Aller au contenu

DamieN62

Membres
  • Compteur de contenus

    22279
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    212

DamieN62 a gagné pour la dernière fois le 15 novembre

DamieN62 a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

11347 visualisations du profil

DamieN62's Achievements

Briseur de tibias

Briseur de tibias (9/10)

8.3k

Réputation sur la communauté

  1. Déjà un premier bon résultat pour nous. Si Toulouse parvient à accrocher Strasbourg demain, on conservera 8pts d'avance sur le premier non européen.
  2. C'est dommage que depuis la remontée nous n'avons jamais vu le club à son plein potentiel économique. D'abord c'était le COVID qui nous a empêché de toucher les recettes billetteries, ensuite c'était le contrat Mediapro qui s'est arrêté plus tôt que prévu et maintenant nous ne touchons aucun droit TV. J'ai l'impression qu'il y a toujours un truc hors de notre contrôle pour enrayer la machine. Heureusement, la direction actuelle a fait du bon travail en amont donc on peut vivre une saison sereine sur le plan financier mais la situation reste fragile. Heureusement pour nous, tous les clubs sont logés à la même enseigne donc il suffit de faire un mercato décent et développer une ou deux valeurs marchandes pour être en sécurité dans ce championnat.
  3. DamieN62

    Nantes - Lens / 06-12-2025 / J15

  4. Je ne regarde pas le tirage mais j'ai déjà envie de gerber en apprenant qu'il y aura un show à la mi-temps de la finale et que Trump a gagné un prix qui n'existait pas il y a un mois.
  5. Comment tu veux supporter un groupe pareil. Le mec n'a qu'une hâte c'est d'aller à Chelsea en fin de saison. Ils savent tous qu'ils ne sont là que pour un an ou deux.
  6. DamieN62

    Nantes - Lens / 06-12-2025 / J15

    Aucun pro dans le 11 de la réserve qui joue actuellement contre Paris 13 donc Antonio sera bien dans le groupe.
  7. Je pense au contraire que des jeunes comme Ganiou et Risser doivent jouer le plus possible donc je les laisserais, même en coupe. Concernant Antonio, je ne sais pas à quel point il était responsable sur les 5 buts encaissés par la réserve mais peu importe, il revient de blessure et la saison dernière il n'a pas fait un mauvais intérim. On sait qu'il est à l'aise avec ses pieds. Ca ne me dérangerait pas du tout si on décide de faire confiance à Ganiou et Antonio pour tenir le poste d'axial droit et à Bermont pour suppléer Udol. Après, comme je disais hier, si on peut faire un coup à la Sangaré ou Baidoo cet hiver (improbable mais sait-on jamais), pourquoi pas.
  8. Mercato : « On ne fermera pas les perspectives de nos jeunes mais… » Lens va-t-il remplacer Jonathan Gradit ? Le défenseur absent pour plusieurs mois, le RC Lens s’interroge sur un éventuel recrutement mais compte d’abord sur Ismaëlo Ganiou et Kyllian Antonio. Le mercato d’hiver sera de toute façon « d’ajustement ». Jonathan Gradit, pilier de la défense à trois du RC Lens, blessé pour de longs mois (fracture du tibia péroné), la question de son remplacement se pose forcément. Après Strasbourg, Ismaëlo Ganiou (20 ans) a enchaîné à Angers (1-2). Monté en puissance, le jeune défenseur central devrait poursuivre dans l’axe droit. Sur le moyen terme, l’idée du club artésien est de continuer à pousser ses jeunes, Ganiou mais aussi le prometteur Kyllian Antonio (17 ans). Mais la réflexion porte aussi sur le nombre de défenseurs centraux qui restent à disposition, dans l’éventualité notamment d’une nouvelle blessure. L’aspect financier entre évidemment en ligne de compte : Lens ne fera pas n’importe quoi pour dire de recruter. Vers un mercato d’ajustement Pierre Sage a confirmé la logique, ce vendredi : « C’est une question qu’on s’est posée quelques jours après que c’est arrivé, pas dans un premier temps, a expliqué l’entraîneur lensois. Dans tous les cas, on veut voir ce que Ganiou est capable de faire sur une série de matchs et aussi Kyllian Antonio, sur qui on compte beaucoup, qui est encore plus jeune. C’est évident qu’on ne fermera pas les perspectives de ces joueurs-là, mais on a aussi des objectifs à atteindre, donc il va falloir que leur niveau de performance soit à la hauteur de ceux-ci. » La logique vaut aussi pour le poste de piston gauche. Deiver Machado, qui joue peu derrière Matthieu Udol, en partance pour Nantes. « Ça permet aussi effectivement à d’autres joueurs d’avoir des perspectives, notamment Anthony Bermont (20 ans) qui a déjà évolué à ce poste-là », indique Pierre Sage. Lens, qui ne souhaitait pas prolonger Machado, en fin de contrat en juin 2026, planchait depuis un moment sur le dossier d’un piston gauche. À voir s’il recrutera dès cet hiver dans un mercato qui sera, comme nous l’indique le directeur général Benjamin Parrot, « d’ajustement, de retouche. Le financement de la saison est parfaitement assuré. On n’a aucune obligation de vente cet hiver.» https://www.lavoixdunord.fr/1653010/article/2025-12-04/ne-fermera-pas-les-perspectives-de-nos-jeunes-mais-lens-va-t-il-remplacer
  9. DamieN62

    Nantes - Lens / 06-12-2025 / J15

    On aura donc forcément un jeune dans le groupe. Antonio ?
  10. DamieN62

    Nantes - Lens / 06-12-2025 / J15

    On aura exactement 18 joueurs de champ disponibles donc aucun choix à faire pour ce week-end. Ensuite, on récupérera Thomasson et Guilavogui pour Nice donc j'imagine que c'est Chavez et Ojediran qui sauteront.
  11. Ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait sans doute un départ de Chavez pour qu'on recrute à gauche. Perdre un joueur quand tu en as deux prêts à prendre la relève, ça passe, mais si tu en perds deux et que tu te retrouves avec le seul Bermont comme remplaçant, c'est délicat. Tant que Chavez et Bermont seront là, je ne pense pas que ça bougera. Après, si la cellule recrutement peut nous dégoter un jeune prometteur à moindre prix dès cet hiver, pourquoi pas.
  12. Machado n'est pas le joueur que j'aurais fait partir en premier mais je comprends. Espérons qu'Udol soit fiable jusqu'à la fin de la saison. J'imagine que Bermont passera officiellement n°2 mais ça m'embête car j'aimerais le voir plus haut. Je ne sais pas si on recrutera par contre. Je pense qu'il faudrait en plus un départ de Chavez.
  13. Notre 32ème de CDF est programmé pour le vendredi 19 à 21h sur beIN Sports 1.
  14. Je pense que c'est ce qu'il va faire. Il n'y a aucun intérêt à reprendre un club en cours de saison, sauf si c'est vraiment un club d'envergure mais je ne vois aucune place disponible à moyen terme.
  15. DamieN62

    Angers - Lens / 30-11-25 / J14

    En plus d'avoir recruté des bons joueurs, on semble avoir recruté pas mal de leaders dans l'âme : Risser, Udol, Sangaré et Thauvin ne sont pas des personnes introverties. Tu as aussi Sarr qui n'était pas titulaire la saison dernière mais qui a clairement l'âme d'un capitaine. Ajoute à ça les cadres de longue date. En terme de personnalité, ça me rappelle beaucoup l'équipe qui a terminé 2ème.
×
×
  • Créer...