Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

6 éme défaite consécutive en championnat pour VA. 7 si on compte la coupe de France. Ca commence à sentir très mauvais pour eux.

Même si l'épisode stade m'a un peu refroidit vis à vis de ce club et de nombre de ses supporters je ne me réjouis pas trop de cette situation. Avec nous dans la panade et eux pas mieux le Losc risque bientôt de régner seul sur le champ de ruine du foot nordiste de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Prochaine division de nos Sangs et Or, le NPDC y est représenté par Valenciennes, qui lui aussi, connait actuellement de grosses difficultés.

 

Le club valenciennois, 17ème actuellement, risque de connaitre la relégation sportive, sinon administrative d'ici la fin de saison.

 

Le foot nordiste n'est décidément pas à la fête. Sans affection particulière pour ce club, qui nous a également coûté une saison cette année dans le NPDC, je lui souhaite tout de même, le maintien sur le fil pour que le NPDC continue d'être une terre de foot ;-)

 

Prochain adversaire du VAFC, Clermont Foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vois pas comment la justice sportive peut se pronocer avant la justice civile qui n'a pas rendu son jugement ni bouclé son enquête (bien plus poussée, étant la seule à avoir légalement le droit d'accéder aux écoutes téléphoniques de la PJ puisque l'instruction est en cours... d'ailleurs pas convaincu que la LFP, partie civile, soit dans la légalité en utilisant par ailleurs ces écoutes malgré les démentis pour sa commission de discipline), et je vois encore moins l'intérêt de venir pourrir la fin de saison en l'annonçant fin mars et pas la semaine qui suit la fin des championnats.

 

Par ailleurs, j'ai pas lu le fameux rapport de 50 pages qui ne circule pas encore très bien (alors que ce dossier fuite de partout, volontairement, LFP pitoyable jusqu'au bout...) mais on trouve qd même pas mal d'infos notamment sur l'expertise du match entre Caen et Nîmes et chapeau à l'expert (pas reconnu comme tel par la cour d'appel de Montpellier pour sa précédente expertise dans le hand d'ailleurs, gage de sérieux s'il en est...) qui arrive sur une pauvre vidéo à faire dire quasi scientifiquement que des mecs qui déjouent lors d'un match à enjeu où un nul arrange tout le monde que c'est forcément truqué. On va commencer à compter tous ces matchs avec de la passe à dix dans le rond central lors des 10 dernières minutes et on va rire.

 

Le niveau de l'enquête, c'est du OSS mélangé à Frédéric Dard et les pieds nickelés...

 

armi les dizaines de joueurs auditionnés par François Jaspart, tous nient avoir « levé le pied » lors d'une rencontre. Les auditions de certains footballeurs semblent parfois avoir été faites dans la langue de La Palice. Ainsi du témoignage de Nicolas Seube, défenseur caennais, qui, selon les instructeurs, « reconnaît avoir commis une faute technique en ratant un dégagement du pied gauche », une erreur qui a abouti à l'égalisation nîmoise.

Comment explique-t-il son ratage, alors qu'il précise qu'il sait normalement jouer du pied droit comme du gauche ? « Je loupe mon dégagement », répond-il à l'instructeur, qui note : « Il s'est pris la tête dans les deux mains après le but. » Plus logique que de sourire en levant les bras au ciel, il faut en convenir. Les témoignages des joueurs caennais et nîmois n'ont en tout cas pas donné lieu à de plus grandes révélations.

Je vais chialer de rire. Ui monsieur, alors ce dégagement du gauche qui part en couilles dites-moi, vous l'avez travaillé toute la semaine heiiiin.

 

La LFP, le foot qu'on aime. S'ils voulaient taper dans la fourmilière ils le feraient vraiment, maintenant si on commence à aller dans cette direction et les arrangements, les magouilles, les équipes protégées, les Luzenac refoulés... On va vite reparler du Lens de Martel monté en L2 avec un budget qui n'a jamais été réalisable et des dettes qui n'en finissent plus. Cette affaire là c'est aussi théâtral que la pseudo colère de Thiriez, des amateurs qui se font prendre la main dans le sac et permettent d'étouffer les vraies affaires. Pas mieux pour résumer :

 

 

Six matchs, pour une seule victoire, quatre nuls et une lourde défaite à Dijon. Un constat s’impose : si tentatives de truquage ou d’arrangement il y a eu, elles sont loin d’avoir toujours été fructueuses.

 

Ca doit être sanctionné mais alors faisons le ménage à 100% dans le foot français et agissons contre l'argent sale, l'argent roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On va peut-être rejouer au SDF la saison prochaine finalement, le Red Star ayant conclu un accord pour y jouer 10 matchs. S'ils font comme nous c'est à dire y jouer les 10 plus belles affiches, il y a de grandes chances qu'on soit dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...