Ruka-2 Posté(e) le 23 mai 2019 Share Posté(e) le 23 mai 2019 Ah cool pour lui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfska Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 (modifié) https://www.lavoixdunord.fr/596809/article/2019-06-11/un-jeune-audomarois-originaire-de-nordausques-devient-pro-lens J'avais raté cette news, bizarre que la VdN ne la sorte qu'aujourd'hui. Sinon Da Costa on sait pour combien de temps il a signé ? Modifié le 11 juin 2019 par jfska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragmire Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 non on sait pas. Je parirais sur 3 ans secs en tout cas minimum 2 ans sur + option? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 Il a signé 4 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 (modifié) Le bilan des U19 http://www.rclens.fr/fr/news/bilan-saison-2018-2019-u19-nationaux-interview-beyrac-photos-20190613 Sur le plan mental, les garçons ont fait des progrès. On a utilisé 40 joueurs lors de compositions d’équipes fluctuantes, notamment avec des défenses complètement remaniées. C’était donc difficile de créer des automatismes. L’aspect mental et le leadership sont très importants pour le haut niveau et c’est un axe de développement pour les saisons futures. » « Sur le plan individuel, c’est une belle saison où l’on a vu des joueurs performer sur des demi-saisons. Quelques joueurs étaient constants comme David Pereira Da Costa qui termine avec 22 passes décisives et 10 buts sur 26 matchs de championnat. http://www.rclens.fr/fr/news/bilan-saison-2018-2019-u19-nationaux-interview-beyrac-photos-20190613 Impressionnantes les stats de Da Costa, quelqu'un connait son poste ? Edit : j'ai eu ma réponse, c'est donc un meneur de jeu, on a du mal à former ce type de joueur, en général ce sont plutôt des relayeurs ou récupérateurs donc c'est une bonne chose. Modifié le 17 juin 2019 par DamieN62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragmire Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 Da Costa est un gros espoir un temps scouté par Man City. Après il ne faut pas oublier la composante physique pour des mecs de moins de 20 ans. Ils ont beau performer s'ils viennent et se font rétamer par les défenses de L2 car il leur manque 10-12kg ça sert à rien. Adjo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 C'est ce que je disais pour Sow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 Le poids ne fait pas tout. Ça dépend beaucoup de l'intelligence de jeu. Neymar durant ses premières années, il faisait quoi 60 kg tout mouillé ? Évidemment, ils faut qu'ils développent un corps d'athlète. Après quand tu es un joueur moyen et qu'en plus, tu te fais bouger physiquement, oui c'est trop compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 17 juin 2019 Share Posté(e) le 17 juin 2019 Neymar en L2 il aurait une espérance de vie de 4 matchs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robiwan Posté(e) le 18 juin 2019 Share Posté(e) le 18 juin 2019 Il y a 7 heures, Adjo a dit : Neymar en L2 il aurait une espérance de vie de 4 matchs. C'est pas une question de poids, c'est juste qu'il est en sucre ce gars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 25 août 2019 Share Posté(e) le 25 août 2019 Mohamed Cissé est un jeune de 18 ans en provenance de Laval qui s'entraine avec le groupe Pro 2. Il avait déjà joué une grosse demi-heure en N2 lors de la 1ère journée. Malheureusement, c'est tout ce qu'on sait sur ce match. Il y a des médias ou des gens sur twitter capable de nous renseigner sur la compo des U19 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 31 août 2019 Share Posté(e) le 31 août 2019 Début de saison difficile pour les U19 qui semblent avoir les mêmes problèmes défensifs que la saison dernière avec déjà 6 buts encaissés en deux matches. A noter que Pereira Da Costa, malgré son contrat pro, évolue toujours avec les U19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 31 août 2019 Share Posté(e) le 31 août 2019 Cest dommage encore une fois qu'ils mettent pas la compo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 31 août 2019 Share Posté(e) le 31 août 2019 J'ai le sentiment que tant que le club sera en L2 avec les réductions d'effectifs et tout, il faudra se contenter du strict minimum au niveau de la couverture des jeunes. La priorité est clairement donnée au groupe pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 31 août 2019 Share Posté(e) le 31 août 2019 L'un n'empêche pourtant pas l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 8 septembre 2019 Share Posté(e) le 8 septembre 2019 Buts de Daoud, Merlen, Pereira Da Costa et Varane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 8 septembre 2019 Share Posté(e) le 8 septembre 2019 Daoud qui s'est retrouvé d'ailleurs à l'hopital ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 28 septembre 2019 Share Posté(e) le 28 septembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 28 septembre 2019 Share Posté(e) le 28 septembre 2019 Je ne savais pas qu'Oudjani pouvait encore jouer avec les U19, ça expliquerait son absence du match amical de jeudi. Je suppose que lui et Pandor n'étaient pas les seuls joueurs de la réserve à avoir renforcé les U19. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 28 septembre 2019 Share Posté(e) le 28 septembre 2019 Propre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 13 octobre 2019 Share Posté(e) le 13 octobre 2019 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-jeune-defenseur-de-lens-brayann-pereira-va-passer-professionnel-a-16-ans/1069161 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 13 octobre 2019 Share Posté(e) le 13 octobre 2019 J'en connais qui, dans l'avoir vu jouer, vont déjà réclamer à ce qu'il soit déjà dans le groupe pro... ? Il joue latéral en U19? La pire défense du championnat ? Bah faut pas demander les autres! (Je précise que c'est une blague hein ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 13 octobre 2019 Share Posté(e) le 13 octobre 2019 Oui il est latéral droit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 13 octobre 2019 Share Posté(e) le 13 octobre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruka-2 Posté(e) le 13 octobre 2019 Share Posté(e) le 13 octobre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés