Aller au contenu

Ruka-2

Membres
  • Compteur de contenus

    16520
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    85

Activité de réputation

  1. Like
  2. Like
    Ruka-2 a réagi à tibocm1 dans Mercato estival 2025 - Ça passe ou ça casse !   
  3. Like
    Ruka-2 a reçu une réaction de Clorith dans RC Lens Féminin   
    MDR entre les féminines, la réserve et je crois la coupe gambardella aussi il y a 1 an c'est juste honteux cette gestion 😭
  4. Like
    Ruka-2 a reçu une réaction de RiDeR dans RC Lens Féminin   
    MDR entre les féminines, la réserve et je crois la coupe gambardella aussi il y a 1 an c'est juste honteux cette gestion 😭
  5. Super
    Ruka-2 a reçu une réaction de Clorith dans Les jeunes   
    C'est un Thread donc il faut aller sur les posts en dessous sur X 
     
     
     
     
  6. Haha
    Ruka-2 a réagi à y0ru dans Mercato estival 2025 - Ça passe ou ça casse !   
    35 ans, notre ami @karldu91 serait tombé en dépression 😂
  7. Like
    Ruka-2 a réagi à tibocm1 dans [L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?   
    Vous venez de boucler votre premier mercato en tant que directeur sportif, comment avez-vous pris la mesure de vos nouvelles fonctions ?
    « Je suis directeur sportif du Racing Club de Lens, et sportif c’est pas que le professionnel, c’est le sportif du Racing-club de Lens. La première des choses, qui était primordiale, c’était la sortie à gérer de Will Still et de ses adjoints qui étaient ses frères. Et une fois qu’on a fait ça, il fallait constituer le staff avec le coach. Il a fallu trouver des préparateurs physiques, des kinés, trouver un analyste vidéo. Avant le premier recrutement, il s’est passé un mois. Pendant un mois, c’est là qu’on a mis en place les fondations du projet, avec la formation, la recherche d’un nouveau directeur du centre (David Ducourtioux), avec de nouveaux éducateurs. L’objectif à terme, c’est d’avoir minimum, 3 ou 4 jeunes et au maximum entre 7 et 8 dans le groupe professionnel. Après, une fois que les staffs étaient constitués, et que tout nous semblait cohérent, et dans la stabilité du projet qu’on voulait mettre en place, on a commencé à s’atteler à l’équipe première, avec Pierre (Sage), Ben (Parrot), et Victor (Linglart), en suivant notre vision et notre stratégie. »
    « La satisfaction, tu la fais venir »
    Est-ce que vous êtes satisfait du mercato ?
    « Ce dont je suis le plus fier, c’est qu’on a donné le maximum avec l’équipe. On n’aurait pas pu donner plus. Ce serait prétentieux de dire que je suis satisfait. Tu ne sais jamais en fait. Je serai satisfait quand l’équipe gagnera, et quand le projet prendra forme. Parce qu’en fait on ne sait pas, on pense que ce qu’on dessine, les contours, la stratégie, on pense qu’elle est bonne, sinon on ne le fait pas. Mais la satisfaction, tu la fais venir. »
    On a l’impression que la relation avec Benjamin Parrot a été assez incroyable sur ce mercato…
    « On peut tout se dire et tout entendre. Il y a eu des discussions avant cette prise de fonctions qui sont bien plus profondes que du football. Et ça n’a fait que renforcer de travailler ensemble, main dans la main, et d’être sur le même bateau. »
    Comment définiriez-vous votre poste ?
    « Je suis au milieu de l’équation entre l’administratif et l’équipe première, et la formation où on doit tout mettre en œuvre pour que sportivement, toutes les strates sportives soient contentes, qu’elles soient professionnelles. Et ça, c’est un peu mon rôle, que notre identité club, ce qu’on dégage, c’est-à-dire un club très humain, très proche les uns des autres, que ce soit l’administratif ou le sportif, continue à vivre et continue à se bagarrer ensemble comme on l’a toujours fait. »
    Est-ce que quelqu’un comme Florent Ghisolfi, a pu vous inspirer ou vous conseiller ?
    « Bien sûr. De toute façon, avec Florent on a échangé en tant que joueur et directeur sportif, quand j’étais joueur, en tant qu’ami quand il est parti, et en tant que, de nouveau, DS aujourd’hui. Comme collègue. Bien entendu, quand j’ai eu des moments où il y avait des situations, je n’ai pas eu honte de me tourner vers ceux qui avaient de l’expérience, comme François Modesto (directeur technique Juventus Turin), Florent Ghisolfi (directeur du foot, Sunderland), Greg Lorenzi (directeur sportif Stade Brestois). Je sais qu’aujourd’hui je dois me construire, il y a des situations qui arrivent, il y a des relations avec énormément de personnes dans ce milieu où tu prends des renseignements sur des agents, des joueurs, sur l’entourage des joueurs, sur toutes ces choses-là, et les conseils ont été précieux. »
    Vous aviez une mission, une feuille de route, comment avez-vous procédé ?
    « On a essayé d’être méthodique et cohérent. Pour baisser la masse salariale, il fallait baisser le nombre de joueurs. Et il y avait aussi une volonté du coach de travailler avec un certain nombre de joueurs et ne pas avoir un groupe élargi. La feuille de route est respectée au niveau de la masse salariale, les ventes, oui et pour le groupe que souhaitait le coach, on n’y est pas totalement, mais on s’y est quand même fortement rapproché. On souhaitait 22 plus trois gardiens, on est à 24 +3. Ça ne veut pas dire qu’il y a deux joueurs à sortir en plus. Ça veut dire qu’il y a eu aussi des jeunes que le coach ne connaissait pas. Ces mecs-là, quand ils ont joué, le coach a été surpris de leur qualité et aujourd’hui, ces gamins-là existent dans le groupe. Ça faisait partie aussi des objectifs du président, que notre formation soit au cœur du projet. Aujourd’hui, c’est peut-être la première année où on a dans le groupe autant de jeunes. »
     
    Vous avez presque travaillé poste par poste dans le recrutement, quelle était la logique ?
    « Pour nous, c’était très important de construire l’effectif rapidement et de le construire vraiment très bien et être équilibré. Ce qui était prioritaire, c’était les gardiens, on n’en avait plus. Et après, il a fallu travailler les centraux parce que c’était là où on pêchait énormément. Alors que devant, on avait énormément de joueurs. Ça ne servait à rien de mettre de l’énergie dans un attaquant. Et après, tout doucement, on savait que nos objectifs de vente allaient passer par nos objectifs. Et nos personnes fortes dans la vente, c’était Facundo (Medina) qui s’est assez fait rapidement au mois de juillet (Marseille, prêt payant 2 M€ et option d’achat de 18 M€). On savait que Neil (El Aynaoui, Roma, 23,5 millions d’euros) ou Andy (Diouf, Inter Milan, 25 millions d’euros), on allait être attaqués. Donc on était prêts. On avait essayé d’anticiper. On a acheté le petit Mamadou Sangaré (Vienne, 5 millions d’euros) avant de vendre Andy parce qu’on savait que ça allait se faire. Et puis tout doucement, on a fait les centraux, les milieux. Et ensuite, on s’est positionnés offensivement, on devait s’améliorer par rapport aux saisons passées. »
    « Guilavogui, pour le remplacer, c’est 8-10 millions d’euros»
    Comment comprendre le fait d’avoir activé la clause de rachat de Morgan Guilavogui et finalement d’être tout proche de le vendre à Southampton ?
    « Morgan est un garçon extraordinaire, qui est respectueux, qui a nos valeurs, qui est un travailleur, qui a une éducation extraordinaire. Le laisser partir (à Sankt Pauli) pour le montant qui était fixé (4 millions d’euros), c’était hors de question. S’il ne revenait pas, on allait chercher un offensif et pour 4 millions d’euros, on n’aurait pas eu des opportunités pour le remplacer rapidement. Un mec qui a joué l’année dernière en Allemagne, qui a fait 6 buts et 5 ou 6 passes décisives, on ne l’aurait jamais eu pour moins de 5 millions d’euros. En Bundesliga, ça vaut de suite 8 ou 10 millions. On avait une option de contre-levée qui ne nous coûtait pas grand-chose, et on l’a gardé. Et puis après, il arrive des offres qui sont irrefusables parce qu’il y a un truc économique, comme pour Frankowski l’an passé, ce sont des choses qui sont hors-marché. L’offre de Morgan, qui n’en était pas réellement une, ça ne s’est pas fait. »
    Le recrutement est une chose mais il y avait aussi l’allégement de la masse salariale. Trouver des portes de sorties, ce n’est pas simple non plus…
    « Ce n’est jamais facile. Avec les problématiques du football français aujourd’hui, ces salaires-là ne se pratiquent peut-être que dans deux ou trois clubs. Donc, ça a été problématique. Il a fallu être très clair avec ceux qui s’interrogeaient. J’ai vu l’année dernière, quand les situations ne sont pas claires, quand on garde du monde, le coach n’était pas content parce qu’il ne pouvait pas travailler réellement ce qu’il voulait travailler parce qu’il avait 30 joueurs à l’entraînement. Quand tu fais un jeu 10 contre 10 et qu’il y a 30 joueurs, il y en a toujours 8 qui restent sur le carreau. Ils ne sont pas contents. C’est problématique pour tout le monde. J’ai été franc et j’ai dit à tout le monde comment je voyais la situation. Sur le coup, ça ne leur a pas plu. Mais après coup, les joueurs partis, s’ils sont dans leur club, c’est qu’ils sont heureux d’être partis. Il a fallu activer beaucoup de contacts pour pouvoir les faire sortir, des agents et des directeurs sportifs pour travailler les dossiers et essayer que tout le monde y trouve son compte. »
     
    Le dossier du numéro 9 a vraiment été très compliqué ?
    « Odsonne (Edouard) était dans notre liste, mais en début de mercato, le prix demandé ne nous semblait pas cohérent. Et puis, quand le dossier Sinayoko s’est éteint, il a fallu être stratégique pour attaquer au bon moment et ne pas surpayer le dossier Edouard. Et puis après, on a eu la chance aussi que ça se soit fait assez rapidement parce qu’on était aussi pressés par le temps. »
     
    VDS
  8. Haha
    Ruka-2 a reçu une réaction de RCL Warszawa dans [Coach] Franck Haise   
    Je dirais plutôt pour que Nice touche le pactole avec les pigeons rennais 🤣
  9. Haha
    Ruka-2 a reçu une réaction de Koya lepou dans [Coach] Franck Haise   
    Je dirais plutôt pour que Nice touche le pactole avec les pigeons rennais 🤣
  10. Like
    Ruka-2 a reçu une réaction de Clorith dans [Coach] Franck Haise   
    Je dirais plutôt pour que Nice touche le pactole avec les pigeons rennais 🤣
  11. Like
    Ruka-2 a reçu une réaction de Kwarkz dans Mercato estival 2025 - Ça passe ou ça casse !   
    On a 3 solutions. Un joker sur un joueur moyen de l1/l2 ne servirait à rien.
     
    Si vraiment tu veux faire un piston gauche. Il faut attendre janvier. On avait pensé a Christ Tapé. 
    Machado serait sur le point de reprendre quand Bermont pourrait partir à la cdm u20.
    De plus je pense que le club bloquerai Bermont (vu que j'imagine que ce n'est pas une date fifa) dans le cas où Udol se serait gravement blessé et que Machado ne pourrai pas revenir à temps.
  12. Like
    Ruka-2 a reçu une réaction de Kwarkz dans Mercato estival 2025 - Ça passe ou ça casse !   
    D'ailleurs Chavez serait sur les tablettes d'un club belge.
     
     
    Où travail l'un des frères Still ^^'
  13. Like
    Ruka-2 a reçu une réaction de banane2008 dans Mercato estival 2025 - Ça passe ou ça casse !   
    D'ailleurs Chavez serait sur les tablettes d'un club belge.
     
     
    Où travail l'un des frères Still ^^'
  14. Like
    Ruka-2 a reçu une réaction de Clorith dans Mercato estival 2025 - Ça passe ou ça casse !   
    D'ailleurs Chavez serait sur les tablettes d'un club belge.
     
     
    Où travail l'un des frères Still ^^'
  15. Like
    Ruka-2 a reçu une réaction de Lotrian dans PSG - Lens / J4 / 14-09-25   
    Mais what c'est pas en été la cdm. U20 d'habitude ? C'est quoi cette date de merde.
    N'importe quoi la fifa. Avant c'était mai/juin. 
    Vraiment ridicule. 
  16. Like
    Ruka-2 a reçu une réaction de Clorith dans [L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?   
    Si si il y etait 😉 il a participé au match contre le Fc Séville là bas et contre Arsenal. Il me semble rentrait en tant que piston
    Mais effectivement il ne faisait pas parti de lequipe type (heureusement à 15 ans 😅)
    https://fr.uefa.com/uefayouthleague/match/2039397--sevilla-vs-lens/
    Rentré à la 58eme min à la place de Lenne
    https://fr.uefa.com/uefayouthleague/match/2039406--lens-vs-arsenal/
    À la 83eme à la place d'escouflaire
  17. Super
    Ruka-2 a reçu une réaction de Moreira_du_63 dans Mercato estival 2025 - Ça passe ou ça casse !   
    Ils ont pas d'ailier droit ni de buteur. Je suis désolé mais faut être sérieux.
    Oui il y a Fofana et les 2 tchèques mais eux pareil ce sont des paris. Va falloir que Fofana les portes toute la saison et avec l'Europa league sans banc. Bon courage 
    Au milieu probablement meilleur mais en défense pas certains
  18. Like
    Ruka-2 a reçu une réaction de Moreira_du_63 dans [L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?   
    Si si il y etait 😉 il a participé au match contre le Fc Séville là bas et contre Arsenal. Il me semble rentrait en tant que piston
    Mais effectivement il ne faisait pas parti de lequipe type (heureusement à 15 ans 😅)
    https://fr.uefa.com/uefayouthleague/match/2039397--sevilla-vs-lens/
    Rentré à la 58eme min à la place de Lenne
    https://fr.uefa.com/uefayouthleague/match/2039406--lens-vs-arsenal/
    À la 83eme à la place d'escouflaire
  19. Sarcastique
    Ruka-2 a reçu une réaction de Tobolik dans Mercato estival 2025 - Ça passe ou ça casse !   
    Et lyon qui se retrouve avec comme buteur Satriano 😭
  20. Like
    Ruka-2 a reçu une réaction de Moreira_du_63 dans Mercato estival 2025 - Ça passe ou ça casse !   
    Et lyon qui se retrouve avec comme buteur Satriano 😭
  21. Like
    Ruka-2 a reçu une réaction de Moreira_du_63 dans Mercato estival 2025 - Ça passe ou ça casse !   
    Par ce que le mercato d'Angers , Metz , Le Havre , Lorient , Brest,  Nantes, Auxerre, Nice, Toulouse offrent des garanties ? 
    Deja 9 équipe sur 18 😀
     
    Ps : Nice qui se retrouve avec Samed comme titulaire au milieu et Brest avec RLL et Lyon avec Satriano 🤣🤣
  22. Like
    Ruka-2 a reçu une réaction de Beerlioz dans Mercato estival 2025 - Ça passe ou ça casse !   
    Par ce que le mercato d'Angers , Metz , Le Havre , Lorient , Brest,  Nantes, Auxerre, Nice, Toulouse offrent des garanties ? 
    Deja 9 équipe sur 18 😀
     
    Ps : Nice qui se retrouve avec Samed comme titulaire au milieu et Brest avec RLL et Lyon avec Satriano 🤣🤣
  23. Haha
    Ruka-2 a reçu une réaction de Moreira_du_63 dans Mercato estival 2025 - Ça passe ou ça casse !   
    Said prêté en national ? 🤣
  24. Like
    Ruka-2 a reçu une réaction de fredoan dans Mercato estival 2025 - Ça passe ou ça casse !   
    De pouvoir relancer sa carrière ? Ne pas faire une 2eme saison blanche. 
  25. Like
    Ruka-2 a reçu une réaction de Kwarkz dans Mercato estival 2025 - Ça passe ou ça casse !   
    Faudra déjà passer devant Strasbourg... ils ont 38 joueurs pro...
×
×
  • Créer...