Aller au contenu

karldu91

Membres
  • Compteur de contenus

    19579
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    266

Tout ce qui a été posté par karldu91

  1. karldu91

    Nantes - Lens / J08 / 18-09-22

    Tout à fait! MAIS c'est le "type" de performances que je regarde, pas forcément l'aspect domination quand je parle de Buksa. Ce que Buksa montrait en MLS je le vois bien montrer la même chose partout (peut-être un peu moins car en L1 il y a plus de joueurs physiques et plus expérimenté dans les placements etc.). A l'inverse je te rejoins sur les joueurs "doués". Tu vois beaucoup de SUD-AM être plus que dominants en MLS car ca colle bien à leur caractéristiques alors qu'ils ne pourraient pas faire de même ailleurs. Frankow, c'est une énigme, en MLS il n'était pas du tout dominant et même très critiqué par ses propres supporters mais en L1, championnat plus fort, il a réussi de suite. Peut-être que ca lui correspond mieux de jouer mieux entouré, car individuellement, ce n'est pas un mec qui fait la différence.
  2. karldu91

    Nantes - Lens / J08 / 18-09-22

    Perso, plus que Buksa (que j'ai beaucoup vu jouer en MLS, donc même si pas même niveau de championnat, je reste confiant), c'est ACM qui "m'inquiète" un peu. Sans blague, j'ai même oublié qu'il était entré, avant qu'il casse une action sur un drible raté. Je connais peu le joueur, mais pour le coup, lui il a une prépa complète, alors certes il change de club mais il montre vraiment rien, même pas un tout petit peu. C'est que le début, mais c'est "inquiétant" car on profite pas de nos changements. Je l'enterre pas, mais je m'interroge. Et puis, pas sur que ce type de profil soit celui qu'il nous manquait. J'aurais préféré un vrai attaquant, capable de marquer en sortie de banc de créer du danger un peu feu follet. La ACM, c'est trop proche de PDC, Kakuta, voire même de Said je trouve.
  3. karldu91

    Nantes - Lens / J08 / 18-09-22

    J'ai rien vu de tel sur Fofana, a part des critiques sur sa prestation du jour, mais si c'est le cas c'est absolument idiot. Enterrer Buksa aussi. Relever ses 2 mauvaises entrées en revanche, je trouve pas ça dérangeant. Evidemment que son manque de rythme excuse un peu, mais malgré tout, si Haise te fait entrer c'est pour apporter quelque chose, sinon il te fait pas entrer. Ainsi, on peut le dire ici qu'on est pas "content" de sa perf, mais c'est clair que le juger définitivement sur 20 min c'est absolument idiot. Mais dans l'ensemble encore une fois, pour 95% des gens, on est "mécontents" de ce match, mais très contents du début de saison. Mais faire un bon début de saison, n'empêche pas qu'on peut critiquer une mauvaise perf, c'est aussi le but d'un topic de match
  4. karldu91

    Nantes - Lens / J08 / 18-09-22

    Pour le coup ça critique CETTE performance, sur le topic du match... Personne ne remet en cause le début de saison
  5. karldu91

    Nantes - Lens / J08 / 18-09-22

    Exactement! Je suis Onana perso, je m'inquiète! Si Samed et/ou Fofana ne sortent pas ce soir alors qu'ils ont tous les 2 été affreux et à bout de force... tu te dis que Onana va jouer 3 matchs dans la saison quoi!
  6. karldu91

    Nantes - Lens / J08 / 18-09-22

    Quel match affreux. 2ème Clean sheet d'affilée et 3 ème en 8 matchs: seul point positif du jour. Le match a été abominable dans les intentions et la qualité technique. Comment tu peux avoir 3 pistons qui jouent et pas UN SEUL centre réussi dans le match? Les 2 seuls centres réussi sur les 2 deux derniers matchs viennent de Medina, un DC! Franchement vivement le retour de Machado à gauche! A droite, franchement c'est un dilemme. Cabot, ailier de formation, ne sait pas faire un centre, même un centre ras de terre (En 1ere mi temps il a un ballon de but à donner à Openda), c'est effrayant. Alors dans le jeu c'est pas mal (quoi que rien de ouf non plus ce soir) mais ses actions ne vont jamais au bout. Frankowski est plus juste, mais tellement timide! Fofana atroce ce soir. Samed aussi, à chaque passe j'étais en panique. Qu'ils finissent tous les 2 le match c'est une énigme pour moi. A quoi sert Onana s'il ne joue pas quand les 2 milieux sont à bout et horribles? Devant ca fait aussi 2 matchs qu'on piétine, aucun n'a été bon sur les 2 derniers matchs. C'est très tôt encore pour Buksa, mais malgré tout il va falloir faire bien bien mieux que ça! ACM il s'entrainait pas avant son arrivée!!? Il semble à des années lumières du rythme qu'on est en mesure d'attendre, même techniquement! Said manque énormément! Le seul capable de créer des choses en sortie de banc depuis 2 ans. Bref, bravo à Danso énormissime et Medina et Haidara! Le reste c'était vraiment pas bon ce soir.
  7. karldu91

    Nantes - Lens / J08 / 18-09-22

    Typiquement le match où j’aurais aimé voir Said. Ca manque de « génie » devant. Peut être Acm ?
  8. karldu91

    Nantes - Lens / J08 / 18-09-22

    c'est le moment de faire valoir notre banc! Tu sens qu'on manque d'inspi devant et on a du matos sur le banc.
  9. karldu91

    Nantes - Lens / J08 / 18-09-22

    Qu'il est frustrant ce match! Tu sens qu'on peut faire mal mais que c'est cata dans le dernier geste. Cabot, son niveau au centre c'est absolument calamiteux, il y en jamais un intéressant. quel dommage, car il est intéressant dans le jeu, mais quel intérêt si tu gâches toujours tout à la fin.. Medina et Danso sont limite plus intéressant que nos milieux et pistons offensivement... Quel beau centre de Medina encore. J'espère qu'on va voir du changement vite devant. Openda et Sotoca semblent épuisés...
  10. Je leur ai tellement craché dessus hier Ajaccio, avec ma poisse légendaire, c'était sur que ça allait les aider Bien vu @manico cela dit
  11. Au temps pour moi, je pensais que c'était que des amicaux
  12. Ah je l'avais zappé. Mais c'est vrai qu'il est très très bon en Bundesliga.
  13. Toujours à l'Atletico, il joue pas mal, même si pas indiscutable. Mais bon, de toute manière il a choisi la République Centrafricaine. En vrai, Fofana, il aurait pu être appelé non? Il n'a pas joué de match officiel avec la CIV si je ne me trompe pas
  14. Je l’aime beaucoup, mais déjà qu’il est « léger » pour l’EDF, l’y voir à un poste qui n’est plus le sien depuis longtemps, j’en doute fortement. Je vois bien un Caqueret perso, faute de mieux disponible.
  15. Son positionnement aussi… Ca fait 3 saisons qu’il joue à l’aile droite, et c’est donc d’ailleurs là qu’il a explosé la saison dernière. Milieu centre dans un milieu à 2, en EDF, j’imagine quand même très mal.
  16. 17 tirs…
  17. Comment il rate ça Sinayoko ? 😳 Lorient ils ont pas joué de la 2eme… mais Auxerr incapable de marquer
  18. Je mettrais bien une pièce sur un Caqueret.
  19. Coeff, je suis hyper content pour lui… mais c’est quand même un concours de circonstance absolument énorme et tellement inespéré qu’il soit titulaire en L1. Le timing dans le foot, ça fait quand même beaucoup.
  20. Yes exactement. C’est un poste cruel, et même un Neuer ou Navas te fera des boulettes. C’est la régularité qui prime. Comme les défenseurs d’ailleurs. En ce moment on les encense, mais je sais que certains hurluberlus demanderont le départ de Medina à Man U a sa prochaine relance ratée alors qu’il est énorme depuis 6 mois 😂
  21. Yes pour moi tous les jours. Ça me semble évident, mais on a pas eu assez et ralenti.
  22. Mvogo, j’aime beaucoup, j’en avais d’ailleurs parlé cet été avant la signature de Samba, car je l’aimais beaucoup en Eredivisie. Mais c’est un gardien particulier, il est limite meilleur sur les grosses occases que sur les frappes anodines 😅
  23. Je ne les trouve pas catastrophique. A l’inverse des Ajaccio, Angers etc. Je les trouve même intéressant dans le jeu. Mais ça manque quand même clairement de talent pour finir les occasions et ça va les tuer. Leur défense idem. Je parle donc même pas forcément des résultats, mais des scénarios des matchs. C’est vraiment du furlan époque Troyes dans le texte: intéressant dans les intentions, mais effectif trop faible pour la L1.
  24. C’est clair que ça a une grosse importance. La confiance aussi. Contre Rennes, ils gagnent le match sur un « hold-up » et ça les a bien mis en confiance. Et derrière, leurs attaquants sont en feu. A voir si ça va durer à ce niveau là, j’en doute personnellement, mais ils feront quand même sans doute une belle saison.
  25. Ils finiront certainement (peut être 😅) par gagner un match… mais franchement, je signe dès aujourd’hui, qu’ils finissent la saison avec 5 victoires max, vraiment Max. C’est l’équipe la plus faible que j’ai vu en L1 depuis je ne sais combien de temps. Même le Toulouse cata de sa descente, Dijon idem et Bordeaux la saison dernière je trouvais ça au dessus. Cette technique de jouer le 0-0 a chaque match, ça ne marchera JAMAIS en L1. Ça marchait en L2, mais en L1 leur défense tiendra jamais, et leur attaque… c’est milieu de tableau L2 au mieux.
×
×
  • Créer...