à faire face à des cas de matches truqués et de corruption sur les dernières années.Certains"sont prouvés".L'UEFA prendra des "mesures sévères"contre les équipes et joueurs qui sont impliqués dans ces affaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 12 octobre 2009 Share Posté(e) le 12 octobre 2009 Le Quotidien du Foot de Lafont Presse arrive en kiosque Le Quotidien du Foot du groupe Lafont Presse est (enfin ?) dans les kiosques. Ce nouveau quotidien sportif entièrement consacré au football, a l'objectif de vendre entre 50 000 et 80 000 exemplaires dans un marché dominé par L'Equipe, qu'aucun journal n'a encore réussi à concurrencer durablement. "Le Quotidien du Foot", tabloïd de 24 pages, est vendu 0,95 euro. Annoncé il y a déjà plus d'un an, son lancement avait été repoussé à plusieurs reprises, notamment en raison de la crise et du lancement simultané, à l'automne 2008, de deux quotidiens sportifs à bas prix (0,50 euro), "Aujourd'hui sport" (groupe Amaury), arrêté en juillet, et "Le 10 sport" de Michel Moulin, devenu un hebdomadaire. A voir mais le projet n'a pas grande réputation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 13 octobre 2009 Share Posté(e) le 13 octobre 2009 Belgique-France espoirs sur Direct 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 13 octobre 2009 Share Posté(e) le 13 octobre 2009 Je regarde, et c'est plutôt d'un bon niveau surtout côté français. Ekoko, Capoue, Nzonzi, Modeste... c'est vraiment pas mal, y'a pas de maillon faible, ça joue, vers l'avant. Seulement, on ne marque pas alors qu'on domine largement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 14 octobre 2009 Share Posté(e) le 14 octobre 2009 Charlie Davies, l'attaquant américain de Sochaux, a été opéré pendant cinq heures après avoir été victime d'un accident de voiture à Washington, dans la nuit de lundi à mardi. Aucune autre précision n'a été donnée quant à la nature et à la gravité des blessures du joueur, mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué un porte-parole de la Fédération américaine. Une personne, Ashley J. Roberta, 22 ans, est morte dans cet accident. Ce n'est pas elle qui conduisait, a précisé le sergent David Schlosser, chargé de l'affaire. Davies, 23 ans, a joué samedi lors de la victoire des Etats-Unis au Honduras (3-2), qui a assuré la qualification des Américains pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud. Les Américains doivent jouer mercredi contre le Costa-Rica, à Washington, pour leur dernier match des qualifications à la Coupe du monde. L'attaquant international de Sochaux souffre de fractures du tibia et du fémur, et d'une perforation de la vessie. Ses jours ne sont toutefois pas en danger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 14 octobre 2009 Share Posté(e) le 14 octobre 2009 Hé Adjo ! On parie combien que Gillot va encore venir râler ? :lol: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 14 octobre 2009 Share Posté(e) le 14 octobre 2009 La voiture a littéralement été coupée en deux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 14 octobre 2009 Share Posté(e) le 14 octobre 2009 (modifié) Wouhhh vraiment pas belle cette image de bagnole découpée! Hé Adjo ! On parie combien que Gillot va encore venir râler ? :lol: ;) :lol: ouais, mais bon là en ces circonstances je fermerai ma trappe. C'est vrai que Gillot va encore pouvoir maugréer: c'est le coach le plus malchanceux du monde du football, le ciel est contre lui, et c'est déjà un MIRACLE que Sochaux ne soit pas dernier avec 0 point. Non, non, n'insistez pas, je ne dirai rien ! edit: Alexandre Lacombe, président sochalien! Une gamine de 22 ans est morte, Charlie a eu de la chance. Sa saison est terminée», confirme Alexandre Lacombe, qui espère que cet accident n'aura pas de conséquences définitives sur la suite de la carrière de son joueur. Sportivement, le FC Sochaux «est dans la m...», comme l'explique sans détour le président sochalien. «On va essayer de chercher un joker en France qui a un peu le même profil que Charlie. Ce ne sera pas simple.» Dès ce matin, la cellule recrutement du club était au travail... ==> En cas de blessure grave, le règlement n'est-il pas un peu plus flexible?? Je trouve que dans ce genre de cas on devrait étendre la zone de transferts à + loin de que la France, car là on ne parle pas de renforcer son équipe, mais de pallier l'absence d'un cadre Modifié le 14 octobre 2009 par Adjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 14 octobre 2009 Share Posté(e) le 14 octobre 2009 Oh putain sévère la voiture en 2...C'est pas celle du joueur si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 14 octobre 2009 Share Posté(e) le 14 octobre 2009 Oh putain sévère la voiture en 2...C'est pas celle du joueur si ? Il était passager donc je pense pas que ce soit la sienne, si c'est ça la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mick Posté(e) le 14 octobre 2009 Share Posté(e) le 14 octobre 2009 Il était passager donc je pense pas que ce soit la sienne, si c'est ça la question je pense pas que ça soit la réponse qu'il attend ^^ il demandé si le joueur était dans cette voiture lors de l'accident. enfin je crois qu'il voulait savoir ça lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 14 octobre 2009 Share Posté(e) le 14 octobre 2009 Ah ! Oui il était passager arrière, celle qui était à droite du conducteur est malheureusement décédée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mick Posté(e) le 14 octobre 2009 Share Posté(e) le 14 octobre 2009 (modifié) sur un autre forum on se demande si c'était sa conjointe la femme qui est décédé t'en sais plus ? si on suit la logique, la réponse est non et ça serait plutôt la femme du conducteur mais bon. Modifié le 14 octobre 2009 par Mick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 14 octobre 2009 Share Posté(e) le 14 octobre 2009 sur un autre forum on se demande si c'était sa conjointe la femme qui est décédé Je ne crois pas, mais ça demanderait confirmation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés