Aller au contenu

Rugby


Valens
 Share

Messages recommandés

Enorme perf de Clermont, gagner au Leinster c'est énorme, mais Toulon est vraiment au dessus de tout le monde, c'est de la folie.

En Top 14, il va falloir se les coltiner et franchement faudra pas finir 4ème pour pas les choper en 1/2, en tout cas, moi ça me va, une finale Toulon/Toulouse ça serait le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ils ont levé le pied, mais on ne doit pas non plus oublier les 3 arbitrages vidéos refusés...

Toulon marche sur n'importe qui en ce moment, Toulouse et Clermont se feraient plier.

Clermont envoie du gros aussi en ce moment, vu les niveaux de jeu du moment, une finale européenne franco-française serait pas dégueu...

Pour les arbitrages vidéos, le refus semblait assez logique (celui qui échoue au ras de la ligne est discutable, difficile de se faire une opinion, mais les autres il y a bien un bras sous le ballon). Enfin de toute façon ce match était à sens unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai aussi.

 

d'ailleurs je me demande si le stade des alpes est le stade où ils jouent chacun de leur match où si c'était exceptionel pour la reception de toulouse.

 

mais bon c'est un bel outils, et ça fait du bien aussi de voir un beau match de rugby dans un stade comme ça, car franchement niveau stade de rugby on est pas gaté en france, et ça pollue un peu l'aspect général des matchs.

 

On peux dire tout ce qu'on veux sur thiriez, mais il a beaucoup oeuvré pour de nouveaux stade de foot, et le rugby en bénéficie même un peu. (comme grenoble, ou lyon par exemple qui jouera a gerland dès que l'O.L aura son stade a décines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Le GF38 jouait à Charles Berty et le temps des travaux du stade des Alpes, ils ont eu Lesdiguières à prêter de 1998 à 2008.

Le stade des Alpes a été construit sur le site de l'ancien stade.

Lesdiguières c'est 11900 places, c'est un stade de rugby uniquement.

Source Wiki, je ne me suis pas foulé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de stade de rugby.

Mais il ne faut pas comparer avec ce qui se fait dans le foot, c'est incomparable.

Au rugby, les clubs pro aiment conserver les mains courantes, je suis allé 2 fois à Armandie (Agen) et j'ai suivi le match de la main courante comme sur un stade de district en foot et c'est énorme, 1000 fois plus impressionnant qu'en tribune. Cette particularité est impossible au foot avec le besoin de sécurité et franchement j'espère que le rugby gardera encore un peu cela, même si ça disparait doucement mais surement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...