https://archive.ph/Mdp0S
Le FC St. Pauli souhaite le retour de Morgan Guilavogui.
Il s'agit d'une nouvelle étape dans les négociations interminables entre St. Pauli et le club de Guilavogui, le RC Lens. Pour rappel : le FC St. Pauli avait obtenu le prêt du Français en provenance du RC Lens durant l'été 2024 pour un montant d'environ 500 000 €, et à la fin de la saison, le club a levé l'option d'achat convenue d'un peu plus de 3 millions d'euros.
Cependant, Lens avait inclus une clause de rachat dans le contrat – qu'il a levée pour environ 4,5 millions d'euros. Guilavogui, devenu un chouchou des supporters au stade Millerntor, a dû retourner contre son gré dans le nord de la France.
Le RC Lens est trop exigeant.
Là-bas, l'ailier droit n'est qu'un joueur de complément, n'ayant inscrit qu'un seul but en 14 apparitions, pour la plupart courtes, en Ligue 1. Le joueur de 27 ans a marqué six buts en Bundesliga, et le FC St. Pauli souhaite qu'il retrouve le chemin des filets en janvier.
Ce sera un défi de taille, car le RC Lens est très exigeant. Selon certaines sources, le surprenant leader du championnat ne serait pas disposé à prêter à nouveau Guilavogui, mais envisagerait uniquement de vendre l'international guinéen. Le point de départ des négociations serait l'indemnité de transfert estivale de 4,5 millions d'euros, que le club d'Hambourg devra probablement revoir à la baisse compte tenu de sa situation financière pour finaliser le transfert.