Aller au contenu

Amaury

Membres
  • Compteur de contenus

    13670
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    53

Activité de réputation

  1. Like
    Amaury a réagi à karldu91 dans Lens (Rennes U32) - Strasbourg (Chelsea U23) - 22 / 11 / 2025 - Le choc des Racings   
    Vu l’appel de Thauvin, je pense même que c’était le plan depuis le début. 

    (cela dit heureusement que Ganiou ne « respecte pas le plan » car le Thauvin du jour aurait mis le ballon sur la lune 😅)
  2. Haha
    Amaury a réagi à karldu91 dans Lens (Rennes U32) - Strasbourg (Chelsea U23) - 22 / 11 / 2025 - Le choc des Racings   
    Emegha et son Boulard vont pouvoir ajouter cette défaite à la liste des matchs qu’il a joué personnellement …
    Et ça, ça me fait encore plus plaisir que le carton rouge de Guilavogui 
  3. Like
    Amaury a réagi à DamieN62 dans Lens (Rennes U32) - Strasbourg (Chelsea U23) - 22 / 11 / 2025 - Le choc des Racings   
    Match de la mémoire : « Un lien s’est créé », « un supplément d’énergie », les Lensois vainqueurs au nom des leurs
    Maillots floqués du nom d’anciens disparus, le 17 de Marc-Vivien Foé brandi pour célébrer le but d’Ismaëlo Ganiou, les Lensois ont vécu un match à part contre Strasbourg (1-0), boostés par le souvenir.
    C’est une image forte, un symbole. Buteur pour la toute première fois à Bollaert, Ismaëlo Ganiou a brandi le maillot de Marc-Vivien Foé et son numéro 17, retiré depuis le décès de la légende camerounaise à Lyon, en plein match de la Coupe des Confédérations le 26 juin 2003. Le maillot était prêt, derrière le but strasbourgeois, à portée, grâce à une membre du service communication du club.
     
    « C’était un peu compliqué de porter son maillot pendant le match, donc c’était prévu avant que, si on avait la chance de marquer, on lui rendrait hommage, raconte Adrien Thomasson, capitaine ému. Franchement, c’était la journée parfaite. »
    Le premier match de la mémoire organisé par le RC Lens dans le cadre des célébrations de ses 120 ans, et appelé à se pérenniser, a fait mouche partout. Auprès des joueurs qui portaient tous un maillot floqué du nom d’un ancien du club disparu, du staff, du public aussi, assis sur des sièges stickés du nom d’un supporter décédé lui aussi. En première période surtout, une forme de solennité s’était emparée d’un stade Bollaert congelé.
    « C’était une grande fierté de jouer avec le maillot de Daniel Leclercq, continue Thomasson. Quand j’ai su que c’était lui qui m’était attribué, ça m’a donné un supplément d’énergie. Peut-être que j’en ai un peu trop mis par moments sur certains duels, mais j’ai essayé de faire honneur au mieux au maillot. Et la victoire aussi est une dédicace pour tous ces joueurs, toutes ces personnes disparues, des supporters aussi. »
    « Tant d’honneur de porter le maillot de Bouba Diop »
    Malang Sarr n’était pas le moins touché. Le nom de Papa Bouba Diop lui est allé droit au cœur. Décédé en 2020 à 42 ans de la maladie de Charcot, le colosse avait été vice-champion de France 2002 avec le Racing et buteur de la victoire contre la France en couverture de la Coupe du monde 2002. « Toute la semaine, ça a été assez incroyable pour moi, confie le défenseur. J’ai eu tant d’honneur de pouvoir porter ce maillot-là. Ce n’était pas le maillot de n’importe qui, celui de quelqu’un qui est de Rufisque, mon village et un joueur qui m’a permis d’avoir mes premiers souvenirs dans le foot. »
    Attaché à l’identité locale et à la transmission des valeurs, Pierre Sage avait déjà dit, avant-match, à quel point il trouvait l’initiative « exceptionnelle ». L’entraîneur a insisté après la victoire. « Le club a très bien travaillé en amont, tout le back-office qu’on ne valorise pas assez. Ils ont envoyé à chacun des joueurs une petite présentation de qui était ce joueur-là, si nécessaire, sa vie ici, au club. Les joueurs se sont reconnus dans le joueur qu’ils représentaient, ils étaient très fiers, un lien était créé. C’est important de comprendre que les couleurs qu’on défend ont été défendues brillamment par d’autres personnes dans d’autres époques. C’étaient eux les “stars”, c’est bien de leur rendre hommage. » Avec une pensée supplémentaire pour la famille de Daniel Leclercq, le « Druide » décédé pile six ans plus tôt.
    https://www.lavoixdunord.fr/1649047/article/2025-11-22/match-de-la-memoire-un-lien-s-est-cree-un-supplement-d-energie-les-lensois
  4. Haha
    Amaury a réagi à Kwarkz dans [L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?   
    Avant la 13e, journée le RCLens occupe la 1er place du classement KwarkzFoot de L1. Et il l'occupera aussi après, car c'est la seule équipe dans mon coeur.

     
  5. Like
    Amaury a réagi à DamieN62 dans Lens (Rennes U32) - Strasbourg (Chelsea U23) - 22 / 11 / 2025 - Le choc des Racings   
    Sinon, pour Ganiou, même si j'ai dit que je ne voyais pas la hiérarchie changer malgré ce but, je pense que c'est le moment idéal pour faire la transition en douceur. Le prochain match sera face à un mal classé et le joueur sera au top mentalement. Je pense qu'il mérite une période d'essai jusqu'à la trêve. Si ça se passe mal, on remet Gradit pour la fin de saison. Si ça se passe bien, on officialise le passage de témoin.
  6. Like
    Amaury a reçu une réaction de mArT dans Lens (Rennes U32) - Strasbourg (Chelsea U23) - 22 / 11 / 2025 - Le choc des Racings   
    J'ai regardé les 60 dernières minutes, c'est moi on est vraiment fort ? On leur en met 3 ou 4 qu'il n'y a pas photo. Je vous lirai tout à l'heure.
  7. Like
    Amaury a reçu une réaction de eagle dans Lens (Rennes U32) - Strasbourg (Chelsea U23) - 22 / 11 / 2025 - Le choc des Racings   
    J'ai regardé les 60 dernières minutes, c'est moi on est vraiment fort ? On leur en met 3 ou 4 qu'il n'y a pas photo. Je vous lirai tout à l'heure.
  8. Like
    Amaury a reçu une réaction de Clorith dans Les prêtés   
    Diliwidi buteur avec QRM !
     
  9. Haha
    Amaury a reçu une réaction de vince dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]   
    Nice..😅
  10. Like
    Amaury a réagi à Clorith dans Actualité Footballistique   
    Une information judiciaire ouverte pour tentative de meurtre sur l'ex-prodige du football français Yann Gueho
    INFO L'ÉQUIPE. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Créteil pour « tentative de meurtre » à la suite de l'agression à l'arme blanche, dans la nuit du 9 au 10 novembre, de l'ex-espoir Yann Gueho, notamment passé par les académies de Lille, Nantes et Chelsea.
    Les raisons de ce drame et les conditions dans lesquelles il a eu lieu demandent encore des éclaircissements. Mais il a frappé un ex-prodige du foot français, Yann Gueho, aujourd'hui trentenaire, et dont de nombreux formateurs et entraîneurs avaient souligné le talent « exceptionnel » à l'adolescence, avant que sa carrière ne s'éteigne avant même d'avoir véritablement débuté, notamment en raison d'un rapport très complexe du joueur, psychologiquement perturbé, à l'autorité.
     
    Selon les informations de L'Équipe, les faits en question se sont déroulés dans la nuit du 9 au 10 novembre, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Dans des circonstances qui restent donc à définir, Yann Gueho, diminué physiquement, a été victime d'une agression à l'arme blanche, alors qu'il se trouvait accompagné d'un ami. Grièvement blessé au thorax, l'ex-milieu dribbleur et imprévisible est toujours hospitalisé, ce mercredi soir, dans un hôpital parisien. Et toujours selon nos informations, une information judiciaire a été ouverte, le 12 novembre, des chefs de « tentative de meurtre » dans cette affaire, au préjudice de Yann Gueho, et de « violence en réunion suivie d'incapacité supérieure à 8 jours » au préjudice d'une autre victime.
    Deux suspects en détention provisoire
    Contacté, le parquet de Créteil nous a confirmé, ce mercredi, cette ouverture d'information judiciaire, en nous précisant que « les investigations, confiées au Service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne, se poursuivent sur commission rogatoire du juge d'instruction ». À la suite de cette agression, deux personnes ont été mises en examen : un homme pour « tentative d'homicide » et « violence en réunion » et une femme, également pour « violence en réunion ». Cette dernière est en outre placée sous le statut de témoin assisté pour « tentative d'homicide ». Les deux principaux suspects sont en détention provisoire. Une autre femme a également été placée sous le statut de témoin assisté pour « tentative d'homicide » et « violence en réunion ».
     
    Originaire de Maisons-Alfort, Yann Gueho, troisième d'une fratrie de six enfants (son petit frère Loup Diwan évolue actuellement à Cannes, en National 2), était tout en haut de la liste des « 1994 » les plus prisés d'Île-de-France. Notamment passé par l'INF Clairefontaine (de 2007 à 2011), puis par les académies de Lille, Chelsea et Nantes, avant un dernier passage furtif au Paris FC, il y a dix ans, Gueho a connu un parcours très chaotique, également ponctué de plusieurs graves ennuis judiciaires.
     
    Plus fort « que Mbappé et Dembélé » au même âge
    Dans un reportage de The Athletic paru en décembre 2022, le capitaine du Stade Rennais Valentin Rongier, qui a croisé Yann Gueho à Nantes, à l'adolescence, racontait que l'ex-prodige était le joueur qui l'avait « le plus choqué, à cet âge (16 ans), en termes de talent ». « Il était 10 classes au-dessus de tout le monde, poursuivait Rongier, il pouvait affronter absolument tout le monde en un-contre-un. Je n'avais jamais vu ça de ma vie. Le ballon lui collait aux pieds ».
     
    Dans le même article, le défenseur Damien Dussaut, qui l'a fréquenté à Clairefontaine, considérait même que Gueho était encore plus doué « que Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé » au même âge, expliquant qu'il pouvait « gagner un match à lui tout seul, comme un magicien ».
  11. Confus
    Amaury a reçu une réaction de manico dans Lens (Rennes U32) - Strasbourg (Chelsea U23) - 22 / 11 / 2025 - Le choc des Racings   
    Guilavogui titulaire. 😍
  12. Like
    Amaury a reçu une réaction de Clorith dans Lens (Rennes U32) - Strasbourg (Chelsea U23) - 22 / 11 / 2025 - Le choc des Racings   
    Tu as raison, c'était pour la vanne. À moins qu'il y ai un pépin physique.
  13. Triste
    Amaury a reçu une réaction de Clorith dans Lens (Rennes U32) - Strasbourg (Chelsea U23) - 22 / 11 / 2025 - Le choc des Racings   
    Guilavogui titulaire. 😍
  14. Haha
    Amaury a reçu une réaction de Toten dans Lens (Rennes U32) - Strasbourg (Chelsea U23) - 22 / 11 / 2025 - Le choc des Racings   
    Guilavogui titulaire. 😍
  15. Like
    Amaury a réagi à DamieN62 dans Vos idées de recrues   
    A l'heure actuelle, je n'ai aucun souhait particulier. S'il faut terminer la saison avec ce groupe, ça me va. S'il doit y avoir un départ, je pense que ce sera Ojediran en prêt et éventuellement Guilavogui, si ça convient à tout le monde.
    Par rapport à la saison dernière, on est quand même dans une situation vachement confortable. Non seulement on aura pas besoin de vendre cet hiver mais en plus on a pas encore encaissé l'argent du transfert de Medina. On a aussi quelques joueurs qui vont prendre pas mal de valeur pendant la saison donc on peut voir venir (même si j'espère voir ces joueurs rester plus d'une saison).
  16. Like
  17. Haha
    Amaury a reçu une réaction de y0ru dans Actualité Footballistique   
  18. Haha
    Amaury a reçu une réaction de West'ier dans Actualité Footballistique   
  19. Haha
    Amaury a reçu une réaction de Kwarkz dans Actualité Footballistique   
  20. Like
    Amaury a réagi à tibocm1 dans Les jeunes   
    Victoire 4-1 face à Lille pour les U17 et victoire 6-1 pour les U18. L'inconnu c’est Seydou Konate.

  21. Like
    Amaury a réagi à karldu91 dans Anciens Lensois   
    C’était pour le coup évident… qu’il est très très loin de ce niveau, et que le marché des transferts est devenu complètement fou, sur les joueurs de moins de 23 ans particulièrement. 
    Ce n’est un pique pour personne, car on se trompe tous sur des joueurs, moi le premier. Mais j’ai franchement toujours été abasourdi par le crédit dont il bénéficiait à Lens pour beaucoup. Les « ouais vous pleurerez quand il explosera en Angleterre », basés sur un beau dribble par match au milieu de 89min plus que discrètes.
    Le foot c’est bien plus que ça. Et malgré un talent technique indéniable, Diouf a pour le moment bien bien plus de lacunes que de qualités … pour un poste si central que MC. Il a des qualités techniques… mais il est vraiment très limité sans ballon, tactiquement et son intelligence de jeu, ou son absence plutôt, c’est un vrai gros problème. Déjà à Lens, en 2 ans, ses bons matchs auront été très très minoritaires, et son importance très limitée alors bien plus haut…forcément, ça allait pas passer.
    Il est encore jeune, il peut et va progresser. Mais malheureusement, ses lacunes sont sur des points ou je le vois mal changer radicalement et je l’imagine assez mal aller très haut perso. J’étais déjà surpris que quelqu’un soit prêt à investir… ce qu’on avait investit sur lui 2 ans plus tôt, alors qu’il sortait de 2 saisons très moyennes … et avec 2 ans de plus, alors 20+, oui c’était inespéré 
  22. Like
    Amaury a réagi à DamieN62 dans Les jeunes   
  23. Like
  24. Like
    Amaury a réagi à Lucio dans Lens (Rennes U32) - Strasbourg (Chelsea U23) - 22 / 11 / 2025 - Le choc des Racings   
    De mémoire, il avait été aussi imbuvable contre Lyon et aussi contre Marseille en début de saison. En gros, dès qu'il perd, il a tendance à chouiner sur les arbitres.
  25. Like
    Amaury a reçu une réaction de Clorith dans Groupe Pro 2 - Saison 2025/2026 - Challenge Espoirs   
×
×
  • Créer...