-
Compteur de contenus
9388 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
11
Activité de réputation
-
david79 a réagi à Lucio dans [L1-J10] 🔴🟡 RC Lens - Olympique de Marseille ⚪🔵 (08/11/2026 - 20h45)
C'est marrant mais mercredi soir, je n'avais plus envie de regarder du foot et ce match de Dimanche soir, je n'en voulais pas.
Le fait est qu'aujourd'hui, l'envie est de nouveau présente.
J'avoue avoir un peu de mal avec toutes les déclarations des associations de supporters. On a pris une branlée, on est d'accord mais en quoi menacer d'envahir le terrain, insulter les joueurs ou d'effectuer des actions contre le club, c'est une bonne chose ?
Exprimer son mécontentement, c'est d'accord mais à un moment, quand tu es supporter, c'est dans les bons et dans les mauvais moments...
J'espère cependant que les joueurs arrivent sur le terrain avec une volonté de faire mal à Marseille. Je suis persuadé qu'ils peuvent faire un bon match. Vraiment.
Dans l'équipe, ils évoquent une volonté de densifier le milieu. J'aimerais vraiment avoir Haidara en sentinelle avec Cuisance / Bulatovic devant lui.
Et vu qu'on n'a pas d'attaquants, autant mettre Sotoca et Thauvin en soutien.
-
david79 a réagi à Venecia dans [L1][2026-2027][RC Lens] Il parait qu'on ne pourra pas faire mieux ... Bon, effectivement, ça sent le Floppmöller. Pas Topp :( - Ça se Corse...
C'est complètement un miroir du communiqué du club motivant la fermeture du parcage à Lille, y compris cette phrase, complètement too much on est d'accord, mais qui reprend les termes employés par le club il y a 10 jours ("décision collective et concertée")
Je vais prendre le contre-pied de ce que j'ai lu ici et sur différents réseaux mais moi, ce communiqué m'a fait marrer. Je ne défends pour autant pas du tout les ultras après les incidents de Bruges, que je pense que le club a parfaitement eu raison de sanctionner et que le communiqué initial du club était tout simplement parfait. Les principales associations de supporters se sont fait, à juste titre, recadrés par le club, qui se prend lui aussi à juste titre je trouve, un petit retour de bâton. Quand tu grimpes à l'arbre, assure toi d'avoir le cul propre. Les associations rappellent aussi le club à ses obligations avec beaucoup de sarcasme. Je suis certain que la phrase de Parrot a été dite comme cela, et on a pu voir à Lille la gueule du couteau.
J'ai pas vraiment goûté ma soirée de mercredi. Entre le prix de la place en Xercès, la petite frite avalée en post-boulot et le carburant, on est sur une soirée à 120 balles. Par personne. Je n'achète pas de place de foot pour avoir nécessairement un résultat positif au bout, par contre j'attends de voir autre chose que des U12 qui jouent contre des adultes, qui plus est en ligue des champions. Le club, ses joueurs, son staff n'ont pas respecté grand monde mercredi soir, ce qui aurait été difficile puisqu'ils ne se sont pas respectés eux-mêmes.
Cela étant dit, il faudrait maintenant que cela se calme un peu, qu'on puisse retrouver un climat plus serein autour du club et qu'on avance. Entre la giga bronca de Bollaert, les critiques et moqueries de la presse française, les dizaines de commentaires sarcastiques sous la publication du club pour le match de la mémoire de ce dimanche et ce communiqué (dont on pense ce qu'on veut, pas de souci), je pense que les messages sont passés. Je serai dimanche soir au stade avec l'envie d'encourager et de soutenir mon équipe et je pense que tout le monde doit être dans cet état d'esprit. A une seule condition. Je veux voir des morts de faim sur le terrain. Même maladroits, même dans le doute et encore la tête dans le seau mais je veux voir des morts de faim dimanche.
-
david79 a reçu une réaction de MisterFraiZ dans [L1-J10] 🔴🟡 RC Lens - Olympique de Marseille ⚪🔵 (08/11/2026 - 20h45)
Il y a eu un communiqué pour Edouard. C'est peut-être nouveau mais c'est régulier maintenant. Les spéculations c'est toi seul qui les faits. Libre à toi d'y croire après tout.
-
david79 a reçu une réaction de Moreira_du_63 dans [L1-J10] 🔴🟡 RC Lens - Olympique de Marseille ⚪🔵 (08/11/2026 - 20h45)
C'est toujours mieux de rester dans le déni en effet. Qu'est ce que j'aimerais que Lens essaye au moins de réagir face à Marseille, même si je me doute que ça sera compliqué. histoire que tous les haters se taisent.
Le communiqué pour Edouard : https://www.rclens.fr/fr/communique-medical-rclens-odsonne-edouard-20261028
-
david79 a reçu une réaction de Maza dans [L1-J10] 🔴🟡 RC Lens - Olympique de Marseille ⚪🔵 (08/11/2026 - 20h45)
Il y a eu un communiqué pour Edouard. C'est peut-être nouveau mais c'est régulier maintenant. Les spéculations c'est toi seul qui les faits. Libre à toi d'y croire après tout.
-
david79 a réagi à tibocm1 dans [L1-J10] 🔴🟡 RC Lens - Olympique de Marseille ⚪🔵 (08/11/2026 - 20h45)
Du coup, ça en dit long sur son niveau. Même au club, on pense qu'il est tellement nul depuis le début de saison qu'il faut faire un communiqué pour éviter les spéculations.
-
david79 a reçu une réaction de Laudric dans [LDC-J4]🔴🟡RC Lens - Côme🔵⚪(04/11/26 - 21h)
Mais valide quoi. L'article je l'ai lu, c'est de la comm comme cela avait été le cas sur rmc en début de saison. Que veux-tu qu'il dise d'autres ? Qu'il a merdé dans son recrutement ? Ah super pour les intéressés 🤣
-
david79 a reçu une réaction de Laudric dans [LDC-J4]🔴🟡RC Lens - Côme🔵⚪(04/11/26 - 21h)
Jo était à lens avec Leca et Parot. Et les 3 se sont entretenus avec les joueurs. Tu vas trop loin là. Pour moi, ça reflète que le club s'est embourgeoisé à tous les niveaux. Recrutement, figthing spirit, humilité... Et j'inclus les ultras et les récents jets de fumigènes et même ceux qui revendent leurs places x2 ou x3 sur la plate-forme de revente.
-
david79 a reçu une réaction de Kwarkz dans [LDC-J4]🔴🟡RC Lens - Côme🔵⚪(04/11/26 - 21h)
Jo était à lens avec Leca et Parot. Et les 3 se sont entretenus avec les joueurs. Tu vas trop loin là. Pour moi, ça reflète que le club s'est embourgeoisé à tous les niveaux. Recrutement, figthing spirit, humilité... Et j'inclus les ultras et les récents jets de fumigènes et même ceux qui revendent leurs places x2 ou x3 sur la plate-forme de revente.
-
david79 a reçu une réaction de Maza dans [LDC-J4]🔴🟡RC Lens - Côme🔵⚪(04/11/26 - 21h)
Jo était à lens avec Leca et Parot. Et les 3 se sont entretenus avec les joueurs. Tu vas trop loin là. Pour moi, ça reflète que le club s'est embourgeoisé à tous les niveaux. Recrutement, figthing spirit, humilité... Et j'inclus les ultras et les récents jets de fumigènes et même ceux qui revendent leurs places x2 ou x3 sur la plate-forme de revente.
-
david79 a réagi à MattGrinin dans [LDC-J4]🔴🟡RC Lens - Côme🔵⚪(04/11/26 - 21h)
Vous avez quand même le licenciement facile.
J'aimerai pas travailler pour vous.
-
-
david79 a réagi à karldu91 dans [LDC-J4]🔴🟡RC Lens - Côme🔵⚪(04/11/26 - 21h)
Je l’ai vu pas mal en Belgique, et perso je maintiens que c’est un bon joueur.
Pour le moment, c’est pas fou, même si (hors son entrée abominable contre Lille) c’est celui que je préfère au milieu chez nous malgré tout… car déjà il gagne des duels et des ballons.
Je pense qu’il peine physiquement en L1. La Belgique c’est tellement plus léger dans le domaine et son gabarit n’aide vraiment pas. À voir s’il arrive à s’y adapter, mais je crois bien plus en lui qu’en Haidara et Cuisance perso
-
david79 a reçu une réaction de enti dans [LDC-J4]🔴🟡RC Lens - Côme🔵⚪(04/11/26 - 21h)
Le pire c'est qu'en se réorganisant autour d'un 4-3-3 ou un 4-4-2, y'a tous les joueurs qu'il faut pour pouvoir le mettre en place.
-
david79 a reçu une réaction de RCL Warszawa dans [LDC-J4]🔴🟡RC Lens - Côme🔵⚪(04/11/26 - 21h)
Le pire c'est qu'en se réorganisant autour d'un 4-3-3 ou un 4-4-2, y'a tous les joueurs qu'il faut pour pouvoir le mettre en place.
-
david79 a réagi à Lojuha dans [LDC-J4]🔴🟡RC Lens - Côme🔵⚪(04/11/26 - 21h)
Après s'être faits tringlés dans le derby il y a quelques jours, ils ont remis le couvert avec une prestation indigente hier soir. Ne nous mentons pas, c'est une tâche dans l'histoire du club. Les supporters des autres clubs vont se payer notre gueule pendant des années, et ils auront raison.
On ne peut que constater un manque criant de talent et de nombreuses errances tactiques, certes. Mais là, c'est aussi un grave manque de couilles.
Côme, ça joue bien. C'est une équipe qu'on a envie d'aimer: beaux joueurs, des petits gabarits techniques pas des grands bourrins, beaux maillots, beaux stades... Malgré tout, en proposant ce qu'on a proposé hier, la moitié des équipes de LDC nous en passent autant.
Un duel gagné au milieu par un joueur adverse et il peut avancer balle au pied sur 40 mètres.
Hier on a retrouvé de longues séquences qui ressemblaient à du Topmoller: Haidara descend dans la défense, les pistons et Cuisance jouent très haut, t'as un putain de no man's land au milieu et on joue des longs ballons, qu'on perd. Combien de fois c'est Ivanovic (mauvais hein, mais pas plus que les autres. C'est bien beau de lui hurler dessus comme des putois pour en prendre 6 quand il sort) qui doit décrocher jusqu'au rond central parce qu'il n'y a AUCUN RELAI DANS L'AXE. Derrière tes défenseurs se retrouvent à jouer des 1v1. Et comme à gauche t'as Antonio, qui fait ce qu'il peut à son âge le pauvre, et à droit Aguilar, aux fraises la moitié du temps mais bon c'est pas son poste, ben c'est suicidaire.
Contre Lille c'était exactement la même chose.
Il faut impérativement retrouver un bloc équipe. C'est bien beau les approches fluides, les pistons qui se retrouvent ailier, les ailiers dans le demi-axe, le 6 dans la défense à 3... Mais en l'état, on manque cruellement de structure. Ca passe par mettre un milieu de terrain en plus, des latéraux et des ailiers qui jouent à leur poste. Bordel, y'en a marre de cette approche tactique à la mord moi le noeud, tout le monde voit qu'on ne peut pas jouer à deux au milieu cette saison, encore moins contre des bonnes équipes.
"La défense à 3 dans l'ADN de Lens" est en train de nous tuer. Si Leca et Cahuzac veulent mourir avec leurs idées, qu'ils le fassent sans nous.
-
david79 a réagi à Tiger dans [LDC-J4]🔴🟡RC Lens - Côme🔵⚪(04/11/26 - 21h)
Dans l'attitude il est à des années lumières de son tempérament de joueur. Il a été apathique tout le match, dans son interview d'après match tu ressens aucune colère, en fait il est résigné. Tu ne sens plus aucune rage en lui, il a l'air tout mou. J'ai pas l'impression qu'il puisse donner un peu de rage et d'envie aux joueurs.
-
david79 a réagi à Lucio dans [LDC-J4]🔴🟡RC Lens - Côme🔵⚪(04/11/26 - 21h)
Retour du stade à l'instant.
Assez bizarrement, et à l'inverse de la télévision, on a pris une démonstration de football et il n'y a pas vraiment de déception pour moi car, c'est juste deux à trois niveaux au dessus.
Le pire, c'est que du stade, on a vu des joueurs comme Thauvin / Risser / Haidara ou Aguilar vraiment énervé. Bref...
Deux petites choses avant d'aller au lit.
Tactiquement, je vais être clair mais Cahuzac s'est trompé. Dans les grandes largeurs. Nous n'avons pas le niveau pour presser en LDC comme en Ligue 1. Faire cela comme ce soir, c'est du suicide. Un pressing / suicide qu'on a tenu toute la rencontre. Je crois qu'on prend 4 buts sur des dégagements du gardien adverse. Je pense qu'à un moment, quand tu es coach, tu dois aussi rendre les armes, renforcer le milieu, jouer bloc bas, bref, tu arrêtes l'hémorragie. Il ne l'a pas fait. C'est peut-être bête mais prendre 5 a 0, ça fait moins mal que 9 à 1.
Aussi, et c'est une belle excuse qui n'excuse en rien la prestation, Come, c'est 360 millions d'euros investis sur les trois derniers mercatos pour 45 millions de vente. C'est autant que le PSG lors de l'arrivée des qataris. Ce n'est pas une petite équipe, loin de la.
J'ai en tête la réflexion de Parrot / Leca sur le tirage et la volonté de faire du Lens. En LDC, tu fais pas du Lens. Tu te mets bloc bas comme Brest, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, et tu contres. C'est tout.
-
david79 a reçu une réaction de CoeurO dans [LDC-J4]🔴🟡RC Lens - Côme🔵⚪(04/11/26 - 21h)
Heureusement que Cahu aime la tactique, qu'est ce que ça serait sinon.
-
david79 a reçu une réaction de Lmarco dans [LDC-J4]🔴🟡RC Lens - Côme🔵⚪(04/11/26 - 21h)
La dynamique est mauvaise. On verra sur les prochains matchs. Les 1ers matchs paraissent loin. Ceci étant, le capital confiance des joueurs est bien entamé et ça se remet pas en quelques jours. Alors certes on peut espérer une réaction d'orgueil (j'appelle ça poser ses couilles sur la table) mais bon, 2 matchs qu'on nous sort la même sauce en mode c'était un jour sans donc j'ai des gros doutes.
-
david79 a réagi à Clorith dans [LDC-J4]🔴🟡RC Lens - Côme🔵⚪(04/11/26 - 21h)
Évite le nombre 9, ce soir, STP...
-
david79 a réagi à lens76 dans [LDC-J4]🔴🟡RC Lens - Côme🔵⚪(04/11/26 - 21h)
Ce discours sans aucune émotion de Cahuzac. Incroyable. Même les joueurs ne se sont pas autant caché que lui.
Il a vraiment perdu sa grinta quand il a quitté le terrain ou quoi ?
Je pense que Marseille sera là je juge de paix pour lui et Leca. Si ça gagne ils auront un sursis. Si ça perd ils sautent pendant la trêve.
-
david79 a reçu une réaction de Y_chti dans [LDC-J4]🔴🟡RC Lens - Côme🔵⚪(04/11/26 - 21h)
D'ailleurs ne pas mettre Todibo encore un mystère de Cahuzac. De la même manière il met Skoras au lieu de Saud.
-
david79 a réagi à Lmarco dans [LDC-J4]🔴🟡RC Lens - Côme🔵⚪(04/11/26 - 21h)
Honteux. Cahuzac dehors et vite.
-
david79 a reçu une réaction de acro22 dans [LDC-J4]🔴🟡RC Lens - Côme🔵⚪(04/11/26 - 21h)
D'ailleurs ne pas mettre Todibo encore un mystère de Cahuzac. De la même manière il met Skoras au lieu de Saud.
