Jump to content

Fredo_PL

Membres
  • Content Count

    3658
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

Posts posted by Fredo_PL


  1. J'ai beaucoup aimé ce petit reportage sur les adjoints.

    NALIS tu sens que c'est carré, il a l'expérience coaching qui manquait peut-être au staff d'adjoints. DIARRA lui a l'expérience du terrain, récente en plus, je pense que ça va être plus le gars qui va entretenir une relation de confiance avec les joueurs, les booster, les rassurer etc.


  2. D'ailleurs je m'interroge sur le choix des adversaires chaque année... 

    Le Havre c'est notre bête noire, on n'arrive jamais à les jouer. 

    Là dès le 2eme match on joue contre une bonne équipe belge qui est avance sur sa préparation par rapport à nous... 

    Bref. 

    Regardez les autres clubs, ils jouent leur premier voir leurs deux premiers matchs contre des clubs faiblards, histoire de remettre en route la machine et d'empiler qqes buts... C'est toujours bon pour la confiance. 


  3. il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

    Ce qui lui vaudra des tacles pour l'arrêter coûte que coûte. Je comprend ce que veut dire Adjo. Il a besoin de se muscler pour éviter les blessures et de se faire bouger épaule contre épaule. On ne peut pas se permettre, dans le foot moderne, avoir un corp de brindille. Quelque soit le talent


    Je comprends aussi ce qu'il veut dire. Ce que je veux dire c'est que la progression du jeune passe par du temps de jeu en équipe première, qu'il s'entraîne tous les jours avec le groupe etc... et c'est comme ça qu'il va s'étoffer et comprendre le haut niveau.

    Si on veut qu'un jeune atteigne le haut niveau il faut lui laisser le temps de s'y développe et prendre ses marques. Ils sont rares les jeunes qui ont tout de suite été dominants en pro...


  4. il y a 4 minutes, Adjo a dit :

    Non pas  physiquement en terme d'endurance, ce qu'ils voulaient dire c'est qu'il était frêle et tendre. Valbuena c'est petit, technique mais trapu, comme Messi, Ben Arfa dans un autre registre. Dans Costa ils avaient l'air de le décrire comme un petit garçon qui se fait grave bouger 

    Ben Arfa à ses débuts était gringalé nan ?

    Je ne suis pas sûr que ça soit un problème pour un joueur numéro 10, surtout s'il a une très belle capacité d'élimination en 1 contre 1.


  5. il y a 5 minutes, doudou a dit :

    Apparemment le petit Pereira a fait l'unanimité des quelques journalistes présents lors du match, il va peut-être pouvoir aller grater du temps de jeu si jamais on parvient à se séparer de Mauricio (oui je sais, c'était qu'un amical et on a rien vu de son match mais j'ai envie de m'enflammer pour ce petit jeune 😁)

    Et à choisir, on préfère tous ici faire éclore un petit jeune avec des entrées régulières voire quelques titularisations que voir un MAURICIO sur le terrain dont le niveau est celui de la L2.


  6. il y a 17 minutes, hunter001 a dit :

    Moi je pense qu'il faut arreter de penser qu'on va prendre des branlées.

    Il est clair qu'on ne va pas tout gagner, on prendra sans doute quelques fessées, mais j'espère et je crois qu'on s'en sortira.

    on a l'équipe pour finir 10-15eme.

    C'est plutôt intéressant que LECA dise ça. C'est bien de ne pas se voir trop beau d'être humble et de s'attendre à une saison difficile.

    Il faut que mentalement les mecs soient prêts à lutter tous les week-ends. Ils étaient les favoris en L2, ils sont maintenant dans une équipe qui va devoir lutter pour ne pas descendre, ça prend un changement de mentalité important. Il faut aussi être prêt à se retrouver peut-être relégables à un moment, voire même lanterne rouge... et avoir la capacité de se dire que rien n'est fini.


  7. Il y a 13 heures, Doms a dit :

     C'est Jo Lacourt et Seid Kitter qui ont voulu partir et pas à cause de la relégation . Je me souviens très bien de ce jour là , j'était en bas des marches dans le halle de la Gaillet et j'étais avec Daniel Leclercq juste à coté de moi et on regardait Kitter et Lacourt monter dans le bureau pour signer les papiers et je peux t'assurer que Leclercq fulminait , je me souviens parfaitement lui avoir dit " Tu n'as pas l'air contant Daniel " et il m'a répondu qu'ils faisaient n'importe quoi et que ce n'était lui ni le club qui voulait qu'ils partent ..Ils avaient reçu un coup de tel d'un certains Antoine K lol entraîneur de VA à l'époque et qui les a persuadé de venir à VA ..

    Tu penses que même en étant resté en L1 ils seraient partis à VA ? 

    La gestion des jeunes était catastrophiques non ? Ils voulaient avoir du temps de jeu ailleurs, qui peut les blâmer !? 


  8. En regardant l'effectif je ne peux pas m'empêcher à Jo LACOURT. 

    Transféré à VA suite à la relégation, il y trouve du temps de jeu et justifie les espoirs placés en lui, sauf qu'il se fait découper par Kader MANGANE, fracture tibia péroné et carrière terminée malgré quelques tentatives de retour plus ou moins réussies. 

    Ce mec avait un truc, il était bon et aurait pu être un super joueur au RCL... 

×
×
  • Create New...