Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

Vainqueur samedi avec Tottenham (2-0 contre Norwich), Hugo Lloris revient dimanche dans notre journal sur son match cauchemar avec l'équipe de France contre la Biélorussie, mardi à Gomel (4-2). Fautif sur les deux buts biélorusses, le gardien et capitaine de l'équipe de France «ne cherche pas d'excuse» et «assume (ses) erreurs». A sa décharge, il raconte toutefois qu'il était «perturbé» par une gastro-entérite et n'a «quasiment pas dormi la nuit qui a précédé la rencontre». «Sur le terrain, je manquais d'agressivité, de jus, ce qui est inhabituel pour moi. J'ai perdu deux kilos et demi.» Dans cet entretien avec Bruno Constant, Lloris évoque aussi le débat autour de son capitanat.

• 3 weeks later...

Liste des joueurs appelés

Gardiens : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (Marseille).

Défenseurs : Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City/ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Mamadou Sakho (Liverpool/ANG), Raphaël Varane (Real/ESP)

Milieux : Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG), Clément Grenier (Lyon), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Yohan Cabaye (Newcastle/ANG)

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Dimitri Payet (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille), Loïc Rémy (Newcastle/ANG)

Je ne comprends pas la présence de Sissoko dans cette équipe. Par contre, Mangala disparait... pourquoi ? Pour abidal ?... quand on voit son niveau à Abidal...

A t on vraiment d'autres joueurs au niveau à ces postes... il est là le probleme...

En défense centrale, il y a Mangala par exemple. En latéral gauche, je pense à Trémoulinas ou à Digne (bon, ok, il joue peu...). En milieu défenseif, on en a quand même un sacré paquet qui peuvent jouer à un tel poste. Enfin, pour l'attaquant, je pense à Gignac (on aime ou pas, mais moi j'aime bien...).

Je ne vois pas le soucis pour Abidal, il est loin d'être fini et puis Mangala on a vu l'autre jour. Maintenant faut voir si Deschamps mise sur la stabilité Abidal-Koscielny ou s'il décide de réintégrer Varane avec Koscielny ce qui serait la meilleure option.

Evra fallait s'en douter un peu étant donné sa causerie et le cinéma qu'ils ont fait sur ça. Maintenant quand on voit Clichy hier soir, l'un comme l'autre me font peur, et pourtant ils jouent à Manchester.

Sagna-Debuchy c'est le mieux à faire, il n'y a personne d'autre à droite, et surtout pas Jallet.

Benzema c'est délicat en fait, intrinsèquement je pense que ça reste un bon joueur, le problème est mental. A 100% il serait titulaire indiscutable, or il ne l'est pas. De toute façon Giroud est on fire, je pense qu'il est passé n°1.