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J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler


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Posté(e)
il y a 14 minutes, CoeurO a dit :

Merci beaucoup pour tes éclaircissements, à priori c'est un nouveau type de courroie, et une huile bien spécifique à utiliser à l'avenir. Il est clair que je demanderai une nouvelle garantie signée noir sur blanc pour cette nouvelle courroie. 

Évidemment que les concessionnaires sont hypocrites, ils te proposent des reprises plus basses qu'a l'accoutumé, sous prétexte que c'est des puretech, et lorsque tu regardes leur park d'occasions, elles sont affichées au dessus de l'argus, toutefois ils doivent avoir du mal à s'en débarrasser (le phénomène commence à se savoir). 

A mon sens tu devrais essayer de revendre ta voiture sur LBC et racheter autre chose. Il y a des gens qui ne maitrisent pas encore le PURETECH ou d'autres qui s'en fichent, ils feraient de très bon clients.

Posté(e)
il y a une heure, CoeurO a dit :

Merci beaucoup pour tes éclaircissements, à priori c'est un nouveau type de courroie, et une huile bien spécifique à utiliser à l'avenir. Il est clair que je demanderai une nouvelle garantie signée noir sur blanc pour cette nouvelle courroie. 

Évidemment que les concessionnaires sont hypocrites, ils te proposent des reprises plus basses qu'a l'accoutumé, sous prétexte que c'est des puretech, et lorsque tu regardes leur park d'occasions, elles sont affichées au dessus de l'argus, toutefois ils doivent avoir du mal à s'en débarrasser (le phénomène commence à se savoir). 

Le fait que déjà ils changent la courroie te fera une garantie supplémentaire obligatoire d'un an, reste que le fait qu'ils mettent une huile spécifique à utiliser à l'avenir me laisse perplexe, la question combien qu'elle va coûter car là on va sortir du contexte standard et est ce qu'elle va répondre correctement à la lubrification du moteur car l'usure aussi est calculée sur la viscosité de l'huile.

Pour le changement de la pompe à eau et la courroie d'alternateur j'ai dis une connerie, ils ne le font pas sur ce genre de modèle.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Hypofrites a dit :

Ah non mais il n'y a aucun problème. Cela me faisait juste sourire 😊. J'aurais même tendance à me dire qu'il faudrait un topic dédié car le sujet a l'air d'intéresser pas mal de monde.

Bah disons qu'il y avait un topic dédié à l'automobile il fut un temps sur ce forum, mais étant donné que les tous les topics avec peu ou plus d'activité sont supprimés automatiquement (?) un à un... :what5:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Lichtinbraf a dit :

Aujourd'hui c'est mon anniversaire ! Putain 38 ans !

Deux fois moins que Clo.... :^^:

Bon anniversaire.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Clorith a dit :

Tant que ce n'est pas le CHR de Lille... :D3:

Très heureux de cet achat. Il est vraiment agréable à conduire, je recommande ++

Pour le reste nous verrons dans le temps.

Posté(e)
Il y a 2 heures, ohbayebay a dit :

Très heureux de cet achat. Il est vraiment agréable à conduire, je recommande ++

Pour le reste nous verrons dans le temps.

Après mon problème puretech sur mon C5, il est évident que je ne rachèterai plus Citroën, ni Peugeot. 

Je pensais même à l'avenir partir sur une allemande, mais après avoir écouté, et lu ce qui se dit sur différente marque automobile, et notamment l'avis des garagistes, il s'avère que Toyota semble le plus fiable, ainsi que Dacia. 

Je pense donc que ton choix et judicieux, même si on est jamais à l'abri. 

Posté(e)
il y a 47 minutes, CoeurO a dit :

Après mon problème puretech sur mon C5, il est évident que je ne rachèterai plus Citroën, ni Peugeot. 

Je pensais même à l'avenir partir sur une allemande, mais après avoir écouté, et lu ce qui se dit sur différente marque automobile, et notamment l'avis des garagistes, il s'avère que Toyota semble le plus fiable, ainsi que Dacia. 

Je pense donc que ton choix et judicieux, même si on est jamais à l'abri. 

Chinois coréen Japonais c'est fiable surtout pour l'hybride. C'est ce que je recherchais?

Mais tu peux rester sur Citroen et Peugeot si tu prends du diesel. Il faut simplement éviter l'essence chez eux.

Enfaite de manière générale il faut éviter l'essence en moteur 1.0 partout et le 1.2 chez Stellantis 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, CoeurO a dit :

Après mon problème puretech sur mon C5, il est évident que je ne rachèterai plus Citroën, ni Peugeot. 

Je pensais même à l'avenir partir sur une allemande, mais après avoir écouté, et lu ce qui se dit sur différente marque automobile, et notamment l'avis des garagistes, il s'avère que Toyota semble le plus fiable, ainsi que Dacia. 

Je pense donc que ton choix et judicieux, même si on est jamais à l'abri. 

Après prendre une base sur une marque de véhicule oui et non , m'enfin il faut déjà prendre en compte déjà la qualité des finitions, il y a combien de temps que le moteur  à été créé, la fiabilité des pièces, t'a beaucoup de paramètres à prendre en compte mais ça n'exclut pas de tomber sur une voiture qui t'offre un abonnement au garage.

Actuellement j'ai une BMW GT et aucun problème et acheté d'occasion, déjà quand j'achète je regarde ce que compose la distribution et je pars directement sur une chaine , moins d'emmerde et de facture.

Pas de vidange boite, malgré que c'est une quatre roues motrice , l'huile est garantie à vie.

Après poids puissance qui garanti quand même un certain confort et équilibre de conduite

Après les gens disent "Oui mais BMW c'est cher en révision" bah non les tarifs ne sont pas si onéreux que cela, j'ai eu du Renault , Alfa Roméo , Chevrolet, je n'ai pas vu beaucoup d'écarts avec les dernières marques citées et maintenant que la mienne à plus de 6 ans ils font des réductions sur la maintenance et les pièces.

Reste que Toyota oui c'est fiable, au départ ils ont eu quelques ratés mais maintenant ils ont bien rattrapés les Européens,

Le truc qui me fait perplexe c'est le nombre de voiture Française  que je croise, la plupart du temps quand j'en vois une arrivée avec un phare ou un clignotant qui merde, dans ma tête c'est tout de suite une voiture Française, beaucoup de problèmes avec les cartes informatique,

PS:, La semaine dernière je suis allé laver la voiture, j'attendais mon tour et un couple de personnes âgée attendait derrière moi avec une Twingo électrique je discute un peu et Madame fait pour redémarrer la voiture et paf aucun signal de démarrage, elle attend un peu et elle redémarre, c'est une voiture qui à un mois et vient d'être traiter pour 3 fois de ce problème , résultat il est toujours là malgré qu'ils ont changés les paramètres de la voiture et Renault Paris ne savent pas ce qu'elle à.

Encore une fois, un mec avec une Peugeot qui n'arrête pas d'avoir des problèmes de condensations avec les feux arrière pourtant voiture neuve.....

 

Modifié par LeTarnais
Posté(e)
il y a 22 minutes, LeTarnais a dit :

Après prendre une base sur une marque de véhicule oui et non , m'enfin il faut déjà prendre en compte déjà la qualité des finitions, il y a combien de temps que le moteur  à été créé, la fiabilité des pièces, t'a beaucoup de paramètres à prendre en compte mais ça n'exclut pas de tomber sur une voiture qui t'offre un abonnement au garage.

Actuellement j'ai une BMW GT et aucun problème et acheté d'occasion, déjà quand j'achète je regarde ce que compose la distribution et je pars directement sur une chaine , moins d'emmerde et de facture.

Pas de vidange boite, malgré que c'est une quatre roues motrice , l'huile est garantie à vie.

Après poids puissance qui garanti quand même un certain confort et équilibre de conduite

Après les gens disent "Oui mais BMW c'est cher en révision" bah non les tarifs ne sont pas si onéreux que cela, j'ai eu du Renault , Alfa Roméo , Chevrolet, je n'ai pas vu beaucoup d'écarts avec les dernières marques citées et maintenant que la mienne à plus de 6 ans ils font des réductions sur la maintenance et les pièces.

Reste que Toyota oui c'est fiable, au départ ils ont eu quelques ratés mais maintenant ils ont bien rattrapés les Européens,

Le truc qui me fait perplexe c'est le nombre de voiture Française  que je croise, la plupart du temps quand j'en vois une arrivée avec un phare ou un clignotant qui merde, dans ma tête c'est tout de suite une voiture Française, beaucoup de problèmes avec les cartes informatique,

PS:, La semaine dernière je suis allé laver la voiture, j'attendais mon tour et un couple de personnes âgée attendait derrière moi avec une Twingo électrique je discute un peu et Madame fait pour redémarrer la voiture et paf aucun signal de démarrage, elle attend un peu et elle redémarre, c'est une voiture qui à un mois et vient d'être traiter pour 3 fois de ce problème , résultat il est toujours là malgré qu'ils ont changés les paramètres de la voiture et Renault Paris ne savent pas ce qu'elle à.

Encore une fois, un mec avec une Peugeot qui n'arrête pas d'avoir des problèmes de condensations avec les feux arrière pourtant voiture neuve.....

 

J'ai lu qu'il y avait effectivement des problèmes de condensations sur les feux Peugeot. 

Effectivement l'éclairage LED ne produit pas de chaleur et ne peut pas virer la condensation, là où l'halogène de nos anciennes voitures pouvaient. C'est vraiment un truc un peu con mais ça + ça + ça ....

Posté(e)
il y a 20 minutes, ohbayebay a dit :

J'ai lu qu'il y avait effectivement des problèmes de condensations sur les feux Peugeot. 

Effectivement l'éclairage LED ne produit pas de chaleur et ne peut pas virer la condensation, là où l'halogène de nos anciennes voitures pouvaient. C'est vraiment un truc un peu con mais ça + ça + ça ....

J'ai travaillé avec Peugeot sport en étant sous traitant chez eux et je peux te dire qu'en ce temps là les ingénieurs c'était quelque chose :what4:, une fois ils avaient étudiés sur une pièce en aluminium avec moyen de serrage un six pans de 19 incorporé sur la pièce et une paroi de la pièce qui faisait 5 mm d'épaisseur  , je dis à mon bureau d'étude

"Ils vont la serrer comment ?, bah attend je vais leur poser la question"

Réponse

" Au pneumatique"

Je réponds,

"ça va péter ils faut la serrer au dynamométrique"

Attends je leur suggère ta solution.

Réponse et ça tombe,

"Pas le temps, en rallye faut une intervention rapide"

Résultat premier essai et pneumatique , la pièce s'est coupée en deux au niveau de la paroi.......

Les plans de la pièce ont été modifiés avec un ajout de 5 millimètres en plus.........

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