Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Tobollik a dit :

10 mns de jeu en 2 matchs, ce n'est pas lui la cause du problème. Cependant, Deschamps est tout à fait capable d'en faire un bouc émissaire 

Tout à fait. Il faut toujours un coupable quand ça ne fonctionne pas. J'espère qu'il ne sera pas considéré comme un "Ginola bis" (le contexte étant différent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dede62137 a dit :

Si deschamps fait ça, va falloir qu'il s'explique sur la présence de mecs comme pavard, rabiot ou autres qui font de la merde en permanence 

On peut toujours rêver.

On parle d'un mec qui utilisait l'excuse du "il faut jouer en club" pour être en EDF pour certains mais qui à côté de ça prenait GIROUD qui ne jouait pas 1 minute.
Après GIROUD il plantait en EDF mais il fait ce qu'il veut au final et utilise les arguments il veut en fonction du joueur la règle change. Et avoir une explication ? Jamais on ne l'a eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel scandale cet article ! On peut même douter que la personne l'ayant écrit aie assisté à l'intégralité des séances d'entraînement, la plupart étant à huis clos je présume. Encore un truc que n'importe qui, même non journaliste, aurait pu écrire : tu prends le poste faible depuis 5 ans, le gars était amateur il y a 3 ans, vient de causer un peno, et tu fais des raccourcis faciles. ''bon allez Michel tu vas m'écrire 50 lignes sur Clauss  pour dire que c'est pas le haut niveau international''

 

T'écris ça ou t'écris rien c'est le même niveau. Sauf qu'il aurait mieux valu ne rien écrire. Inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article en entier dresse un constat sur le poste d’arrière droit qui pose problème depuis un moment en équipe de France et donc les 3 sélectionnés (Clauss, Coman, Pavard) sont passés à la loupe ainsi que des potentiels joueurs qui pourraient être rappelés/appelés (Dubois, Gusto, Sidibe, Mukiele etc). Les limites offensives voir défensives de Pavard sont pointées, le positionnement de Coman à ce poste est également remis en cause. Enfin je le précise car peut-être pas tout le monde l'a vu et l'encart seul sur Clauss peut faire penser que c'est un article à charge uniquement contre lui.

Après oui la phrase (si elle est vraie) mêlant ses coéquipiers peut poser problème mais jusqu'à preuve du contraire, ça reste Deschamps le sélectionneur, pas d'éventuels coéquipiers ou les journalistes/blogueurs putaclic. Après ce genre d'articles a toujours existé et quand aucun nom est cité, c'est difficile de démêler le vrai du faux. Et encore, même quand des protagonistes sont cités, les propos sont parfois hors contexte voir remixés/inventés (l'affaire Anelka/Domenech en 2010).

Le plus important, c'est de voir ce qui se passera sur les 2 prochains matchs, et s'il est amené à jouer, est-ce que ça aura un impact sur sa/ses prestation(s) car il semble quand même très friable mentalement. C'est pour le moment un joueur du RC Lens et ça le restera peut-être donc j'aimerais pas que ça le mette au fond du trou non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Adjo a dit :

Quel scandale cet article ! On peut même douter que la personne l'ayant écrit aie assisté à l'intégralité des séances d'entraînement, la plupart étant à huis clos je présume. Encore un truc que n'importe qui, même non journaliste, aurait pu écrire : tu prends le poste faible depuis 5 ans, le gars était amateur il y a 3 ans, vient de causer un peno, et tu fais des raccourcis faciles. ''bon allez Michel tu vas m'écrire 50 lignes sur Clauss  pour dire que c'est pas le haut niveau international''

 

T'écris ça ou t'écris rien c'est le même niveau. Sauf qu'il aurait mieux valu ne rien écrire. Inutile

A mon avis, c'est un membre de l'équipe EDF qui lui a balancé l'info. L'Equipe n'a rien inventé. C'est pas tant les jalouseries qu'il peut avoir entre joueurs (personne n'est naïf) que le fait que ça passe dans la presse qui soit gênant. Comme si Clauss dérangeait certains joueurs.

Si c'est ça la supposée vie de groupe en EDF, ça promet pour le mondial...

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PG24 a dit :

L'article en entier dresse un constat sur le poste d’arrière droit qui pose problème depuis un moment en équipe de France et donc les 3 sélectionnés (Clauss, Coman, Pavard) sont passés à la loupe ainsi que des potentiels joueurs qui pourraient être rappelés/appelés (Dubois, Gusto, Sidibe, Mukiele etc). Les limites offensives voir défensives de Pavard sont pointées, le positionnement de Coman à ce poste est également remis en cause. Enfin je le précise car peut-être pas tout le monde l'a vu et l'encart seul sur Clauss peut faire penser que c'est un article à charge uniquement contre lui.

Après oui la phrase (si elle est vraie) mêlant ses coéquipiers peut poser problème mais jusqu'à preuve du contraire, ça reste Deschamps le sélectionneur, pas d'éventuels coéquipiers ou les journalistes/blogueurs putaclic. Après ce genre d'articles a toujours existé et quand aucun nom est cité, c'est difficile de démêler le vrai du faux. Et encore, même quand des protagonistes sont cités, les propos sont parfois hors contexte voir remixés/inventés (l'affaire Anelka/Domenech en 2010).

Le plus important, c'est de voir ce qui se passera sur les 2 prochains matchs, et s'il est amené à jouer, est-ce que ça aura un impact sur sa/ses prestation(s) car il semble quand même très friable mentalement. C'est pour le moment un joueur du RC Lens et ça le restera peut-être donc j'aimerais pas que ça le mette au fond du trou non plus.

Bien évidemment que les 2 autres sont passés au cribles, mais d'un côté tu as plutôt une critique sur son NIVEAU de jeu (Clauss) et de l'autre plutôt des questionnements sur le profil (puisque pour Pavard , regarde bien c'est plutôt sa gestion entre Central et arrière qui est posé , pas son niveau)

Pour Coman c'est son profil , or on peut émettre aussi le même doute sur son implication défensive que Clauss, mais il n'en ai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Bien évidemment que les 2 autres sont passés au cribles, mais d'un côté tu as plutôt une critique sur son NIVEAU de jeu (Clauss) et de l'autre plutôt des questionnements sur le profil (puisque pour Pavard , regarde bien c'est plutôt sa gestion entre Central et arrière qui est posé , pas son niveau)

Pour Coman c'est son profil , or on peut émettre aussi le même doute sur son implication défensive que Clauss, mais il n'en ai pas...

Autant Coman est épargné, mais Pavard est quand même égratigné un peu sur son niveau/apport même si c'est moins global et sec que Clauss.

"Dans une défense à quatre, ses limites sont connues."
"le profil du joueur du Bayern est défini : celui d'un défenseur fort dans le duel, plus limité dans son expression offensive."

Maintenant, passer d'une défense à 5 avec Coman à 4 avec Pavard à droite alors que ce dernier était prévu pour jouer dans l'axe comme l'a dit mart, c'est un certain désaveu du staff envers Clauss.

Avant de s'arrêter aux articles des torchons, c'est plus ce que va faire Deschamps sur les 2 prochains matchs qui va être important pour lui car clairement, si il réinstalle sa défense à 4, ça va être très compliqué voir presque impossible pour Clauss d'être dans les 23 contrairement à Pavard ou Coman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

Vous le prenez beaucoup trop à cœur. C’est malheureusement le plus haut niveau. Tous les joueurs y passent. A lui de prouver qu’il est au niveau. J’espère que Deschamps va lui permettre de s’exprimer sur 90 minutes. 

Le problème n'est pas tant de le prendre à cœur ou pas mais juste comment tu peux pondre une bouse pareille sans même attendre que le joueur ait réellement eu un match officiel en entier (ou presque) pour s'exprimer. A la limite, qu'il sorte son torchon à la fin du rassemblement m'aurait moins dérangé.

Avoir des interrogations ou des doutes sur Clauss est une chose mais être aussi catégorique avant même qu'il n'ait eu sa chance c'est du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la critique vient de l'intérieur du groupe France c'est inquiétant pour le mondial effectivement, après peut être que cette raclure de pseudo journaliste a eu une demie info d'un joueur, qui soulignait le problème récurrent avec ce poste de piston droit qui fait défaut, soulignant simplement que l'arrivée de Clauss ne lui semble pas résoudre pour autant le problème, après le journaleux c'est fait plaisir en faisant preuve de compétence dans la polémique comme le souhaite sa direction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, manico a dit :

Le problème n'est pas tant de le prendre à cœur ou pas mais juste comment tu peux pondre une bouse pareille sans même attendre que le joueur ait réellement eu un match officiel en entier (ou presque) pour s'exprimer. A la limite, qu'il sorte son torchon à la fin du rassemblement m'aurait moins dérangé.

Avoir des interrogations ou des doutes sur Clauss est une chose mais être aussi catégorique avant même qu'il n'ait eu sa chance c'est du grand n'importe quoi.

Justement Manico, perso je m’en fous car cet article, c’est vraiment un torchon. Tout remettre en cause pour une mauvaise semaine d’entraînement ou pour un peno concédé, c’est vraiment d’un ridicule. Au final, tous les joueurs en prennent pour leur grade mais il n’y a aucune analyse, aucun fondement et aucun recul.

Qu’on lui donne sa chance et on en reparle. De toutes façons, qui est meilleur que lui en tant que piston droit ? Pour l’instant, personne. Donc pour moi, il a évidemment d’énormes lacunes défensives mais on le savait déjà, suffisait de voir les matchs du racing. Ceci dit, je ne vois pas le problème car Deschamps le savait parfaitement en le sélectionnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, david79 a dit :

Vu que Deschamps n'a pas abandonné son 3-5-2, je pense que Clauss a encore toutes ses chances pour le mondial. 

C'est sa seule chance. Que Deschamps insiste avec sa défense à 3 (ce qui est une bêtise, mais tant mieux pour Clauss) et alors il est remplaçant de Coman en milieu droit. Mais dans une défense à 4 c'est mort. Je me demande quand même si c'est vrai que les autres joueurs sont intrigués par son niveau à l'entraînement?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bêtise je ne sais pas... C'est quoi le pire ?!

Son 3-5-2 ?

Son 4-2-3-1 avec un MDC ailier gauche ? :sick:

Ou s'entêter dans les deux cas avec Griezmann en 10 ? :4:

Dans tous les cas vous allez me dire "on se fait chier dans les matches de l'EDF" (et c'est pas nouveau on a été Champions du Monde en étant "Full Rompiche Gameplay") :pop:

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, d'après l'Équipe on repartirait avec un système sans pistons et encore avec Magic Pavard arrière droit. A confirmer bien sûr.

M'Bappé sera encore forfait pour ce match et Konaté devrait être titularisé.

Le 11 qu'ils annoncent à  ce jour :

Lloris, Pavard, Konaté, Kimpembé, Digne, Tchouaméni, Guendouzi, Rabiot, Griezmann, Nkunku, Benzema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand l'équipe sort des compos crédibles ? Un match dans un système différent et paf, Capri, c'est fini !

DD a changé son système car il a dit que certains étaient en méforme et qu'il devait palier à cela. Est ce pour autant qu'il abandonnera le 352, je ne crois pas. Et même s'il fait un 433 vendredi, ça ne voudrait pas pour autant dire qu'il abandonne l'idée du 352.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...