Aller au contenu

david79

Membres
  • Compteur de contenus

    9093
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Activité de réputation

  1. Haha
    david79 a réagi à Clorith dans [L1-J3] RC Lens - FC Lorient (05/09/2026 - 17h15)   
    Parce qu'il n'existe pas !!! 
  2. Like
    david79 a réagi à Tobolik dans Ligue 1 [Saison 2026/2027]   
    J'espère juste que notre coach ait un vrai projet de jeu et que les joueurs le comprennent !
    Sur ce qu'on a vu rien n'est moins sur ! Mais j’espère que les faits seront autres à l'issue de la prochaine journée...
  3. Like
    david79 a réagi à enti dans [L1-J3] RC Lens - FC Lorient (05/09/2026 - 17h15)   
    Je te rejoins entièrement sur le trio Hazard - Sima - Thauvin pas assez efficace au pressing. Ça marchait allègrement pour resserrer les rangs à la perte de balle.
    Problème, par séquences, il en était de même pour Titraoui et Haidara. Je pourrais faire un montage video avec toutes les fois où les 5 devants étaient spectateurs plutôt qu'acteurs de la possession lorientaise.
    On pourrait aussi parler du manque d'idées offensives, des qualités individuelles et d'autre chose, mais la priorité, c'est le retour à une vraie assise défensive et à l'intensité. Non seulement ça exprime les valeurs d'engagement du club, mais on a aussi construit nos plus belles saisons sur pas mal de 1-0.
  4. Like
    david79 a réagi à RCL Warszawa dans [L1-J3] RC Lens - FC Lorient (05/09/2026 - 17h15)   
    Bon, je sais pas pourquoi je me suis tapé les 20 pages de commentaires, car comme d'hab les gens qui postent quand on perd sont omnipresents dans ces moments-là.
    Pour certains forumeurs pourtant sérieux, l'entraîneur est déjà à licencier 😂.
    Je sais qu'on est à l'époque où Tik Tok est la norme (on donne une opinion en 3 secondes), mais quand même...
    Le match à été faible, le milieu inquiète, mais de là à parler de maintien, de licenciement de l'entraîneur, de recrues nulles 😂.
    En tout cas, pour ma part je serai à Prague pour supporter notre équipe 😁.
  5. Like
    david79 a reçu une réaction de acro22 dans [L1-J3] RC Lens - FC Lorient (05/09/2026 - 17h15)   
    D'ailleurs pas de profil à la sangaré pour le remplacer mais Tritraoui et Cuisance qui conviennent plus dans un jeu à l'allemande.
  6. Like
    david79 a réagi à jean claude dusse dans [L1-J3] RC Lens - FC Lorient (05/09/2026 - 17h15)   
    Il a perdu la moitié de l'équipe type, sans compter tous les blessés 
  7. Like
    david79 a réagi à MisterFraiZ dans [L1-J3] RC Lens - FC Lorient (05/09/2026 - 17h15)   
    Arrêtez de dire que c'est mérité 
    Lorient n'était pas mieux que nous
  8. Like
    david79 a réagi à Iron_02 dans [L1-J3] RC Lens - FC Lorient (05/09/2026 - 17h15)   
    On passe énormément par la gauche. Aguilar n'a plus le physique pour être piston. Sima transparent mais il n'a quasiment aucun ballon potable. Le milieu c'est un peu mieux mais Titraoui à la limite sur plusieurs passes. Skoras pas trop mal malgré que c'est pas son côté.
  9. Like
    david79 a réagi à Fredo_PL dans [L1-J3] RC Lens - FC Lorient (05/09/2026 - 17h15)   
    Udol on a tous pensé aux croisés quand on a vu les tests sur son genou.
    On croise les doigts pour que ça ne soit pas ça !
  10. Like
    david79 a réagi à Tom50 dans [L1-J3] RC Lens - FC Lorient (05/09/2026 - 17h15)   
    Vite Odsonne à la place de Thorgan
  11. Like
    david79 a reçu une réaction de Clorith dans [L1-J3] RC Lens - FC Lorient (05/09/2026 - 17h15)   
    Là, lorient recule et ils sont à 11 dans leur 30 mètres.
  12. Like
    david79 a réagi à Tiger dans [L1-J3] RC Lens - FC Lorient (05/09/2026 - 17h15)   
    Je sais pas mais moi j’ai du mal à me dire que c’est qu’une question de joueurs. Je pense que tu gardes Sage et tu lui donnes cette même équipe et tu verrais quelque chose de beaucoup plus cohérent.
    Alors je veux pas déjà tomber sur l’entraîneur en disant ça, mais j’espère juste que c’est qu’il nous faut du temps pour s’adapter à son jeu. On se souvent que l’an dernier dans le jeu c’était pas toujours fou non plus au début. Mais ça restait bien moins inquiétant que ce début de saison 
  13. Like
    david79 a réagi à Tiger dans [L1-J3] RC Lens - FC Lorient (05/09/2026 - 17h15)   
    Encore flippant ce début de match juste avant un match en ligue des champions que nous devons absolument gagner si nous voulons avoir une chance de faire quelque chose dans cette compétition. J’ai du mal à croire en cette équipe, je me demande si le jeu de topmoller est vraiment adapté à notre équipe 
  14. Like
    david79 a reçu une réaction de Kwarkz dans Ligue 1 [Saison 2026/2027]   
    Les supp parisiens sont plus habitués à perdre, ça fait tout drôle.
  15. Like
    david79 a reçu une réaction de Kwarkz dans Ligue 1 [Saison 2026/2027]   
    Depuis la guerre en Iran, QSI doit réduire ses financements à Paris, qui vend donc Barcola. Le psg mal classé en championnat. Ça va vite dans le foot.
  16. Like
    david79 a reçu une réaction de vince dans Ligue 1 [Saison 2026/2027]   
    Les supp parisiens sont plus habitués à perdre, ça fait tout drôle.
  17. Like
    david79 a réagi à vince dans Ligue 1 [Saison 2026/2027]   
    DTC nasser 😂😂
  18. Like
    david79 a reçu une réaction de Clorith dans [26-27] Mercato estival   
    Je parlais pas de ton message.
  19. Like
    david79 a réagi à Clorith dans [26-27] Mercato estival   
    Ouais bon... 
    Il nous a mis un but superbe contre Rennes, a apporté de la percussion. 
    Là, il est parti. Page tournée pour moi.
    Next.
  20. Haha
    david79 a réagi à Clorith dans [26-27] Mercato estival   
    Et Restes, il se casse ?
  21. Like
    david79 a réagi à West'ier dans [L1-J3] RC Lens - FC Lorient (05/09/2026 - 17h15)   
    Lensois.com : Dino Toppmöller, comment s’est déroulée cette semaine de préparation avant la réception de Lorient et après la défaite à Strasbourg ?
    Sur les entraînements, la semaine a été bonne. Sur les deux premiers jours, on est plus sur l’intensité et nos principes de jeu. Ce jeudi, c’était plus du travail sur l’organisation défensive et vendredi, ce sera l’organisation offensive pour le match. On doit obtenir une meilleure maîtrise pour récupérer et être encore plus forts dans les moments de pressing. Je pense qu’on peut faire mieux mais pour ça, il faut avoir du jus dans les jambes. Si tu perds le ballon trop vite, derrière ça manque de puissance pour attaquer et presser à nouveau dans les bons moments. Après, il faut souligner qu’on a placé le gardien adverse (Jorgensen) dans l’équipe type du week-end, c’est donc qu’on a fait de belles choses offensivement. C’est aussi le 5e match durant lequel on change de défense. On n’a jamais joué 2 fois de suite avec la même. De plus, il y a de très jeunes joueurs, il est donc normal qu’il n’y ait pas encore la régularité. Nous, on n’est pas là pour critiquer les mecs tout de suite. Il s’agit plutôt de faire une évaluation individuelle mais aussi collective. On attend aussi de pouvoir jouer avec Jean-Clair Todibo, Samson Baidoo, des joueurs avec une certaine expérience et qui pourront renforcer notre défense. Il y a aussi un milieu entièrement nouveau. Cela prend toujours du temps pour obtenir des automatismes, surtout défensifs. Il faut continuer à travailler et avec les nouveaux arrivants, on sera encore plus forts.
    La Ligue des Champions approche, cela rend la préparation du match de samedi particulière ?
    Pour moi, le match de jeudi ne joue aucun rôle pour celui de samedi. Je suis très concentré sur ce rendez-vous contre Lorient. C’est un match important pour notre championnat, car être bien en Ligue 1 doit toujours être notre objectif principal. Pour la Ligue des Champions, on veut faire du mieux possible, mais on est focus sur samedi. Une fois le match fini, on préparera Prague à fond pour gagner, mais je ne sens pas un seul joueur qui soit déjà trop l’esprit à la Ligue des Champions. Ils sont très pros. Il faudra mettre une top intensité samedi pour gagner encore en confiance avant jeudi prochain.
    Comment travaillez-vous pour parvenir à avoir une défense prête rapidement avec ces nombreux aléas ?
    On travaille ça à l’entraînement, en faisant en sorte que les joueurs soient le plus possibles à côté de leur partenaire, puis ça travaille aussi pendant le match, c’est le plus important. Il y a le rôle des joueurs, quelqu’un comme Ismaëlo Ganiou, même s’il est jeune, c’est une référence pour notre défense et il doit guider les jeunes. On est d’ailleurs content de récupérer Kyllian Antonio qui revient de suspension car il est très intéressant.
    Qu’attendez-vous du match de samedi face à Lorient ?
    On voit une équipe qui a envie de jouer au ballon avec des bonnes relations au milieu. Il y a vraiment de bons automatismes dans leur jeu offensif. Défensivement, ils sont très compacts dans la largeur et la profondeur. Ça va être un très bon challenge pour nous. Ils ont des joueurs très forts au milieu, c’est quelque chose de remarquable ce qu’on a vu dans notre analyse. Je connais le gardien (Mvogo) car il était à Leipzig, c’est un top gardien avec un top jeu au pied. On a très envie de jouer le match de samedi. Après Strasbourg, on veut repartir tout de suite dans le bons sens. On veut absolument gagner et on va tout faire pour y arriver.
  22. Like
    david79 a reçu une réaction de West'ier dans [26-27] Mercato estival   
    Pas 6 mais 5. Et encore je rejoins Enti sur l'état de forme de Gradit. Quant à Célik, vous semblez tous l'apprécier mais uniquement sur le banc. Parce qu'à Lille, il s'est fait défoncé sur le terrain et sur le forum. 
  23. Like
    david79 a réagi à enti dans [26-27] Mercato estival   
    Tu t'emballes un peu avec Gradit et Baidoo. Pour Gradit, s'entrainer à nouveau ne veut pas dire être au niveau, surtout à son âge et après un tel temps d'arrêt (j'ai même des doutes sur son retour au niveau tout court). Pour Baidoo, il va falloir le voir enchaîner plusieurs matchs sans blessures pour être rassuré je crois.

    On se dirige dans l'immédiat plutôt vers :

    D: Antonio Celik
    C: Ganiou Todibo
    G: Todibo Sagnan
    Ce qui commence à être juste pour 2 matchs par semaine.
  24. Triste
    david79 a reçu une réaction de manico dans [L1-J3] RC Lens - FC Lorient (05/09/2026 - 17h15)   
    Son absence est indéterminée. Heureusement que Skoras est là, je m'attends pas à ce qu'il revienne de suite.
  25. Like
    david79 a réagi à manico dans [L1][2026-2027][RC Lens] Il parait qu'on ne pourra pas faire mieux ... Mais si, ça sera TOPP !   
    J'espère qu'on n'aura pas la même poisse sur les absences de nos défenseurs que la saison dernière. Gradit va revenir, Baïdoo est quand même régulièrement blessé et on ne sait pas vraiment quand il va revenir, maintenant Nawrocki.
    J'espère que la défense Todibo, Ganiou, Antonio va tenir dans la durée. 
    Finalement Celik aura peut-être plus de temps de jeu que prévu à un moment donné. 
×
×
  • Créer...