Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Cet aprem, j'ai vu Black Swan. J'avais beaucoup d'attentes après tous les commentaires positifs que j'ai vu. Et j'ai été un petit peu déçu au regard de cette attente que j'avais. Néanmoins, c'est un bon film avec une ambiance étrange, qui nous aspire, qui fait qu'on ne sait plus ce qui est vrai et ce qui est fantasme. Oué bon film et 2 bonnes actrices.

Sinon, j'ai vu Fighter aussi. Bon film mais sans plus. Je regrette encore le jeu de Mark Walhberg qui est tellement monocorde et effacé. A l'inverse, j'ai bien aimé Christian Bale comme souvent, on ne le reconnaît pas par rapport à ses rôles habituels. Sinon le film est assez drôle avec un portrait sans concession de l'Amérique profonde, celle des familles de beaufs ricains notamment. Après, pour ce qui est des combats, quand on a vu Rocky, on a tout vu ou plutôt on a vu ce qui se fait de mieux donc faut pas comparer.

J'irai voir Le Discours d'un Roi mardi sans doute.

Concernant True Grit Laurent, j'avais vu la B-A, ça m'avait fait envie mais je pense quand même pas aller le voir.

Enfin vu les petits mouchoirs. Ni un grand film, ni une daube, j'ai tout de même passé un bon moment.

Exactement ce que j'avais dit :thumbsup: Et ça me convient moi, je demande pas à voir des grands films à chaque fois, si on peut au moins passer un moment agréable qui nous fait dire qu'on a bien fait d'aller au ciné, c'est bien.

Modifié par Morgan
Posté(e)

Enfin vu Black Swan aussi, j'ai beaucoup aimé, je me suis pris la même claque qu'avec Requiem for a Dream, qui est dans mon top 5 perso.

Posté(e)

Enfin vu Black Swan aussi, j'ai beaucoup aimé, je me suis pris la même claque qu'avec Requiem for a Dream, qui est dans mon top 5 perso.

Requiem for a Dream j'en avais tellement entendu du bien que quand je l'ai vu j'ai été franchement déçu. Faudrait que je le revoie parce que j'ai traversé ce film comme une ombre. Mais c'était à une époque DivX et TV tube cathodique. Pour un tel film, pour l'immersion, il faudrait que je me procure DVD ou Blu-Ray. N'empêche que j'avais tellement moyennement aimé qu'il est peu évident que même le 2ème visionnage me fasse radicalement changer d'avis.

J'ai tellement d'autres films à voir en plus...

Posté(e)

Vu les Clefs de Bagnole, le film de Baffie. Qui avait fait un fiasco.

Bon, ben ça m'a quand même fait marrer, il y a un humour que j'aime bien, même si c'est parfois lourdingue et qu'il y a incontestablement trop de moments où l'on sent que Baffie a voulu se faire plaisir en mettant des gags ou effets qui n'avaient pas leur place, pas d'intérêt autre que celui de se faire plaisir. C'est un peu comme en cuisine, on fait un plat, et puis on ne peut pas s'empêcher de rajouter des ingrédients que l'on adore, "allez j'vais rajouter un peu de ciboulette" "et pis hop de l'armagnac, j'adore ça", "et pis tiens, du piment, d'la noix de muscade et des raisins secs, ça n'a jamais tué personne". Et au final c'est dégueulasse!

Mais pour l'originalité et les quelques bonnes idées, pour l'audace, je trouve que ça méritait mieux que les 100 000 entrées faites par le film lors de sa sortie fin 2003. Et j'ai trouvé Russo très bon dans son personnage. La fin est bâclée.

C'est pas si mal, mais c'est particulier, ça reste un ovni...

Pour les avertis, mais j'ai déjà vu une cinquantaine de films bien plus à chier!

Posté(e)

Vu les Clefs de Bagnole, le film de Baffie. Qui avait fait un fiasco.

Bon, ben ça m'a quand même fait marrer, il y a un humour que j'aime bien, même si c'est parfois lourdingue et qu'il y a incontestablement trop de moments où l'on sent que Baffie a voulu se faire plaisir en mettant des gags ou effets qui n'avaient pas leur place, pas d'intérêt autre que celui de se faire plaisir. C'est un peu comme en cuisine, on fait un plat, et puis on ne peut pas s'empêcher de rajouter des ingrédients que l'on adore, "allez j'vais rajouter un peu de ciboulette" "et pis hop de l'armagnac, j'adore ça", "et pis tiens, du piment, d'la noix de muscade et des raisins secs, ça n'a jamais tué personne". Et au final c'est dégueulasse!

Mais pour l'originalité et les quelques bonnes idées, pour l'audace, je trouve que ça méritait mieux que les 100 000 entrées faites par le film lors de sa sortie fin 2003. Et j'ai trouvé Russo très bon dans son personnage. La fin est bâclée.

C'est pas si mal, mais c'est particulier, ça reste un ovni...

Pour les avertis, mais j'ai déjà vu une cinquantaine de films bien plus à chier!

Adorant Baffie, je n'ai pu qu'adorer ce film ;) Et je m'étais bien marré à l'époque. ;)

Posté(e)

Vu Fighter ce weekend. OK pour l'Oscar de Bale mais globalement c'était pas ça ce film ... c'est du déjà-vu de déjà-vu tout ça ... et comme d'hab' l'histoire américaine de la rédemption après avoir touché le fond ... Y'en a marre ! :wallbash: :rolleyes:

Posté(e)

J'ai été voir Le Discours d'un Roi ce soir et whouaww la claque ! Un film drôle, émouvant, tellement anglais, subtil. Vraiment un super film, l'interprétation est juste formidable... :wub:

Posté(e)

J'ai vu "Mords-moi sans hésitation" parce qu'on me l'avait filé. Je c pas si navrant ou juste de la caricature bien sentie pour exploiter le coup de chaud du public visé à ce moment là, mais une citation (en parlant d'une race de vampires) : "Ce sont de diaboliques sangsues qui ne s'intéressent qu'à leurs semblables et à leur vision étroite du monde... Ils sont un peu comme Fox News." C'est facile aussi comme tout le reste du film, mais un peu surprenant, ptet le seul truc pas lisse du film qui mérite d'être entendu. Perte de temps sinon.

Vu Fighter ce weekend. OK pour l'Oscar de Bale mais globalement c'était pas ça ce film ... c'est du déjà-vu de déjà-vu tout ça ... et comme d'hab' l'histoire américaine de la rédemption après avoir touché le fond ... Y'en a marre ! :wallbash: :rolleyes:

A leur décharge, c'est une histoire vraie. Mais je pense que la perf de Wahlberg dessert un peu le film, enfin tjs le même pb avec lui, très monoexpressif, jeu un peu limité et caricatural... J'avais trouvé Bale possédé mais le reste du film plus plat, ce qui me posep-e plus pb personnellement c moins l'histoire que le contexte des soeurs an'co, du white trash qui paraît un peu facile par moments.

Et le "vrai" Micky a une vraie gueule de boxer, il est un peu abîmé, moins lisse et moins gendre idéal, il a un peu ce côté petite frappe aussi. Wahlberg donne un côté un peu trop hollywood dents blanches à mon goût, mais c assez récurrent ça malheureusement pour lui. Après pour l'histoire, qd on voit que son 9e round face à Gatti a été élu round du siècle par certains et qu'il avait arrêté pendant trois ans la boxe, ça situe un peu la performance et explique l'adaptation au cinéma. Ca fait un peu cliché et c du grain facile à moudre pour les studios US mais c qd même une histoire exceptionnelle. D'ailleurs :

FightNight3_XBX_Jaquette_001.jpg

Posté(e)

A leur décharge, c'est une histoire vraie. Mais je pense que la perf de Wahlberg dessert un peu le film, enfin tjs le même pb avec lui, très monoexpressif, jeu un peu limité et caricatural... J'avais trouvé Bale possédé mais le reste du film plus plat, ce qui me posep-e plus pb personnellement c moins l'histoire que le contexte des soeurs an'co, du white trash qui paraît un peu facile par moments.

Et le "vrai" Micky a une vraie gueule de boxer, il est un peu abîmé, moins lisse et moins gendre idéal, il a un peu ce côté petite frappe aussi. Wahlberg donne un côté un peu trop hollywood dents blanches à mon goût, mais c assez récurrent ça malheureusement pour lui. Après pour l'histoire, qd on voit que son 9e round face à Gatti a été élu round du siècle par certains et qu'il avait arrêté pendant trois ans la boxe, ça situe un peu la performance et explique l'adaptation au cinéma. Ca fait un peu cliché et c du grain facile à moudre pour les studios US mais c qd même une histoire exceptionnelle.

Ouais mais justement l'histoire du film se situe AVANT les affrontements avec Gatti et ne se concentre QUE sur le côté rédemption et famille ... C'est ça qui est gerbant avec toutes ces merdes hollywoodiennes ...

Tiens, sans rapport mais l'énorme expo Kubrick de la Cinémathèque vient d'ouvrir pour un moment, et apparemment elle envoie du pâté ! :)

Posté(e) (modifié)

Vu "A History of Violence", que j'avais déjà vu une première fois. Il m'avait conquis, et je m'étais toujours dit que je le reverrai à nouveau, j'ai attendu quelques années pour retrouver 100% du plaisir. Je n'ai pas été déçu.

J'adore ce film, j'aime la façon dont il est réalisé, filmé, j'aime la façon dont il est joué, j'aime le ton, l'ambiance tendue, le faux rythme prenant, l'esthétisme, les scènes de violence brèves mais particulièrement impressionnantes, les dialogues concis, directs, sans blabla, les musiques graves parfaitement adaptées ...

C'est un film mou (disons calme)...mais qui captive! En tout cas moi il m'a captivé, deux fois en deux visionnages. Poignant, intense, violent, calme, puissant, maîtrisé, d'une concision réaliste exceptionnelle! Certes la fin est peut-être un peu bâclée (le film est d'ailleurs un peu court) et il y a quelques clichés, mais c'est parfois inévitable, et on sent ici que c'est volontaire et subtilement amené.

Cependant le titre du film est déroutant, je pense que certains s'attendaient à autre chose^^

En dépit de quelques défauts ça reste un excellent Cronenberg, avec des acteurs au top: Ed Harris (certains le critiquent, moi je suis fan), William Hurt, Maria Bello, Ashton Holmes que je ne connaissais pas et qui m'a sidéré. Et bien sûr que dire de Viggo Mortensen, emporté, possédé, il m'a même foutu la frousse. Ce mec me subjugue!!

Un film qui semble sans prétention apparente, mais vraiment un gros coup de cœur! Je découvre d'ailleurs sur le DVD qu'il a été nominé 14 fois (pour ce que ça vaut!) pour une récompense: celle du meilleur film étranger au Prix du Syndicat Français de la Critique 2006.

Certains n'ont probablement pas aimé, j'aimerais d'ailleurs bien qu'ils m'en expliquent les raisons, parce qu'ils doivent être sacrément difficiles (sans aller jusqu'à dire que c'est le film du siècle!) !

Je le classe dans mon panthéon des films. Je recommande, évidemment.

NB: Et pour ne rien gâcher, les bonus présents sur le DVD sont excellents!

Modifié par Adjo
Posté(e)

J'avais beaucoup aimé aussi A History of Violence au ciné, ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je le revois.

Sinon ce week end j'ai vu Kiss Kiss Bang Bang avec Robert Downey Jr, je m'attendais à rien de spécial, et au final très agréable surprise, original, drôle, j'ai vraiment passé un bon moment. La scène de la roulette russe est assez mémorable (je crois qu'elle est dans la B.A., mais replacée dans le film c'est encore mieux). A voir.

Posté(e)

Ouais mais justement l'histoire du film se situe AVANT les affrontements avec Gatti et ne se concentre QUE sur le côté rédemption et famille ... C'est ça qui est gerbant avec toutes ces merdes hollywoodiennes ...

Tiens, sans rapport mais l'énorme expo Kubrick de la Cinémathèque vient d'ouvrir pour un moment, et apparemment elle envoie du pâté ! :)

Oui mais forcément ça explique au moins en partie ce film, et même sans ça c'est tout sauf banal. Après perso j'ai pas plus été transporté que ça en dehors de Bale non plus, mais je sais pas si on peut vraiment proposer autre chose (hormis mettre un peu de côté la tribu des grognasses), un mec qui combat pas pendant trois et revient à un tel niveau qu'on lui donne l'opportunité d'aller combattre pour une ceinture mondiale, c pas monsieur tout le monde qui peut le faire... Exagéré ou mal ficelé p-e, mais l'histoire est hors norme et si moi ça me déplairaît pas le côté uniquement individuel, boxe, sport, préparation, pas sûr que ce soit très porteur pour le public.

Faut que j'y passe :)

Sinon vu L'Agence, j'ai bcp hésité avant de me laisser tenter mais pas déçu finalement, je m'attendais au pire donc j'étais immunisé :banana:

Posté(e)

qui a vu au cinéma ou en blu ray le film Centurion ? Cela donne quoi ?

C'est pas mal, perso je m'attendais a mieux, a plus de bataille quoi.

Posté(e) (modifié)

Vu World Invasion : Battle Los Angeles. C'est mon pote qui voulait aller voir ça et il faut dire que la programmation actuellement ne casse pas trois pattes à un canard.

Ça n'est pas du tout mon genre de film, mais ça ne m'a pas trop trop déplu, quelques belles scènes avec de superbes effets spéciaux, le mélange guerre/science-fiction passe relativement bien, quelques clichés énervants mais je m'attendais à pire. Et la prestation d'Aaron Eckhart en acteur vedette m'a convaincue, il est d'ailleurs bien seul à ce niveau. De plus, c'est un film qui gagne à être vu au cinéma plutôt que sur sa TV entrée de gamme avec ses enceintes intégrées minables.

Divertissant, donc.

Modifié par Adjo
Posté(e)

Bien d'accord ! On ne sent que très peu la science-fiction au final et le casting était au rendez-vous. Le film aurait évidemment gagné en crédibilité sans ses clichés américains à la con sur la bravoure du petit soldat (qui vient, bordel, de perdre son père).

En tout cas, ça fait bizarre de voir Harvey Dent en bourrin sergent (?) contre les pitis envahisseurs.

Posté(e)

Je viens de regarder Sans plus attendre sur la 3 avec Jack Nicholson et Morgan Freeman. Bien aimé ce film, vachement bien joué. On passe du rire aux larmes

Posté(e)

J'ai été voir L'agence, d'accord avec Laurent et jerem971, bon film qui se tient bien et qui fait qu'on passe un bon moment ;) . Vu le peu de choix cette semaine au ciné...

Et ça me réconcilie un peu avec Matt Damon que j'aime pas trop dans les films d'action du type La Vengeance dans la peau.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je viens de voir Watchmen version longue, que dire, film excellent. Scénario, image, bande originale, tout m'a plu !

(bon je sais que je débarque un peu tard mais j'étais complétement passé à côté...)

Posté(e)

Je viens de voir Watchmen version longue, que dire, film excellent. Scénario, image, bande originale, tout m'a plu !

(bon je sais que je débarque un peu tard mais j'étais complétement passé à côté...)

Faut forcément aimer la science-fiction pour accrocher?