Jump to content

Fredo_PL

Membres
  • Content Count

    3704
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Posts posted by Fredo_PL

  1. Faut se méfier de ce genre de match a priori "facile" ! 

    Dijon c'est très faible mais ils ont un bon gardien qui va vouloir se rattraper de sa bourde du match aller.

    Va falloir leur rentrer dedans directement pour ne pas les laisser espérer mais je ne m'attends pas à un festival offensif, surtout que Lens fait peur donc ils vont mettre le bus c'est évident .

  2. Il y a 5 heures, RiDeR a dit :

    Vu que le Topic n'est pas encore la. 1ere décla du match de Dimanche. 

    " Sébastien Corchia n'a pas hésité à dire que priorité serait donnée dimanche à la conservation d'un bloc-équipe compact afin de se prémunir des contre-attaques artésiennes.

    Ca sent la grande soirée encore :12:

    En même temps c'est exactement ça qui fait chier l'équipe de Lens. Donc ils ont bien raison.

  3. il y a une heure, manico a dit :

    itsu.jpg

    Y'a quand même pas grand chose qui va.

    À Lens, Badé fait un très bon match et Fortes plutôt bon je lui aurais mis au moins 5 mais c'est vrai que dans la relance c'était plus difficile mais sincèrement bon match de sa part.

    Fofana c'est pareil. 5 c'est dur. Il a fait un bon match. Présent et mois de déchets que lors des matchs précédent.

    Sotoca a été très bon. Omniprésent. Devant derrière. Banza a tout pris de la tête mais aurait dû marquer. Avoir la même note que Kali c'est osé.

    Pourquoi LECA a 7 ? Il n'a quasi rien eu à faire et a foiré une sortie aérienne. 

    Chez les brestois Cardona à 7 c'est une vaste blague, le pauvre n'a rien fait du match à part le penalty obtenu. C'est un joueur mpg de mon équipe donc je l'ai observé.

    Bref. Ces notes sont ridicules et le journal perd en crédibilité.

  4. Quel kiff !

    On va se le dire ça faisait trop longtemps, j'avais oublié le goût de belles victoires à l'extérieur avec un engagement à 200 % !

    Ça aurait même pu être magnifique avec un but de Mauricio en lob !

    Ne boudons pas notre plaisir d'avoir une belle équipe de L1 avec des joueurs qui s'arrachent et font honneur au maillot. 

    Pour le match d'hier :

    LECA : bon match, présent sur les CPA aussi. Bien sauvé par Clauss et Gradit par deux fois mais il ne pouvait rien.

    CLAUSS : peut être moins bon centreur que Michelin mais quel contreur. Ses récupérations hautes sont précieuses, très bon sens de l'anticipation ... Il prouve qu'il a le niveau L1 et que la cellule de recrutement a fait une belle affaire.

    GRADIT : le guerrier. Il a les défauts de ses qualités, beaucoup d'engagement donc aussi beaucoup de fautes parfois préjudiciables, n'empêche qu'il fait du bien. J'adore ses 2-3 montées par match et hier encore. 

    BADÉ : début de match compliqué. Puis finalement s'est bien repris et a fait du Badé. Calme, belle technique pour relancer propre. Un peu moins solide dans les duels quand même ... Faudrait pas le cramer et peut être le faire souffler.

    HAIDARA : intéressant dans ce rôle. Vrai alternative à Médina. Son entente avec Sylla est bonne et son engagement a été à la hauteur.

    SYLLA : son rôle de piston lui va à merveille. Parfois brouillon mais très présent sur son côté. J'ai aimé son activité offensive notamment dans le pressing. Bon match.

    CAHU : indispensable. Tout simplement. Gros match. Dans les duels, dans la gestion des efforts, dans son rôle auprès de l'arbitre ... Encore une fois : indispensable.

    FOFANA : je l'ai senti emprunté. Sa gestuelle avec ballon est pas fluide on le sent pas au top ... Et pourtant il a fait un match correct, il s'offre une passe décisive et a enchaîné les aller retours. Vrai milieu box to box, je pense qu'en janvier on verra le vrai Seko, en attendant c'était pas mal hier mais encore du déchet très frustrant d'ailleurs on l'entendait râler après ses quelques passes ratées !

    KAKUTA : comment se mec a pu jouer sur un côté ? C'est un 10. Point. Sa capacité à trouver des passes décisives est incroyable, top player. Précieux dans la conservation de balle même si ça amène parfois quelques pertes de balle ... très bon match !

    KALI : bon match du jeune lensois. Il apporte de la profondeur et forcé de constater qu'il a du ballon et le sens du but. On peut légitimement se poser la question de l'OA ... 

    SOTOCA : j'en reviens pas comment il a haussé son niveau de jeu. Haise doit y être pour quelque chose. Il est incroyable, c'est l'âme de l'équipe. Toujours là pour presser, dévier, se bagarrer. Associé à un bon buteur c'est duo gagnant. Évidemment il ne marquera pas 15 buts cette année mais son activité devant est précieuse et à ne surtout pas négliger. Je l'adore et pourtant j'étais très sceptique. Bravo à lui.

    Les remplaçants ont fait des belles entrées. Bon coaching. J'ai aimé qu'il ne chamboule pas toute l'équipe en faisant 5 changements...

  5. CAHU est indispensable, on s'en doutait mais maintenant on en est sûrs. Pourtant je doute qu'il soit titulaire samedi car il doit aussi souffler.

    MICHELIN a fait un bon match hier, mais CLAUSS est aussi sur une belle serie, il est frais, je pense qu'il jouera. 

    Devant SOTOCA va rejouer c'est une certitude, je le vois avec KALI. GANAGO va rentrer à la 60ème.

    Quant à FOFANA je suis favorable à lui donner le plus de temps de jeu possible pour qu'il retrouve très vite le rythme, on a vu hier que son entrée n'a pas été bonne car il a voulu trop en faire au regard de sa forme du moment. On a besoin de l'avoir à 100% pour qu'il soit l'impact player tant désiré.

  6. il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

    Gradit notamment (paradoxalement) :Contre Bordeaux, on a du le sortir à la mi temps car il commettait trop de fautes sur les joueurs vifs. Contre Lille, il était en souffrance également avec des fautes grossières et en retard et il prend un rouge. Contre Sainté, il a été en difficulté contre Bouanga en début de match etc. Je trouve que c’est le moins solide défensivement.
    Sur les duels balle au pied, Medina est celui qui s’en sort le mieux globalement pour moi, quand Bade est le « patron » dans l’organisation et le jeu aérien.

    GRADIT apporte beaucoup quand même, son agressivité déjà, même si parfois elle est trop intense, mais aussi offensivement. Des 3 DC il est le plus capable de se projeter vers l'avant et de faire ce fameux "cassage de ligne". Je l'apprécie beaucoup.

  7. Ne pas sous estimer Dijon. Ne pas se fier uniquement à leur classement. 

    De nombreux joueurs étaient clairement en dessous de leur rendement habituel en début de saison et sont en train de se reprendre. Je pense à NDONG, ECUELE MANGA qui ont été très bons lors des 2-3 dernières journées.

    Ils ont recruté un numéro 9 expérimenté également.

    Ce qui me fait dire qu'on a toutes nos chances c'est que je pense qu'ils vont JOUER, ils vont attaquer car ils doivent prendre des points. Or on a une équipe capable de prendre ses espaces offerts, prendre la profondeur sur les ailes et même avec l'apport de KALI devant. 

  8. C'est un match face à un concurrent direct c'est clair mais ce ne sera pas un match facile du tout.

    Au moins ne pas perdre, ne pas relancer les dijonnais.

    Dijon va tenter de jouer, de presser haut et vite marquer, je ne pense pas qu'ils ferment le jeu, à domicile qui plus est. Ils sont dans l'obligation de prendre des points très très rapidement. On a clairement l'équipe pour aller en contre-attaque rapides, en alignant KALIMUENDO tu forces aussi l'équipe adverse à jouer un cran plus bas pour pas se faire baiser en profondeur...

    Je vois un match avec des buts, je pense que Lens est capable de gagner ce match, un petit 1-2. Mais un 2-2 serait pas si mal non plus.

  9. à l’instant, fleurdelens a dit :
    • Concernant le remplissage du parc faut quand même se dire qu'en France longtemps les stades n'étaient pas hyper remplis.
      Je pense qu'au début des années  90 à Lens  on devait être souvent sous les 20 000. (de 15 à 20 généralement). Loin des plus de 35 000 qu'on a fini par avoir.

       

    C'est vrai je me souviens qu'en Delacourt 2, on était souvent seuls sur les bancs...

    Est ce qu'on a une explication ? 

    Le foot a toujours été populaire à Lens pourtant... 

    Effet coupe du Monde 98 ?

    Moyen d'échapper aux soucis du quotidien ?

  10. Il y a 5 heures, robiwan a dit :

    Les gens qui bossent pour l'état vous remercie pour cette remarque 🖕

    Les infirmières en se moment doivent se branler la nouille, tout comme la police ou la gendarmerie... 

    C'est agréable de toujours stigmatiser les fonctionnaires, passez les concours si c'est si tranquille. 

    Alors, effectivement je comprends cette réaction.

    Pourquoi ?

    Parce qu'on entend TOUT le temps ce genre de remarque et qu'à la fin c'est ultra relou.

    Je remarque tu ne cites pas les profs... En même temps quelle bande de branleurs avec leurs vacances toutes les deux semaines !

  11. il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

    Sinon pour la VDS on attends encore d'autres résultats donc ça pourrait encore augmenter en fait ^^'

     

    Ce qui serait d'ailleurs logique. Les mecs sont tous les jours ensemble, avec parfois des contacts très rapprochés sur le terrain ou même dans le vestiaire (à confirmer...)

    Espérons qu'ils n' aient pas une vilaine forme du virus qui les mettent à plat, espérons aussi pour leurs familles. 

    Putain que c'est merdique, le foot passe bien après. 

×
×
  • Create New...