Il n'aurait pas joué tous les matchs non plus. Avoir un joueur comme Saint-Maximin pour un club comme le notre, c'est du luxe. Quant aux autres, on verra si leurs remplaçants auront leurs apports statistiques, notamment pour Thomasson et Saïd. Quand on a perdu Fofana et Openda, on l'a vraiment ressenti l'année suivante.
J'avais une petite préférence pour Saint-Étienne, même si au bout du compte je m'en fous un peu, mais on ne peut pas dire qu'ils méritent de monter sur ce qu'ils ont montré pendant les barrages.
Et 6 semaines de vacances pour ceux qui n'iront pas à la CDM. Pour ceux qui avaient des petits blessures, ça va leur faire du bien. Je pense notamment à Édouard et son genou. En tout cas, je n'ai pas souvenir d'une reprise aussi tardive.
9 juillet, c'est tard, mais je viens de voir que la L1 reprenait le 23 août donc ça va. Au final, les internationaux ne seront pas tant impactés que ça, surtout ceux qui se feront sortir au premier tour.
Entre les rumeurs (Pagis) et le retour de Hazard, il était évident que le club cherchait une alternative à Saint-Maximin. Au final, il aura rempli sa mission. N'oublions pas que c'était un miracle qu'il soit disponible au mercato d'hiver. On aura pu profiter de son talent pendant 6 mois, c'est mieux que rien.
Contrat pro pour Samuel Dié jusqu'en 2029. Ça sent le prêt la saison prochaine.
https://www.onzemondial.com/ligue-1/info-onze-mondial-rc-lens-samuel-die-signe-son-premier-contrat-pro-989501
Oui, j'ai regardé la vidéo de sa saison 2025/2026 et ça a l'air pas mal, même si ça reste le championnat australien. Je ne serais pas surpris que Leca ait demandé à sa base de donnée de trouver un profil similaire à Thauvin quand on voit la façon dont il dribble
Le 3ème gardien, Adam Delplace, a annoncé sur Instagram qu'il quittait le club. Il n'avait pas de contrat pro et ne figurait pas dans l'effectif sur le site officiel. Si Sage reste et continue de convoquer 3 gardiens, j'imagine que ce rôle ira à Jourdren ou Lefranc-Yeboah.