Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

1ere mi-temps à chier, compo et schéma contestables pour affronter le Luxembourg. On ne joue pas sur les côtés, car on joue quasi sans ailiers.

Hoarau est une blague, Rami un bourrin pas fût-fût, Gourcuff toujours peu en verve...

J'espere voir la France faire suater le verrou en 2eme, et voir Payet, Gameiro entre autres. Et Rémy, nettement plus fort qu'Hoarau pour moi y'a pas photo

Ouais enfin on marque sur un CPA (et grosse erreur de marquage) et une frappe de loin assez quelconque sur laquelle le gardien (pourtant bon) n'est pas terrible.

Hoarau il fait vraiment tâche au niveau international. C'est limite le Bakari de l'EDF.

Malouda jouait en marchant.

Très moyen en général tout de même, tout le monde.

Mais demander de faire du jeu face à une équipe comme ça, je suis pas trop d'accord, il faut se créer des CPA ou des situations de frappe de loin pour marquer, c'est ce qu'il y a de plus efficace face à 10 défenseurs.

2-0 contre le Luxembourg, le boulot est fait je pense.

Attends faut pas déconner non plus, à en lire certains il suffit de jouer dans son camp et bétonner pour forcément foutre en l'air l'adversaire, même en infériorité numérique, même à l'extérieur. On doit être capable de contourner ça plus souvent qu'on ne l'a vu. Hormis Nasri, puis parfois Benzema, puis Payet, personne n'est foutu de passer du Luxembourgeois en 1 contre 1, techniquement, sur un dribble.

On a fait 78 tirs au milieu sur le gardien qui a été bon mais n'a eu qu'à faire des arrêts de hand hormis une belle détente en 1ere mi-temps

C'est insuffisant. J'aimerais bien voir un Allemagne/Luxembourg tiens

Quoique l'Azerbaidjan qui bat la Turquie, Le Monténégro qui fait 0-0 en Angleterre...

L'Angleterre, c'est le néant depuis quelques années aussi désormais...

J'ai regardé un morceau de Pays-Bas contre la Suède, je croyais avoir mis en accéléré comparé à la 1ère mi-temps de France-Luxembourg, c'est fou !

Modifié par VaLens

L'Angleterre, c'est le néant depuis quelques années aussi désormais...

J'ai regardé un morceau de Pays-Bas contre la Suède, je croyais avoir mis en accéléré comparé à la 1ère mi-temps de France-Luxembourg, c'est fou !

C'est normale qu'un Pays Bas-Suède joue plus qu'un [équipe de ton choix]-Luxembourg !

Il n'ont pas le niveau pour faire autre chose donc ils bétonnent et ils ont raison, mais on pouvait pas attendre du beau jeu ce soir.

C'est normale qu'un Pays Bas-Suède joue plus qu'un [équipe de ton choix]-Luxembourg !

Il n'ont pas le niveau pour faire autre chose donc ils bétonnent et ils ont raison, mais on pouvait pas attendre du beau jeu ce soir.

Le problème c'est surtout le faible nombre d'occasions, le peu de danger offensif et c'est un problème qui existe depuis plus longtemps que la confrontation avec le Luxembourg, foudre de guerre défensif.

je rejoins un peu l'avis de certains. On pouvait mieux faire.

Même à 10 contre 11, on a pas vraiment vu une équipe capable d'accélérer le jeu et de créer plus d'occasions devant le but.

La première mi temps m'a un peu endormie, la seconde un peu mieux mais vraiment rien de bien génial.

Hoarau pas terrible, Malouda encore une fois pas en vue, déçu par Clichy.

Ca serait pas mal de voir Rémy en titulaire, je le trouvais beaucoup plus remuant que Hoarau.

Idem pour Nasri, il est quand même un poil au dessus du lot au milieu.

Par contre Plutot un bon match de réveillère qui marque un petit plus de points que Sagna.

A voir maintenant ce que ca donnera face à l'angleterre et le Brésil...

Par contre Plutot un bon match de réveillère qui marque un petit plus de points que Sagna.

Ha depuis le temps que je le dis et qu'on se fout de ma gueule ! C'est pas le top du top mais comparé à Sagna il y a pas photo !

Par contre à gauche Clichy en un contre un se fait bouffer, et ses contres attaques hasardeuses me font suer... Evra est au fond du trou, Trémoulinas un gentil garçon, abidal associé à Knysna et cissoko revient de blessure. Alors il attend quoi Blanc pour lancer Mathieu qui est notre meilleur latéral gauche et le plus régulier depuis 4 ou 5 ans? Faut qu'il aille jouer en angleterre pour ça? Ce mec est une bête en un contre un et offensivement il a joué milieu gauche pendant des années !

Il y a des modes qui m'échappent totalement

De plus, il joue à Valence tout de même ! Ils sont pas dans le TOP 3 Espagnol pour rien !

C'est clair que le manque de visibilité du championnat espagnol joue en sa défaveur, m'enfin c'est quand même pas la Grèce. Il était déjà le meilleur à Toulouse.

De mémoire Blanc le voulait à son arrivée ( edit à bordeaux) et il a composé avec Trémoulinas...l'a t'il déjà oublié?

Pour moi ça reste le grand absent de la selection avec Squillaci.

Réveillere - Rami - Squillaci - Mathieu ça aurait de la gueule...

Modifié par Voban

Réveillere - Rami - Squillaci - Mathieu ça aurait de la gueule...

Mwoaais, moi je trouve ça très très limité. Pas forcément plus que ce qu'on nous sert actuellement, mais toutes les configurations envisageables nous amèneraient à la conclusion que nous n'avons pas une grande défense composée de grands défenseurs.

Mathieu au vu de ce qu'il a fait ses dernières saison, en termes de perf, régularité, progression dans un "grand club" bien classé en championnat, mériterait sa sélection, c'est évident. Mais bon, ça resterait limité je pense. Il a peut-être le profil pour être bon à Valence, mais en équipe de France jouerait-il dans le même registre? Techniquement c'est assez rustre je trouve. Je testerais aussi, mais je resterais sceptique quoiqu'il arrive. Pour moi le Evra de M.Utd est un ton au dessus, et dans la config de jeu de Laurent Blanc j'aimerais le voir à l'ouvre, car on a tous vu ce qu'il s'est passé avec Domenech.

Réveillère a été bon (sans être excellent) face au terrible Luxembourg (il avait été correct mais un peu moins en vue face à la Roumanie) mais c'est un joueur qui est souvent en difficulté quand il y a du niveau en face de lui. On le voit en C1 dès que les tours commencent à s'enchaîner, et en championnat la défense lyonnaise n'est plus ce qu'elle était, il y contribue autant que les autres défenseurs, et si Lyon ne redresse pas la barre, ça ne va pas lui rendre de grands services. Je l'aime bien Réveillère, j'aime le profil du joueur, mais autant il est rarement lamentable, autant il ne parvient jamais non plus à élever son niveau de jeu à un niveau vraiment très haut. Le mec toujours bon mais jamais excellent. Il nous faut plus pour l'équipe de France. on va laisser Réveillère on va aller jouer à l'extérieur dans des matchs chauds, ou on va rencontrer des ténors, et là on va se prendre le bouillon. Sagna j'aime pas mais si son apport offensif est parfois pathétique, il est difficile à passer défensivement.

Quel poste faible que ce poste d'arrière droit en Equipe de France! Que la formation se réveille car les jeunes joueurs auront une sacrée carte à jouer à ce poste-là dans le futur proche.

Ha depuis le temps que je le dis et qu'on se fout de ma gueule ! C'est pas le top du top mais comparé à Sagna il y a pas photo !

Par contre à gauche Clichy en un contre un se fait bouffer, et ses contres attaques hasardeuses me font suer... Evra est au fond du trou, Trémoulinas un gentil garçon, abidal associé à Knysna et cissoko revient de blessure. Alors il attend quoi Blanc pour lancer Mathieu qui est notre meilleur latéral gauche et le plus régulier depuis 4 ou 5 ans? Faut qu'il aille jouer en angleterre pour ça? Ce mec est une bête en un contre un et offensivement il a joué milieu gauche pendant des années !

Il y a des modes qui m'échappent totalement

Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne Sagna qui franchement ne m’impressionne pas du tout depuis que je le vois en EDF.

Mais pour moi le pire du pire, et franchement je me demande encore comment c'est possible de voir un truc pareil, mais Hoarau c'est une vaste plaisanterie ??

Mais que fait-il en équipe de France et en plus titulaire sérieux c'est à pisser de rire. Cela fait des mois qu'il n'est pas bon avec le PSG, qu'il ne marque pas et vlan le vla titulaire en équipe de France.

Pareil c'est quoi cette compos avec deux milieux défensif alors que l'on joue le Luxembourg mais que va t-il se passer quand on va jouer contre l'Angleterre ou le Brésil on va jouer avec 3 milieux défensif ??

Quand à MAOULIDA sérieux doit y avoir un problème quelque part parce que ce n'est pas normal de voir une telle différence entre le Maoulida de Chelsea et celui de l'équipe de France.

Modifié par Doms