Aller au contenu

DamieN62

Membres
  • Compteur de contenus

    22300
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    212

DamieN62 a gagné pour la dernière fois le 15 novembre

DamieN62 a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

11354 visualisations du profil

DamieN62's Achievements

Briseur de tibias

Briseur de tibias (9/10)

8.3k

Réputation sur la communauté

  1. DamieN62

    Et si on se faisait un petit kif?

  2. DamieN62

    Anciens Lensois

  3. Il y a 4 ans, Newcastle et Manchester United le voulaient mais Leipzig en demandait 40M€. Ça va vite le football.
  4. Il arrivera après la CAN.
  5. Quel braquage ! Quant à son salaire, ça m'est égal, je sais que le club ne se mettra pas en danger en lui offrant 200k/mois.
  6. Encore un qui s'en va sans recevoir son ovation méritée à Bollaert, dommage. Au moins, le match retour se jouera à la maison donc on aura le temps de le remercier.
  7. DamieN62

    Anciens Lensois

    La priorité absolue pour lui c'est du temps de jeu afin de ne pas rater la CDM. Je suis prêt à parier qu'il partira dans 6 mois si Nantes descend.
  8. Mercato : le RC Lens avance sur Amadou Haïdara Plus du tout utilisé au RB Leipzig, le milieu malien Amadou Haïdara (27 ans) pourrait rebondir au RC Lens cet hiver. Alors que le Malien Mamadou Sangaré est en train de s'affirmer comme l'un des meilleurs milieux de Ligue 1 avec le RC Lens, qui l'avait déniché au Rapid Vienne cet été, les Sang et Or pourraient bientôt lui adjoindre un compatriote bien plus connu du foot mondial. Comme révélé dimanche par La Voix du Nord, le club artésien, qui a déjà traité avec la galaxie Red Bull cet été pour recruter Samson Baidoo à Salzbourg, avance sur le dossier menant à l'international malien Amadou Haïdara (27 ans, 47 sélections). Après avoir disputé 28 matches de Bundesliga en 2024-2025 et 222 rencontres au total avec le RB Leipzig, celui-ci n'a pas joué depuis le début de la saison et ne rentre plus du tout dans les plans du club allemand, prêt à le brader à quelques mois de la fin de son contrat, en juin prochain. Les dirigeants lensois ont de l'avance sur ce dossier, évidemment inimaginable il y a encore quelque temps. Mais une relance chez le leader de Ligue 1 est un argument non négligeable pour convaincre le joueur, qui devra néanmoins accepter de baisser drastiquement son salaire (estimé à 3 millions d'euros brut annuels). Si le transfert se concrétise, Haïdara patientera un peu pour porter le maillot lensois, puisqu'il doit d'abord disputer la CAN avec les Aigles... et Sangaré. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-le-rc-lens-avance-sur-amadou-haidara/1615426 Comme l'affirme L'Équipe, ce n'était pas un transfert réalisable sans d'énormes compromis de la part de Leipzig et du joueur. Aussi, le joueur ne sera disponible que pour les 4 derniers mois de la saison et encore, il faudra d'abord le retaper physiquement (en espérant qu'il joue un peu pendant la CAN). On peut donc parler d'opportunité de marché et d'anticipation en vue de la saison prochaine.
  9. Après avoir lu l'article de la VDN, le recrutement de Haidara ressemble quand même plus à une opportunité de marché qu'à un recrutement ciblé depuis des mois. Avec son salaire et sa valeur marchande, il aurait été impossible de le recruter dans des conditions normales. Je pense que le club s'est dit que l'opportunité était trop belle pour ne pas au moins la tenter. Je ne suis pas sûr que son arrivée soit conditionnée à un départ d'Ojediran et/ou Sylla et encore moins lié aux négociations pour la prolongation de Thomasson, contrairement à ce que je pensais hier soir. En temps normal, nous devrions d'abord dégraisser avant d'acheter, mais quand une telle opportunité se présente, il vaut mieux recruter d'abord et réfléchir ensuite. Certes, il y a le risque de se retrouver avec 6 milieux pour 2 places, mais trouver une porte de sortie pour Ojediran voir Sylla ne devrait pas être trop compliqué. En tout cas, si on fini la saison avec un milieu Thomasson-Sangaré-Bulatovic-Haidara, ce sera assez incroyable et presque "too much" pour un club qui ne joue qu'une fois par semaine.
  10. C'est vrai que Sarr partait de beaucoup plus loin mais au final je ne pense pas que le discours des dirigeants sera différent pour Haidara. On lui dira sans doute la même chose qu'à Sarr, c'est à dire qu'il vient pour se relancer après plusieurs mois sans jouer et il n'y aura aucune promesse de temps de jeu. Il a beau avoir joué au RB Leipzig et la LDC, ce sera à lui de gagner sa place dans une équipe qui tourne bien. Bref, attendons déjà de voir si ça va se faire, même si le fait que ce soit la VDN qui l'ait relayé en premier me laisse penser que les négociations sont déjà bien avancées.
  11. Sarr est devenu titulaire régulier au bout d'un an. Quand on l'a recruté, on savait qu'il partait remplaçant derrière Medina. Ce sera pareil avec Haidara. L'objectif sera de le remettre en forme afin qu'il puisse soulager Thomasson ou Sangaré en fin de match. Ensuite, il fera une préparation normale et à ce moment-là on verra s'il peut prétendre à une place de titulaire. C'est un pari, comme l'était Sarr. De toute façon, si on joue tous les 3 jours la saison prochaine, il aura forcément quelques titularisations. Dans tous les cas, son arrivée mettrait le club en position de force par rapport à Thomasson. En gros, tu lui dis que l'avenir est paré avec Bulatovic, Haidara et éventuellement Sangaré, si on parvient à le conserver, sans oublier Sylla qui pourrait être prêté et revenir dans le groupe, si tout se passe bien.
  12. Sarr n'est pas arrivé cet été. Prend sa situation en début de saison dernière et celle de Haidara, c'est pratiquement la même chose. Je fais confiance au board. C'est un joueur bourré d'expérience et si ça peut permettre à Sylla d'aller gratter du temps de jeu ailleurs, pourquoi pas. A moyen terme, ça n'aura aucun impact puisqu'on a un duo qui fonctionne et un n°3 qui ne sera pas en concurrence puisque Haidara viendra plutôt pour seconder Sangaré. Aussi, le fait que le joueur soit prêt à faire d'énormes sacrifices financiers est un bon signe concernant sa mentalité.
  13. Le club veut peut-être tenter de refaire une "Sarr" avec Haidara. Sylla était n°4, donc si Haidara prend sa place pendant 6 mois, je ne vois pas le problème, à condition que Sylla soit prêté bien sûr. Je ne pense pas que ça aurait un impact sur le temps de jeu de Bulatovic car ce n'est pas le même profil.
  14. https://www.lavoixdunord.fr/1653924/article/2025-12-07/mercato-le-rc-lens-sur-la-piste-de-l-international-malien-amadou-haidara C'est drôle, je me souviens d'avoir suivi ce joueur de loin quand on avait Massadio, principalement à cause de son nom (ça n'a aucun sens, j'avoue). Si on s'intéresse à lui, c'est sans doute pour remplacer Sylla qui partirait en prêt cet hiver. Sinon, je ne vois pas l'intérêt.
  15. Évolution de notre possession en fonction de la partie de tableau : Lyon : 56% PSG : 32% Lille : 39% Rennes : 34% (10 vs 11 pendant 89 minutes) Marseille : 32% Monaco : 50% (11 vs 10 pendant 45 minutes) Strasbourg : 55% (11 vs 10 pendant 13 minutes) Le Havre : 42% Brest : 67% (11 vs 10 pendant 35 minutes) Auxerre : 43% (10 vs 11 pendant 17 minutes) Paris FC : 43% Metz : 54% Lorient : 58% Angers : 55% Nantes : 66% Entre la J4 (PSG) et la J9 (Marseille), nous avons toujours perdu la possession. Cette série inclut deux matchs face à des mal classés (Paris FC et Auxerre). Depuis la J10 (Metz), nous l'avons toujours remporté ou égalé. Indépendamment des résultats, il y a eu une vraie progression dans ce domaine-là. Pas sûr qu'on aurait terminé avec 66% de possession si on avait affronté Nantes il y a deux mois.
×
×
  • Créer...