-
Compteur de contenus
13660 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
53
Activité de réputation
-
Amaury a réagi à DamieN62 dans Vos idées de recrues
A l'heure actuelle, je n'ai aucun souhait particulier. S'il faut terminer la saison avec ce groupe, ça me va. S'il doit y avoir un départ, je pense que ce sera Ojediran en prêt et éventuellement Guilavogui, si ça convient à tout le monde.
Par rapport à la saison dernière, on est quand même dans une situation vachement confortable. Non seulement on aura pas besoin de vendre cet hiver mais en plus on a pas encore encaissé l'argent du transfert de Medina. On a aussi quelques joueurs qui vont prendre pas mal de valeur pendant la saison donc on peut voir venir (même si j'espère voir ces joueurs rester plus d'une saison).
-
-
-
-
-
Amaury a réagi à tibocm1 dans Les jeunes
Victoire 4-1 face à Lille pour les U17 et victoire 6-1 pour les U18. L'inconnu c’est Seydou Konate.
-
Amaury a réagi à karldu91 dans Anciens Lensois
C’était pour le coup évident… qu’il est très très loin de ce niveau, et que le marché des transferts est devenu complètement fou, sur les joueurs de moins de 23 ans particulièrement.
Ce n’est un pique pour personne, car on se trompe tous sur des joueurs, moi le premier. Mais j’ai franchement toujours été abasourdi par le crédit dont il bénéficiait à Lens pour beaucoup. Les « ouais vous pleurerez quand il explosera en Angleterre », basés sur un beau dribble par match au milieu de 89min plus que discrètes.
Le foot c’est bien plus que ça. Et malgré un talent technique indéniable, Diouf a pour le moment bien bien plus de lacunes que de qualités … pour un poste si central que MC. Il a des qualités techniques… mais il est vraiment très limité sans ballon, tactiquement et son intelligence de jeu, ou son absence plutôt, c’est un vrai gros problème. Déjà à Lens, en 2 ans, ses bons matchs auront été très très minoritaires, et son importance très limitée alors bien plus haut…forcément, ça allait pas passer.
Il est encore jeune, il peut et va progresser. Mais malheureusement, ses lacunes sont sur des points ou je le vois mal changer radicalement et je l’imagine assez mal aller très haut perso. J’étais déjà surpris que quelqu’un soit prêt à investir… ce qu’on avait investit sur lui 2 ans plus tôt, alors qu’il sortait de 2 saisons très moyennes … et avec 2 ans de plus, alors 20+, oui c’était inespéré
-
-
-
Amaury a réagi à Lucio dans Lens (Rennes U32) - Strasbourg (Chelsea U23) - 22 / 11 / 2025 - Le choc des Racings
De mémoire, il avait été aussi imbuvable contre Lyon et aussi contre Marseille en début de saison. En gros, dès qu'il perd, il a tendance à chouiner sur les arbitres.
-
-
Amaury a reçu une réaction de Moreira_du_63 dans Groupe Pro 2 - Saison 2025/2026 - Challenge Espoirs
-
Amaury a réagi à RobbySlatter dans Monaco - Lens / 08-11-25 / J12 : Louis II - 11 Edouard
Il y a une interview de Pierre Sage après ce match où il évoque l’ambiance dans le groupe. Il dit que la dernière fois qu’il avait vu une telle cohésion, c’était en N2. Ce n’est pas anodin. Je ne suis pas sûr que Haise ou Pouille aient bien compris ce qu’il fallait emmener à Nice ou à Rennes.
Et mine de rien, là dessus, un Sotoca, un Leca ou un Thomasson, je pense qu’ils y sont pour beaucoup. Et j’ai l’impression qu’Udol ou Gurtner voir même le nouveau Thauvin sont dans la même veine.
Peut être que Deschamps est venu chercher ça chez nous
-
Amaury a réagi à Tibbs dans Monaco - Lens / 08-11-25 / J12 : Louis II - 11 Edouard
A l’issue de la journée
-
Amaury a reçu une réaction de Moreira_du_63 dans Monaco - Lens / 08-11-25 / J12 : Louis II - 11 Edouard
On a un gardien de légende mes amis, je vous le dit.
-
Amaury a reçu une réaction de Moreira_du_63 dans Monaco - Lens / 08-11-25 / J12 : Louis II - 11 Edouard
4-1 à Monaco, ça vous rappelle quelque chose ? 😁
-
Amaury a réagi à Tibbs dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
MAJ du classement en relief à l’issue de la J12 :
Points Clubs
27 pts - 1er : Paris-SG (+13)
26 pts -
25 pts - 2e/3e : Marseille / Lens (+17 / +10)
24 pts -
23 pts -
22 pts - 4e : Strasbourg (+8)
21 pts -
20 pts - 5e/6e/7e : Lille / Monaco / Lyon (+8 / +3 / +3)
19 pts -
18 pts - 8e : Rennes (+2)
17 pts - 9e : Nice (-1)
16 pts - 10e : Toulouse (+2)
15 pts -
14 pts - 11e/12e - Paris FC / Le Havre (-3 / -4)
13 pts - 13e : Angers (-5)
12 pts -
11 pts - 14e : Metz (-15)
10 pts - 15e/16e/17e : Brest / Nantes / Lorient (-’7 / -7 / -12)
9 pts -
8 pts -
7 pts -18e : Auxerre (-12)
On peut commencer à voir quelques groupes se constituer :
- le trio de tête (PSG, OM, Lens) se tient en 2 points
- Strasbourg est à 3 points du 3e et en tête d’un groupe de 4 équipes, dont 3 (Lille, Monaco, Lyon) ont 2 points de moins et se retrouvent à 5 points du podium.
- Rennes, Nice, Toulouse se tiennent en 2 points. Rennes est à 2 points du groupe au dessus, Toulouse à 2 points du groupe en dessous, Nice à équidistance.
- Suit le groupe PFC, Le Havre est Angers, qui se tiennent en 1 point. Le PFC et le Havre n’ont que 2 points de retard sur Toulouse. Angers n’a que 2 points de mieux que Metz.
- Puis le groupe qui joue actuellement le maintien, 4 équipes se tiennent en 1 point : Metz, Brest, Nantes, Lorient.
- Et enfin Auxerre qui prends du retard avec 3 points de retard sur le 17e.
Prochaine journée J13 :
Vendredi 21 novembre
Nice (9e) – Marseille (2e) : Nice en cas de victoire aura l’occasion de se rapprocher du trio Lille, Monaco, Lyon. Marseille, en cas de victoire pourrait retrouver la 1ere place ou rester au contact du PSG, et dans le même temps laisserait Nice dans le ventre mou.
Samedi 22 novembre
Lens (3e) – Strasbourg (4e) : En cas de victoire, Lens assurera de rester au contact de Paris et de Marseille, voire de les dépasser selon les autres résultats. Une victoire alsacienne, permettrait aux strasbourgeois de revenir à hauteur voir de dépasser (au GA) leur adversaire du jour.
Rennes (8e) – Monaco (6e) : l’occasion rêvée pour les bretons de revenir dans la course aux places européennes, face à un adversaire irrégulier restant sur une lourde défaite à domicile. Les rennais pourrait même dépasser les monegasques
Paris-SG (1er) – Le Havre (12e) : Match sans réel suspens autre que le nombre d’absent côté parisien. Les parisiens auront l’occasion de garder leur place de leader.
Dimanche 23 novembre
Auxerre (18e) – Lyon (7e) : Match piège par excellence. Auxerre est au fond du trou avec 4 défaites consécutives, tandis que Lyon doit se remettre de ses défaites européenne et contre le PSG, pour ne pas laisser les équipes au contact prendre de l’avance.
Nantes (16e) – Lorient (17e) : match capital dans la course au maintien. Les 2 équipes n’ont gagné que 2 de leur 12 premiers matchs.
Toulouse (10e) – Angers (13e) : en cas de victoire, les toulousains conforteraient leur place dans le ventre mou à quelques longueurs des places européennes. Une victoire d’Angers leur permettrait de revenir à hauteur de leur adversaire.
Brest (15e) – Metz (14e) : Match à enjeu pour la course au maintien. Les bretons arriveront-ils à stopper le renouveau lorrain, fort de 3 victoires consécutives ?
Lille (5e) – Paris FC (11e) : Lille se doit de gagner pour rester dans les places européennes, et se rattraper des contre performances à Strasbourg et en Europe League. Le PFC reste sur une victoire à l’extérieur (Monaco) mais sur une défaite à domicile (Rennes), et pourrait en cas de défaite se rapprocher des équipes qui luttent pour le maintien.
-
Amaury a reçu une réaction de Clorith dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
Il a un côté satisfaisant ce but en fin de match. Tagliafico et Tolisso m'ont soulé là, cheh.
-
Amaury a reçu une réaction de y0ru dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
Lyon finissait à 9 que c'était pareil, Tolisso aurait pu prendre le deuxième jaune pour véhémence là..
-
Amaury a réagi à DamieN62 dans [L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?
Avant la trêve précédente, nous étions 6ème avec 2pts d'avance sur le 7ème (Lille) et 3pts d'avance sur le 8ème (Paris FC)
Avant cette trêve, nous sommes 3ème avec 5pts d'avance sur le 7ème (Lyon) et 7pts d'avance sur le 8ème (Rennes). Hormis le couac contre Metz, on a plutôt bien négocié cette série de 5 matchs. L'objectif sera de maintenir cet écart jusqu'à la trêve de Noël ou la fin des matchs aller. Après quoi, on pourra peut-être commencer à rêver.
-
-
Amaury a reçu une réaction de fleurdelens dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
Lucas Chevalier, c'est quand même compliqué..
-
Amaury a reçu une réaction de Cloud dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
Quel plaisir de regarder ce match, tranquillou, au chaud sur le podium. 😌
-
Amaury a réagi à eagle dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]
dire que le mignan était sur le point d'etre remplacé par koumbouaré, puis lens est passé par là :D (et mes burnes aussi)
-
