-
Compteur de contenus
13978 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
53
Activité de réputation
-
Amaury a réagi à Toutankhâmon dans [Ligue 1] [J21] RC Lens - Stade Rennais 07/02/2026 17h00 Bein Sports
Quel plaisir de retrouver Bollaert, quel plaisir ce match ! J’ai vraiment pris mon pied. Frissons, stress, grand moment de liesse commune ! Je suis resté longtemps après la sortie des joueurs, c’était dur de quitter les lieux.
J’étais à côté d’un supporter rennais, avec qui on s’est gentiment taquiné avec le sourire et la bonne humeur pendant tout le match. On en a croisé d’autres chez Momo qui étaient vraiment dithyrambique sur ce qu’on arrive à produire cette année !
Du stade performance XXL de Ganiou. Udol bien cadenassé. Aguilar très présent offensivement, dommage le rouge ! Thauvin actif mais souvent brouillon. Said pas vu. Antonio bluffant. Et Saint Maximin quelle capacité à garder le ballon! Il a déjà été autant performant en sortie de banc statistiquement que Guivalogui sur toute la première partie de saison. Un plus indéniable pour la fin de saison.
J’ai vraiment aimé le coaching de Sage sur ce match. Faire entrer Antonio a la place de Baidoo après avoir pris un rouge faut en avoir un peu dans le pantalon.. bravo à lui !
-
-
-
Amaury a réagi à West'ier dans Anciens Lensois
Serge Aurier s’entraîne avec la réserve du RC Lens
Présent à Bollaert-Delelis pour assister à Lens – Rennes, Serge Aurier a quitté l’Iran où il évoluait ces derniers mois. En attente d’un nouveau projet, il s’entraîne à la Gaillette, un endroit qu’il connaît comme sa poche.
Formé au RC Lens, toujours très attaché au club lensois, Serge Aurier s’est fait un petit plaisir en marge de Lens – Rennes : il a serré beaucoup de mains, signé beaucoup d’autographes et multiplié les mots sympas aux supporters venus le saluer. Le droitier, qui a connu le centre technique de La Gaillette de 2006 à 2012, est de retour dans la région depuis quelques jours. La situation politique en Iran, où il défendait les couleurs de Persépolis, l’a contraint à stopper cette aventure.
Depuis le milieu de semaine, le double champion de France avec le PSG s’entraîne avec le groupe de la réserve lensoise qui participe au championnat Espoirs. Avec l’équipe coachée par Vincent Carlier et Walid Mesloub, celui qui a remporté la CAN à deux reprises avec la Côte d’Ivoire (2015 et 2023) garde le rythme. En espérant trouver un nouveau challenge dans les semaines qui viennent.
VDN
-
-
-
Amaury a réagi à DamieN62 dans [Ligue 1] [J21] RC Lens - Stade Rennais 07/02/2026 17h00 Bein Sports
"Il me saoule ce jeune"
-
Amaury a réagi à tibocm1 dans [Ligue 1] [J21] RC Lens - Stade Rennais 07/02/2026 17h00 Bein Sports
Si on va en LDC, j’ose espérer qu’on gardera notre défense et nos jeunes.
-
Amaury a réagi à DamieN62 dans [Ligue 1] [J21] RC Lens - Stade Rennais 07/02/2026 17h00 Bein Sports
Avant de penser à prolonger les cadres, blindons déjà le contrat de Ganiou.
-
Amaury a réagi à tibocm1 dans [Ligue 1] [J21] RC Lens - Stade Rennais 07/02/2026 17h00 Bein Sports
Si tu vends Baidoo, tu reprends un profil similaire je pense. On a besoin de faire du trading et surtout je préfère Ganiou axial droit. Gradit aura aussi 33/34 ans…
-
Amaury a réagi à neegh dans [Ligue 1] [J21] RC Lens - Stade Rennais 07/02/2026 17h00 Bein Sports
Il y a quand même une sorte de force tranquille dans cette équipe. Je ne sais pas pour vous, mais moi à 0-1, puis quand on s'est retrouvé à 10 contre 11, je n'ai jamais été inquiet dans ce match. Je ne vois pas comment on pourrait finir hors du podium cette saison, l'équipe est en mission et ne panique pas.
-
Amaury a réagi à neegh dans [Ligue 1] [J21] RC Lens - Stade Rennais 07/02/2026 17h00 Bein Sports
Ganiou est en train de devenir phénoménal ! Son match est un modèle défensif, même quand il a été replacé au centre après la sortie de Baidoo. Pour moi c'est encore l'homme du match aujord'hui.
-
Amaury a réagi à tibocm1 dans [Ligue 1] [J21] RC Lens - Stade Rennais 07/02/2026 17h00 Bein Sports
On me souffle dans l’oreille que FH a ouvert une petite bière pour célébrer.
-
Amaury a réagi à MattGrinin dans [Ligue 1] [J21] RC Lens - Stade Rennais 07/02/2026 17h00 Bein Sports
Profitez bien de Beye sur le banc, vous êtes pas sûr de le revoir
-
Amaury a réagi à eagle dans [Ligue 1] [J21] RC Lens - Stade Rennais 07/02/2026 17h00 Bein Sports
il fait la gueule pouille en tribune, alors le retour bien ?
-
Amaury a réagi à MattGrinin dans [Ligue 1] [J21] RC Lens - Stade Rennais 07/02/2026 17h00 Bein Sports
Avertissement de la modération. Merci de faire attention à ton langage
-
Amaury a réagi à y0ru dans [Ligue 1] [J21] RC Lens - Stade Rennais 07/02/2026 17h00 Bein Sports
Risser PD
edir : ceci n'est pas une insulte 😁
-
Amaury a réagi à tibocm1 dans [Ligue 1] [J21] RC Lens - Stade Rennais 07/02/2026 17h00 Bein Sports
Merci pour tout Wesley.
-
-
Amaury a réagi à DamieN62 dans [Ligue 1] [J21] RC Lens - Stade Rennais 07/02/2026 17h00 Bein Sports
Le groupe vit bien. Paradoxalement, je n'aime pas trop ce genre de situation, comme le match contre Nice où j'avais peur qu'on soit l'équipe qui les relance.
-
Amaury a réagi à West'ier dans [Ligue 1] [J21] RC Lens - Stade Rennais 07/02/2026 17h00 Bein Sports
On pensait voir beaucoup d'ex-lensois sur la pelouse. Finalement, le seul sera Kevin Danso
-
Amaury a réagi à lens76 dans [Ligue 1] [J21] RC Lens - Stade Rennais 07/02/2026 17h00 Bein Sports
Ça sera ma première a Bollaert depuis un Lens - Monaco en 2023 ou on avait gagné 3-0 j'espère la même chose demain.
Ca serait également la première fois tout court de mon grand de 8 ans... J'espère que je serais bien entouré et pas de gars complètement bourré qui insulte a tout va comme j'ai pu déjà avoir 😂
Vivement la compo :)
-
-
Amaury a réagi à West'ier dans [L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?
Blessé sérieusement à l’ischio-jambier de la jambe droite à la mi-janvier, Régis Gurtner s’est fait opérer. En fin de contrat en juin prochain, l’ancien Amiénois, qui se déplace avec une attelle et des béquilles, ne veut pas abdiquer. Son amour du foot le pousse à vite revenir. Pour continuer à garder des buts dans une équipe pro.
– Régis Gurtner, comment est arrivée cette blessure ?
« C’est arrivé sur un appui un peu anodin. Ma jambe était en hyperextension. J’ai vite senti que ce n’était pas une simple élongation. Le soir même, je savais que ce serait assez long. Avec les années d’expérience, et le fait de connaître son corps quasiment parfaitement, on sait comment il fonctionne. Sur le ressenti que j’avais eu, j’ai tout de suite compris que ce n’était pas normal. Je ne m’étais pas trompé. »
– Comment gère-t-on ces moments ?
« Le club a tout fait pour que les examens et l’opération se fassent rapidement. Les premières heures, ce n’était pas évident. On se pose forcément beaucoup de questions sur ce qu’il va se passer. Mais j’ai été très vite et très bien pris en charge à Paris, à la clinique du Sport. Une semaine après la blessure, histoire de résorber l’hématome, j’ai pu me faire opérer. Tout s’est bien déroulé. Le chirurgien était content. Je vais devoir garder cette attelle pendant six semaines. C’était assez douloureux au départ. Mais depuis quelques jours, cela va mieux au niveau des douleurs. Je peux donc me déplacer avec des béquilles. »
– Quel a été votre sentiment devant les marques de soutien ?
« J’ai reçu beaucoup de messages. Avec les réseaux sociaux, on n’arrive pas à tout voir et à tout lire. J’ai été un peu submergé par tous ces mots, qui font évidemment plaisir. Le club a été d’un très gros soutien. Ce club est vraiment particulier. Je l’ai senti dès mon arrivée cet été. Tout le monde m’a accueilli parfaitement, que ce soit dans le groupe mais aussi pour l’ensemble du club. Ils m’ont mis à l’aise tout de suite, ce qui m’a permis de me sentir bien dès la première semaine. Ce sont des valeurs qui me touchent, car je les partage. »
– Vous êtes arrivé cet été. Avez-vous vite ressenti qu’un groupe de qualité était en train de naître ?
« J’ai senti tout de suite que c’était un groupe très sain. Il y avait beaucoup de rigueur et de travail. Mais ce qui m’a marqué c’est d’être dans ce cocon qui est le nôtre mais avec une vraie exigence. Beaucoup de liens se sont créés pendant la préparation. Pas mal de nouveaux joueurs sont arrivés et se sont greffés à ce noyau dur d’anciens du groupe qui sont là depuis plusieurs années. Je me suis rapproché assez rapidement de Jo (Gradit), Flo (Sotoca), Adri (Thomasson) ou Ruben (Aguilar). Ces éléments savent transmettre les valeurs de ce club. Il faut savoir respecter ce que ces joueurs-là ont fait pour le club. Je suis resté dix ans à Amiens. Je sais comme c’est important de s’imprégner de l’expérience de ceux qui sont déjà là. »
– Comment voyez-vous la suite ?
« Tout de suite, quand je me suis blessé et que j’ai compris que ce serait assez long, mon état d’esprit s’est tourné vers l’idée de revenir sur le terrain le plus rapidement possible. L’opération s’est bien passée, mais je sais que je vais devoir être un peu patient avant de pouvoir reprendre. Je l’ai dit à mes équipiers : le terrain me manque déjà. Je ne veux pas arrêter sur cette blessure. J’ai encore envie d’être sur les terrains durant un ou deux ans. L’objectif est de me rééduquer correctement, car ce n’est pas une blessure anodine. »
– Vous avez l’air plutôt serein…
« Je sais que je vais être aussi très bien encadré. Et puis, le groupe est toujours bienveillant, qui propose toujours ses services. J’essaierai d’être le plus présent que je peux pour ce groupe, et apporter ce que je peux apporter. Avec Robin (Risser), on se voit aussi hors du foot. On est assez proches. Je continuerai à le faire. Je continuerai aussi à venir ici à La Gaillette, pour amener mon expérience et ma joie de vivre, même avec une “jambe en moins“. J’ai fait 20 ans dans le foot. Il y a eu des moments tops, d’autres plus compliqués. Je traverse certes une période de blessure. Mais mentalement, je sais que je vais me remettre de ça. »
VDN
-
