CoeurO Posté(e) le 18 mai 2022 Posté(e) le 18 mai 2022 Il y a 2 heures, madjeje a dit : 14 buts et "mention honorable" !! il doit être inexistant dans le jeu paracerque 14 buts c'est au moins une bonne saison. Ca fait genre mention passable au BAC. Je ne sais pas si ça existe encore cette mention... Traduction google, je pense que qu'il faut y voir davantage d'éloges Citer
Foufouna Posté(e) le 21 juillet 2022 Posté(e) le 21 juillet 2022 le message de Banza pour son départ et simple mais me semble réellement de lui. Citer
neegh Posté(e) le 14 février 2023 Posté(e) le 14 février 2023 Il marque souvent en ce moment, il s'est vraiment parfaitement adapté au championnat portugais. Il commence à avoir une bonne petite côte là-bas surtout que Braga est un club pas mal suivi. Bonne progression pour lui Citer
Foufouna Posté(e) le 18 février 2023 Posté(e) le 18 février 2023 Le 14/02/2023 à 05:21, neegh a dit : Il marque souvent en ce moment, il s'est vraiment parfaitement adapté au championnat portugais. Il commence à avoir une bonne petite côte là-bas surtout que Braga est un club pas mal suivi. Bonne progression pour lui Il marque en ce moment car celui qui avait pris sa place Vitinha est parti a Marseille sinon il était repartit sur le banc après un très bon début de saison. Citer
karldu91 Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 à l’instant, eagle a dit : Très content pour lui. C'est dingue ce qu'il fait la bas. Surtout que c'est avec seulement 19 titularisations. Et avant qu'on dise "oui mais c'est le Portugal", regardez juste les stats des 9 des grosses équipes comme Benfica ou Porto etc. pour voir que même au Portugal, marquer autant c'est une très belle perf. Même sur les saison passées, les mecs qui dépassent les 20 buts, ça court pas les rues. Cet été, il devrait avoir un beau transfert, et je suis très content pour lui. acro22, Clorith, eagle et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
eagle Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 Il a fait un choix de carrière payant, meme le voir dans un des 3 gros portugais serait top pour lui (enfin je pense plus au sporting qui va perdre gyokeres). karldu91 et acro22 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 à l’instant, eagle a dit : Il a fait un choix de carrière payant, meme le voir dans un des 3 gros portugais serait top pour lui (enfin je pense plus au sporting qui va perdre gyokeres). Porto, c'est tout à fait faisable également avec Evanilson qui est très fort mais très souvent blessé. Mais je vois bien un club anglais moyen, venir flamber leurs droits TV sur Banza, qui a ce profil que les anglais aiment. Citer
eagle Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 Les wolves avec leur filière portugaise ? Citer
madjeje Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 Ca laisse songeur sur sa gestion en interne tout de même...On a jamais réellement compté sur lui, et il nous prouve que c'est bien dommage RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 (modifié) à l’instant, madjeje a dit : Ca laisse songeur sur sa gestion en interne tout de même...On a jamais réellement compté sur lui, et il nous prouve que c'est bien dommage Encore une fois, ce n'est jamais aussi simple. Ce n'est parce qu'un joueur performe dans un club A, qu'il le fera aussi bien dans un club B. Le système et les qualités recherchées ne sont pas les mêmes pour tous les clubs et donc les joueurs recherchés ne sont pas les mêmes. Ca n'en fait pas forcément une erreur de tel ou tel club. J'aimais bien Banza, et je l'aimais bien dans ce profil de subersub, mais sincèrement, si le club avait mis Banza à la place de Kalimuendo ou Openda, on aurait tous pété un câble. Et c'est Simon qui a voulu partir, pour avoir plus de temps de jeu. Il a bien fait. Modifié le 2 avril 2024 par karldu91 eagle et vince ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 il y a une heure, karldu91 a dit : Encore une fois, ce n'est jamais aussi simple. Ce n'est parce qu'un joueur performe dans un club A, qu'il le fera aussi bien dans un club B. Le système et les qualités recherchées ne sont pas les mêmes pour tous les clubs et donc les joueurs recherchés ne sont pas les mêmes. Ca n'en fait pas forcément une erreur de tel ou tel club. J'aimais bien Banza, et je l'aimais bien dans ce profil de subersub, mais sincèrement, si le club avait mis Banza à la place de Kalimuendo ou Openda, on aurait tous pété un câble. Et c'est Simon qui a voulu partir, pour avoir plus de temps de jeu. Il a bien fait. Il aurait, surtout, utile associé à ceux que tu cites dans une système à 2 pointes avec un 10 derrière pour les approvisionner. Citer
karldu91 Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 à l’instant, RCL14920 a dit : Il aurait, surtout, utile associé à ceux que tu cites dans une système à 2 pointes avec un 10 derrière pour les approvisionner. Système qui n'avait pas les faveurs de FH lorsque Banza est parti, il y a maintenant 3 ans. Et, quand on voit ce qu'on a fait derrière avec le système à une seule pointe, notamment la saison dernière, on peut pas vraiment dire que c'était une erreur pour le coup. eagle et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 Puis bon certains réclament des joueurs rapides et étaient les premiers à le caractérisé de plot... karldu91, RCL Warszawa et manico ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 Dans un système à 1 AC et 2 offensifs excentrés, comme le notre, ce sont surtout ceux qui sont sur le côté qui on besoin d'être rapides pour déborder et quand on voit la "vitesse" de Fulgini, Sotoca et compagnie, ... Dans un système 2 pointes, un bon joueur de tête comme Banza n'a pas besoin d'être très rapide s'il est associé à un joueur rapide. Citer
eagle Posté(e) le 2 avril 2024 Posté(e) le 2 avril 2024 (modifié) Il y a 2 heures, RCL14920 a dit : Dans un système à 1 AC et 2 offensifs excentrés, comme le notre, ce sont surtout ceux qui sont sur le côté qui on besoin d'être rapides pour déborder et quand on voit la "vitesse" de Fulgini, Sotoca et compagnie, ... Dans un système 2 pointes, un bon joueur de tête comme Banza n'a pas besoin d'être très rapide s'il est associé à un joueur rapide. ben non pas du tout, ton 9 dans ce système doit aussi etre mobile. Pas pour rien qu'on a eu kali openda et wahi.... Tu es le premier à répéter à tout bout de champ qu'on joue à la baballe et qu'on joue pas assez dans la verticalité, chose qu'on faisait avec openda l'an passé et là Banza son profil fonctionne ? C'est meme souvent les attaquants de son profil qui sont vite critiqués... En plus fulgini a beau être lent c'est pas un ailier ou un piston... Il n'a jamais été recruté pour sa vitesse... Modifié le 2 avril 2024 par eagle Citer
RCL14920 Posté(e) le 3 avril 2024 Posté(e) le 3 avril 2024 D'où la conn... d'avoir recruté des profils comme Fulgini et ce n'est pas le seul. Dans notre système actuel, les deux offensifs excentrés devraient être capables de se projeter rapidement vers l'avant à la récupération du ballon pour que ça explose sur les contres et que ça offre plus de solutions dans la profondeur que la seule solution offerte par le 9 qui doit, dans ce cas, se débrouiller tout seul. Citer
eagle Posté(e) le 3 avril 2024 Posté(e) le 3 avril 2024 (modifié) Sauf que tu oublies totalement à quel moment il a été recruté et les profils qui l'entourait à ce moment là... Puis tu dérives sur fulgini mais en quoi banza est ultra rapide pour les fameux contres que tu évoques ? Tu serais le premier à le critiquer parce qu'il n'est pas rapide... Modifié le 3 avril 2024 par eagle Citer
ohbayebay Posté(e) le 3 avril 2024 Posté(e) le 3 avril 2024 il y a 24 minutes, eagle a dit : Sauf que tu oublies totalement à quel moment il a été recruté et les profils qui l'entourait à ce moment là... Puis tu dérives sur fulgini mais en quoi banza est ultra rapide pour les fameux contres que tu évoques ? Tu serais le premier à le critiquer parce qu'il n'est pas rapide... Ce qui est dommage pour l'époque c'est que le concurrent de Banza en 2 était Ganago. Haise a placé + d'espoirs sur ce dernier. Je l'aimais vraiment beaucoup ce Banza mais c'est aussi le coté nostalgique qui parle puisqu'il était là dans les années L2. L'attaque en 2020 Kalimuendo/Ganago/Banza Cette année Wahi/Said/Guivalogui Il y a match Citer
manico Posté(e) le 3 avril 2024 Posté(e) le 3 avril 2024 Banza ne voulait pas rester en tant que doublure de toute façon. Il trace son chemin, bravo à lui. Il n'y a pas de regret à avoir. Clorith et eagle ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) le 3 avril 2024 Posté(e) le 3 avril 2024 Il y a 8 heures, ohbayebay a dit : Ce qui est dommage pour l'époque c'est que le concurrent de Banza en 2 était Ganago. Haise a placé + d'espoirs sur ce dernier. Je l'aimais vraiment beaucoup ce Banza mais c'est aussi le coté nostalgique qui parle puisqu'il était là dans les années L2. L'attaque en 2020 Kalimuendo/Ganago/Banza Cette année Wahi/Said/Guivalogui Il y a match On a eu des KALIMUENDO, OPENDA et aujourd'hui WAHI. A aucun moment il aurait eu mieux qu'un statut de remplaçant, et il n'aurait pas pu faire ces statistiques là. Surtout avec le switch de système. Au portugal, il a fait FAMALICAO puis BRAGA. Il a fait des saisons pleines, le plein d'expérience et de confiance saison après saison. Avec un autre style de jeu. Il aurait mis des buts chez nous. C'est de la science fiction mais je pense que sur les trois dernières années s'il est dans notre effectif, il a son temps de jeu divisé par 3 ou 4 par rapport à ce qu'il a au Portugal. Et les stats de buts j'ose même pas imaginer. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 3 avril 2024 Posté(e) le 3 avril 2024 Il y a 9 heures, eagle a dit : Sauf que tu oublies totalement à quel moment il a été recruté et les profils qui l'entourait à ce moment là... Puis tu dérives sur fulgini mais en quoi banza est ultra rapide pour les fameux contres que tu évoques ? Tu serais le premier à le critiquer parce qu'il n'est pas rapide... Un 9 tout seul devant doit être rapide, un 9 entouré de 2 offensifs excentrés en a beaucoup moins besoin car ce sont eux qui devront déborder avec le ballon pour centrer vers le 9. Sans le ballon, il ira aussi vite que ceux qui sont sur le côté avec le ballon. Citer
Messages recommandés