Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 23 heures, RCL Warszawa a dit :

4 rencontres sur 6 se terminent aux tirs aux buts.

La suppression de la prolongation est une connerie.

L'argument, c'était l'accumulation des matchs: entre temps, la coupe de la ligue a été supprimée, la ligue 1 est passée de 20 à 18 clubs, bref...

 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Othian a dit :

Un peu peur de la réaction du PSG samedi s'ils se retrouvent éliminés par surprise... :D3:

rassuré ? 

Posté(e)

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Presidents-directeurs-sportifs-qui-est-vraiment-autorise-au-bord-du-terrain-pendant-les-matches/1532531

 

Trop souvent en Ligue 1 ou en Coupe de France, les abords du terrain sont occupés par des personnes qui n'ont pas à être là. Lors d'OM-Lille (1-1, 3-4 aux t.a.b.), ce mardi soir, dans les dernières minutes de la rencontre et même bien avant, la densité humaine y était particulièrement forte, bien au-delà des délégués ou du personnel en charge de la diffusion télévisée. Ainsi, lorsque le président lillois Olivier Létang est à quelques centimètres de la pelouse pour attraper le bras du quatrième arbitre alors que le match n'est pas terminé, il n'est pas à sa place.« Le Conseil national de l'éthique s'inquiète de voir de plus en plus des fins de rencontres houleuses avec des personnes qui ne sont pas inscrites sur la feuille de match et qui n'ont pas à être dans ce périmètre », explique Patrick Anton, son président. Quand l'on voit des grands Championnats étrangers, il n'y a pas de présidents de club qui interviennent pour mettre la pression sur les arbitres. En France, on connaît les présidents car on les voit sur les terrains. »

Un règlement peu respecté

Dans le règlement des compétitions de la LFP (ce sont les mêmes règles que pour le match de Coupe de France entre Marseille et Lille), il est indiqué : « Pendant le match, en Ligue 1, 19 personnes au total sont tenues de s'asseoir sur le banc de touche de l'équipe : 9 joueurs remplaçants et 10 personnes de l'encadrement technique et médical du club (l'entraîneur et ses adjoints, le médecin, le kinésithérapeute, le team manager, le préparateur physique...). »

Mais normalement pas au-delà, même si des exceptions peuvent exister, comme Laurent Nicollin, le président de Montpellier, qui a pour habitude de s'asseoir sur le banc. Le texte poursuit : « Un maximum de huit personnes supplémentaires du club en Ligue 1 et cinq en Ligue 2 doit pouvoir suivre la rencontre dans les premiers rangs de la tribune située derrière leur banc de touche, et au plus près de celui-ci, à des places réservées à cet effet. »

Pas question en revanche de se balader au bord de la pelouse pendant le match. Ce qui n'est pas souvent respecté. Et pas question non plus de dépasser, pour ceux qui sont sur le banc, la délimitation des pointillés devant eux. « L'entraîneur et les autres personnes présentes sur le banc de touche doivent rester dans les limites de la surface technique », est-il clairement indiqué. « Je vais écrire aux présidents Diallo (FFF) et Labrune (LFP) pour que ce sujet soit traité », annonce Patrick Anton. Qui s'agace de la mauvaise image renvoyée aux jeunes par les pros.

 

 

 

Cette Fédération est à l'image du pays. Un vrai foutoir.

Posté(e)

Parfois il y a même des coachs qui ont les pieds sur le terrain pendant le matchs 😂 Je pense notamment à Tudor et Sampaoli

Posté(e)
Il y a 1 heure, y0ru a dit :

Parfois il y a même des coachs qui ont les pieds sur le terrain pendant le matchs 😂 Je pense notamment à Tudor et Sampaoli

De Zerbi...

Posté(e)

La ligue étant toujours à la recherche d'argent, ce qui pourrait être intelligent, c'est de créer une amende pour non respect de cette regle. 

Je suis d'ailleurs surpris que ce n'est jamais été fait

Posté(e)
Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :

La ligue étant toujours à la recherche d'argent, ce qui pourrait être intelligent, c'est de créer une amende pour non respect de cette regle. 

Je suis d'ailleurs surpris que ce n'est jamais été fait

Bien plus inspirée pour se faire de l'argent sur les fumigènes en tribunes, c'est tellement plus important... (et elle ne s'en prive évidemment pas pour ses clips promotionnels de la Ligue 1/Ligue 2 :clown:

Posté(e)
Il y a 1 heure, eagle a dit :

oui enfin il y a de quoi parler de l'arbitrage dans d'autres pays aussi

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, effectivement.

Ça tombe bien d'ailleurs, pour jouer au foot.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...