Dragmire Posté(e) le 13 janvier 2022 Posté(e) le 13 janvier 2022 Le 02/01/2022 à 12:46, Chti_Stein a dit : Bonjour à tous, j'ai une pub relou qui se lance parfois à la place de la première page du site (via mobile. Pc, je sais pas). C'est normal ? Non et j'ai passé un temps fou à essayer de traquer ce truc. Probablement un composant tiers utilisé par le site qui n'est plus maintenu et les gars ont mis une pub chiante pour tirer tout ce qu'ils en pouvaient. La magie de l'écosystème joomla ? En tout cas je suis au courant. Sans rentrer dans les détails techniques, je ne passe plus de temps à la maintenance du site actuel, mais on repartira incessamment sous peu d'une page neuve, ce qui devrait régler le problème! Et le serveur va déménager avant cela à Gravelines, chez OVH, plus près de Lens lol Mais merci d'avoir signalé! Chti_Stein et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
Dragmire Posté(e) le 23 mars 2022 Posté(e) le 23 mars 2022 Nouveau serveur, nouvelle mise-à-jour du forum. Si un truc est pété quelque part, prévenez ici SVP ^^ Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 23 mars 2022 Posté(e) le 23 mars 2022 Bonjour dragmire, il n'est plus possible de mettre les réactions sur un message (pouce en l'air, carton rouge, smiley ...) Dragmire a réagi à ceci 1 Citer
Dragmire Posté(e) le 23 mars 2022 Posté(e) le 23 mars 2022 Je suis dessus mais je dois partir là, je regarde après 😕 Citer
Dragmire Posté(e) le 23 mars 2022 Posté(e) le 23 mars 2022 Pour moi c'est bon maintenant. Vu la nature du bug qui vient de la mise à jour elle-même je vais regarder les logs plusieurs fois aujourd'hui et demain 😕 MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 23 mars 2022 Posté(e) le 23 mars 2022 Il y a 7 heures, Dragmire a dit : Pour moi c'est bon maintenant. Vu la nature du bug qui vient de la mise à jour elle-même je vais regarder les logs plusieurs fois aujourd'hui et demain 😕 A priori, c'est reparti comme en 40 👍 Dragmire a réagi à ceci 1 Citer
Y_chti Posté(e) le 21 août 2022 Posté(e) le 21 août 2022 Hello Suis le seul à ne plus voir la plupart des Emoticons ? A la place des smileys, je vois les codes etc ... Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 21 août 2022 Posté(e) le 21 août 2022 il y a 35 minutes, Y_chti a dit : Hello Suis le seul à ne plus voir la plupart des Emoticons ? A la place des smileys, je vois les codes etc ... Je pensais que ça venait de mon téléphone. Je ne comprend pas pourquoi puisque ça marche sur mon ordi et y en a quelques uns qui fonctionnent malgré tout sur le tel. Je vais me pencher dessus Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 21 août 2022 Posté(e) le 21 août 2022 Est ce que tu vois le smiley avec les lunettes 3D ? Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 21 août 2022 Posté(e) le 21 août 2022 Hypofrites et Tagota ont réagi à ceci 2 Citer
Dragmire Posté(e) le 23 août 2022 Posté(e) le 23 août 2022 Est-ce que c'est réglé ou c'est toujours problématique pour certains d'entre vous? Si oui est-ce que c'est uniquement sur vos smartphones svp? RAS de mon côté MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 23 août 2022 Posté(e) le 23 août 2022 A vrai dire je ne comprend pas bien ce qui se passe pour les émoticônes. Dans le PCadmin, quand j'ai mis en place les nouveaux smiley, j'ai créé une catégorie du même nom et tout fonctionnait à merveille. Cependant au bout de quelques heures, les images disparaissent. Si je créais 2 catégories identiques avec les mêmes smileys, le problème ne se présente pas. Mais du coup les smileys sont présents 2 fois dans le menu déroulant. Je sais si c'est clair tout ce que je raconte , mais j'ai de nouveau supprimé une des catégories en doublons et on verra demain si les images sont toujours là Dragmire a réagi à ceci 1 Citer
Dragmire Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 dans ton message elles sont HS déjà :( mais j'ai trouvé celle-ci en mettant le format .jpg au lieu de png: Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 25 août 2022 Posté(e) le 25 août 2022 Il y a 2 heures, Dragmire a dit : dans ton message elles sont HS déjà :( mais j'ai trouvé celle-ci en mettant le format .jpg au lieu de png: Oui je fais des tests. Mais comme un couillon je me suis rendu compte que si je passe au jpg, je perd le fond invisible. C'est embêtant dans le thème sombre. Je vais tenter de les transformer en Gif. On verra ça demain 😅 Dragmire a réagi à ceci 1 Citer
Dragmire Posté(e) le 26 août 2022 Posté(e) le 26 août 2022 Il y a 12 heures, MisterFraiZ a dit : Oui je fais des tests. Mais comme un couillon je me suis rendu compte que si je passe au jpg, je perd le fond invisible. C'est embêtant dans le thème sombre. Je vais tenter de les transformer en Gif. On verra ça demain 😅 Si d'ici la fin de ce week-end tu trouves pas, envoies- moi l'ensemble des .png et je regarderai, j'aurais du temps libre lundi-mardi entre les deux matchs. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 26 août 2022 Posté(e) le 26 août 2022 Ce qui m'amène à penser que le problème vient du PNG, c'est qu'en jpg et gif, on a pas ce phénomène de disparition des images... Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 26 août 2022 Posté(e) le 26 août 2022 j'ai changé les émoticônes en gif, mais j'ai perdu grave en qualité Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 26 août 2022 Posté(e) le 26 août 2022 A noter que je suis toujours à la recherche des gifs ou les vidéos des célébrations de joueurs. Citer
Y_chti Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 Pour moi, c'est bon, tout est revenu. Je vois les 3 catégories. MisterFraiZ et Dragmire ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 28 août 2022 Posté(e) le 28 août 2022 Bon hormis la perte de qualité des smileys, on est bon Le problème se cantonne uniquement sur le PNG Merci pour vos retours Dragmire a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) le 26 septembre 2022 Posté(e) le 26 septembre 2022 J'arrive un mois après la bagarre, mais je me permets de donne un peu de contexte technique, par rapport à ce que j'ai pu lire dans les précédents posts Le JPG ne gère pas la transparence, contraitement au GIF ou au PNG => une image en JPG aura toujours un fond de couleur Les icones qui disparaissent au fur et à mesure : cela peut venir d'un problème de cache. Les navigateurs sauvegarde temporairement certains éléments dans une mémoire cachée, pour ne pas avoir à tout retélécharger à chaque fois. Donc si la source disparait du serveur, vous pouvez encore la voir quelque temps, avant que le cache lui même se nettoie Je déconseille fortement la suppression sauvage des émoticons sur le serveur : tous les anciens messages les contenant à l'origine les perdront = le moteur du forum ne saura plus faire le lien entre le code de l'émoticon et le machin à afficher Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 26 septembre 2022 Posté(e) le 26 septembre 2022 Effectivement, tu arrives après la bataille 😄. Je pense avoir rétabli les choses. Mais le but était de renouveler les émoticônes, j'ai de ce fait supprimé les anciens car dans le mode sombre du forum, les finitions étaient dégueulasse. Par contre oui je me doutais bien qu'en supprimant de manière "sauvage" les anciens, ceux là disparaîtraient des précédents messages. Bref, aujourd'hui on repart sur des bases saines Dragmire a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés