tibocm1 Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 il y a 25 minutes, manico a dit : Le problème n'est pas tant de le prendre à cœur ou pas mais juste comment tu peux pondre une bouse pareille sans même attendre que le joueur ait réellement eu un match officiel en entier (ou presque) pour s'exprimer. A la limite, qu'il sorte son torchon à la fin du rassemblement m'aurait moins dérangé. Avoir des interrogations ou des doutes sur Clauss est une chose mais être aussi catégorique avant même qu'il n'ait eu sa chance c'est du grand n'importe quoi. Justement Manico, perso je m’en fous car cet article, c’est vraiment un torchon. Tout remettre en cause pour une mauvaise semaine d’entraînement ou pour un peno concédé, c’est vraiment d’un ridicule. Au final, tous les joueurs en prennent pour leur grade mais il n’y a aucune analyse, aucun fondement et aucun recul. Qu’on lui donne sa chance et on en reparle. De toutes façons, qui est meilleur que lui en tant que piston droit ? Pour l’instant, personne. Donc pour moi, il a évidemment d’énormes lacunes défensives mais on le savait déjà, suffisait de voir les matchs du racing. Ceci dit, je ne vois pas le problème car Deschamps le savait parfaitement en le sélectionnant. Citer
neegh Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 Il y a 4 heures, david79 a dit : Vu que Deschamps n'a pas abandonné son 3-5-2, je pense que Clauss a encore toutes ses chances pour le mondial. C'est sa seule chance. Que Deschamps insiste avec sa défense à 3 (ce qui est une bêtise, mais tant mieux pour Clauss) et alors il est remplaçant de Coman en milieu droit. Mais dans une défense à 4 c'est mort. Je me demande quand même si c'est vrai que les autres joueurs sont intrigués par son niveau à l'entraînement?.. Citer
mArT Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 (modifié) Une bêtise je ne sais pas... C'est quoi le pire ?! Son 3-5-2 ? Son 4-2-3-1 avec un MDC ailier gauche ? Ou s'entêter dans les deux cas avec Griezmann en 10 ? Dans tous les cas vous allez me dire "on se fait chier dans les matches de l'EDF" (et c'est pas nouveau on a été Champions du Monde en étant "Full Rompiche Gameplay") Modifié le 8 juin 2022 par mArT Citer
CoeurO Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 Une réunion est en cours à l'UEFA pour déterminer si Autriche-France peut se jouer à Vienne après la découverte d'un trou dans le terrain. Citer
eagle Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 On peux aussi reporter le match car on a des trous dans notre défense ? CoeurO, david79, manico et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
manico Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 Pour l'instant, d'après l'Équipe on repartirait avec un système sans pistons et encore avec Magic Pavard arrière droit. A confirmer bien sûr. M'Bappé sera encore forfait pour ce match et Konaté devrait être titularisé. Le 11 qu'ils annoncent à ce jour : Lloris, Pavard, Konaté, Kimpembé, Digne, Tchouaméni, Guendouzi, Rabiot, Griezmann, Nkunku, Benzema. Citer
Amaury Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 Si jamais Danso est titulaire et que Pavard l'est, qu'il y a une embrouille entre eux, Clauss ne sera absolument pas responsable. Citer
Ruka-2 Posté(e) le 8 juin 2022 Posté(e) le 8 juin 2022 (modifié) Ridicule. En tout cas les perdants semblent être les 2 hernandez et Clauss... Modifié le 8 juin 2022 par Ruka-2 Citer
CoeurO Posté(e) le 9 juin 2022 Posté(e) le 9 juin 2022 (modifié) L'impression que DD en a fini avec le 3-5-2, ça aura été très bref. Après ce système est généralement assez offensif et agréable à regarder, mais on sait tous que Deschamps s'en fiche du beau jeu. Modifié le 9 juin 2022 par CoeurO david79 a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 9 juin 2022 Posté(e) le 9 juin 2022 Depuis quand l'équipe sort des compos crédibles ? Un match dans un système différent et paf, Capri, c'est fini ! DD a changé son système car il a dit que certains étaient en méforme et qu'il devait palier à cela. Est ce pour autant qu'il abandonnera le 352, je ne crois pas. Et même s'il fait un 433 vendredi, ça ne voudrait pas pour autant dire qu'il abandonne l'idée du 352. Citer
CoeurO Posté(e) le 9 juin 2022 Posté(e) le 9 juin 2022 Ce n'est qu'une "impression", après ça reste subjectif, mais j'ai déjà était très étonné lorsqu'il a cherché à tester le 3-5-2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 9 juin 2022 Posté(e) le 9 juin 2022 jusqu'à maintenant, cela avait plutot bien fonctionné le 352. Un match loupé contre le Danemark (dans lequel on perd Mbappe et Varane sortis sur blessure)et on remet tout en question ? Je n'en suis pas convaincu et en plus, ce n'etait pas DD aux commandes de ce match. J'espère DD plus malin que ça Citer
mArT Posté(e) le 9 juin 2022 Posté(e) le 9 juin 2022 Surtout qu'à trois (ou cinq comme il dit) ou à quatre derrière il y a eu les mêmes lacunes défensives sur les deux rencontres MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 9 juin 2022 Posté(e) le 9 juin 2022 Effectivement, les 3 buts encaissés proviennent d'un mauvais alignement de la défense centrale Citer
RCL14920 Posté(e) le 9 juin 2022 Posté(e) le 9 juin 2022 Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit : C'est con quand même Peut-être qu'elle contredisaient la version de Dardmalin ? Citer
Ruka-2 Posté(e) le 9 juin 2022 Posté(e) le 9 juin 2022 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-bleus-avec-konate-et-kamara-d-entree-en-autriche/1337810 Nullard à droite... Citer
Amaury Posté(e) le 9 juin 2022 Posté(e) le 9 juin 2022 il y a 13 minutes, Ruka-2 a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-bleus-avec-konate-et-kamara-d-entree-en-autriche/1337810 Nullard à droite... Un 4-2-3-1 avec de nouveau Griezmann et Pavard titulaire, excellent. Il y en a qui ont des totems d'immunité, c'est absolument lunaire. Citer
david79 Posté(e) le 9 juin 2022 Posté(e) le 9 juin 2022 Deschamps est dur à décrotter dans ses choix 😁 Citer
jean claude dusse Posté(e) le 9 juin 2022 Posté(e) le 9 juin 2022 Dans ce système ce sera Pavard à tous les coups, dommage pour Clauss Citer
eagle Posté(e) le 9 juin 2022 Posté(e) le 9 juin 2022 Mais dans ce système pavard n'est pas le concurrent de clauss, c'est diaby. Et par extension Coman et...dembélé. Citer
y0ru Posté(e) le 9 juin 2022 Posté(e) le 9 juin 2022 Je comprends le fait de repasser à 4 derrière. A trois ça fonctionne plutôt bien vu que ça doit faire 6 mois qu'on l'utilise. Et on sait très bien que Clauss a été sélectionné pour son rôle de piston. A moins que le staff veut avoir plusieurs cordes à son arc. Citer
jean claude dusse Posté(e) le 10 juin 2022 Posté(e) le 10 juin 2022 Clauss est en concurrence avec personne dans ce système là, il n'a pas été pris pour cela, d'ailleurs je ne voulais pas le voir rentrer lors du dernier match, j'ai dû avoir un pressentiment vu ce qui s'est passé Citer
Messages recommandés