Aller au contenu

DamieN62

Membres
  • Compteur de contenus

    22367
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    214

DamieN62 a gagné pour la dernière fois le 16 décembre

DamieN62 a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

11379 visualisations du profil

DamieN62's Achievements

Briseur de tibias

Briseur de tibias (9/10)

8.4k

Réputation sur la communauté

  1. Sage a confirmé en conférence de presse qu'il a décidé de laisser Thauvin au repos cette semaine. C'est une manière de compenser le repos qu'il n'a pas eu à cause de ses sélections en EDF. Il a également confirmé que Gurtner jouera vendredi et qu'il y aura de la rotation car certains ont besoin de temps de jeu. En revanche, Risser devrait récupérer sa place au prochain tour si on se qualifie.
  2. Thauvin absent de l'entrainement ce matin. On va attendre de connaitre la raison en conférence de presse mais ça ne me choquerait pas qu'il soit laissé au repos.
  3. DamieN62

    Les prêtés

    Pandor, j'aurais tellement aimé qu'il rempile avec Boulogne, surtout quand je vois le niveau actuel de leur gardien. Aujourd'hui, il est 12ème de D2 belge et personne ne sait ce qu'il vaut.
  4. L'un n'empêche pas l'autre ^^ Évidemment, je ne veux pas qu'on aligne l'équipe réserve juste pour voir des jeunes à l’œuvre mais c'est bien de sortir de la routine du championnat pour voir des joueurs qu'on ne voit pas souvent, surtout que Sage effectue très peu voir aucune rotation en L1. A l'époque où la coupe de la ligue existait et qu'on jouait en L2, on utilisait les premiers tours pour faire une revue d'effectif et je trouvais ça sympa (même si parfois ça se retournait contre nous, comme la fois où Casanova a complètement changé le 11 avec plusieurs jeunes de la réserve qui n'ont jamais rejoué en pro par la suite, ce qui nous avait couté la qualification). Contre cette équipe de Feignies, je pense qu'il y a moyen de faire une bonne rotation sans prendre trop de risques pour la qualification.
  5. Concernant le poste d'arrière droit, je ne suis pas inquiet. Je pense que nous allons continuer avec le duo actuel jusqu'à la fin de la saison mais le club a sans doute déjà pris la décision de ne pas lever l'option d'achat de Saud. Il faudrait qu'Aguilar se blesse jusqu'à la fin de la saison et que Saud fasse un intérim suffisamment bon pour convaincre le club de changer d'avis, et encore... A partir de là, on peut supposer que Leca et sa bande ont déjà anticipé le recrutement d'un autre arrière droit pour la saison prochaine. D'une manière générale, le recrutement de cette saison me rend confiant pour l'été prochain. Il n'y aura jamais de mercato parfait mais je suis sûr qu'on saura trouver les joueurs adéquats pour remplacer les départs ou renforcer certains postes. La seule inquiétude que j'ai, c'est pour trouver l'éventuel successeur de Sangaré, mais ce n'est pas forcément lié aux compétences de la direction. C'est juste que des joueurs de ce calibre ne sont pas facile à trouver. Quand tu vois jouer Sangaré, tu as l'impression qu'il connait la L1 depuis des années, mais toutes les recrues n'ont pas le même temps d'adaptation.
  6. DamieN62

    Les prêtés

    Ma foi, si Koffi revient et parvient à garder son niveau actuel, pourquoi pas ? Au moins, ce serait un dossier de régler pour le mercato et on saurait à quoi s'attendre puisqu'on connait bien le joueur. Évidemment, je préférerais garder Risser tous les jours. Son potentiel est bien supérieur à celui de Koffi. De toute façon, je ne pense pas que le club voudra récupérer Koffi, quoi qu'il arrive. Leca et sa bande iront sans doute chercher un autre jeune gardien dans leur logiciel. Concernant Fortin, je crois qu'on peut affirmer sans problème que ce n'est pas un joueur qui aurait été sur nos radars s'il n'y avait pas une relation avec Padoue via JO.
  7. La même mais avec Risser. Ce n'est pas un poste qu'on doit ménager et je n'ai aucune confiance en Gurtner, même contre des amateurs. Dans l'idéal, je mettrais Bermont ailier à la place de Sima ou Guilavogui mais on sait que ça n'arrivera pas. Mais bon, du moment qu'il joue, ça m'est égal. L’intérêt des matchs de coupe, c'est de voir certains remplaçants à l’œuvre. S'il peut doubler son temps de jeu sur un seul match, ce sera toujours mieux que rien.
  8. La Gazzetta dello Sport
  9. Pour l'anecdote, il semblerait que ce soit Lens-Feignies et non pas l'inverse. Le club utilise le hashtag #RCLEFAFC et même sur le site de la fff c'est Lens qui est considéré comme étant le club qui reçoit. On a donc pas seulement déplacé le match à Bollaert, on a aussi inversé le tirage.
  10. DamieN62

    Les prêtés

    Si je devais parier, je dirais que Gurtner va prolonger d'un an, surtout si on joue l'Europe. Ça permettrait d'envoyer Jourdren en prêt et de faire monter Lefranc-Yeboah en n°3 (sauf si Adam Delplace rempile pour faire le 21ème homme sur les feuilles de matchs). Après, il est possible que Sage décide de faire abstraction de la situation actuelle de Fortin et lui donne une chance de prouver sa valeur lors de la préparation estivale. Je ne pense pas que le joueur lui-même refuserait une place de doublure dans un club majeur de L1, surtout s'il n'a aucun avenir à Padoue.
  11. DamieN62

    Les prêtés

    Je me suis mal exprimé. Quand je dis qu'il pousse derrière, c'est surtout par rapport au rôle de doublure. Si Gurtner ne reste qu'un an et que Risser reste la saison prochaine, il faudra se pencher sur le dossier du n°2. Entre un Fortin de 22 ans (23 en juillet) qui commence à perdre sa place en Serie B et un Jourdren de 17 ans (18 en juillet) qui joue régulièrement avec la réserve, même si le niveau n'est pas vraiment comparable, je pense que c'est Jourdren qui tiendra la corde, sauf si le club décide de le prêter. Une grosse différence par rapport aux saisons précédentes c'est que tu peux être n°2 le week-end et jouer le challenge espoir grâce à un calendrier adapté. Ce n'est pas le cas de Gurtner car ça n'a aucun intérêt pour lui mais peut-être que c'est la voie que le club choisira pour Jourdren, même si évoluer en L2 ou National serait quand même beaucoup mieux pour lui. Quoi qu'il en soit, plus Fortin restera sur le banc à Padoue et plus ses chances de figurer dans le groupe la saison prochaine seront faibles, quelque soit la direction choisie pour Jourdren.
  12. DamieN62

    Les prêtés

    Sur le site d'en face, on apprend que Mattia Fortin a perdu sa place de titulaire à Padoue. Ça fait 3 matchs qu'il reste sur le banc. Avec Risser qui vient juste d'arriver et Jourdren qui pousse derrière, j'ai du mal à lui voir un avenir au club, surtout s'il ne regagne pas sa place avant la fin de la saison.
  13. Vraiment pas impressionné par leur niveau de jeu hier soir, mais c'était un scénario typique d'un match entre le leader et un mal classé. C'est un remplaçant qui le rate en plus, Mpembele, prêté par le LOSC, un tir à ras de terre super prévisible...
  14. Si Gurtner était une alternative crédible à Risser, comme peut l'être Saforov par rapport à Chevalier au PSG, je pense qu'il jouerait, mais là nous avons une hiérarchie claire et un gardien titulaire de 21 ans qui a tout intérêt à jouer le plus de matchs possible pour continuer son développement. Aussi, si tu mets Gurtner et qu'au prochain tour tu affrontes le PSG, tu fais comment ? Tu remets Risser pour mettre toutes les chances de ton côté ou tu joues le jeu jusqu'au bout en laissant une chance à Gurtner de vivre une épopée en coupe ? Perso, j'évites toute prise de tête et je mets Risser dès les 32ème. Je ne pense pas que ça casserait l'entente au niveau des gardiens. Gurtner sait exactement pourquoi il est là.
  15. Putain, Boulogne qui perd contre Troyes à la 93e après avoir raté le penalty du 2-1 à la 85e, les boules...
×
×
  • Créer...