Jack Posté(e) le 10 décembre 2011 Share Posté(e) le 10 décembre 2011 Et pour Hilton Armstrong je le trouve plutôt très bon avec l'ASVEL ! :P Stats en 10 matchs : 8,2 pts 6,7 rbds 0,3 blks 0,8 assists 23 mns de jeu en moyenne Allez, on va dire correct, mais peut mieux faire ;) . Je me rappelle de son début très très poussif où il était sans cesse repris et encouragé par TP, sûrement l'acclimatation à un nouveau pays, un nouveau basket, d'autres règles et des nouveaux équipiers. C'est vrai qu'il a fait quelques matchs très intéressants par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 11 décembre 2011 Share Posté(e) le 11 décembre 2011 J'ai tout fait pour cette ville, je ne crois pas que les gens comprennent tout l'amour que j'ai pour cette ville, cela va au-delà du basket, c'est pour ça que ça a été aussi difficile de demander un transfert Il nous ferait presque pleurer le tio Howard, c'est pire que le foot les discours d'amour des joueurs. J'aime la ville mais je la quitte, OKAY. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 11 décembre 2011 Share Posté(e) le 11 décembre 2011 Sept années et un paquet de records de la franchise ça doit pas le laisser indifférent quand même. Paraît-il qu'il voudrait rejoindre Deron Williams aux Nets mais les Bulls feraient le forcing (http://www.chicagotribune.com/sports/basketball/bulls/ct-spt-1211-bulls-chicago--20111211,0,7088049.story). Les Bulls qui espérent signer Hamilton et Billups ou Crawford + Kurt Thomas ou Howard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 11 décembre 2011 Share Posté(e) le 11 décembre 2011 Pareil j'vois pas trop ce qui est choquant dans la décla d'Howard, qui est un bon gars bien sympa en plus, très loin du sâle caractère d'un Paul Pierce ou d'un Ron Artest. Il a passé de longues années à Orlando, le staff a essayé de construire autour de lui mais à quoi bon... On a de la reconnaissance en gagnant des bagues, (c'est malheureux mais c'est comme ça), donc je peux comprendre son envie de rejoindre une team qui vise au minimum les NBA finals. Les supps ne lui en voudront pas et le laisseront partir "pour services rendus". Fin c'est mon avis, quand on voit comment les fans des Cavs ont réagi au départ de LBJ à Miami j'peux me tromper mais bon le contexte est différent et LeBron n'avait quasiment prévenu personne. Là je pense que D12 peut partir "tranquille". C'est sûr que les Nets, avec un duo Deron Williams - Dwight Howard, ça aurait de la gueule. Les derbies avec les Knicks peuvent valoir leur pesant de cacahuètes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 11 décembre 2011 Share Posté(e) le 11 décembre 2011 arf, sinon défaite de Gravelines hier à Dijon 58-55. Du coup, la série de victoires est stoppée. Pas de changement au classement puisque dans le même temps Nancy a perdu à Chalon/Saône dans le match du jour 72-65. Pour rappel, avec la reprise de la saison NBA, Nancy a perdu son atout n°1 Nicolas Batum, et Gravelines a perdu Pape Sy, qui était je crois le joueur avec le meilleur rendement sur le terrain par rapport aux minutes jouées... Un collectif à réadapter donc pour les 2 équipes. Pour 3 équipes même, car l'ASVEL a perdu TP et Turiaf (défaite aussi contre Orléans 71-73). Au classement 3 leaders : Gravelines, Nancy et Chalon/Saône Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2011 C'est un peu le bazar en NBA en ce moment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 15 décembre 2011 Share Posté(e) le 15 décembre 2011 Hey les copains y'a un topic NBA. soit on reserve ce topic au championnat de france, coupe de france et coupe d'europe, soit on fusionne les 2 topics! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2011 seau riz ! Bon sinon Nancy a encore pris le bouillon en Europe ... ils sont définitivement foutus suite au départ de Batum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) le 28 décembre 2011 Share Posté(e) le 28 décembre 2011 Gravelines est champion d'automne de Pro A en compagnie de Chalon, et Nancy a un match en retard face à Roanne le 7 janvier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 13 janvier 2012 Share Posté(e) le 13 janvier 2012 Wow ! Dans le duel des leaders, victoire du BCM à l'arraché à Nancy 81-79 avec un dernier quart temps de folie et un 3pts de Juby Johnson !!!! Cette équipe est magique. Akpomedah et JK Edwards ont encore fait le boulot dans la raquette. Le collectif a encore fait merveille : JK Edwards 12pts Juby Johnson 12pts Cyril Akpomedah 11pts Ludovic Vaty 10pts Andrew Albicy 9pts Pape Sy 9pts Rudy Jomby 8pts Dounia Issa 6pts Yannick Bokolo 4pts Y'a pas à dire, cette équipe est vraiment taillée pour le titre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 13 janvier 2012 Share Posté(e) le 13 janvier 2012 Terrible ! Ils étaient mal engagés dans la première période en plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 13 janvier 2012 Share Posté(e) le 13 janvier 2012 Ils ont mal démarré c'est clair. Parait que c'était assez défensif en première période (39-39 à la mi-temps, tu m'diras y'a pire desfois en PRO A ^^) Par contre 8pts de retard au début du 4ème quart temps j'me dis "fais chier, c'est mort." Et ils ont juste mis un peu plus d'intensité en défense, en rentrant les shoots importants et bingo ! Ils ont refroidi la salle de Nancy lol. Dans le duel des frères Monschau, Christian bat Jean-Luc ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 24 janvier 2012 Share Posté(e) le 24 janvier 2012 La petite raclée : Nymburk-Gravelines: 79-62 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 ça va ils se reprennent bien mi-temps à Roanne, et c'est le BCM qui est devant pour le moment 30-32 ah, pour l'anecdote, y'a eu le tirage au sort des quarts de finale de la Semaine des As (qui se jouera aussi à Roanne) Et le BCM jouera.... la Chorale de Roanne ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 50-48 pour le BCM, on est dans le 3ème quart temps. Aucune équipe ne semble vouloir se détacher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) toujours aussi serré, 64-60 pour le BCM Allez ! edit : Et victoire du BCM ! 71-66 6ème victoire consécutive en championnat, et première place consolidée :35: Modifié le 27 janvier 2012 par Jack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 (modifié) Impressionnant ça ! (pas tant le résultat de ce soir vu que ROANNE était mal classé mais ils n'avaient perdu qu'une seule fois chez eux j'ai cru voir). Modifié le 27 janvier 2012 par Valens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 27 janvier 2012 Share Posté(e) le 27 janvier 2012 exact, ils n'avaient perdu que contre Châlon/Saone, un autre gros prétendant au titre. Et puis Roanne voulait se venger de la rouste du match aller au Sportica 90-59 Là ce soir c'est encore la victoire du collectif maritime, la marque étant encore très bien répartie (7 joueurs entre 6 et 13pts) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2012 Ils sont vraiment agréables à voir jouer cette saison ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 (modifié) http://youtu.be/PwjPQdlDTg0 Modifié le 31 janvier 2012 par Scouser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 y'a un topic NBA il me semble, mais bon je poste après Scouser... ....car ce poster dunk de Blake Griffin est tout simplement MONSTRUEUX !!! Rien que sur NBA.COM ils mettent en titre "dunk of the year ?" Voici les réactions des 2 lascars sur BUSA (basketusa.com) Kendrick Perkins « Qu’est-ce que vous voulez que je réponde. C’est arrivé… Lorsque vous êtes un contreur, vous vous prenez des dunks. Mais c’était une superbe action. C’est clair que j’aurais préféré ne pas être dessus mais ça reste un super dunk. Sur le coup, j’ai juste essayé de faire la rotation car on avait mal défendu sur le coup. En tout cas, son dunk est propre. Il n’y a pas faute. » Blake Griffin « Tout est dans le timing de l’action. J’ai reçu la passe au bon moment, et ils n’avaient pas terminé leur rotation. Lorsque tout se combine bien, ça donne ça. Je ne me suis pas dit : « je vais dunker comme ça ». C’est l’enchaînement des actions qui amène ce dunk. (…) J’ai compris que c’était un dunk énorme à la réaction de DeAndre. Il hurlait et me serrait très fort. Je ne pouvais même plus respirer. » En tout cas encore une belle victoire des Clippers, cette fois-ci sur le Thunder de Westbrook et Durant (112-100) Y'a pas à dire, ils sont encore en rodage mais la machine se met en place: CP3, Griffin, Billups, DeAndre Jordan (avec Mo' Williams en sortie de banc), c'est juste énorme. S'ils ne connaissent pas de pépins physiques ils iront loin. Dans le même genre d'action spectaculaire, LeBron James est passé par-dessus John Lucas (Chicago Bulls) sur un alley-oop de Dwyane Wade. C'est l'action n°1 de ce top ten Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2012 Le gros coup pour les Clippers, contrairement à ce que pense la majorité, je pense que c'est Billups. Et s'ils doivent aller loin en PO cette saison, ce sera grâce à lui ;) Mais je pense qu'ils seront encore un peu courts. Et DeAndre Jordan est un peu trop limité comme pivot pour l'instant (dunkeur fou, mais justement il ne sait faire que ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 31 janvier 2012 Share Posté(e) le 31 janvier 2012 Le gros coup pour les Clippers, contrairement à ce que pense la majorité, je pense que c'est Billups. Et s'ils doivent aller loin en PO cette saison, ce sera grâce à lui ;) J'suis d'accord aussi. On va dire que le gros coup c'est le duo Paul-Billups. Je pense qu'ils ont le meilleur backcourt de la ligue, sans contestation aucune ! Chauncey apporte son expérience, et puis c'est le genre de joueur "malin" que j'adore. Il est complet ce mec, il sait même prendre les shoots décisifs... Après, avec Griffin dedans, c'est juste énorme. Perso je ne leur trouve pas de point faible, du moins dans leur 5 majeur. Caron Butler sait planter aussi quand il le faut. Et Jordan, ok il est jeune et c'est une machine à dunker mais je suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis "pivot limité". Ses stats parlent pour lui : 8,4 pts - 8,8 rbds et 3,1 ctrs en 31mns, c'est plutôt très fort même, quand tu sais que les priorités de shoot vont plutôt à Paul, Griffin et Billups.. J'pense qu'on a vu pire en terme de pivot limité lol (Chris Kaman marquait beaucoup avant lui mais il était en quelque sorte le clutch player avec Griffin donc il avait pas mal de ballons à jouer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyb-O27 Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2012 J'suis d'accord aussi. On va dire que le gros coup c'est le duo Paul-Billups. Je pense qu'ils ont le meilleur backcourt de la ligue, sans contestation aucune ! Chauncey apporte son expérience, et puis c'est le genre de joueur "malin" que j'adore. Il est complet ce mec, il sait même prendre les shoots décisifs... Après, avec Griffin dedans, c'est juste énorme. Perso je ne leur trouve pas de point faible, du moins dans leur 5 majeur. Caron Butler sait planter aussi quand il le faut. Et Jordan, ok il est jeune et c'est une machine à dunker mais je suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis "pivot limité". Ses stats parlent pour lui : 8,4 pts - 8,8 rbds et 3,1 ctrs en 31mns, c'est plutôt très fort même, quand tu sais que les priorités de shoot vont plutôt à Paul, Griffin et Billups.. J'pense qu'on a vu pire en terme de pivot limité lol (Chris Kaman marquait beaucoup avant lui mais il était en quelque sorte le clutch player avec Griffin donc il avait pas mal de ballons à jouer) Limité techniquement. Il n'a aucun shoot et fait pas mal de fautes ... D'ailleurs c'est symptomatique : en 19 matches (tous comme titulaire) il n'a pris que 96 shoots ! Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, mais typiquement un Noah s'éclaterait plus à sa place que lui : il ne prendrait pas un shoot hormis les claquettes et dunks sur rebonds off et ferait un travail de déménageur sous les raquettes et engrengerait les rebonds, contres et passes ;) Mais après je dis pas, il a 23 ans et a tout le temps de progresser mais il me donne tellement l'impression de n'avoir jamais touché un ballon de basket de sa vie ! ^^ (la fonte ce n'est pas tout !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 8 février 2012 Share Posté(e) le 8 février 2012 Le BCM s'incline au Sportica face à Riga 62-69 et est éliminé de l'Eurocoupe. Après une première phase de folie, les maritimes quittent donc la compétition avec l'espoir d'y retourner plus fort l'an prochain. Et pourquoi pas en Euroligue ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés