Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

Malouda pas Maoulida :lol:

Je suis d'accord pour Hoarau. Si lui a le niveau international, beaucoup l'ont. En + il n'a aucune style, on dirait un basketteur sur un terrain de foot, ça ne lui sert pas, surtout quand il rate tout ce qu'il entreprend comme c'est le cas actuellement. Et Blanc qui dit qu'on a besoin de joueurs de son profil. Le mec qui n'est là que pour sa taille. Même Samassa serait plus utile en ce moment :lol2:

C'est clair que le manque de visibilité du championnat espagnol joue en sa défaveur, m'enfin c'est quand même pas la Grèce. Il était déjà le meilleur à Toulouse.

De mémoire Blanc le voulait à son arrivée ( edit à bordeaux) et il a composé avec Trémoulinas...l'a t'il déjà oublié?

Pour moi ça reste le grand absent de la selection avec Squillaci.

Réveillere - Rami - Squillaci - Mathieu ça aurait de la gueule...

Mathieu qui a joué 23 matchs en deux saison, vla la gueule :rolleyes:

Il a été blessé mais il a peu joué sur les dernières saisons donc, et ça n'aide pas pour postuler pour l'EDF.

Tu me diras, certains autres n'ayant pas beaucoup plus joué ont été retenus.

Mais Mathieu est régulièrement pré-sélectionné. On va bien finir par le voir.

• 3 weeks later...
Laurent Blanc continue de chercher. Pour le match amical face à l'Angleterre, le 17 novembre, à Wembley, le sélectionneur a déjà envoyé ses préconvocations. Ainsi, comme nous l'apprend L'Equipe ce samedi, Cédric Hengbart (Photo Presse-Sports) et Benoît Pedretti ont été présélectionnés. Si le premier, touché à la cuisse et forfait pour un mois, ne pourra pas répondre positivement à l'appel, il ne devrait pas y avoir de souci pour l'ancien Lyonnais et Marseillais.

Féret également préconvoqué !

Malgré une douleur au pubis qui l'empêche d'être disponible ce week-end face à Sochaux, le capitaine bourguignon sera rétabli pour le match des Bleus. Reste à savoir s'il sera finalement présent dans la liste qui sera dévoilée ce mercredi 10 novembre. Enfin, Julien Féret, déjà préconvoqué contre la Roumanie et le Luxembourg mais finalement pas appelé, est de nouveau dans les petits papiers de l'ancien entraîneur de Bordeaux. Cette fois-ci, la donne sera peut-être différente pour le milieu de terrain nancéien.

Pedretti et Hengbart se sont blessés avec l'AJA

Féret avait déjà était preselectionné par Blanc, j'avais ecouter Blanc sur rmc il avait dit qu'il n'avait pas un nombre déterminé de preselectionner donc je peux t'assurer que ces 3 joueurs ne seront pas sélectionnés

Sinon je suis comme Mick j'aimerai bien voir Matthieu vu la saison qu'il effectue a Valencia

C'est logique, Hengbart est très bon depuis son arrivée à Auxerre, il a souvent été décisif et a pleinement contribué à la réussite exceptionnelle des Bourguignons.

Pédretti j'en parle même pas, moi je le sélectionnerai. D'autant plus que Lassana Diarra, qui n'a jamais convaincu en bleu, ne joue même plus à Madrid et que la logique voudrait qu'il perde également sa place dans le groupe France.

Féret est très bon également à Nancy.

Payet l'an dernier n'était pas bon, on l'aurait sélectionné qu'on aurait crié au ridicule. Cette année il prouve qu'il a sa place et qu'il peut apporter beaucoup à la sélection. Alors Feret peut-être le nouveau Payet.

Mais je rappelle que Blanc pré-selectionne près de 45 joueurs je crois, donc y'a rien d'exceptionnel. Que des Féret ou Hengbart soient en EDF A' est tout-à-fait logique. On verra s'ils seront pris un jour en A. Moi ça ne me choquerait pas plus que ça, je suis pour qu'on récompense les joueurs qui ont été bons avec régularité dans leur club.

Il est récompensé de son but en C1, et enchaîne son 2 ou 3ème match consécutif avec MU cette saison.

3 matchs c'est suffisant pour prétendre à l'EDF? J'crois pas.

Par contre s'il enchaîne 3-4 mois exceptionnels il aura plus de chances.

Attention quand je dis "très vite" je parle pas du match contre l'Angleterre, mais bien dans plusieurs mois. Et quand je parle de "saisir sa chance", je parle pas d'un match comme celui de cet aprem, mais bien d'une vrai série, d'un enchainement de matches.

Bref, on est d'accord.

• 2 weeks later...

Attention quand je dis "très vite" je parle pas du match contre l'Angleterre, mais bien dans plusieurs mois. Et quand je parle de "saisir sa chance", je parle pas d'un match comme celui de cet aprem, mais bien d'une vrai série, d'un enchainement de matches.

Bref, on est d'accord.

en même temps de quel joueur ne peut on dire ça?

Avec Mexès, Lloris capitaine

Incertain en raison d'une douleur au mollet, Philippe Mexès pourra finalement tenir sa place contre l'Angleterre. Le défenseur de la Roma formera avec Adil Rami la charnière centrale des Bleus. Comme prévu, Eric Abidal, de retour après cinq mois d'absence, débutera dans le couloir gauche de la défense tricolore au détriment de Gaël Clichy.

Au milieu, la seule surprise n'en est pas vraiment une. Suspendu depuis quatre semaines en Championnat, Alou Diarra paie son manque de condition physique, et cède sa place à Yoann Gourcuff. Pour la première fois, le Lyonnais est alignée d'entrée de jeu avec Samir Nasri, le rôle de sentinelle revenant à Yann M'Vila. En pointe, Karim Benzema sera épaulé de Mathieu Valbuena et Florent Malouda.

Les onze de départ :

FRANCE : Lloris - Sagna, Rami, Mexès, Abidal - Gourcuff, Mvila, Nasri - Valbuena, Benzema, Malouda

ANGLETERRE : Foster - Lescott, Ferdinand, Jagielka, Gibbs - Henderson, Barry - Walcott, Gerrard, Milner - Carroll

Des 2 côtés j'ai envie de dire mwoais

Blanc m'énerve par son manque de turnover.

En même temps une défense centrale progresse avec sa complémentarité, donc plus ils font de matchs ensemble et mieux ce sera. S'il y a 2 postes où j'apprécie qu'il n'y ait pas de turnover, c'est bien ceux-là.

Domenech n'a jamais trouvé sa charnière, à mon avis ça a beaucoup joué.

En même temps une défense centrale progresse avec sa complémentarité, donc plus ils font de matchs ensemble et mieux ce sera. S'il y a 2 postes où j'apprécie qu'il n'y ait pas de turnover, c'est bien ceux-là.

Domenech n'a jamais trouvé sa charnière, à mon avis ça a beaucoup joué.

Tu as raison pour ce poste-là mais là en l'occurrence c'était maintenant ou jamais, d'une part car match amical, et d'autre part car Mexes était incertain au point que Kaboul soit appelé en renfort.

D'ailleurs Blanc a peut-être fait une boulette car j'ai cru voir Mexes demander un changement.

Parce que le jour où Rami ou Mexes se blesse, on fait quoi? On débarque à l'Euro avec une charnière qui n'a jamais joué ensemble? On va le lancer quand Sakho? On va lui demander d'être bon en match officiel alors qu'il n'a jamais disputé le moindre match international, qu'il n'a jamais joué avec son comparse de défense centrale, et qu'il n'a que 20 ans?

Tu as raison pour ce poste-là mais là en l'occurrence c'était maintenant ou jamais, d'une part car match amical, et d'autre part car Mexes était incertain au point que Kaboul soit appelé en renfort.

D'ailleurs Blanc a peut-être fait une boulette car j'ai cru voir Mexes demander un changement.

Parce que le jour où Rami ou Mexes se blesse, on fait quoi? On débarque à l'Euro avec une charnière qui n'a jamais joué ensemble? On va le lancer quand Sakho? On va lui demander d'être bon en match officiel alors qu'il n'a jamais disputé le moindre match international, qu'il n'a jamais joué avec son comparse de défense centrale, et qu'il n'a que 20 ans?

Le problème est réglé puisque Mexes est légéremment touché et va logiquement laisser sa place à Sakho en 2nd période.

Mais pour moi, s'ils ne sont pas blessés, on laisse jouer Mexes et Rami ensemble tous les matchs jusqu'à l'été 2011 (là ils ont même pas 10 matchs ensemble), quitte à faire rentrer Sakho à 20min de la fin pour les matchs amicaux (ou les matchs officiels que l'on mène largement) avant cette période, et à partir de fin 2011 on laisse Sakho débuter les matchs amicaux pour qu'il prenne des repères.