Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis Asterix Mission Cleopatre avec l'excellent Jamel Debbouze et Alain Chabat, les films d'Asterix sont très décevants, pour ne pas dire plus !

je me suis dis la même chose.

et puis la bande annonce du dernier astérix est quand même bien a chier.

Mais voila je m'attendais a pas grand chose de bien, et j'en suis sorti content.

et visiblement c'était le cas de la salle aussi.

franchement il mérite mieux qu'une ribambelle d'avis négatif ce film.

Posté(e)

Depuis Asterix Mission Cleopatre avec l'excellent Jamel Debbouze et Alain Chabat, les films d'Asterix sont très décevants, pour ne pas dire plus !

Tu généralises, mais y en a eu combien après Mission Cléopâtre?

Aux JO c'était une bouse OK, mais as-tu vu le dernier pour dire qu'il est "décevant pour ne pas dire plus"?

Posté(e)

Tu généralises, mais y en a eu combien après Mission Cléopâtre?

Aux JO c'était une bouse OK, mais as-tu vu le dernier pour dire qu'il est "décevant pour ne pas dire plus"?

Non mais selon les avis qu'on me donne ! Et surtout à la vue des extraits qu'on voit, qui sont censés être les moments marquants et drôles du film, et qui ne me bottent pas !

Posté(e)

Non mais selon les avis qu'on me donne ! Et surtout à la vue des extraits qu'on voit, qui sont censés être les moments marquants et drôles du film, et qui ne me bottent pas !

c'est vrai.

la bande annonce est a chier.

moi je trouve que le film n'a pas les critiques qu'il mérite.

et d'ailleurs les critiques de la presses ne sont pas aussi sur.

a chaque fois qu'on va voir un astérix maintenant on s'attend a un block buster type mission cléopatre.

faut se rappeler du tout premier astérix contre césar aussi.

bref et pour ceux qui ne cherche pas juste la drolerie du film la prestation de Guillaume Gallienne de la Comédie Française est excellente. Le meilleur sans doute.

Posté(e)

et ben skyfall est juste extra.

faut faire attention a ne pas trop en faire.

la seule scene que je trouve mal faite, et qui n'avait pour moi pas sa place dans le film est celle du metro qui tombe.

attention a ne pas tomber dans le sensationel.

pour le reste j'en dirai pas plus, allez le voir!

Posté(e)

Pourtant quand tu vois les acteurs sur les plateaux de télé t'as l'impression qu'il est réussi Asterix...

Posté(e)

Astérix est moins raté que le précédent (en même temps, ça n'était pas difficilement tant celui avec Cornillac et Delon touchait le fond du fond du fond du fond...). Il y a de bons gags, Baer est plus convaincant en Astérix mais il y a aussi de belles lourdeurs qui gênent l'ensemble. Mais ça reste un film sympathique.

Pour Skyfall, j'ai bien aimé. Ce qui est marrant, c'est que je déteste les James Bond, trouvant les anciens complètement peu crédibles et ridicules mais, depuis que c'est Daniel Craig, bizarrement, j'accroche. Skyfall, j'ai bien aimé même si j'ai trouvé que c'était un peu long à se mettre en place. En même temps, l'histoire en a besoin ;)

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

J'ai vu Skyfall et voici mon avis:

Alors évidemment je trouve que Skyfall est un super film ...d'action !! Mais par contre, moi qui suis un inconditionnel de la saga James Bond (pour que je l'achète c'est que vraiment je la considère comme culte et j'ai du voir chaque film 4 ou 5 fois), je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un grand James Bond. Un super film d'action mais pas un super James Bond.

Si on aime la saga, c'est pour ce qui la caractérise, or à ce niveau-là je trouve que cet opus a des manques sur à peu près chaque point. Et je crains que ça ne soit de plus en plus le cas lors des futures productions.

Concrètement, je trouve que le charme de la Saga James Bond est en train de disparaître. Effets spéciaux, action, rythme, superbe photographie, magnifique bande son: tout ça est au rendez-vous et c'est un pur bonheur à voir au cinéma, mais ça manque de charme, de classe, d'élégance. Y compris dans les dialogues qui me semblent en deçà de ceux des opus précédents: moins poussés, langage moins soutenu.

Alors c'est clair que ça fait du bien de voir autre chose que le redondant terrorisme nucléaire ou aérospatial, mais bordel, Skyfall est à 95% un pur film d'action, et je suis désolé mais la saga est censé faire la part belle à l'espionnage. Ici, très peu d'espionnage, très peu de situations qui rappellent véritablement que 007 est un agent secret de génie.

Autre manque : le rapport aux femmes. Il n'y en a quasiment pas. Qu'on en mette moins OK, mais là ça tranche trop. James Bond sans ce rapport particulier avec la gent féminine, c'est pas du vrai James Bond. Idem pour les gadgets: quasiment quedalle!

Le film fait évidemment la part belle au marketing, sponsoring, il y'a du placement de produit (Sony en tête) à tout va pendant les 2h23, et c'est pas parce qu'on est en 2012 que c'est inévitable.

Un film doit être moderne, mais s'il appartient à une saga, il se doit d'en respecter la trame. Et les films qui mettent en avant le hacking et les prouesses informatiques, ça commence à être du rabâchage agaçant!, et ça ne nous épate même plus. J'avais déjà eu ma dose avec Die Hard 4.

Pour le côté un peu bourrin que je dénonce, on en revient à Daniel Craig. Bien que j'ai trouvé qu'il a pris un petit coup de vieux, je le trouve excellent comédien... de films d'action! Il est brutal, il a un regard plus noir, plus sévère. Il est moins expressif (en + le doublage français renforce cette idée), il ne sourit quasiment pas. Son attitude physique tranche trop nettement avec les interprétations de ses antécédents, notamment Brosnan ou Connery, voire Dalton. Je n'ai absolument rien contre lui ni son jeu, il est impressionnant, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les producteurs l'ont choisi lui pour incarner ce rôle, qui, je trouve, ne lui sied pas autant qu'à ses prédécesseurs. Je le vois clairement mieux dans des films de brutasses, où ça dépote dans tous les sens, là où on aurait eu du mal à placer Lazenby, Moore, Connery, Brosnan ou Dalton.

Il manque d'élégance naturelle à l'anglaise pour incarner ce rôle. Il en a mais pas assez, et il ne suffit pas de revêtir un costard à 2 briques pour coller à l'étiquette.

Voila. Mais j'insiste sur le fait que j'ai adoré regarder ce film, ne croyez pas que je n'ai pas apprécié. Simplement, en tant que traditionaliste, je trouve que ce film s’éloigne malheureusement de plus en plus de ce qui a fait le charme et le succès de cette saga culte: c'est un film d'action totalement classique qui se sert de la marque James Bond pour être rentable, point. C'est un pur business.

Mais tout dépend de qui va voir ce film et pourquoi? Certains y vont pour voir un bon film point barre, moi j'y vais pour voir un bon film et aussi pour la saga, et donc ce qui la caractérise. Il m'a manqué trop de détails importants malgré l'immense qualité globale du film. James Bond se "bourrinise" et ses ennemis aussi (Javier Bardem est excellent, mais son profil d'acteur le rend bien plus crédible dans le rôle taillé à sa mesure qu'il a dans No Country For Old Men que dans celui qu'il joue dans Skyfall. J'ai pas trop aimé le personnage qu'il incarne, et assez peu crédible par ailleurs). Alors que la saga James Bond n'a rien de bourrin, à la base.

NB: - Au fait, quelqu'un sait que qu'il est advenu du fameux disque dur? Assez incohérent non? Ou alors j'ai loupé un passage.

Modifié par Adjo
Posté(e) (modifié)

Complètement d'accord avec cet avis et il ne m'a pas empêché d'adorer ce film (d'action plus que de réel JB comme tu le dis) !

Action/Thriller dirais-je après relecture de mon post. Parce qu'au final, hormis la scène de départ et le final, on reste sur une bonne vieille histoire de vengeance. Une sorte de thriller donc, mais avec des effets spéciaux hors normes.

J'ai comme toi passé un super moment mais j'ai peur pour ma saga :144:

Après quelques lectures de commentaires sur les sites cinéphiles, je constate que mon sentiment est très largement partagé... par les inconditionnels de la saga. Pas une surprise, donc.

Modifié par Adjo
Posté(e)

Pour le placement produit, ça date pas d'aujourd'hui concernant James Bond. On se souvient de Goldfinger en 1964 où la Aston Martin conduite par Sean Connery est de tous les plans.

Posté(e) (modifié)

Pour le placement produit, ça date pas d'aujourd'hui concernant James Bond. On se souvient de Goldfinger en 1964 où la Aston Martin conduite par Sean Connery est de tous les plans.

Certes, mais pour une bagnole, c'est plus difficile à cacher. Je faisais ici référence à des "objets" plus courants, tels les PC. Peut-être pas encore assez subtil.

Modifié par Adjo
Posté(e)

Ah oui, la Française, on pourra dire qu'elle ne marquera pas les mémoires en tant que James Bond Girl, si on peut vraiment lui attribuer ce statut tant elle fut éphémère. Elle pourra retourner acheter des Dacia Sandero, car on se souviendra d'elle plutôt pour ça :/

Posté(e)

Oué, c'est de moins en moins subtil dans tous les films malheureusement. Avant, on pouvait passer à côté de certaines marques, ou ne pas faire attention alors que maintenant, on voit que les plans sont quasiment réfléchi pour mettre en valeur la marque plus que la scène jouée. C'est moche et assez désagréable quand c'est fait comme ça.

Posté(e)

J'ai vu Skyfall et voici mon avis:

Alors évidemment je trouve que Skyfall est un super film ...d'action !! Mais par contre, moi qui suis un inconditionnel de la saga James Bond (pour que je l'achète c'est que vraiment je la considère comme culte et j'ai du voir chaque film 4 ou 5 fois), je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un grand James Bond. Un super film d'action mais pas un super James Bond.

Si on aime la saga, c'est pour ce qui la caractérise, or à ce niveau-là je trouve que cet opus a des manques sur à peu près chaque point. Et je crains que ça ne soit de plus en plus le cas lors des futures productions.

Concrètement, je trouve que le charme de la Saga James Bond est en train de disparaître. Effets spéciaux, action, rythme, superbe photographie, magnifique bande son: tout ça est au rendez-vous et c'est un pur bonheur à voir au cinéma, mais ça manque de charme, de classe, d'élégance. Y compris dans les dialogues qui me semblent en deçà de ceux des opus précédents: moins poussés, langage moins soutenu.

Alors c'est clair que ça fait du bien de voir autre chose que le redondant terrorisme nucléaire ou aérospatial, mais bordel, Skyfall est à 95% un pur film d'action, et je suis désolé mais la saga est censé faire la part belle à l'espionnage. Ici, très peu d'espionnage, très peu de situations qui rappellent véritablement que 007 est un agent secret de génie.

Autre manque : le rapport aux femmes. Il n'y en a quasiment pas. Qu'on en mette moins OK, mais là ça tranche trop. James Bond sans ce rapport particulier avec la gent féminine, c'est pas du vrai James Bond. Idem pour les gadgets: quasiment quedalle!

Le film fait évidemment la part belle au marketing, sponsoring, il y'a du placement de produit (Sony en tête) à tout va pendant les 2h23, et c'est pas parce qu'on est en 2012 que c'est inévitable.

Un film doit être moderne, mais s'il appartient à une saga, il se doit d'en respecter la trame. Et les films qui mettent en avant le hacking et les prouesses informatiques, ça commence à être du rabâchage agaçant!, et ça ne nous épate même plus. J'avais déjà eu ma dose avec Die Hard 4.

Pour le côté un peu bourrin que je dénonce, on en revient à Daniel Craig. Bien que j'ai trouvé qu'il a pris un petit coup de vieux, je le trouve excellent comédien... de films d'action! Il est brutal, il a un regard plus noir, plus sévère. Il est moins expressif (en + le doublage français renforce cette idée), il ne sourit quasiment pas. Son attitude physique tranche trop nettement avec les interprétations de ses antécédents, notamment Brosnan ou Connery, voire Dalton. Je n'ai absolument rien contre lui ni son jeu, il est impressionnant, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les producteurs l'ont choisi lui pour incarner ce rôle, qui, je trouve, ne lui sied pas autant qu'à ses prédécesseurs. Je le vois clairement mieux dans des films de brutasses, où ça dépote dans tous les sens, là où on aurait eu du mal à place Lazenby, Moore, Connery, Brosnan ou Dalton.

Il manque d'élégance naturelle à l'anglaise pour incarner ce rôle. Il en a mais pas assez, et il ne suffit pas de revêtir un costard à 2 briques pour coller à l'étiquette.

Voila. Mais j'insiste sur le fait que j'ai adoré regarder ce film, ne croyez pas que je n'ai pas apprécié. Simplement, en tant que traditionaliste, je trouve que ce film s’éloigne malheureusement de plus en plus de ce qui a fait le charme et le succès de cette saga culte: c'est un film d'action totalement classique qui se sert de la marque James Bond pour être rentable, point. C'est un pur business.

Mais tout dépend de qui va voir ce film et pourquoi? Certains y vont pour voir un bon film point barre, moi j'y vais pour voir un bon film et aussi pour la saga, et donc ce qui la caractérise. Il m'a manqué trop de détails importants malgré l'immense qualité globale du film. James Bond se "bourrinise" et ses ennemis aussi (Javier Bardem est encore, mais son profil d'acteur le rend bien plus crédible dans le rôle taillé à sa mesure qu'il a dans No Country For Old Men que dans celui qu'il joue dans Skyfall. J'ai pas trop aimé le personnage qu'il incarne, et assez peu crédible par ailleurs). Alors que la saga James Bond n'a rien de bourrin, à la base.

NB: - Au fait, quelqu'un sait que qu'il est advenu du fameux disque dur? Assez incohérent non? Ou alors j'ai loupé un passage.

Je suis en trés trés grande partie d'accord avec ça.

Je reste quand même satisfait qu'ils ne soient pas tombé dans l'ultra sensationalisme, effet speciaux,...

je reconnais bien volontiers les faiblesse du scénario en matière d'espionnage et de gadget.

d'ailleurs je trouve que le film commence fort bien, pour redescendre un peu de niveau par la suite.

je dois reconnaître que je suis un fan inconditionnel de pierce brosnan en james bond.

j'ai quand même apprécié les clins d'oeil dans le film a ce qui caractérisé james bond. La voiture, le bureau de miss money penny, tout était bien respecté et j'avoue avoir énormément apprécié.

maintenant il est vrai que James bond commence a s'éloigner quelques peu de ce qu'il était, et moi aussi ça me fait peur. car j'adore complétement cette saga, et il est vrai qu'on s'éloigne un peu du genre.

• 5 weeks later...
Posté(e)

Il n'y a pas longtemps j'ai lu le bouquin World War Z de Max Brooks (excellent, ça se lit tout seul) et là je viens de voir la bande annonce du film qui sortira l'an prochain avec Brad Pitt : si vous avez l'intention de voir le film, ne lisez pas le bouquin avant, ça n'aura pas grand chose à voir. Je me réjouissais de le voir à l'écran, la B.A. m'a bien refroidi... Ca ne sera peut être pas un mauvais film, mais trop différent du bouquin quand on a aimé ce qu'on a lu.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Pas mal de films intéressants en décembre avec Cogan, Reacher, Argo sorti en novembre, Touristes, même Le Hobbit est pas mal finalement... Je me suis laissé entraîné pour Les cinq légendes et c'est pas trop enfantin, pas mal aussi. Pluie d'éloges pour Tabou mais il y a qd même de sacrés longueurs par moments, la 2e partie est bien mieux rythmée.

Janvier ça va pas être simple non plus avec Le monde de Charlie, Maniac, Gimme the Loot, Cul-de-sac, The Master, La Parade, Le dernier rempart, Zero Dark Thirty et bien d'autres...

Posté(e)

très bon ton avis adjo sur Skyfall !

sinon ayant deux places à liquider avant demain, je vais voir reacher... on verra bien.

Sinon j'attends avec impatience le prochain tarantino !

Posté(e)

Pour tous ceux qui n'auraient pas de carte illimitée, belle sélection du festival Télérama. 3 euros du 16 au 22 janvier. Dans ce que j'ai vu, je recommande tout mais par ordre de goût je dirais : De rouille et d'os, Oslo 31 août, Margin Call, Killer Joe, Moonrise Kingdom, Les adieux à la reine, Take Shelter, Adieu Berthe, Dans la maison, Tabou, Camille redouble.

Ils passent aussi Holy Motors, Amour, The Deep Blue Sea, Elena et Les enfants loups.

:35: