Toten Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai 1 hour ago, jojo62 said: La réserve et les U19 descendent, les U17 n'étaient pas loin de les imiter. Still annonce son départ 2 jours avant le dernier match. Dréossi dit que pas mal de dossiers étaient bien avancés car le mot d'ordre pour la saison prochaine c'est Anticipation. Donc ça contrarie le projet. Medina, NEA, Mendy (sous utilisé ce dernier cette saison), Ryan sûrement partants. Mais le clan des vétérans sera bien là : aguilar, gradit, sotoca, thomasson. Et surtout malang sarr ! On est bien là, non ? Rien de neuf en soit, beaucoup de supporteurs ont prédit ou prédisent tous ces départs (Still et meilleurs joueurs), donc la direction aura bien prévu tout ça. Moi ce qui me fait le plus peur, c'est le mercato. Même Oughourlian a avoué hier que les derniers mercatos avaient été plutôt mauvais. Je suis persuadé que le départ des Still n'est pas entièrement lié à la santé de sa femme mais qu'en interne, ça promet/communique un truc mais ça va dans une autre direction... Cela vient de se confirmer aussi avec certaines récentes prolongations des ''vieux'' joueurs. Reste à voir si ça commence à bien bosser en interne comme par magie (suis pessimiste et ça pue pour la prochaine saison, j'espère avoir tort, wait and see le mercato) Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai J'ai peur que l'on ait encore un Mercacato... Beerlioz, RCL14920, manico et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer
manico Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai il y a 41 minutes, Clorith a dit : J'ai peur que l'on ait encore un Mercacato... Ou un mercacatard si nos recrues se font trop attendre. Clorith, Sloy et Beerlioz ont réagi à ceci 2 1 Citer
Sloy Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai (modifié) Vous avez ouvert la boite de Pandore les amis. Pourvu que ce ne soit pas un mercatastrophique. Modifié le 19 mai par Sloy Clorith et manico ont réagi à ceci 2 Citer
Beerlioz Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai (modifié) Je pense plutôt à un mercatotôt afin que le nouveau coach ai le temps de prendre la main sur l'équipe. Et vu qu'on va pas aller sur des profils a forte concurrence car trop chers ... Modifié le 20 mai par Beerlioz Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai (modifié) Comment ne pas être pessimiste quand à 15 jours de l'ouverture du mercato et alors qu'il y a un effectif à totalement remodeler, il n'y a plus aucun pilote dans l'avion? L'impression d'avoir été totalement floué et d'avoir suivi une saison pour rien. Aucun niveau de jeu, des résultats en dent de scie, aucune construction pour l'an prochain, pas d'épopée en Coupes, pas de qualification pour l'Europe. Il reste juste le fait d'être encore en Ligue 1 (mais pour combien de temps?) Modifié le 22 mai par Moreira_du_63 eagle a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai Je viens de poser un permis de construire, pour la surélévation. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai un peu rapide quand meme. Personne n'était vraiment heureux de lopez et dreossi mais l'inconnu fait semble t'il plus peur que ceux qui n'étaient pas apprécié Citer
MattGrinin Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai (modifié) il y a 1 minute, eagle a dit : un peu rapide quand meme. Personne n'était vraiment heureux de lopez et dreossi mais l'inconnu fait semble t'il plus peur que ceux qui n'étaient pas apprécié Deux mois d'instruction, et après deux mois de recours des tiers, je suis large. Dans quatre mois, on aura un stade entier à caser Modifié le 22 mai par MattGrinin Citer
MattGrinin Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai il y a 3 minutes, eagle a dit : les cookies seront périmés On va en faire en flux tendus Citer
eagle Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai trop de sucre, l'estomac et le poids ne vont pas supporter. Citer
MattGrinin Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai à l’instant, eagle a dit : trop de sucre, l'estomac et le poids ne vont pas supporter. Si on doit mourir sportivement cette année, autant le faire en se faisant plaisir. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai il y a 19 minutes, eagle a dit : un peu rapide quand meme. Personne n'était vraiment heureux de lopez et dreossi mais l'inconnu fait semble t'il plus peur que ceux qui n'étaient pas apprécié Ce qui me paraît en soi logique 🤔 surtout que rien ne semble à avoir été préparé pour remplacer l'inconnu. Et qu'on ne vienne pas me dire le contraire ! Quand je revois sur le topic Aguilar, Dreossi et Lopez poser à côté du joueur il y a de ça à peine une semaine, c'est impossible de me faire croire que quelqu'un se doutait qu'ils allaient partir. Still, Lopez et Dreossi nous laissent avec les Sarr, Gradit, Aguilar, Agbonifo, Zaroury et autres Satriano, Ojediran, Bulatovic dont on ne sait pas grand chose sans parler des chèvres comme Fulgini qu'ils n'ont pas réussi à refourguer. Bon courage aux futurs arrivants pour se démerder avec ça... Citer
eagle Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai (modifié) et donc ? c'est encore le meilleure moment dans l'année pour que ça arrive. Le fameux mercato fini en juin (avec la coupe du monde des clubs qui coupent ça) ça n'existe pas. Vaut mieux maintenant qu'en plein été, ou pendant une saison en cours. Surtout qu'au final les 2 remplaçants sont déjà nommés et les deux bossaient surement déjà. Modifié le 22 mai par eagle mArT a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai C'est pas si personne ne voulait de DREOSSI et LOPEZ à la base Beerlioz et eagle ont réagi à ceci 2 Citer
y0ru Posté(e) vendredi à 06:51 Posté(e) vendredi à 06:51 Il y a 12 heures, eagle a dit : et donc ? c'est encore le meilleure moment dans l'année pour que ça arrive. Le fameux mercato fini en juin (avec la coupe du monde des clubs qui coupent ça) ça n'existe pas. Vaut mieux maintenant qu'en plein été, ou pendant une saison en cours. Surtout qu'au final les 2 remplaçants sont déjà nommés et les deux bossaient surement déjà. On sait déjà qui les remplacent ? Désolé j'ai pas suivi. Citer
eagle Posté(e) vendredi à 07:00 Posté(e) vendredi à 07:00 ironie ? Parrot et Leca. y0ru a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) vendredi à 07:18 Posté(e) vendredi à 07:18 il y a 16 minutes, eagle a dit : ironie ? Parrot et Leca. Non je viens seulement de voir et lire le topic sur les différents changements. Décés dans la famille cette semaine donc pas beaucoup présent pour suivre l'actualité lensoise eagle a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) dimanche à 07:50 Posté(e) dimanche à 07:50 Dans un club quand rien ne bouge parfois on s'encroute mais il y a un truc pire : l'instabilité. Je n'aime pas du tout la phase traversée depuis la 2e place. Je sais que pour certains le mot d'ordre est "confiance (aveugle) en Joseph" mais le fait est que Joseph (dont je ne remets pas en cause les grandes qualités) tatonne sacrément depuis 2 ans avec des nominations qui font flop rapidement. Repartir sur une équipe chargé de l'entrainement et du recrutement ne me plait pas du tout. On a parait il préparé à fond le recrutement pour 2026-26. La nouvelle équipe pourra -t-elle profiter de ce travail, le nouvel entraineur appréciera t-il les recrues visées? Va t-on quasiment repartir à zéro suite aux nouvelles arrivées? Dernier point le problème de la formation, on a du mal à voir percer des gros talents, nos équipes jeunes ont de mauvais résultats. Le boulot, très difficile, est immense et je me demande s'il sera mené à bien un jour. Lmarco a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) dimanche à 09:05 Posté(e) dimanche à 09:05 il y a une heure, fleurdelens a dit : Dans un club quand rien ne bouge parfois on s'encroute mais il y a un truc pire : l'instabilité. Je n'aime pas du tout la phase traversée depuis la 2e place. Je sais que pour certains le mot d'ordre est "confiance (aveugle) en Joseph" mais le fait est que Joseph (dont je ne remets pas en cause les grandes qualités) tatonne sacrément depuis 2 ans avec des nominations qui font flop rapidement. Repartir sur une équipe chargé de l'entrainement et du recrutement ne me plait pas du tout. On a parait il préparé à fond le recrutement pour 2026-26. La nouvelle équipe pourra -t-elle profiter de ce travail, le nouvel entraineur appréciera t-il les recrues visées? Va t-on quasiment repartir à zéro suite aux nouvelles arrivées? Dernier point le problème de la formation, on a du mal à voir percer des gros talents, nos équipes jeunes ont de mauvais résultats. Le boulot, très difficile, est immense et je me demande s'il sera mené à bien un jour. N'empêche que c'est toujours mieux que de ne rien faire et de laisser des gens incompétents diriger le club et l'équipe. Cette mise à plat est selon moi nécessaire pour avancer et perdurer Citer
pouipouic Posté(e) dimanche à 09:29 Posté(e) dimanche à 09:29 Il y a 1 heure, fleurdelens a dit : Dans un club quand rien ne bouge parfois on s'encroute mais il y a un truc pire : l'instabilité. Je n'aime pas du tout la phase traversée depuis la 2e place. Je sais que pour certains le mot d'ordre est "confiance (aveugle) en Joseph" mais le fait est que Joseph (dont je ne remets pas en cause les grandes qualités) tatonne sacrément depuis 2 ans avec des nominations qui font flop rapidement. Repartir sur une équipe chargé de l'entrainement et du recrutement ne me plait pas du tout. On a parait il préparé à fond le recrutement pour 2026-26. La nouvelle équipe pourra -t-elle profiter de ce travail, le nouvel entraineur appréciera t-il les recrues visées? Va t-on quasiment repartir à zéro suite aux nouvelles arrivées? Dernier point le problème de la formation, on a du mal à voir percer des gros talents, nos équipes jeunes ont de mauvais résultats. Le boulot, très difficile, est immense et je me demande s'il sera mené à bien un jour. Moi je rajouterais, une fois on a cru entendre qu'il y avait des problèmes en interne, et sa na jamais filtré, mais peut être que Leca est a l'origine de cela, je ne lui fait pas confiance. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) dimanche à 09:45 Posté(e) dimanche à 09:45 c'est bien tu ne lui fais pas confiance mais tu ne sais pas si c'est lui ou un autre... RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) dimanche à 09:46 Posté(e) dimanche à 09:46 (modifié) Il y a 1 heure, fleurdelens a dit : Dans un club quand rien ne bouge parfois on s'encroute mais il y a un truc pire : l'instabilité. Je n'aime pas du tout la phase traversée depuis la 2e place. Je sais que pour certains le mot d'ordre est "confiance (aveugle) en Joseph" mais le fait est que Joseph (dont je ne remets pas en cause les grandes qualités) tatonne sacrément depuis 2 ans avec des nominations qui font flop rapidement. Repartir sur une équipe chargé de l'entrainement et du recrutement ne me plait pas du tout. On a parait il préparé à fond le recrutement pour 2026-26. La nouvelle équipe pourra -t-elle profiter de ce travail, le nouvel entraineur appréciera t-il les recrues visées? Va t-on quasiment repartir à zéro suite aux nouvelles arrivées? Dernier point le problème de la formation, on a du mal à voir percer des gros talents, nos équipes jeunes ont de mauvais résultats. Le boulot, très difficile, est immense et je me demande s'il sera mené à bien un jour. On a effectivement l'impression de tâtonner depuis 2 ans, avec ce changement d'hommes une nouvelle fois aux postes importants, toutefois ce que je vois, c'est qu'on est beaucoup à avoir critiqué l'arrivée de Dréossi, qu'on ne trouvait pas judicieuse, et à un degré moindre celle de Lopez, et bien (même si nous n'avons pas la science infuse), il est de bon augure que JO s'en soit aperçu, et surtout qu'il ai réagi, sans chercher à garder cette fameuse "stabilité" qui a mes yeux n'avait aucun intérêt, puisqu'ils n'ont rien montrés de particulier cette saison. Concernant la formation, elle semble oui critiquable, toutefois les RLL, et Ganiou, Bermont (même si c'est la L2), Yaya Fofana, Baldé, jo Varane (même si plus à Lens), Ducrocq, Boura (un peu moins récent) sont malgré tout sorti de notre centre, avec plus souvent un niveau L2 soit, et cela peut paraître peu, mais JO cherche véritablement à évoluer sur ce sujet, et ça prendra un peu de temps. Je rajouterais, qu'on pointe la formation avec notamment la relégation de nos U19, et de notre réserve, mais sans cette pénalité de points cette dernière finissait le championnat 4ème (ces jeunes on donc répondu plutôt présent, même si ce championnat est très serré) Modifié dimanche à 09:48 par CoeurO MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) dimanche à 10:04 Posté(e) dimanche à 10:04 (modifié) il y a 18 minutes, CoeurO a dit : On a effectivement l'impression de tâtonner depuis 2 ans, avec ce changement d'hommes une nouvelle fois aux postes importants, toutefois ce que je vois, c'est qu'on est beaucoup à avoir critiqué l'arrivée de Dréossi, qu'on ne trouvait pas judicieuse, et à un degré moindre celle de Lopez, et bien (même si nous n'avons pas la science infuse), il est de bon augure que JO s'en soit aperçu, et surtout qu'il ai réagi, sans chercher à garder cette fameuse "stabilité" qui a mes yeux n'avait aucun intérêt, puisqu'ils n'ont rien montrés de particulier cette saison. Oui bien entendu mais pourquoi les a t-il nommés alors ? J'ai l'impression que quoi qu'il fasse pour certains c'est toujours bien, c'est jamais de sa faute et c'est sûr qu'il va arranger le truc. Je ne veux pas l'accabler (d'autant que le bilan des 2 dernières années n'est pas génial mais pas cata non plus) mais le voir systématiquement passer entre les gouttes et bénéficier d'une telle confiance m'étonne. pour le CdF un centre performant est un centre capable de sortir régulièrement des jeunes pouvant postuler a des places dans une des équipes du top5. Sortir des gars niveau ligue 2 ou bas de classement ligue 1 c'est la norme pour un cdf de club pro. Il est quand même président depuis 7 ans, le Cdf aurait pu être restructuré avant. (même si là aussi je ne parlerai pas d'échec mais de bilan sans relief) Modifié dimanche à 10:06 par fleurdelens Citer
Messages recommandés