Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 02/01/2022 à 12:46, Chti_Stein a dit :

Bonjour à tous, j'ai une pub relou qui se lance parfois à la place de la première page du site (via mobile. Pc, je sais pas). C'est normal ? 

Non et j'ai passé un temps fou à essayer de traquer ce truc. Probablement un composant tiers utilisé par le site qui n'est plus maintenu et les gars ont mis une pub chiante pour tirer tout ce qu'ils en pouvaient. La magie de l'écosystème joomla ? En tout cas je suis au courant.
Sans rentrer dans les détails techniques, je ne passe plus de temps à la maintenance du site actuel, mais on repartira incessamment sous peu d'une page neuve, ce qui devrait régler le problème!
Et le serveur va déménager avant cela à Gravelines, chez OVH, plus près de Lens lol
Mais merci d'avoir signalé!

• 2 months later...
Posté(e)
Il y a 7 heures, Dragmire a dit :

Pour moi c'est bon maintenant. Vu la nature du bug qui vient de la mise à jour elle-même je vais regarder les logs plusieurs fois aujourd'hui et demain 😕

A priori, c'est reparti comme en 40 👍

• 4 months later...
Posté(e)
il y a 35 minutes, Y_chti a dit :

Hello

Suis le seul à ne plus voir la plupart des Emoticons ? A la place des smileys, je vois les codes :ange: :3D: etc ...

Je pensais que ça venait de mon téléphone. Je ne comprend pas pourquoi puisque ça marche sur mon ordi et y en a quelques uns qui fonctionnent malgré tout sur le tel. Je vais me pencher dessus

Posté(e)

A vrai dire je ne comprend pas bien ce qui se passe pour les émoticônes. Dans le PCadmin, quand j'ai mis en place les nouveaux smiley, j'ai créé une catégorie du même nom et tout fonctionnait à merveille. Cependant au bout de quelques heures, les images disparaissent.

Si je créais 2 catégories identiques avec les mêmes smileys, le problème ne se présente pas. Mais du coup les smileys sont présents 2 fois dans le menu déroulant. 

Je sais si c'est clair tout ce que je raconte ^^, mais j'ai de nouveau supprimé une des catégories en doublons et on verra demain si les images sont toujours là :D

Posté(e)
Il y a 2 heures, Dragmire a dit :

:hum1:
dans ton message elles sont HS déjà :( 

mais j'ai trouvé celle-ci en mettant le format .jpg au lieu de png: D.jpg

Oui je fais des tests. Mais comme un couillon je me suis rendu compte que si je passe au jpg, je perd le fond invisible. C'est embêtant dans le thème sombre. Je vais tenter de les transformer en Gif. On verra ça demain 😅

Posté(e)
Il y a 12 heures, MisterFraiZ a dit :

Oui je fais des tests. Mais comme un couillon je me suis rendu compte que si je passe au jpg, je perd le fond invisible. C'est embêtant dans le thème sombre. Je vais tenter de les transformer en Gif. On verra ça demain 😅

Si d'ici la fin de ce week-end tu trouves pas, envoies- moi l'ensemble des .png et je regarderai, j'aurais du temps libre lundi-mardi entre les deux matchs.

• 4 weeks later...
Posté(e)

J'arrive un mois après la bagarre, mais je me permets de donne un peu de contexte technique, par rapport à ce que j'ai pu lire dans les précédents posts

Le JPG ne gère pas la transparence, contraitement au GIF ou au PNG => une image en JPG aura toujours un fond de couleur

Les icones qui disparaissent au fur et à mesure : cela peut venir d'un problème de cache. Les navigateurs sauvegarde temporairement certains éléments dans une mémoire cachée, pour ne pas avoir à tout retélécharger à chaque fois. Donc si la source disparait du serveur, vous pouvez encore la voir quelque temps, avant que le cache lui même se nettoie

Je déconseille fortement la suppression sauvage des émoticons sur le serveur : tous les anciens messages les contenant à l'origine les perdront = le moteur du forum ne saura plus faire le lien entre le code de l'émoticon et le machin à afficher

Posté(e)

Effectivement, tu arrives après la bataille 😄. Je pense avoir rétabli les choses. Mais le but était de renouveler les émoticônes, j'ai de ce fait supprimé les anciens car dans le mode sombre du forum, les finitions étaient dégueulasse. 

Par contre oui je me doutais bien qu'en supprimant de manière "sauvage" les anciens, ceux là disparaîtraient des précédents messages. 

Bref, aujourd'hui on repart sur des bases saines :smile: