-
Compteur de contenus
19579 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
266
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par karldu91
-
Mercato estival - Saison 2022-2023
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Les transferts lensois
Louveau, on ne va pas se mentir, il y a de très fortes chances, que ce soit sa dernière à Lens. Tu sens que c’est le jeune, qui a éclos sur le tard dans le centre, que le staff trouvait pas mal mais surtout avec un super état d’esprit et donc ils ont « voulu y croire », mais à un moment donné, le niveau entre la L1 et la N2/N3 est trop éloigné, à part pour les très gros jeunes talents. Il a déjà 22 ans et a un moment il va falloir tenter d’avoir du temps de jeu ailleurs (s’il a cette ambition bien sur, sinon ce sera un cadre de la N3). Ca me fait un peu penser à Boli d’ailleurs m, des jeunes vraimenu attachés à Lens, que le staff aime beaucoup mais trop « vieux » pour la réserve et pas considérés comme au niveau pour la L1. Résultat, Boli a fini pr partir (et est d’ailleurs remplaçant à Pau). -
Pour moi, Machado est assez clairement "en tête" à gauche. Je trouve même que sur le début de saison, c'est le meilleur piston des 2 côtés confondus. A droite, c'est dur, 2 styles totalement différents: - Je préfère Cabot dans le jeu clairement, mais il est vraiment trop brouillon dans le dernier geste, surtout sur les centres. Et malgré qu'on ait pas été inquiété face à Troyes, son positionnement défensif me fait un peu peur pour les matchs face à des équipes ambitieuses offensivement (Troyes n'essayait même pas quoi). - Frankow, je l'ai dit régulièrement, mais je le trouve trop timide dans le jeu, je préfère les pistons qui provoquent. Cependant, il faut quand même avouer que son efficacité offensive est précieuse. Et puis, même s'ils ne sont pas souvent bien tirés, il est cette saison le seul à avoir tiré des cpa décisifs. c'est important aussi. A ce stade je partirais sur de l'alternance encore un peu (même si je penche encore un peu, bizarrement :), sur frankow titulaire et un changement rapide si on doit inverser la tendance et profiter des qualités feu follet de Cabot)
-
Mercato estival - Saison 2022-2023
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Les transferts lensois
D'accord en tout point! Moi j'avoue que personnellement, je suis tiraillé sur le recrutement. Evidemment que ce serait mieux d'avoir un bon nouveau central pour suppléer Gradit (et Danso lors des suspensions), car Haidara Boura et Fortes ça laisse des doutes. Mais dans le même temps, si c'est pour recruter "à l'arrache", prendre un mec moyen, ou surpayer un profil brut ... mouais pas convaincu. D'autant plus qu'un mec "très fort" comme un Djiku, je suis dubitatif car comme j'écrivais lors du débat Denayer ici et également décrit dans le post cité, que va t-il se passer quand Gradit va revenir? Avoir un numero 4 du même niveau que les 3, très expérimenté etc.. c'est pas pour être sur le banc et ça peut foutre le bordel au retour de Jo. On serait donc "obligé" de se tourner vers un profil plus jeune et ça laisse aussi des doutes quand à la disponibilité immédiate. Bref un bon bordel pour le staff en somme haha. J'espère que le remplaçant fera un gros match face à Nantes, et que Danso ne prendra pas de jaune, afin de nous apporter un peu de sérénité quand à ce "problème" -
Mercato estival - Saison 2022-2023
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Les transferts lensois
En vrai, j'ai eu le plaisir de lire hier que Lens s'est apparemment renseigné sur le 1er nom que j'avais cité lors du départ de Wooh, à savoir Louis Patris Mais à la vue de ce que fait le board actuellement et surtout pour ce rôle de numéro 4, je les vois ramener un jeune, dans le style d'un Wooh. Ainsi, si je devais parier, je mettrais une pièce sur Formose Mendy d'Amiens. -
Mercato estival - Saison 2022-2023
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Les transferts lensois
C'est clair que c'est plus doux. En vrai, nous ne sommes pas d'accord, mais c'est quand même un luxe ce genre de débat sur un WE avec encore une victoire, une 1ère place provisoire, et au pire une 3 ème place à la fin du WE. -
Mercato estival - Saison 2022-2023
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Les transferts lensois
Moi comme dit plus haut, au delà de l'argent, je ne crois pas du tout en un joueur avec le CV de Denayer pour une raison simple: tu fais quoi quand Gradit revient? Si c'est un jeune, c'est "facile" de le remettre sur le banc, même s'il était bon pendant l'intérim. Un mec comme Denayer, "impossible". Et laisser Gradit sur le banc à son retour, j'y crois moyen, même si ce serait pas choquant sir le remplaçant est monstrueux 2 mois. Bref, wait and see (mais je mets une petite pièce sur Formose Mendy). -
Mercato estival - Saison 2022-2023
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Les transferts lensois
Pour le coup je n'ai pas dit que Haise est langue de bois moi. J'ai juste dit que sa réponse, juste celle là précisément, était "politique". Je le trouve pas forcément langue de bois. Bien vu Denayer, mais je le préfère axe droit. Il a d'ailleurs été formé comme latéral droit. -
Idem. Cabot a vraiment un truc, c'est clair et une grosse activité. Mais malheureusement son dernier geste avec tous ces centres ratés... ça ternis son match. C'est comme un attaquant qui se procure 10 occases (c'est un talent), mais qui en met aucune... impossible d'être pleinement satisfait.
-
Mercato estival - Saison 2022-2023
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Les transferts lensois
Je voulais dire qu'il a tord sur cette phrase sortie aujourd'hui quand j'écris "il nous l'a montré aujourd"hui".. mais c'était pour la blague surtout en rapport à ton post Quand je dis langue de bois c'est sur sa gestion du groupe justement. Quand tu l'écoutes, tous nos joueurs sont excellents et méritent tous de jouer, mais dans les faits, certains des cités ne jouent pas et il ne montre factuellement qu'une confiance limitée en eux. On peut parler de Boura, mais aussi de Berg par le passé ou Fortes. Mais je le comprends, en même temps, aucune raison de se plaindre en public et c'est mieux de travailler/discuter en interne. Quand à l'histoire du mauvais pied pour un DC, on peut ne pas être d'accord clairement, tu as ton avis, mais j'ai aussi le mien. Ca ne veut pas dire qu'un gaucher comme Haidara devient un amateur en jouant à droite, mais perso je le sens gêné sur plusieurs situations, notamment sur une intervention qui amène une grosse occase derrière de Baldé, à côté. Et il sera très possiblement assez bon 90% du temps, mais au haut niveau, où chaque action compte, je suis persuadé que ça peut peser. Après chacun son avis, Haise a le sien, et oui il connait mieux le ballon que moi, mais malgré tout je ne suis pas d'accord sur cet aspect précis. DD non plus d'ailleurs, pour citer un "pro", qui a répété à de multiples reprises qu'une charnière def avec 2 gauchers par exemple, c'est inenvisageable au haut niveau. Un droitier et un gaucher (sauf les Messi et autres génies) c'est quand même pas comparable 90% du temps sur l'utilisation du mauvais pied.. (cf. ton point sur Wooh, même si déjà j'étais pas fan, mais quand même plus qu'un gaucher à droite). Ce n'est pas un poste d'ailier pour repiquer dans l'axe là.. Mais passons, quoiqu'il arrive, si Haidara enchaine à droite, je le soutiendrais comme tous. -
Mercato estival - Saison 2022-2023
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Les transferts lensois
Le problème c'est aussi qu'il est "trop" fort pour ce rôle. Un joueur comme Denayer, ca ne vient pas à Lens pour compenser la blessure de Gradit... Et Gradit qui reprend pas sa place à son retour, ça pourrait impacter le vestiaire. -
Mercato estival - Saison 2022-2023
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Les transferts lensois
Ouais enfin il va devoir se magner, la CDM elle est dans 2 mois... si personne ne lui donne ça, il jouera pas -
Mercato estival - Saison 2022-2023
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Les transferts lensois
En vrai, un contrat 1+1 (avec salaire correct), je prends tous les jours. -
Mercato estival - Saison 2022-2023
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Les transferts lensois
C'est effectivement un bel allié... Mais personne n'a jamais raison à 100%... Haise nous le montre aujourd'hui.. Blague à part, je trouve que c'est une réponse politique! Si Haidara et Boura (qui est bouché à gauche) sont si bons en DC et surtout à droite... pourquoi avoir rappelé Fortes dans le groupe, et surtout pourquoi se poser la question d'un Joker? Sur les relances, pour moi c'était flagrant qu'Haidara était en difficulté avec son mauvais pied. -
Mercato estival - Saison 2022-2023
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Les transferts lensois
Saidou Sow, bon profil ... MAIS, il est assez éparpillé. Capable d'être très bon, comme catastrophique, parfois même d'une action à l'autre. F. Mendy, c'est vraiment très très solide. Sanganté, connais pas. Denayer et Zagadou... pas du tout notre style de transfert. -
Mercato estival - Saison 2022-2023
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Les transferts lensois
Moi perso, je foncerais sur Formose Mendy d'Amiens si on est obligé de faire en France. Il joue au poste de Gradit depuis plus d'1 an, est peut être le meilleur def de L2, jeune, et avec son gabarit et stats aériennes, on peut très bien l'imaginer doubler Danso également en même temps. -
Poreba, 3 titularisations, 3 fois noté 4, ca pique (même si c'est de la merde leurs notes). Je trouve ca un peu dur, même si je trouve ses 3 matchs insuffisants. 4 5 et 5 m'auraient semblé plus logique. C'est vraiment neutre pour le moment, il a du mal avec ce rythme physique de la L1, mais on sent qu'il a du ballon.
-
Avec le ballon, ok. Mais il faut aussi défendre, les marquages, les alignements, les balles dans la profondeur etc. Défenseur et milieu, c'est très différent, ca s'improvise pas. Je viens de checker, il a joué 1 seul match dans sa vie en défense. Je dis pas que ca ne marcherait pas, mais affirmer que ça marcherait est pour moi une hérésie.
-
Mercato estival - Saison 2022-2023
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Les transferts lensois
Yes. Et surtout qui, en France, a un BON défenseur à vendre en pleine saison? (C'est qu'en France non?) -
Non, c'est sur une série de 10 matchs... on en a joué que 7. Il reste 3 matchs sans jaune, pour repasser une série à 1. Et 4 matchs sans jaune pour une série à 0.
-
Medina c'est seulemnt 1 carton. Il se tient à carreaux cette saison et est vraiment impérial Danso en est à 2 par contre...
-
Perso je repart avec Haidara si pas de recrue. C'est le seul qu'on a vu à l'oeuvre à ce poste. C'est pas génialissime, mais très correct. Les milieux en def, ca me fait toujours peur sur les placements.
-
Clairement. Je suis un des rares défenseurs de Haidara ici haha, mais clairement, même si assez bon en def, il est loin des 3 habituels. Et malgré sa formation de latéral, il a du mal à se projeter balle au pied, ce qui est important dans notre jeu. Bon après, c'est peut etre car il est moins à l'aise à droite.
-
Logique! Heureusement, il n'y aura "que" 8 matchs d'ici là. Mais on espère qu'il sera là avec du rythme, début décembre, pour la reprise fin de mois.
-
Perso j'ai pas arrêté d'y croire et de le dire la saison passée . A part notre trou noir collectif, notre defense a toujours été bonne la saison dernière, ou les buts encaissés étaient très souvent sur les seules miettes qu'ils laissaient à l'adversaire ou alors des dérives collectives avec des milieux (Fofana notamment) qui défendaient pas. Et puis, ca a été notre grande force de la fin de saison, avec la meilleure défense de L1 sur les 10 derniers matchs.
-
Le mec a en plus seulement 1 semaine d'entrainement collectif dans les pattes.
