Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hâte d'entendre Bru. Pas compris sa stratégie de ne pas écarter son jeu sur les ailes. Ca a été le point fort du Bordeaux cette saison, et là il va s'empaler sur les gros de Toulouse. 

Bon évidemment on a un arbitrage a deux vitesses, mais on le sait d'avance lorsqu'il y a un maillot noir et rouge. 

Posté(e)
Le 27/06/2025 à 18:38, FreeBird49 a dit :

France TV qui conserve le 6 nations jusqu'en 2029. Parfait. 

J'aurais pas survécu aux commentaires de TF1...

Pour moi la voix du Rugby c'est Mathieu Lartot.

Très belle finale hier entre le ST et l'UBB.

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Mears a dit :

Pour moi la voix du Rugby c'est Mathieu Lartot.

 

Et pour Cloclo, c'est Roger Couderc. :wahou:

Modifié par RCL14920
Posté(e)
Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Et pour Cloclo, c'est Roger Couderc. :wahou:

A la télé, oui, mais avant, je ne sais comment était le nom du troubadour qui commentait les tournois en direct.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Clorith a dit :

A la télé, oui, mais avant, je ne sais comment était le nom du troubadour qui commentait les tournois en direct.

Il y avait Pierre Salviac et Pierre Albaladejo... C'était pas mal aussi :clindoeil:

Posté(e)
Il y a 15 heures, Thomas a dit :

Il y avait Pierre Salviac et Pierre Albaladejo... C'était pas mal aussi :clindoeil:

Ça, c'était après. Apparemment, Albaladejo a commencé comme consultant avec Couderc.

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, RCL14920 a dit :

Ça, c'était après. Apparemment, Albaladejo a commencé comme consultant avec Couderc.

Il y a quelques siècles, @Clorith a certainement commenté quelques matchs aussi 🤣 

Modifié par Thomas
Posté(e)
il y a 4 minutes, Thomas a dit :

Il y a quelques siècles, @Clorith a certainement commenté quelques matchs aussi 🤣 

D'après la légende, c'est en 1823, lors d'une partie de football entre lycéens dans la ville de Rugby en Angleterre, qu'un jeune homme nommé Clorith fut le premier à ramasser le ballon et à courir en le portant vers la ligne de but de ses adversaires.

Posté(e)
Il y a 1 heure, manico a dit :
Il y a 2 heures, Thomas a dit :

Il y a quelques siècles, @Clorith a certainement commenté quelques matchs aussi 🤣 

D'après la légende, c'est en 1823, lors d'une partie de football entre lycéens dans la ville de Rugby en Angleterre, qu'un jeune homme nommé Clorith fut le premier à ramasser le ballon et à courir en le portant vers la ligne de but de ses adversaires.

Il a, même, commenté des matchs de choule picarde :

image.jpeg :D:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Clorith a dit :

Si j'ai bien compris que, quand on parle de moi, on pourrit le topic, c'est ça ! 

Le mot "pourri" est fort à mon avis, mais ça sent le vieux... C'est comme ça 😂 

D'ailleurs, pour en revenir au rugby et à ses origines, on aurait découvert des peintures dans une grotte datée de 30 à 40000 ans où des Néandertaliens sont représentés en train de se passer ce qui semble être une coui*le de mammouth. Certains archéologues pensent que le rugby en serait issu. Ils sont surtout intrigués par la présence d'un mec en blanc sur la colline derrière... 🤫😀😂

  • 2 months later...
Posté(e)

Oula, elle fait mal, celle-là ! :peur2:

image.png

Les Sud Af' ont du dire en sortant : "ça va être tout noir !"... :D:

  • 2 months later...
Posté(e)
Il y a 3 heures, manico a dit :
Il y a 6 heures, West'ier a dit :

16c45.jpg

Tirage clément.

Expand  

Logiquement pas de gros problème avant une éventuelle demi face aux sud af ou aux blacks.

Déjà, on ne risque pas de se faire entuber par les arbitres en phase de poules.

Posté(e)
Il y a 5 heures, RCL14920 a dit :

Déjà, on ne risque pas de se faire entuber par les arbitres en phase de poules.

Les Black / Bocks ?

  • 4 months later...
Posté(e)

L'UBB gagne 30 - 15 contre le Stade Toulousain. Je n'ai pas vu le match. Je regarde le détail, en me disant, Bielle-Biarrey  a encore dû faire un récital. Et... non, aucun essai ! 

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Bègles-Bordeaux, c'est costaud. Avec la descente des Girondins en National 2, la ville bascule tranquillement vers le rugby.

Par contre, je trouve que le match a vraiment duré très longtemps ! :D3:

image.png

  • 1 month later...
Posté(e)
Citation

Mohed Altrad, propriétaire de Montpellier et sponsor du XV de France, accusé de fraude fiscale, devrait 331 millions d'euros au fisc

Le grand patron de Montpellier est dans la tourmente. Soupçonné entre autres par la justice de fraude fiscale, il doit une somme énorme aux impôts, et aurait utilisé, selon Mediapart, l'argent économisé pour financer le contrat de sponsoring qui le lie à la FFR.

La finale du Top 14 opposera les deux meilleures équipes de la saison régulière, mais aussi deux équipes qui ont quelques soucis avec la justice. Il y a quelques semaines, L'Équipe révélait l'ouverture par le parquet de Toulouse d'une enquête pour faux et abus de biens sociaux sur les circonstances très opaques de l'arrivée de Melvyn Jaminet au Stade Toulousain en 2022. Montpellier est également dans la tourmente mais de manière plutôt indirecte. C'est son président et propriétaire, Mohed Altrad, qui est visé.

Lundi, on apprenait, grâce à l'AFP, l'ouverture d'une enquête pénale, en cours depuis une plainte de l'administration fiscale mi-avril. Ces investigations sont menées pour des infractions de fraude fiscale aggravée et blanchiment de fraude fiscale aggravée en bande organisée.
 
Le parquet national financier confirme par ailleurs que « des perquisitions ont été réalisées la semaine dernière dans divers lieux en France dans le cadre d'une enquête préliminaire relative à certaines sociétés du groupe Altrad... Des auditions sont intervenues pour les personnes physiques sous le régime de l'audition de suspect libre. Il n'y a donc pas eu de garde à vue ». C'est l'office national anti-fraude (ONAF) qui dirige les opérations, avec la mobilisation d'une cinquantaine d'enquêteurs.
 

Une source interne au groupe Altrad, interrogée par l'AFP, évoque des soupçons liés à un système de fraude fiscale d'un montant annuel compris « entre 23 et 86 millions d'euros sur la période 2018-2024, soit un montant total compris entre 350 et 400 millions d'euros ».

Ce mercredi matin, Mediapart a dévoilé que le fisc réclame 331 millions d'euros à l'un des géants du BTP français. Mohed Altrad aurait accepté de négocier et de trouver un arrangement avec Bercy. Mais cette démarche n'a pas empêché l'administration fiscale de porter plainte.
 

L'argent détourné aurait financé le sponsoring maillot du XV de France

Mohed Altrad est soupçonné d'avoir transféré cette somme dans les caisses d'une société qu'il a créée à Dubaï, en 2017, la Altrad Hub DMCC. Le système consistait à demander aux nombreuses filiales du groupe de verser régulièrement de l'argent, chaque année, à cette société basée dans un paradis fiscal pour rémunérer, selon Mediapart, « l'utilisation de la marque », mais aussi « le savoir-faire » d'Altrad Hub, qui emploierait une dizaine de salariés. Mediapart révèle que cet argent envoyé à cette structure « finance depuis au moins deux ans le sponsoring maillot du XV de France ».

 

Cela fait maintenant près de 10 ans que la FFR et le groupe de Mohed Altrad sont partenaires. Quand Bernard Laporte présidait l'institution, il a signé un contrat avec AIA, la société mère du groupe Altrad en France, un contrat dont s'est emparée la justice, avec une condamnation en première instance de Bernard Laporte et Mohed Altrad. Leur procès en appel se tiendra en mars 2027. Le premier contrat a été renouvelé par Florian Grill et ses équipes, et cette fois, il semblerait que c'est Altrad Hub qui a apposé sa signature. Sollicitée, la FFR nous a envoyé ce message : « Nous ne nous exprimons pas sur des informations sur lesquelles il ne nous appartient pas de faire de commentaires ».

 

Les investigations de la police et de la justice sont facilitées par le renforcement, il y a presque 3 ans, des liens entre la justice française et celle des Émirats arabes unis avec l'installation d'un magistrat français de liaison à Abou Dhabi.

 

Il n'aurait jamais du arrêter de faire des ordinateurs, après c'est devenu n'importe quoi son business

 

Posté(e)

Bon, c'est sûr, maintenant, le rugby n'a plus rien à envier au foot !!!

Argent, quand tu nous tiens... :(

 

Mohed Altrad, propriétaire de Montpellier et sponsor du XV de France, accusé de fraude fiscale, devrait 331 millions d'euros au fisc

Le grand patron de Montpellier est dans la tourmente. Soupçonné entre autres par la justice de fraude fiscale, il doit une somme énorme aux impôts, et aurait utilisé, selon Mediapart, l'argent économisé pour financer le contrat de sponsoring qui le lie à la FFR.

La finale du Top 14 opposera les deux meilleures équipes de la saison régulière, mais aussi deux équipes qui ont quelques soucis avec la justice. Il y a quelques semaines, L'Équipe révélait l'ouverture par le parquet de Toulouse d'une enquête pour faux et abus de biens sociaux sur les circonstances très opaques de l'arrivée de Melvyn Jaminet au Stade Toulousain en 2022. Montpellier est également dans la tourmente mais de manière plutôt indirecte. C'est son président et propriétaire, Mohed Altrad, qui est visé.

Lundi, on apprenait, grâce à l'AFP, l'ouverture d'une enquête pénale, en cours depuis une plainte de l'administration fiscale mi-avril. Ces investigations sont menées pour des infractions de fraude fiscale aggravée et blanchiment de fraude fiscale aggravée en bande organisée.

Le parquet national financier confirme par ailleurs que « des perquisitions ont été réalisées la semaine dernière dans divers lieux en France dans le cadre d'une enquête préliminaire relative à certaines sociétés du groupe Altrad... Des auditions sont intervenues pour les personnes physiques sous le régime de l'audition de suspect libre. Il n'y a donc pas eu de garde à vue ». C'est l'office national anti-fraude (ONAF) qui dirige les opérations, avec la mobilisation d'une cinquantaine d'enquêteurs.

Une source interne au groupe Altrad, interrogée par l'AFP, évoque des soupçons liés à un système de fraude fiscale d'un montant annuel compris « entre 23 et 86 millions d'euros sur la période 2018-2024, soit un montant total compris entre 350 et 400 millions d'euros ».

Ce mercredi matin, Mediapart a dévoilé que le fisc réclame 331 millions d'euros à l'un des géants du BTP français. Mohed Altrad aurait accepté de négocier et de trouver un arrangement avec Bercy. Mais cette démarche n'a pas empêché l'administration fiscale de porter plainte.

L'argent détourné aurait financé le sponsoring maillot du XV de France

Mohed Altrad est soupçonné d'avoir transféré cette somme dans les caisses d'une société qu'il a créée à Dubaï, en 2017, la Altrad Hub DMCC. Le système consistait à demander aux nombreuses filiales du groupe de verser régulièrement de l'argent, chaque année, à cette société basée dans un paradis fiscal pour rémunérer, selon Mediapart, « l'utilisation de la marque », mais aussi « le savoir-faire » d'Altrad Hub, qui emploierait une dizaine de salariés. Mediapart révèle que cet argent envoyé à cette structure « finance depuis au moins deux ans le sponsoring maillot du XV de France ».

Cela fait maintenant près de 10 ans que la FFR et le groupe de Mohed Altrad sont partenaires. Quand Bernard Laporte présidait l'institution, il a signé un contrat avec AIA, la société mère du groupe Altrad en France, un contrat dont s'est emparée la justice, avec une condamnation en première instance de Bernard Laporte et Mohed Altrad. Leur procès en appel se tiendra en mars 2027. Le premier contrat a été renouvelé par Florian Grill et ses équipes, et cette fois, il semblerait que c'est Altrad Hub qui a apposé sa signature. Sollicitée, la FFR nous a envoyé ce message : « Nous ne nous exprimons pas sur des informations sur lesquelles il ne nous appartient pas de faire de commentaires ».

Les investigations de la police et de la justice sont facilitées par le renforcement, il y a presque 3 ans, des liens entre la justice française et celle des Émirats arabes unis avec l'installation d'un magistrat français de liaison à Abou Dhabi.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...