Aller au contenu

DamieN62

Membres
  • Compteur de contenus

    20971
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    206

DamieN62 a gagné pour la dernière fois le 10 avril

DamieN62 a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

10811 visualisations du profil

DamieN62's Achievements

  1. DamieN62

    Groupe Pro 2 - Saison 2024/2025

    Oui, ça devrait aller, mais il faudra quand même dépasser 3 équipes pour espérer se maintenir, pas évident, surtout avec un tel calendrier. Dans tous les cas, maintien ou pas, j'espère que des têtes vont tomber en fin de saison.
  2. DamieN62

    Groupe Pro 2 - Saison 2024/2025

    Dans son édition du jour, L'Équipe confirme l'information de Lensois.com au sujet de Celik. La décision sera prise la semaine prochaine. Comme je l'ai expliqué l'autre jour, les 4 derniers descendront ainsi que le pire 10ème. Si les 6pts de pénalités sont confirmés et que Drancy obtient match gagné, le classement sera le suivant : 9ème : Saint-Quentin 26pts 10ème : Entente SSG 25pts 11ème : Drancy 25pts 12ème : Calais 23pts 13ème : Lens B 22pts 14ème : Valenciennes 15pts Ils auraient donc 3pts de retard sur la 10ème place qui pourrait les sauver (si d'autres 10èmes font pire) et 4pts de retard sur un maintien à coup sûr. Le calendrier des quatre derniers matchs est le suivant : Dieppe (1er, Dom.), Charleville (5ème, Ext.), Pays du Vallois (3ème, Ext.), Saint-Quentin (9ème, Dom.) A noter que Dieppe est assuré de monter en N2 depuis la semaine dernière donc peut-être qu'ils lèveront un peu le pied. Malgré tout, ça reste un calendrier compliqué et le dernier match contre Saint-Quentin pourrait se transformer en finale si l'écart entre les deux équipes est faible.
  3. Je ne supporte personne ce soir mais j'espère voir un but rapide du Real, histoire de pimenter un peu la rencontre. En tout cas, hier soir, j'ai réalisé à quel point la suppression de la règle du but à l'extérieur était la meilleure chose qui soit arrivée aux coupes d'Europe. A 2-0 pour Paris, non seulement on aurait été privé de prolongation en cas d'égalité mais il aurait fallu qu'Aston Villa en marque 5 pour se qualifier, au lieu de 4 pour au moins aller en prolongations. Ça rend les matchs retours beaucoup plus passionnants quand une équipe fait le trou au match aller. Même du côté de Dortmund il y avait encore du suspense à 3-1, d'autant plus que Brandt marque un but hors-jeu à la 80ème je crois. Qui sait ce qui aurait pu se passer ensuite.
  4. L'aventure de DAZN avec la Ligue 1 devrait s'achever dès la fin de cette saison. C'est en tout cas, selon nos informations, ce qui est ressorti des échanges entre présidents de clubs de L1 réunis en collège ce mardi après-midi. Les dirigeants de l'élite espèrent maintenant pouvoir négocier une sortie propre avec son diffuseur principal, qui doit encore régler deux échéances les 30 avril et 30 juin prochains pour un total de 140 M€ et qui l'a assignée devant la justice « pour manquement observé » et « tromperie sur la marchandise » et réclame 573 millions d'euros de préjudices. Cette volonté de rupture en fin de saison avec DAZN, ressortie du collège, a été validée dans la foulée par le conseil d'administration de la LFP. Reste maintenant à savoir si DAZN est prêt à régler les 140 millions d'euros pour ses deux dernières échéances de la saison et une indemnité comprise entre 110 et 125 M€ pour la suivante qui, selon nos informations, lui sont réclamées. https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Le-college-de-ligue-1-opte-pour-une-rupture-avec-dazn-en-fin-de-saison/1554542
  5. DamieN62

    Brest - Lens / J30 / 20-04-25

    Oui, évidemment. En plus, il n'y a plus d'enjeu donc ça me stressera moins (même si j'aurais préféré être en stress pour la bonne cause).
  6. DamieN62

    Groupe Pro 2 - Saison 2024/2025

    Sans commentaires... https://www.lensois.com/pourquoi-la-presence-de-nidal-celik-en-national-3-pourrait-couter-de-precieux-points-au-rc-lens-b/
  7. DamieN62

    Groupe Pro 2 - Saison 2024/2025

    Apparemment, en plus des 4 derniers, le pire 10ème parmi les 10 groupes sera également relégué, soit 41 équipes en tout. La saison prochaine, la N3 va passer de 140 équipes (10 groupes de 14) à 112 équipes (8 groupes de 14). 140 - 41 relégués = 99 équipes, auxquelles il faudra ajouter 13 promus de Régional 1, donc un promu par Ligue. Après quoi, on en aura terminé des réformes au niveau fédéral et j'imagine que la saison prochaine sera un peu moins stressante au niveau des descentes en R1.
  8. DamieN62

    Groupe Pro 2 - Saison 2024/2025

    Victoire 1-0, but de Wojtkowiak, ça va leur faire du bien.
  9. DamieN62

    Groupe Pro 2 - Saison 2024/2025

    Koffi et Agbonifo titulaires contre Calais
  10. Pas de Medina contre Auxerre logiquement, ce qui signifie qu'il ne lui reste potentiellement qu'un seul match à jouer à Bollaert avant de partir, lors de la dernière journée contre Monaco.
  11. DamieN62

    Lens - Reims / J29 / 11-04-25

    Sotoca a quand même beaucoup moins de concurrence que les autres, surtout depuis la blessure de RLL. En gros, c'est lui et Agbonifo. On avait essayé Koyalipou à droite à Nantes et ça avait été catastrophique (bien pire que n'importe quel match de Sotoca pour le coup). A gauche, t'as Fulgini, Zaroury, Saïd éventuellement, Diouf dans une position hybride et on a même essayé Agbonifo qui nous a fait une Koyalipou à Nantes. Comme je disais hier, je suis persuadé que Sotoca aurait eu beaucoup moins de temps de jeu si RLL ne s'était pas blessé. Après tout, c'est la même chose avec le piston droit. Depuis que Frankowski est parti, Aguilar enchaine, peu importe ses performances. S'il avait un remplaçant digne de ce nom, il aurait partagé son temps de jeu. D'ailleurs, Pouilly n'a pas fait une mauvaise mi-temps donc peut-être qu'on verra plus de rotation à ce poste lors des 5 derniers matchs.
  12. DamieN62

    Lens - Reims / J29 / 11-04-25

    Il y avait un peu des deux pour le coup. Il y a eu la maladresse habituelle devant le but mais aussi des faits de jeu qui n'ont rien à voir avec la tactique ou les joueurs alignés. On se prend un but avec un défenseur central commotionné qui doit ensuite sortir, puis on perd notre meilleur passeur, ce qui signifie qu'on ne peut plus centrer en première intention car Zaroury revenait toujours sur son pied droit, et en face on a un très bon gardien et une défense solide. Finalement, Reims a fait ce que nous avons fait à Marseille.
  13. DamieN62

    Lens - Reims / J29 / 11-04-25

    Complément absurde ce match entre les blessés et les ratés, absolument rien n'a tourné en notre faveur. Je me consolerai en me disant que cette défaite n'aura aucune conséquence sur le classement final puisqu'on était pratiquement assuré de terminer dans le ventre mou de toute façon.
  14. DamieN62

    Lens - Reims / J29 / 11-04-25

    Je trouve quand même Pouilly plus à l'aise qu'Antonio à ce poste, ce qui est normal car il a l'habitude d'y jouer.
  15. DamieN62

    Lens - Reims / J29 / 11-04-25

    Ça sent le genre de match où absolument rien ne va. Tellement frustrant car ce n'est pas fou en face, même si ça joue bien les contres.
×
×
  • Créer...