Aller au contenu

Actualité Footballistique

Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Aloisio l'a échappé belle

José Aloisio s'est offert une belle frayeur, mardi lors de la victoire de son équipe, Vasco de Gama, contre Brasilense (2-0). L'ancien attaquant stéphanois et parisien s'est blessé au crâne lors d'un choc aérien avec un adversaire, à la suite duquel il a surtout manqué de s'étouffer au cours d'une péripétie peu banale. «Je revois le médecin m'enlever le chewing-gum coincé dans ma gorge, a-t-il raconté après l'incident, des propos repris samedi dans L'Equipe. Je n'ai jamais eu aussi peur. Je n'arrivais plus à respirer.» Traumatisé, l'attaquant a immédiatement promis que «plus jamais (il) ne jouerait avec un chewing-gum.»

:lol2:

Mutu suspendu à vie ?

Adrian Mutu est au pied du mur. Son appel rejeté par le Tribunal arbitral du sport fin juillet, l'attaquant roumain de la Fiorentina doit toujours payer 17 millions d'euros (plus 5% de ses gains annuels) au club de Chelsea. Cette sanction vient de la "rupture de contrat" après son contrôle positif à la cocaïne en 2004 qui avait valu au joueur un licenciement par le club et sept mois de suspension.

Selon le jugement, Mutu doit payer cette énorme somme avant lundi soir. Dans le cas contraire, Chelsea pourrait demander à la FIFA la suspension à vie de l'international roumain. Une possibilité de plus en plus grande selon la presse italienne. Le Fiorentina-Palerme de ce dimanche sera-t-il le dernier match de la carrière de Mutu ?

Lizarazu rejoint TF1

Libre de tout contrat depuis son départ de Canal + cet été, mais animateur sur RTL depuis peu, Bixente Lizarazu rejoint TF1 en tant que consultant annonce L'Equipe. «Bixente devient un nouveau visage de la chaîne», a annoncé Eric Hannezo, directeur délégué de TF1 Production. Le champion du monde 1998 interviendra dans Téléfoot et sur les matches de Ligue des champions. Il débutera d'ailleurs sur OM - AC Milan du 15 septembre. «Il nous apportera sa vision du jeu, son avis, son expérience. Il est très précis dans ses analyses. C'est le début d'une aventure que l'on espère la plus longue et la plus riche possible. On veut construire sur la durée», a expliqué le responsable de la première chaîne française qui n'a pas précisé la durée du contrat signé.

Le Parisien annonçait jeudi que "Liza" pourrait remplacer Jean-Michel Larqué à moyen terme. «Je suis catégorique : Jean-Michel n'est pas menacé, il n'y a aucune ambiguïté», a vite déclaré Eric Hannezo.

Today Poland will play very important match, only victory with Northern Ireland could ensure chances to going to World Cup. Our situation os really bad, we must earn 10 points in four not easy matches (Slovenia, Slovakia and Czech Republic). But I believe in our team, Allez Obraniak!!! :thumbsup:

Wymarzony_debiut_3491389.jpg

robert-vittek-6.jpg

Le Tchèque de Lille Robert Vittek (à droite) a sans doute perdu toute chance d'aller au Mondial malgré le nul (2-2) arraché en Slovaquie.(REUT)

Cherchez l'erreur

L'Équipe, c'est de pire en pire ...

C'est une reprise de Reuters, bien qu'ils n'aient pas détecté l'erreur

Une reprise de Reuters? C'est presque pire ! Car d'une part, Reuters chie dans la colle aussi, fichtre!

Et d'autre part, L'equipe reprend aveuglément la news. Quel manque de professionnalisme! Moi, j'ai lu le texte sous la photo et ça m'a frappé tout de suite!

Et puis, n'est-ce pas juste la photo qui provient de Reuters? Le texte n'est pas de l'équipe?

Bref

S.Keita tacle Maradona

Dans un entretien au quotidien espagnol Marca, le milieu de terrain du FC Barcelone Seydou Keita exprime ses doutes au sujet de la capacité de Diego Maradona à diriger la sélection argentine. A quelques heures d'un match décisif au Paraguay, l'Albiceleste occupe actuellement la 4e place de la zone Amsud avec 22 points - celle du dernier qualifié direct pour le Mondial - et se trouve menacée par la Colombie et l'Equateur, qui comptent tous deux 20 points.

«L'entraîneur ne joue pas les matches, Maradona peut servir pour vendre des journaux, mais peut-être que comme sélectionneur non, parce qu'il ne joue pas», a déclaré le joueur malien. Alors que son pays ne peut plus espérer se qualifier pour la Coupe du monde, Keita espère que son coéquipier Léo Messi obtiendra lui son billet avec l'Argentine, un résultat qui serait meilleur «pour le moral» de la star du FC Barcelone.