-
Compteur de contenus
19570 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
266
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par karldu91
-
Yes, comme j'ai dit, ce sont les 3 pistes "évidentes". J'avoue ne pas avoir d'autres idées sans faire un gros pari. Des attaquants excentrés, oui, mais les 9 pur c'est dur. Ou alors, Haise veut plus jouer avec un 9, d'où nos 150 milieux offensifs
-
Pour détendre l'atmosphère, que ce soit vrai ou non, qui verriez vous en prévision d'une attaque sur Openda? C'est dur comme poste, perso, j'en ai que 3 en tête avec certaines garanties (sans savoir le prix): Balogun, Orban, Wahi.
-
Je ne dis pas que l'info est vraie, ça on en sait rien, mais les mecs, en 2023, si vous croyez que les joueutrs vont rester car ils disent qu'ils sont "heureux au club", vous allez avoir des décéptions .. Comme tous, je pense qu'effectivement ils sont très bien à Lens, mais comme tous, si un gros club vient en triplant leur salaire et avec un bon projet, ils voudront y aller. Ce sera aussi le cas de Samba, Medina, Danso, Fofana, SAS et même des plus discrets Sotoca et Gradit qui heureusement sont moins attirant sur le marché. On a plus qu'à esperer que personne n'attaque concrètement et/ou que le staff soit ferme en refusant les offres car les joueurs sont sous contrat.
-
Bon ils vont arrêter de casser les couilles là à tous faire le même tweet. On a compris, c'est bon, Bild a dit ça
-
Le problème si tu le vends direct, c'est que tous les clubs sauront que tu as encaissé un gros chèque. Là où on a toujours été fort, c'est de travailler en sous marin en recrutant AVANT départ. Et puis, à ce poste là, sincèrement, à moins d'un pari je vois pas ce que tu peux faire, surtout si tu le vends si bas. Arsenal demande plus pour Balogun (là où on verrait qu'on est petit bras, si le 30 est avéré), Gent sait vendre et Orban pourrait partir pour une 20aine de M€ etc. Bref, encore une fois, la manière dont est écrit l'article est un peu dans le sensationnel car ça parle uniquement de l'offre allemande et pas des attentes du RCL, mais malgré tout, je reconnais ne pas être serein. Samba, Danso ou Medina, SAS ou Fofana et Openda --> c'est pour moi indispensable à garder pour maintenir un équilibre sur toutes les lignes.
-
Cet été va être un calvaire
-
Pour le coup, on sait que nos dirigeants sont excellents pour recruter, ca c'est factuel. Pour vendre... ? On ne sait pas. Pour le moment, les grosses ventes: Doucouré, Badé, Clauss, c'était pas non plus des coups de maitre. Et puis, là, il n'y a plus Gisolfi, qui gérait les négos. On sait pas ce que Thil a dans le ventre.
-
Le pire.. personnellement, je ne pense pas, mais c'est clair que ce serait une énorme perte. Le problème, c'est qu'on a tendance à regarder la fin de saison comme seul indicateur et là, effectivement, sur les 12 derniers matchs, il a été énorme. Comme un Fofana d'ailleurs. Mais à l'échelle de la saison complète, Samba Danso et Medina seraient les plus grosses pertes. Cela dit, comme tout départ, tout dépend par qui tu le remplaces. Si tu le remplaces par un mec qui vient et qui cale 25 buts, tu cries au génie. Si tu le remplaces par un mec qui met 5 buts.... ton projet part en sucette.
-
Ce qu'il se dit c'est que Leipzig veut Openda car Arsenal veut 40M€ pour Balogun. Lol! Si ca se confirme, c'est ridicule.
-
On va être bien en LDC avec Bouanga en pointe et entrainé par Gourvenec...
-
Pour le coup, il réécrit ce que dit Bild. J'y crois vraiment moyen. Si ça s'avère vrai en revanche, on est des grosses victimes. Même un club comme Lille le conserverait (cf. David) ou te le vendrait 45-50. On est en position de force, qualif en LDC, 4 ans de contrat. Le mercato n'a même pas commencé, plein de clubs vont se renseigné. On a genre absolument AUCUNE raison d'accepter une si petit offre là, maintenant.
-
"Leipzig VEUT payer 30M€" Moi je veux pécho Natalie Portman... mais il y a relativement peu de chance qu'elle soit d'accord En vrai, un attaquant de 22 ans, international, capable de marquer 21 buts sur sa première saison. Si on le vend 30, je vais commencer à avoir peur de Thil en négo.
-
Le quota de joueur formé en club en LDC ce n’est pas sur la feuille de match…. Mais uniquement pour la liste large (25 joueurs) que tu peux utiliser sur la saison. Leca sera à n’en pas douter numéro 2 en championnat comme en LDC
-
Et pour aller plus loin sur le poste de gardien. Perso, Leca en numéro 2 ça me va très bien. Un numéro 2, on va pas se mentir, il est là pour dépanner 1 ou 2 matchs dans la saison et Leca n'est pas non plus un manchot. Son importance dans le groupe est en plus importante. Et puis, si le staff conserve Pandor, c'est aussi qu'il doit avoir des qualités. Alors certes il n'a jamais joué en pro avec nous, mais faut bien commencer un jour. Et comme l'a très bien expliqué Adjo, un rôle de numéro 2, il est impossible d'avoir les garantis de ton numéro 1 (bah sinon il serait pas numéro 2 quoi ).
-
Le problème c'est qu'il ne sera (probablement) pas prêt à la reprise de la saison. Il a repris l'entrainement individuel, mais il n'est pas encore au point pour l'entrainement complet. Sa situation me fait un peu de peine à Farinez, mais si on veut être totalement "honnête", il y a trop de part d'ombre sur sa capacité à évoluer chez nous. Avant même sa blessure, le staff n'était pas convaincu et on était déjà en pourparlers avec Samba. Il me fait vraiment penser aux gardiens SUDAM des années 90. Il est excellent en termes de réflexes et est capable de te voler un match quand il est en feu, mais il a aussi des lacunes (taille, jeu aérien, sorties etc..) qui, à mon sens, couteront des buts assez régulièrement aussi. Perso, je lui souhaite déjà de revenir de sa blessure puis ensuite de se trouver un challenge sympa car je ne crois absolument pas à une éclosion chez nous ou même en L1 (où je vois personne prendre le risque). Un challenge en MLS, où les gardiens sont dans l'ensemble bien médiocres, pourrait être une bonne idée pour lui.
-
Ligue des Champions
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Et puis l'OM a plus de chance de gagner des matchs en C4 qu'en C1, ce qui est mieux pour l'indice UEFA. -
Et Gent, c'est en C4 aussi non ? (via l'autre tableau de play off)
-
Normalement c'est Antwerp & Genk en barrages de C1. USG en C3. Bruges en C4. (Je peux me tromper, c'est pas toujours clair)
-
Ah si merde Genk fera les barrages, comme Antwerp. (J'ai toujours du mal avec les places qualificatives en Jupiler, ça a du mal à rentrer)
-
Sur les réseaux, tu as plein de joueurs qui commentent les trucs d'autres joueurs alors qu'ils nont jamais joué ensemble etc. Surtout que Danso est particulièrement proche de SAS (de part leurs racines Ghanéennes et leur langue maternelle) donc ce serait pas surprenant qu'il connaisse Seidu via SAS.
-
Un peu déçu, même si je supporte aucune équipe particulièrement, sur les dernières années j'apprécie particulièrement Genk (car j'aime leur recrutement qui fait découvrir des talents étrangers). J'aurais bien aimé USG pour l'histoire aussi. (Cela dit, on peut dépouiller Genk maintenant qu'ils joueront pas la C1 )
-
Pour le coup c'est clairement axial droit, donc le poste de Gradit. Seidu c'est un plus gros potentiel, mais le timing n'est pas bon. On en a pas besoin actuellement, et il cherchera mieux qu'une place de doublure et je vois mal le staff mettre Gradit sur le banc la saison pro.
-
C'est nimp cette dernière journée Hold up d'Anvers... Vermeeren, quel talent chez eux.
-
Apres sur l'ensemble de la saison, plutôt mérité pour Genk. La saison de Tresor, Heynen, Munoz, Paintsil c'est quelque chose. Dans une moindre mesure, Arteaga et El Khanouss. Elle déborde de talent cette équipe.
-
l'USG ... Ils y arriveront jamais putain
