Jump to content

Fredo_PL

Membres
  • Content Count

    3673
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

Posts posted by Fredo_PL

  1. CAHU est indispensable, on s'en doutait mais maintenant on en est sûrs. Pourtant je doute qu'il soit titulaire samedi car il doit aussi souffler.

    MICHELIN a fait un bon match hier, mais CLAUSS est aussi sur une belle serie, il est frais, je pense qu'il jouera. 

    Devant SOTOCA va rejouer c'est une certitude, je le vois avec KALI. GANAGO va rentrer à la 60ème.

    Quant à FOFANA je suis favorable à lui donner le plus de temps de jeu possible pour qu'il retrouve très vite le rythme, on a vu hier que son entrée n'a pas été bonne car il a voulu trop en faire au regard de sa forme du moment. On a besoin de l'avoir à 100% pour qu'il soit l'impact player tant désiré.

  2. il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

    Gradit notamment (paradoxalement) :Contre Bordeaux, on a du le sortir à la mi temps car il commettait trop de fautes sur les joueurs vifs. Contre Lille, il était en souffrance également avec des fautes grossières et en retard et il prend un rouge. Contre Sainté, il a été en difficulté contre Bouanga en début de match etc. Je trouve que c’est le moins solide défensivement.
    Sur les duels balle au pied, Medina est celui qui s’en sort le mieux globalement pour moi, quand Bade est le « patron » dans l’organisation et le jeu aérien.

    GRADIT apporte beaucoup quand même, son agressivité déjà, même si parfois elle est trop intense, mais aussi offensivement. Des 3 DC il est le plus capable de se projeter vers l'avant et de faire ce fameux "cassage de ligne". Je l'apprécie beaucoup.

  3. Ne pas sous estimer Dijon. Ne pas se fier uniquement à leur classement. 

    De nombreux joueurs étaient clairement en dessous de leur rendement habituel en début de saison et sont en train de se reprendre. Je pense à NDONG, ECUELE MANGA qui ont été très bons lors des 2-3 dernières journées.

    Ils ont recruté un numéro 9 expérimenté également.

    Ce qui me fait dire qu'on a toutes nos chances c'est que je pense qu'ils vont JOUER, ils vont attaquer car ils doivent prendre des points. Or on a une équipe capable de prendre ses espaces offerts, prendre la profondeur sur les ailes et même avec l'apport de KALI devant. 

  4. C'est un match face à un concurrent direct c'est clair mais ce ne sera pas un match facile du tout.

    Au moins ne pas perdre, ne pas relancer les dijonnais.

    Dijon va tenter de jouer, de presser haut et vite marquer, je ne pense pas qu'ils ferment le jeu, à domicile qui plus est. Ils sont dans l'obligation de prendre des points très très rapidement. On a clairement l'équipe pour aller en contre-attaque rapides, en alignant KALIMUENDO tu forces aussi l'équipe adverse à jouer un cran plus bas pour pas se faire baiser en profondeur...

    Je vois un match avec des buts, je pense que Lens est capable de gagner ce match, un petit 1-2. Mais un 2-2 serait pas si mal non plus.

  5. à l’instant, fleurdelens a dit :
    • Concernant le remplissage du parc faut quand même se dire qu'en France longtemps les stades n'étaient pas hyper remplis.
      Je pense qu'au début des années  90 à Lens  on devait être souvent sous les 20 000. (de 15 à 20 généralement). Loin des plus de 35 000 qu'on a fini par avoir.

       

    C'est vrai je me souviens qu'en Delacourt 2, on était souvent seuls sur les bancs...

    Est ce qu'on a une explication ? 

    Le foot a toujours été populaire à Lens pourtant... 

    Effet coupe du Monde 98 ?

    Moyen d'échapper aux soucis du quotidien ?

  6. Il y a 5 heures, robiwan a dit :

    Les gens qui bossent pour l'état vous remercie pour cette remarque 🖕

    Les infirmières en se moment doivent se branler la nouille, tout comme la police ou la gendarmerie... 

    C'est agréable de toujours stigmatiser les fonctionnaires, passez les concours si c'est si tranquille. 

    Alors, effectivement je comprends cette réaction.

    Pourquoi ?

    Parce qu'on entend TOUT le temps ce genre de remarque et qu'à la fin c'est ultra relou.

    Je remarque tu ne cites pas les profs... En même temps quelle bande de branleurs avec leurs vacances toutes les deux semaines !

  7. il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

    Sinon pour la VDS on attends encore d'autres résultats donc ça pourrait encore augmenter en fait ^^'

     

    Ce qui serait d'ailleurs logique. Les mecs sont tous les jours ensemble, avec parfois des contacts très rapprochés sur le terrain ou même dans le vestiaire (à confirmer...)

    Espérons qu'ils n' aient pas une vilaine forme du virus qui les mettent à plat, espérons aussi pour leurs familles. 

    Putain que c'est merdique, le foot passe bien après. 

  8. D'ailleurs je m'interroge sur le choix des adversaires chaque année... 

    Le Havre c'est notre bête noire, on n'arrive jamais à les jouer. 

    Là dès le 2eme match on joue contre une bonne équipe belge qui est avance sur sa préparation par rapport à nous... 

    Bref. 

    Regardez les autres clubs, ils jouent leur premier voir leurs deux premiers matchs contre des clubs faiblards, histoire de remettre en route la machine et d'empiler qqes buts... C'est toujours bon pour la confiance. 

  9. il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

    Ce qui lui vaudra des tacles pour l'arrêter coûte que coûte. Je comprend ce que veut dire Adjo. Il a besoin de se muscler pour éviter les blessures et de se faire bouger épaule contre épaule. On ne peut pas se permettre, dans le foot moderne, avoir un corp de brindille. Quelque soit le talent


    Je comprends aussi ce qu'il veut dire. Ce que je veux dire c'est que la progression du jeune passe par du temps de jeu en équipe première, qu'il s'entraîne tous les jours avec le groupe etc... et c'est comme ça qu'il va s'étoffer et comprendre le haut niveau.

    Si on veut qu'un jeune atteigne le haut niveau il faut lui laisser le temps de s'y développe et prendre ses marques. Ils sont rares les jeunes qui ont tout de suite été dominants en pro...

  10. il y a 4 minutes, Adjo a dit :

    Non pas  physiquement en terme d'endurance, ce qu'ils voulaient dire c'est qu'il était frêle et tendre. Valbuena c'est petit, technique mais trapu, comme Messi, Ben Arfa dans un autre registre. Dans Costa ils avaient l'air de le décrire comme un petit garçon qui se fait grave bouger 

    Ben Arfa à ses débuts était gringalé nan ?

    Je ne suis pas sûr que ça soit un problème pour un joueur numéro 10, surtout s'il a une très belle capacité d'élimination en 1 contre 1.

  11. il y a 5 minutes, doudou a dit :

    Apparemment le petit Pereira a fait l'unanimité des quelques journalistes présents lors du match, il va peut-être pouvoir aller grater du temps de jeu si jamais on parvient à se séparer de Mauricio (oui je sais, c'était qu'un amical et on a rien vu de son match mais j'ai envie de m'enflammer pour ce petit jeune 😁)

    Et à choisir, on préfère tous ici faire éclore un petit jeune avec des entrées régulières voire quelques titularisations que voir un MAURICIO sur le terrain dont le niveau est celui de la L2.

×
×
  • Create New...