Aller au contenu

Rugby


Valens
 Share

Messages recommandés

Chiante cette finale, me suis endormi en 1ère mi-temps et j'ai zappé sur le foot en 2ème.

Pourtant avant quand je regardais du rugby j'étais à peu près sur de voir un bon moment de sport, mais là depuis les 1/2 finales, pouah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Grand Stade de rugby: la fédération choisit Ris-Orangis-Evry

 

Un tournant dans l'histoire du monde de l'ovalie en France. La fédération française de rugby (FFR), réunie en congrès à La Baule (Loire-Atlantique) vient d'annoncer le lieu sélectionné pour la construction de son futur Grand Stade de 82 000 places. Il s'agit de Ris-Orangis - Evry (Essonne)préféré à l'autre finaliste, Thiais-Orly (Val-de-Marne).

 

L'étendue du site situé sur un ancien hippodrome désaffecté et couvrant 133 hectares contre seulement 15 pour son rival a fait la différence aux yeux de la FFR. France Galop et le groupe Axa, propriétaires du terrain, se sont engagés à le céder à l'agglomération d'Evry, qui en laisserait ensuite 15 hectares à la FFR à faible coût. Les gagnants sont attendus demain samedi à La Baule pour présenter les détails de leur projet aux instances dirigeantes du rugby français. Manuel Valls (PS), tout récent ministre de l'Intérieur est élu de l'agglomération d'Evry-Centre-Essonne.

 

Le site désigné «est conforme à ce que nous souhaitions: un des stades les plus modernes du monde: pelouse, toit, multifonctionnel, avec un confort exceptionnel pour les spectateurs», a expliqué le président de la FFR Pierre Camou en conférence de presse.

 

Ce nouveau stade s'inscrirait «dans un quartier vivant, dynamique, à l'image des valeurs de la Fédération: la convivialité, l'échange, le partage. Un quartier capable de s'électriser aux moments des évènements dans le stade mais aussi un quartier vivant tous les jours, toute l'année», a poursuivi le président de la FFR, à sa tête depuis 2008 et candidat à sa succession en décembre.

 

Entièrement financé sur fonds privés

 

Le processus est loin d'être terminé. Les trois cabinets d'architectes encore en lice vont rester en concurrence jusqu'en décembre 2012, puis un seul d'entre eux sera retenu par le Comité directeur. Un appel à candidature pour les entreprises qui effectueront les travaux sera ensuite lancé. L'étude de faisabilité financière sera bouclée entre juin et décembre 2013. Le coût du projet, qui laisse sceptique les pouvoirs publics, est à ce jour estimé à 600 millions d'euros pour la FFR (200 M€ de fonds propres, 400 M€ d'emprunt). Il sera entièrement financé sur fonds privés.

 

«Aujourd'hui, c'est notre indépendance que nous revendiquons, a déclaré Serge Blanco, membre du Comité directeur de la FFR chargé du projet de stade et ancien international du XV de France. La Fédération est mécontente de la convention la liant au Stade de France, où évolue habituellement le XV de France pour le Tournoi des six nations et les autres rencontres internationales, jusqu'en juin 2013.

 

«A l'heure ou tout le monde vit sur des subventions, des aides, nous entrons dans un monde nouveau (...). La fédération continuera à évoluer. C'est l'avenir du rugby amateur, l'avenir de l'équipe de France, l'avenir du rugby professionnel que la Fédération a voulu prendre en main», a poursuivi l'ancien arrière international.

 

photostadezoom.png

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand nom du rugby est annoncé au LMR.

Une piste est connue mais à priori le club n'est pas bouillant car niveau comm c'est intéressant mais du point de vue sportif moins...

Il s'agit de Byron Kelleher, oui le black ancien de Toulouse et du SF.

La seconde mène à un ancien international Springboks qui jouerait devant mais on n'a pas de nom...cette piste serait plus chaude mais rien de sur.

Niveau recrutement il faut enlever le frère Debaty le club n'a finalement pas donné suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La seconde piste dont je parlais a signé au LMR mercredi.

Cependant ce n'est pas un avant.

On est au courant depuis 3 semaines mais le club ne souhaite pas communiqué dessus pour le

moment...

Il s'agit du Clermontois Russell 23 sélections avec les springboks je vous laisse le plaisir de faire des recherches sur le garçon.

Objectif Pro D2

Modifié par arno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'peux te dire que c'est une tres bonne recrue, pour etre supporter de L'ASM. Petit, tres Rapide, cette saison il jouait souvent sur l'aile, mais peut occupé d'autre poste.

 

Suprenant quand meme qu'il s'engage avec une Fed1, il a du aimer l'ambition du club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travail de longue haleine, un projet ambitieux, l'envie de rejoindre une grande ville...

Tu auras d'autres surprises si le LMR monte la saison prochaine, des gros contacts existent avec des joueurs encore plus connus que Brent...

La saison passée c'était Scarbrough qui quittait le Racing pour le LMR...cette saison c'est Pocket Rocket.

Beziers le voulait mais dans sa tête c'est Hcup ou Lille.

On a su conserver Gerber alors que Brive, Tarbes et Dax le voulait.

Le club commence à être respecté nous voici considéré comme favori de ce championnat mais ça va être dur avec Bourgoin Montauban Bourg en Bresse et Nevers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Et c'est reparti mon kiki pour une nouvelle saison!!!

Une saison où le mot d'ordre est claire, la montée.

Si jamais elle n'est pas au bout la déception sera énorme et l'inquiétude pour l'avenir se posera.

Un seul départ pour 4 arrivées, l'effectif est clairement renforcé et pour le pack, le club a recruté Richard Crespy comme coach des avants à temps plein, une nouveauté au club dont on attend beaucoup!!!

Crespy a gagné la H cup avec Brive, il a connu l'EDF, bref encore un gage supplémentaire de qualité.

 

Ce week end, premier match dans le nouveau stade.

Le stadium Nord devient l'antre du LMR.

Le match sera dimance à 17h15...en direct sur EUROSPORT!!!

Venez au stade, je compte sur vous sinon regardez la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça, y a bien moyen que je vienne (mais je ne le saurais définitivement que dimanche)

 

Petite question aussi, y a un France-Argentine qui va arriver, c'est au Stadium ou au Grand Stade ? Sur ticketnet, ils parlent du "Stadium tout neuf" avec le plan du stadium, un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudou reconnaitras tu Valens???et moi également???

Pour Arno, c'est assez facile pour le repérer : il a un drapeau du LMR accroché au bout de son mât ! Et (remember Stade de France 2008), il n'y a personne derrière lui car, sinon, on ne peut pas voir le match... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs après le match sont avec les VIP mais pas que...

Et je dirai, qu'ils sont plus cools quand ça n'est pas avec les VIP!!!

 

Kikov, il devrait y avoir un peu plus de 3000 spectateurs, j'espère 4000 mais je doute...

 

Thomas, j'ai pas de drapeau LMR :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...