Jump to content

West'ier

MiL Reporter
  • Content Count

    2989
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Reputation Activity

  1. Like
    West'ier reacted to Tobollik in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    A l'heure d'aujourd'hui ce serait :
    Lazio Roma
    Betis Séville 
    Bayer Leverkusen 
    Tottenham
    Pas mal en effet.
  2. Haha
    West'ier reacted to vince in [37ème journée] FC Girondins de Bordeaux - RC Lens   
    Les « 33 Expats » 😂
  3. Like
    West'ier reacted to LonguepeeOut in [37ème journée] FC Girondins de Bordeaux - RC Lens   
    Bonjour á vous peuple de foot !
    Je viens de lire l'entièreté de vos messages et votre côté optimiste sur ce match, et  je  trouve que vous avez .... raison.
    Vous allez affronter une équipe complètement morte, que ça soit dans l'envie, dans la réaction et j'en passe.
    Les dernières infos chez nous ne sont pas très bonnes. Il se dit que finalement aucun investisseur n'a les reins assez solide pour injecter 130 millions (70m de budget et 60 de déficit ) en même temps faudrait être complètement con pour injecter 130m chez nous...
    Concernant le match, pas un supporter de notre côté pense qu'on puisse rivaliser avec votre équipe qui joue un football enthousiaste et qui s'arrache. Vous allez avoir le ballon, nous procédons plus qu'en contre. A vous de marquer dans la première demie heure et de vous rendre le match facile pour choper ce billet Européen qui serait archi mérité.
    Concernant la compo pas de panique nos chèvres seront bien présentes. On ne change pas une équipe qui perd á Bordeaux. Vous m'en direz des nouvelles des Mexer,Benito,Sabaly. Au milieu de terrain nous avons beaucoup de joueurs techniques avec aucune maîtrise technique. Impec... Et pour couronner le tout , notre attaque !!  Nous avons notre vedette Sud Coréenne qui a une incapacité incroyable á cadrer  (paraît il que c'est notre meilleur buteur) 
     
    Plus sérieusement, le seul espoir chez nous sont nos supporters et plus particulièrement le groupe d'ultra qui apporte une bouffée d'oxygène á l'ensemble du club grâce aux actions effectuées pour redonner une certaine motivation  aux joueurs (prise de parole, accompagner le bus, manifestation ..)Ça paraît con mais grâce á cette ambiance  comme ça, nous sommes invaincus contre Marseille depuis 40 ans (on a plus que ça désolé de l'avoir placé)  et on tape Rennes après 12 défaites en 14 matchs.  
     
    Bon match á vous, validez moi ce billet (le plus tard possible) et à dans deux ou trois ans !! 
     
  4. Like
    West'ier reacted to tibocm1 in [37ème journée] FC Girondins de Bordeaux - RC Lens   
    Rien que d’y penser, ça fout les frissons. 
  5. Like
    West'ier got a reaction from Adjo in Coupe de France   
    Ce duo Laborde/Delort... du velours
  6. Like
    West'ier reacted to Toutankhâmon in [37ème journée] FC Girondins de Bordeaux - RC Lens   
    Lens Bordeaux...
    13 ans apres et avec une journée decalage, c'est le match qui nous a officiellement envoyé en L2.
    Et si ca devenait le match qui nous renvoyait en Europe ?!
  7. Like
    West'ier got a reaction from jerem971 in Coupe de France   
    Ce duo Laborde/Delort... du velours
  8. Haha
    West'ier got a reaction from Kwarkz in Ligue 2   
  9. Haha
    West'ier reacted to RCL14920 in Histoire drôle   
    Trois supporters de clubs du Nord partagent une voiture pour aller voir un tournoi : un de Dunkerque, un de Lens et un de Lille, qui portent tous leur bonnet. Soudain, devant eux, une voiture part en tonneaux, percute un arbre et prend feu. Sous la violence du choc, la conductrice, sans connaissance, est éjectée avec ses vêtements en feu.
    L'un d'eux appelle les secours et les deux autres lui arrachent ses vêtements. Comme ce sont des gentlemen, en attendant les secours, ils protègent son intimité avec ce qu'ils ont sous la main, leurs bonnets. Le Lensois lui met son bonnet sur le sein droit, le Dunkerquois, sur le sein gauche et le Lillois, sur le sexe.
    Le SAMU arrive et le médecin commence son examen : il soulève le bonnet de Lens, tout va bien, celui de Dunkerque, aussi. Il soulève celui du LOSC, fait la moue, le repose, le re-soulève et le repose plusieurs fois avec l'air de plus en plus perplexe.
    Le supporter de Lillle l'interpelle :
    - il y a quelque chose qui ne je va pas ?
    - Euh oui, je ne comprends pas : d'habitude, sous un bonnet du LOSC, ce n'est pas un sexe féminin qu'on trouve, c'est un trou du cul !!!
  10. Thanks
    West'ier reacted to manico in [37ème journée] FC Girondins de Bordeaux - RC Lens   
    Site officiel : https://www.girondins.com/fr
    Forum : http://forum.webgirondins.com/index.php?/forums/forum/21-girondins-de-bordeaux/
    Classement L1 :


    Arbitre :
    Arbitre :
    L'arbitre de la rencontre sera M. Eric WATTELLIER. Il nous a déjà arbitré 4 fois cette saison :
    Victoire à Dijon (0-1; but de Kalimuendo) lors de la 11ème Journée Défaite à Lyon (3-2; buts de Sotoca et Doucouré; carton jaune pour Leca et Badé) lors de la 18ème Journée Nul à Reims (1-1; but de Sotoca) lors de la 25ème Journée Victoire face à Lorient (4-1; buts de Kakuta (P), Jean, Kalimuendo et Banza (P)) lors de la 32ème Journée Avec cet arbitre, quand Kalimuendo marque Lens gagne, quand Sotoca marque Lens ne gagne pas.
    Il a arbitré Bordeaux à 2 reprises cette saison, lors de la 14ème Journée à Lille (défaite 2-1) et lors de la 24ème Journée à Brest (défaite 2-1).
    Historique des matchs de Lens arbitrés par M. WATTELLIER :
    Saison 2016/2017 (J10/L2): Lens - Red Star = 2-0 (dont 1 but sur penalty) Saison 2017/2018 (J22/L2): Brest - Lens = 1-1 Saison 2017/2018 (J27/L2): Lens - Clermont = 0-1 Saison 2017/2018 (J33/L2): Niort - Lens = 2-2 (dont 1 but sur penalty pour Niort et pour Lens) Saison 2018/2019 (J37/L2): AC Ajaccio - Lens = 0-2 Saison 2020/2021 (J11/L1): Dijon - Lens = 0-1 Saison 2020/2021 (J18/L1): Lyon - Lens = 3-2 (dont 1 but sur penalty pour Lyon) Saison 2020/2021 (J25/L1): Reims - Lens = 1-1 Saison 2020/2021 (J32/L1): Lens - Lorient = 4-1 (dont 2 buts sur penalty pour Lens) Bilan: 4 V; 3 N; 2 D; 15 Bp; 9 Bc; Diff. +6
    Bilan à l'extérieur: 2 V; 3 N; 1 D; 9 Bp; 7 Bc; Diff. +2
    Transferts / Effectif FC Girondins de Bordeaux :
    Mercato estival :


    Mercato hivernal :










    Le dernier 11 bordelais : (défaite à Nantes 3-0)

    Le dernier 11 lensois : (défaite face à Lille 0-3)

    Cartons / Suspensions et Temps de jeu / Buts :
    Le point sur les suspensions :
    Michelin, Sylla et Sotoca seront suspendus pour le déplacement à Bordeaux Michelin est le seul lensois à avoir reçu plus d'un carton rouge cette saison, il en a reçu 2 tandis que 5 autres lensois en ont reçu 1 seul Medina est sur une série de 2 cartons reçus mais ne risque plus d'être suspendu pour accumulation de cartons jaune comme il s'agit de la fin de saison Leca, Badé, Clauss, Fortes, Gradit, Doucouré, Fofana et Jean sont sur une série d'1 carton reçu mais ne risquent plus d'être suspendus pour accumulation de cartons jaune comme il s'agit de la fin de saison

    Le point sur les temps de jeu et les buts :
    Fofana a été sorti en cours de match face à Lille, ce n'était pas arrivé depuis fin février et la réception de Dijon (J26) Fortes vient de disputer 2 matchs d'affilée en intégralité, ça ne lui était pas arrivé depuis fin janvier et les matchs face à Nice et à Montpellier (J21, J22) Ganago a été titularisé lors des 3 derniers matchs, ça ne lui était arrivé qu'une seule fois cette saison, fin septembre - début octobre face à Bordeaux, à Nîmes et face à Saint-Etienne (J4 à J6) Clauss et Cahuzac sont les 2 seuls lensois à avoir été titularisés sur les 8 dernières Journées Cahuzac à joué lors des 8 derniers matchs, ce qui ne lui était jamais arrivé cette saison Lens n'a pas inscrit de but face à Lille alors qu'il restait sur 11 matchs en ayant marqué au moins 1 but, le dernier match sans marquer datant du 6 février dernier et la réception de Rennes (0-0) Lens n'avait pas encaissé 3 buts au cours du même match en L1 depuis le 6 janvier dernier et le déplacement à Lyon (3-2)
    Quelques stats :
    Bordeaux n'a pas réussi à marquer dans 44% de ses matchs à domicile (8 matchs/18) Lens a marqué dans 89% de ses matchs à l'extérieur (16 matchs/18) Lens a marqué dans chacun de ses 10 derniers matchs à l'extérieur en championnat Lens a concédé au moins 1 but dans chacun de ses 12 derniers matchs Points par match :

    Comparaison des points pris par rapport aux précédentes saisons en L1 :

    Répartition des buts bordelais et lensois :


    Tableau de résultats des 2 équipes :

    Liste des scores les plus fréquents pour Bordeaux (à domicile) et Lens (à l'extérieur) à la mi-temps et en fin de match :

    Classements domicile / extérieur :

    L'importance de l'ouverture du score :
    A domicile, quand Bordeaux ouvre le score il gagne dans 86% des cas (6 victoires et 1 défaite). Néanmoins, Bordeaux est derrière Dijon, Nîmes, Metz et Nice, l'équipe qui ouvre le moins souvent le score à domicile (7 fois/18 matchs).
    A l'extérieur, quand Lens ouvre le score il gagne dans 78% des cas (7 victoires, 1 nul et 1 défaite). Lens ouvre le score 1 match sur 2 à l'extérieur (9 matchs/18).


    Quand Bordeaux concède l'ouverture du score il perd toujours (15 défaites). Quand Lens concède l'ouverture du score il perd dans 60% des cas (1 victoire, 5 nuls et 9 défaites). Que ce soit pour Bordeaux ou Lens, ils ont tous les deux concédé le 1er but dans 42% de leurs matchs (15 matchs/36).
    A domicile, quand Bordeaux concède l'ouverture du score il perd toujours (7 défaites).
    A l'extérieur, quand Lens concède l'ouverture du score il perd dans 44% des cas (1 victoire, 4 nuls et 4 défaites). Lens concède l'ouverture du score 1 match sur 2 à l'extérieur (9 matchs/18).



    Résultats quand Bordeaux mène/est mené à domicile et quand Lens mène/est mené à l'extérieur à la mi-temps :
    A domicile, quand Bordeaux mène à la mi-temps il gagne dans 80% des cas (4 victoires et 1 défaite). Néanmoins, Bordeaux n'a mené à la mi-temps que dans 28% de ses matchs à domicile (5 fois/18).
    A l'extérieur, quand Lens mène à la mi-temps il ne perd jamais et gagne même dans 88% des cas (7 victoires et 1 nul). Lens est d'ailleurs l'équipe qui mène le plus souvent à la mi-temps à l'extérieur derrière Paris, Monaco et Lille (8 fois/18 matchs).


    A domicile, quand Bordeaux est mené à la mi-temps il perd toujours (4 défaites). Néanmoins, Bordeaux est l'équipe qui est le moins souvent mené à la mi-temps à domicile derrière Lyon et Marseille (4 fois/18 matchs).
    A l'extérieur, quand Lens est mené à la mi-temps il ne gagne jamais et perd dans 50% des cas (4 nuls et 4 défaites).


    Clean sheets :
    Bordeaux est derrière Lille l'équipe de L1 qui réalise le plus de clean sheets à domicile (8 fois/18 matchs).

    Presse (Sud-Ouest) :


  11. Like
    West'ier got a reaction from MisterFraiZ in [Prêté] Tom Ducrocq (Bastia)   
    EXCLU - TOM DUCROCQ 💬 : « JE SUIS UN JOUEUR DÉFENSIF QUI AIME CRÉER »
    Prêté par Lens au SC Bastia, Tom Ducrocq est à deux doigts de décrocher le titre de champion de National avec le club corse. Le gamin du nord s’en est allé progresser sur l’île de beauté mais n’oublie pas le RC Lens qu’il suit avec attention. Entretien avec un joueur à la tête bien faite.
    Tu viens de décrocher ton ticket pour la L2 avec Bastia. Comment as-tu vécu cet événement ? 
    Franchement c’est magnifique. On ne s’y attendait pas forcément parce qu’on était un promu. On savait qu’on avait une belle équipe mais on ne savait pas comment on allait se positionner dans ce championnat. C’est magnifique, ce qu’on a fait c’est quelque chose de grand pour l’histoire du club. Maintenant il faut continuer de travailler pour aller chercher le titre. 
    Avez-vous rencontré des difficultés à disputer ce championnat de National avec le Covid-19 ? 
    C’était compliqué dans le sens où il y avait plusieurs matchs de reportés. Le classement ne voulait plus rien dire puisque certains clubs avaient trois voire quatre matchs de retard. C’était un peu difficile dans ce sens-là, mais sinon globalement tout s’est bien passé. On a fait une bonne saison, on a enchaîné les matchs comme il fallait. C’était une bonne saison. 
    Qu’est-ce que tu peux dire du public bastiais malgré le contexte ? Sont-ils aussi légendaires qu’on le dit ? 
    Je peux dire que j’ai connu sans connaître parce que je n’ai jamais connu le stade plein. J’ai fait le premier match à domicile, contre Boulogne et il n’y avait que 5500 supporters. Je ne vais mentir, rien qu’avec 5500 personnes j’étais impressionné alors je n’imagine pas le stade plein. On sent la ferveur des supporters à Bastia même s’ils ne sont pas au stade, ils sont présents avec nous. On se sent beaucoup entourés, on sent qu’il y a beaucoup d’attente, de la pression, une bonne pression. C’est l’histoire du club qui veut ça. Les gens ici sont passionnés et aiment le club, le football. En plus le club reste sur trois montées d’affilée, du coup la passion est encore plus belle.
    Mais du coup, tu es simplement prêté à Bastia par le RC Lens. Quel est ton rapport au club ? 
    Je suis un jeune du nord, mes parents habitent à 45 minutes de Lens. Déjà juste quand le club s’intéresse à toi, c'est quelque chose de grand. Tous les gamins du coin veulent intégrer le RC Lens. J’ai fait toutes mes classes là-bas jusqu’au contrat professionnel puisque j’ai signé un contrat de 2 ans la saison dernière avec le club. Le contrat n’est pas une fin en soi car je suis jeune et j’ai envie de jouer. Il me fallait un prêt pour m’aguerrir, prendre en expérience, en maturité et je suis très content d’avoir été prêté dans un club comme Bastia. 
    Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ? 
    Je suis toujours sous contrat à Lens, il me reste une année. Logiquement, je devrais prolonger si tout se passe bien. Ensuite on verra si j’ai la possibilité de jouer à Lens ou non, on verra ce qu’il se passe mais je ne ferme pas la porte à un nouveau prêt en Ligue 2. Je suis jeune, il faut que je prouve que j’ai le niveau, étape par étape. Je sais que Bastia est intéressé par un nouveau prêt, je ne ferme pas la porte, je suis prêt à progresser et prouver.
    Finalement, tes deux clubs réussissent plutôt bien ! Qu’est ce que ça te fait de voir la belle saison de Lens ? 
    Comme pour Bastia, personne ne s’attendait à une aussi belle saison du RC Lens. En plus d’avoir les résultats, l’équipe pratique un football qui est magnifique à voir, ça joue au ballon, ça ne balance pas, ça ressort proprement. C’est incroyable ce qu’ils ont fait cette année et j’espère que ça sera la même chose dans les années à venir. 
    Le grand public ne connaissait pas forcément Franck Haise. Qu’est ce que tu peux nous dire sur ce coach qui impressionne pas mal de monde en ce moment ? 
    Je ne suis pas surpris parce que je l’ai connu un peu plus de deux ans avec la réserve de Lens. Quand on parle football avec lui, on sent que c’est quelqu’un qui connaît beaucoup le football moderne. Il a ses idées, son propre style de jeu, sa façon de faire, sa manière de voir le jeu. Ce qui me surprend, c’est que je ne m’attendais pas à le voir si haut si vite. Par contre, je savais déjà qu’il avait les qualités pour être un grand coach de Ligue 1. Que ce soit en tant qu’homme ou coach c’est vraiment une personne bien. 
    Parle nous un peu de toi du style de joueur que tu es.
    Dans ma formation, j’ai souvent été numéro 10 en soutien de l’attaquant. J’étais petit et frêle, mais au fur à mesure du temps je suis descendu, là j’évolue en pointe basse, en 6. Je suis un joueur pas très athlétique, ni très rapide, mais j’essaie d’être là dans la mobilité, la lecture du jeu, les récupérations, le nombre de ballons touchés ... Cette année, j’ai fait beaucoup de progrès défensivement, j’essaye aussi de beaucoup parler à l’équipe parce qu’en pointe basse, c’est important. J'essaye de me rendre disponible et de ressortir proprement les ballons, je suis un joueur défensif qui aime créer et participer au jeu.  
    Quels sont tes modèles dans ta position ? 
    Quand on recherche des modèles, on regarde toujours les joueurs qui sont au top du top. Moi les miens c’était Xavi et Iniesta qui sont pour moi le top du top. Après, quand je suis arrivé à Lens, dans le vestiaire des pros, il y avait des Cahuzac, Gillet … J’essayais de regarder leur comportement sur le terrain, leur façon de faire et leurs habitudes. J’ai beaucoup appris d’eux. 
    Est-ce que tu t’es fixé un poste définitif sur le terrain, ou est-ce que tu restes un joueur qui peut-être utilisé sur plusieurs positions différentes  ? 
    Au début de saison, le coach de Bastia m’a beaucoup utilisé en 8. Au milieu de l’année il m’a fait redescendre en 6, en pointe basse. Je me sens à l’aise dans les deux rôles, c’est vrai que j’ai un peu plus de repères en 6 mais je peux totalement jouer en 8 et me projeter un peu plus. 
    Est-ce que le championnat de National réputé rugueux t’a aidé à progresser physiquement, toi le joueur frêle à la base ? 
    Oui ! J’ai beaucoup progressé défensivement. Comme je n’ai pas le physique d’un monstre athlétique et que je ne peux pas récupérer les ballons grâce à mon corps, je me suis un peu adapté, je suis plus dans l’anticipation et dans l’engagement total. Si je ne m’engage pas totalement, je risque de récupérer beaucoup moins de ballons. J’essaye d’anticiper et réfléchir avec ma tête. C’est clair que cette expérience en National m’a beaucoup servi. 
    Il y a des championnats qui te font rêver ? 
    Je suis bien en France parce que j’aime bien le football français. Le rêve serait l’Espagne parce que c’est un football magnifique à voir, ça joue au ballon et ça joue beaucoup avec la tête. C’est vraiment le football qui me correspond le mieux. 
    Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour la fin de saison et pour l’avenir ? 
    Déjà, le titre avec Bastia, on veut la première et être champion. Pour les saisons à venir, je veux jouer beaucoup et le plus de matchs possible tout le temps, toutes les saisons. Après, me souhaiter la santé c’est le plus important ! Être heureux et prendre du plaisir. Si je suis heureux, c’est qu’au niveau foot ça se passe bien. 
    Un message à passer aux supporters bastiais et lensois qui vont te lire ? 
    Je suis fier d’appartenir à Lens et d’être prêté à Bastia. C’est vraiment une fierté de pouvoir connaître ces deux clubs historiques français. J’espère que cette mauvaise passe des stades vides va vite se terminer et que les stades des deux clubs seront pleins très bientôt. C'est deux publics magnifiques à voir, que ce soit pour nous les joueurs ou bien les amoureux de football en général. Sans le public rien n’est pareil, donc j’espère que tout le monde va pouvoir retourner dans les stades et crier comme il se doit. 
    https://www.onzemondial.com/national/exclu-tom-ducrocq-je-suis-un-joueur-defensif-qui-aime-creer-473736
  12. Haha
    West'ier reacted to Ruka-2 in Ligue 1 [2020-2021]   
    Les hommes de Christophe Galtier sont toujours leaders et réalisent pour l’instant un sans-faute. Mais visiblement pas de quoi impressionner Tony Cascarino. L’ancien joueur de l’OM n’a pas été tendre du tout avec les Lillois estimant qu’ils étaient le Sunderland de France.
    « Lille qui gagne la Ligue 1, c’est pire que Leicester gagnant la Premier League. C’est une équipe bien inférieure. Lille n’est même pas la plus grande équipe de sa région. C’est la deuxième. Le RC Lens est un club beaucoup plus grand dans le nord de la France. C'est comme si Sunderland gagnait le championnat contre Man City. Désolé pour les fans de Sunderland si je vous ai contrariés, mais c'est la meilleure comparaison », a-t-il lancé au micro de talkSPORT. Les Lillois apprécieront.
     

  13. Haha
    West'ier got a reaction from karldu91 in [36ème journée] RC Lens - Lille OSC   
  14. Like
    West'ier got a reaction from fleurdelens in Et si on se faisait un petit kif?   
    23 ans déjà...
  15. Haha
    West'ier got a reaction from MattGrinin in [36ème journée] RC Lens - Lille OSC   
    De toute façon, à partir du moment où un pseudo commence par "bibi", ça commence mal...
  16. Like
    West'ier reacted to ethan in Ligue 1 [2020-2021]   
    A chaque fois que je les vois, c'est NUL A CHIER...je ne comprends pas comment ils sont aussi bien classés eux..
  17. Like
    West'ier reacted to karldu91 in Ligue 1 [2020-2021]   
    Transfermarkt, ce ne sont que des évaluations des rédacteurs du site. Ça n’engage qu’eux, absolument rien d’officiel.
    Ils sont bons pour le suivi des contrats des joueurs et c’est une très belle base de donnée, mais sur les valeurs marchandes, ils sont à l’ouest sur les joueurs peu connus internationalement et/ou les joueurs des «petites équipes »
  18. Haha
    West'ier got a reaction from Y_chti in [36ème journée] RC Lens - Lille OSC   
    De toute façon, à partir du moment où un pseudo commence par "bibi", ça commence mal...
  19. Haha
    West'ier got a reaction from Adjo in [36ème journée] RC Lens - Lille OSC   
    De toute façon, à partir du moment où un pseudo commence par "bibi", ça commence mal...
  20. Like
    West'ier got a reaction from Bastion in [36ème journée] RC Lens - Lille OSC   
  21. Like
    West'ier got a reaction from jerem971 in [36ème journée] RC Lens - Lille OSC   
  22. Like
    West'ier got a reaction from david79 in [36ème journée] RC Lens - Lille OSC   
    De toute façon, à partir du moment où un pseudo commence par "bibi", ça commence mal...
  23. Haha
    West'ier got a reaction from bibietbubu in [36ème journée] RC Lens - Lille OSC   
    De toute façon, à partir du moment où un pseudo commence par "bibi", ça commence mal...
  24. Sad
    West'ier got a reaction from Koukou in [36ème journée] RC Lens - Lille OSC   
  25. Haha
    West'ier got a reaction from Tobollik in [36ème journée] RC Lens - Lille OSC   
    De toute façon, à partir du moment où un pseudo commence par "bibi", ça commence mal...
×
×
  • Create New...