kev Posté(e) le 16 octobre 2012 Share Posté(e) le 16 octobre 2012 ça me fait bizarre de dire ça mais j'ai trouvé Evra très bon ce soir qui a annihilé pratiquement tout ce qui venait du côté droit, Juanfran était désabusé :20: . Et que dire de Matuidi, il a tout mangé au milieu :18: Bref, un bon match. Enfin, une bonne seconde période :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 16 octobre 2012 Share Posté(e) le 16 octobre 2012 Quel pied quand Giroud marque ! Que c'est mérité ! tout les français vont redevenir supporters des bleus ce soir ! Peut-être oui mais j'ai surtout savouré cette quenelle mise aux espagnols ! putain c'est énorme!!! N'est-ce pas ? waouh un superbe portrait de N'koulou dans le prochain telefoot. ça fait rêver! Je savais pas quoi faire dimanche matin, ça tombe bien ! Allemagne 4-4 Suède. L'Allemagne menait 4-0 après 56 minutes... Incroyable!! C'est une faute professionnelle! Carrément. Déjà la défense de merde qu'il avait aligné ce cloporte de Löw... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikov Posté(e) le 16 octobre 2012 Share Posté(e) le 16 octobre 2012 J'ai explosé comme ça faisait longtemps que j'avais pas explosé devant un match de foot !! Enorme ce scénario, vraiment très belle équipe de France sur le 2ème mi-temps, le nul est même un minimum vu le déroulement du match, mais on ne va pas bouder notre plaisir, avant le match autre chose qu'une défaite valait bien une victoire, ils l'ont fait de belle manière. Et l'action est quand même super belle, la tête de Giroud parfaite, c'est bon de vibrer avec l'équipe de France ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 16 octobre 2012 Share Posté(e) le 16 octobre 2012 Ahhhhh Putain, YEAHHHH!!! Mérité sur cette seconde période, très content pour Giroud malheureux, lui qui je crois, ne serait jamais sans la blessure d'un Benzema prévisible et inefficace. Les Espagnols aussi font des erreurs incroyables, 92min 52 ils ont un corner ils le galvaudent, Juanfran perd un ballon sur une tentative de dribble ou grand pont au milieu de terrain à la 93ème, c'est limitte hallucinant (au passage il s'est fait démonte par Ribéry dès qu'il est rentré)... D'un autre côté, si lloris ne stoppe pas le penalty, il est fort probable qu'on reparte avec une valise! Ça ne tient à rien. Je retiendrais le gros match de Matuidi, le but de Giroud, un Ribéry "malheureusement" indispensable offensivement, Lloris décisif, et la bonne tenue générale de l'équipe et notamment les 4 défenseurs, car c'est rare que nos 4 défenseurs soient bons en même temps face à une bonne équipe. Mes déceptions sont Gonalons, Menez et Benzema. Cabaye discret mais intelligent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 16 octobre 2012 Share Posté(e) le 16 octobre 2012 Bon j'y crois moyen pour la France mais pourquoi pas un but de Benzema du genou à la 94ème ? :5: Je m'autoquote pour le coup lol Certes c'est pas Benzema mais Giroud de la tête à la 94ème ! B) Quel pied !! J'avais plus hurlé sur un but français depuis... 2006 loool Ah ce nul vaut bien une victoire. J'ai A-DO-Ré comment on a fermé leur bouche aux espagnols sur l'égalisation. Le stade complet était en état de choc ! :35: Enfoirés d'espagnols ! :90: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede62137 Posté(e) le 16 octobre 2012 Share Posté(e) le 16 octobre 2012 Ouais Gonalons j'ai même pas compris ce qu'il faisait là, il avait l'air paumé sur le terrain, menez je n'en peux plus... Matuidi a juste été inépuisable au milieu ! Au final, jouer de manière solidaire et avec de l'envie bah ça paie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Posté(e) le 16 octobre 2012 Share Posté(e) le 16 octobre 2012 Comme certains, que ça fait plaisir ce but, les français se sont arrachés, ça faisait longtemps. Gros match de Matuidi, j'en suis surpris. Belle passe D de Ribery, qui devrait centrer comme cela plus souvent que de faire ses grigri qui servent à rien. Enfin, on peut souligner le coaching tactique de la Desch, un joueur espagnol ayant même avouer que les changements leur avaient fait très mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Posté(e) le 16 octobre 2012 Share Posté(e) le 16 octobre 2012 Et pour revenir aux Espoirs, du même avis qu'Adjo. Mais bon, il faut tout changer dans la manière de former nos joueurs (cf interview posté ici de Montanier), ainsi que la mentalité de jeu, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis974 Posté(e) le 16 octobre 2012 Share Posté(e) le 16 octobre 2012 Commence à faire souer Iniesta à faire son Cricri qui pleure... Ils ont un centre de gravité tellement bas qu'ils tombent tous seuls ou bien ? Bah normalement, plus le centre de gravité est bas, plus on est stable. Nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 16 octobre 2012 Share Posté(e) le 16 octobre 2012 Un nul mérité sur la seconde période avec une équipe enfin solidaire. Ce devait être une formalité pour la presse espagnole et on leur a bien mis à la dernière minute! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 17 octobre 2012 Share Posté(e) le 17 octobre 2012 Bah normalement, plus le centre de gravité est bas, plus on est stable. Nan ? C'est donc bien là toute l'ironie du sort vu qu'ils ont des petits profils pour les meilleurs d'entre eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) le 17 octobre 2012 Share Posté(e) le 17 octobre 2012 Ahhhhh Putain, YEAHHHH!!! Mérité sur cette seconde période, très content pour Giroud malheureux, lui qui je crois, ne serait jamais sans la blessure d'un Benzema prévisible et inefficace. Les Espagnols aussi font des erreurs incroyables, 92min 52 ils ont un corner ils le galvaudent, Juanfran perd un ballon sur une tentative de dribble ou grand pont au milieu de terrain à la 93ème, c'est limitte hallucinant (au passage il s'est fait démonte par Ribéry dès qu'il est rentré)... Plus que d'accord. Je n'ai vu que les 30 dernières minutes et ce que j'ai vu m'a plu. C'est rare de l'équipe en parlant de l'EdF. Je m'attendais à une corrida, avec mise à mort au terme mais le taureau s'est bien battu et a bien encorné le torréador. Sur ce corner, vu la manière dont les Espagnols l'ont joué, ce n'est que justice d'avoir marqué derrière. Ils se sont vu gagnants à quelques minutes et secondes de la fin, oubliant qu'un match s'arrête quand 'larbitre le décide. ;) Je m'autoquote pour le coup lol Certes c'est pas Benzema mais Giroud de la tête à la 94ème ! B) Quel pied !! J'avais plus hurlé sur un but français depuis... 2006 loool Ah ce nul vaut bien une victoire. Tu as eu une double prémonition : le but à la toute fin de match et le problème de genou de Benzema. Apparemment, tu n'as pas su bien interpréter la vision que tu as reçue. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 17 octobre 2012 Share Posté(e) le 17 octobre 2012 Tu as eu une double prémonition : le but à la toute fin de match et le problème de genou de Benzema. Apparemment, tu n'as pas su bien interpréter la vision que tu as reçue. ;) lol pas bête, j'avais zappé la blessure de Benzema. Bah ça fait un peu flipper du coup. Qui m'a envoyé cette double vision ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doms Posté(e) le 17 octobre 2012 Share Posté(e) le 17 octobre 2012 énorme seconde mi-temps des bleu , qui méritait amplement d'égaliser ! Ce match nous rappel une chose importante , dés qu'une équipe est championne du monde , d'Europe etc etc , on a tendance à avoir peur de cette équipe , on déjoue , on recule et surtout on ne joue plus de manière naturel , est c'est ça qui fait la différence , car en première mi-temps on jouait de cette façon , on reculais , on pressait pas haut et surtout on osait pas jouer au football, on se retenait enfin bref on avait peur . En seconde mi-temps on a joué comme on sait jouer au football et sans avoir peur et Là on a vu la différence, parce que, excusez moi mais combien de fois j'ai remarqué et hier soir je disais encore à mon fils " Put... mais pressez les, les mecs ils sont bon ouai mais il joue à deux à l'heure , ils ont le temps de faire leurs passes comme ils le veulent , donc ils ont le temps de bien voir les appelles etc etc . En seconde mi-temps ce n'était plus du-tout la même chanson car là on leur laisser pas le temps de jouer de cette façon et là on a vu une équipe D'Espagne souffrir et voir par moment au bord de l'explosion.Cette équipe est bonne oui il bouge beaucoup c'est vrai mais ça ne joue pas non plus très vite , et comme en face on a souvent peur et bien les mecs on largement le temps de bien analyser le jeu et voir les appelles. En seconde mi-temps on a joué comme on doit jouer cet a dire plus vite et en étant plus agressif sûr le porteur du ballon , résultat les Espagnol ne savaient plus ou ils étaient. Malheureusement dans ce match on a vu aussi que Benzema désoler pour ce qui ne sont pas d'accord avec moi, devrait arrêter de se prendre pour une star parce que, sérieux ce mec me déçois de match en match, il est d'une tristesse et tellement prévisible dans ce qu'il veut faire que ça en devient mais énervant excusez moi mais le mec combien de fois il marche sur le terrain après une perte de balle et tête baissé ou alors il fait même pas l'effort d'aller presser alors que le ballon se trouve à 5 mètres sérieux ce mec me dégoûte. Il se prend pour une star alors qu'il n'arrive même pas à la cheville d'un Messi, IBRA ou encore Ronaldo. Bien que je ne peux pas le voir en peinture , j'aurais préféré voir un Anelka à sa place pour dire. Sinon bien que lui aussi je ne l'aime pas du-tout un gros bravo à EVRA qui avec Ribery et Matuidi ( en seconde mi-temps) on juste été énorme. Bonne rentré de Valbuena , Cissoko a été bon aussi bien que sûr le coup je me suis demandé a quoi jouait Deschamp ? mais il a assuré et Deschamps a été bon sur le coup. Grosse déception aussi vis a vis de Menez ( même si son but est largement valable) je le sent pas ce joueur mais pas du-tout je ne sais pas pourquoi mais je le sent pas. Je le trouve pas bon parfois il fait de bon match avec Paris mais sur la durée je le trouve pas aussi bon. Là défense rien a dire je l'ai trouvé bonne et TOUS même si il y a eu quelques rater en première mi-temps mais vu comment on jouait je trouve ça normal , mais en seconde période elle a été très très bonne. Enfin pour terminer gros gros merci à l'énorme gardien que nous avons parce que , LLoris à tout simplement montré à tout le monde qu'il faisait bien parti des tout meilleurs gardien du monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede62137 Posté(e) le 17 octobre 2012 Share Posté(e) le 17 octobre 2012 Amen ! Mis à part pour Benzema, en première mi temps il a eu un rôle ingrat. Il avait que des longs ballons et c'est pas son truc, malgré tout il a failli mettre un pion à Casillas et une autre ocasse où il est repris au dernier moment par Ramos. Certes il peut faire mieux, mais c'était pas le match le plus facile pour lui non plus, la plupart des mecs en face jouent avec lui en club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 17 octobre 2012 Share Posté(e) le 17 octobre 2012 (modifié) ça parle du match des Espoirs en ce moment sur RMC avec Sébastien Corchia en invité edit : Corchia : "on s'attendait à ce que les Norvégiens ne nous mettent pas de pression, et on n'a pas su gérer ça" Ben putain... Modifié le 17 octobre 2012 par Jack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorcl Posté(e) le 18 octobre 2012 Share Posté(e) le 18 octobre 2012 Voilà le genre de polémiques dont l'équipe de France Espoirs se serait bien passée, surtout après la piteuse élimination face à la Norvège dans la route à l'Euro 2013. Entre les rencontres aller (1-0) et retour (3-5), cinq Bleuets se sont offert une virée nocturne à Paris samedi dernier, alors que le reste du groupe séjournait au Havre. Yann M'Vila, Antoine Griezmann, Chris Mavinga, Mbaye Niang et Wissam Ben Yedder ont emprunté un taxi depuis la Normandie pour rejoindre une discothèque des Champs-Elysées et ne sont rentrés qu'au petit matin. Rattrapés par des photos postées sur Facebook, les cinq joueurs se sont expliqués devant le staff d'Erick Mombaerts mais le sélectionneur des Espoirs a décidé de ne pas les sanctionner. Toujours est-il que trois jours plus tard, en Norvège, ses joueurs ont pris l'eau à Drammen... No comment ... Et pour revenir sur le but refusé à Menez en 1ère période. Arrêtons les "largement - parfaitement valable" / "scandaleusement refusé" ou autre excès de chauvinisme que j'ai pu voir et entendre ici ou là. Sur le 1er ralenti que je vois en direct sur TF1 je me dis au niveau du haut du corps, Benzema est légèrement en avance sur l'avant-dernier défenseur espagnol. Voici 2 images que j'ai piquées à des collègues : Sur la 1ère; la ligne jaune n'est pas placée de manière optimale, j'en conviens, mais on voit bien que le haut du corps (épaules + tête) de Benzema est en avance. Et si vous ne voulez pas le voir, voici la 2e image : Pour info, l'AA lève bien pour le HJ de Benzema, il attend juste qu'il touche la balle (le fameux "attendre et voir" surtout sur un coup franc de ce type) parce que j'en ai entendu aussi certains qui parlaient d'une décision contre Menez ... Et j'ajouterai aussi à ceux qui disent que dans le doute, l'AA doit s'abstenir, qu'ils ont raison mais qui leur dit que l'AA à un doute à ce moment ? 1 à 2 dixièmes de seconde plus tard, Benzema a encore plus d'avance. Ce genre de décision à vitesse réelle est très très dur à prendre. Des fois ces décisions vous profitent et des fois elles sont en votre défaveur. Arrêtons de polémiquer sur des décisions qui se jouent à un poil de cul, très difficile à juger à vitesse réelle et dont on n'est même pas sûr après avoir regardé 5 fois le ralenti bien assis dans son canapé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 18 octobre 2012 Share Posté(e) le 18 octobre 2012 Voilà le genre de polémiques dont l'équipe de France Espoirs se serait bien passée, surtout après la piteuse élimination face à la Norvège dans la route à l'Euro 2013. Entre les rencontres aller (1-0) et retour (3-5), cinq Bleuets se sont offert une virée nocturne à Paris samedi dernier, alors que le reste du groupe séjournait au Havre. Yann M'Vila, Antoine Griezmann, Chris Mavinga, Mbaye Niang et Wissam Ben Yedder ont emprunté un taxi depuis la Normandie pour rejoindre une discothèque des Champs-Elysées et ne sont rentrés qu'au petit matin. Rattrapés par des photos postées sur Facebook, les cinq joueurs se sont expliqués devant le staff d'Erick Mombaerts mais le sélectionneur des Espoirs a décidé de ne pas les sanctionner. Toujours est-il que trois jours plus tard, en Norvège, ses joueurs ont pris l'eau à Drammen... Et on retrouve qui dans le lot ? M'Vila lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 18 octobre 2012 Share Posté(e) le 18 octobre 2012 No comment ... Et pour revenir sur le but refusé à Menez en 1ère période. Arrêtons les "largement - parfaitement valable" / "scandaleusement refusé" ou autre excès de chauvinisme que j'ai pu voir et entendre ici ou là. Sur le 1er ralenti que je vois en direct sur TF1 je me dis au niveau du haut du corps, Benzema est légèrement en avance sur l'avant-dernier défenseur espagnol. Voici 2 images que j'ai piquées à des collègues : Sur la 1ère; la ligne jaune n'est pas placée de manière optimale, j'en conviens, mais on voit bien que le haut du corps (épaules + tête) de Benzema est en avance. Et si vous ne voulez pas le voir, voici la 2e image : Pour info, l'AA lève bien pour le HJ de Benzema, il attend juste qu'il touche la balle (le fameux "attendre et voir" surtout sur un coup franc de ce type) parce que j'en ai entendu aussi certains qui parlaient d'une décision contre Menez ... Et j'ajouterai aussi à ceux qui disent que dans le doute, l'AA doit s'abstenir, qu'ils ont raison mais qui leur dit que l'AA à un doute à ce moment ? 1 à 2 dixièmes de seconde plus tard, Benzema a encore plus d'avance. Ce genre de décision à vitesse réelle est très très dur à prendre. Des fois ces décisions vous profitent et des fois elles sont en votre défaveur. Arrêtons de polémiquer sur des décisions qui se jouent à un poil de cul, très difficile à juger à vitesse réelle et dont on n'est même pas sûr après avoir regardé 5 fois le ralenti bien assis dans son canapé ;) En parlant d'arbitrage, je vais te dire qu'à la base j'étais souvent de leur côté et les défendaient le plus souvent du temps. Depuis que j'ai repris le foot cette année à un petit niveau en district, les arbitres sincèrement je ne peux plus les voir. Les arbitres sont d'une telle arrogance et parlent tellement aux joueurs comme de la merde, j'en ai étais choqué. Je m'attendais jamais à une attitude pareille de leur part avant de reprendre le foot. Alors je veux bien que certains joueurs ne respectent pas l'arbitre et dans ce cas la c'est totalement normal qu'il durcisse son attitude afin de se faire respecter, mais quand je vois leurs attitudes dans nos matchs où les joueurs restent toujours respectueux et où ça ne se plaint presque jamais, pour moi ces gens la ne méritent vraiment aucun respect. J'ai juste l'impression de voir des mecs qui se sont fait victimisés toute leur enfance, et qui prennent une sorte de vengeance sur la vie en se prenant pour des sheriffs le temps d'un match de football. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 18 octobre 2012 Share Posté(e) le 18 octobre 2012 gros +1 avec Tiger, même si y'a des gens formidables dans ce milieu, faut avouer qu'il y en a énormément qui se prennent pour Walker Texas Ranger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 18 octobre 2012 Share Posté(e) le 18 octobre 2012 Concernant la virée des Espoirs, je ne comprends pas qu'on puisse être tolérant avec ça. J'espère qu'ils seront sanctionnés, d'une façon ou d'une autre. Sinon, fort logiquement, Mombaerts a été démis de ses fonctions de sélectionneur des Espoirs. J'espère qu'on y nommera autre chose qu'un vieillard de la DTN dans son cocon de ministre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Posté(e) le 18 octobre 2012 Share Posté(e) le 18 octobre 2012 Concernant la virée des Espoirs, je ne comprends pas qu'on puisse être tolérant avec ça. J'espère qu'ils seront sanctionnés, d'une façon ou d'une autre. Sinon, fort logiquement, Mombaerts a été démis de ses fonctions de sélectionneur des Espoirs. J'espère qu'on y nommera autre chose qu'un vieillard de la DTN dans son cocon de ministre. Commission de discipline saisie apparemment, après à voir ce que ça donnera ! M'Vila y est abonné ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 18 octobre 2012 Share Posté(e) le 18 octobre 2012 M'Vila... lol Le mec dit y'a pas longtemps "il faut que je fasse attention à mon mode de vie, mon hygiène de vie, etc..." et il replonge.. Sur RMC, ils viennent de dire qu'apparemment certains joueurs auraient essayé de convaincre les 5-6 mecs en question de pas sortir en boîte avant le match contre la Norvège Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 18 octobre 2012 Share Posté(e) le 18 octobre 2012 Dire que Mvila est père de famille et marié, je crois. Le mec en gros, il sort, il mange n'importe quoi, se comporte n'importe comment et pleure qu'on lui chie dessus dans les médias. Pas étonnant qu'il n'y ait plus aucune progression chez ce joueur, il est même devenu nul à chier. Et Mombaerts qui montre bien l'exemple, Ben Yedder en tribunes, Griezmann sur le banc mais Mvila titulaire, faudrait penser à appliquer les mêmes sanctions pour tous. Le pire dans cette histoire, c'est que Ben Yedder et Griezmann, c'est les 2 meilleurs joueurs de cette équipe. Niang a l'air sacrément perché aussi celui là, il se prend pour un crack mais lui c'est un futur bide assuré, je sais pas pourquoi le Milan l'a recruté mais à part 2 3 buts qu'il a mis y'a déjà 2ans, je vois pas ce qu'on peut trouver à ce joueur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saltimbank Posté(e) le 19 octobre 2012 Share Posté(e) le 19 octobre 2012 gros +1 avec Tiger, même si y'a des gens formidables dans ce milieu, faut avouer qu'il y en a énormément qui se prennent pour Walker Texas Ranger... A. Gautier était mon prof de stats à la fac...Très hautain, ils rendaient les mauvaises copies avec le sourire en annonçant la note à voix haute et n"était pas du tout pédagogue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés