Adjo Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 T'en as vu d'autres ? Parce que moi, je les ai tous vus et je n'ai pas vu de trailer d'Inglourious Basterds, mais c'est clair que je vais aller le voir. ;) En fait la grosse différence, c'est subir le battage médiatique ... ou pas ! :mellow: Et sinon, les Kill Bill ne sont pas mes préférés :secret: J'en ai vu 5 de lui, précisément. Suffisamment pour me rendre compte que je n'aimais pas son univers Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 J'en ai vu 5 de lui, précisément. Suffisamment pour me rendre compte que je n'aimais pas son univers Bah alors ne dis pas que c'est le battage qui t'incite à ne pas y aller ;) Citer
GoldDevil Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 Hier, j'suis allé voir Inglorious Basterds avec Mister Bean. J'ai adoré, ça faisait longtemps que j'étais pas ressorti du ciné autant sur le cul. Et pourtant, j'suis pas une groupie de Tarantino mais là, comme le dit Brad Pitt à la fin, ça pourrait bien être son chef d'oeuvre ! Citer
Adjo Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 bah jai pas dit ca jai surtout parlé de mode et que ce qui me gavait c'etait de parler de tarantino comme un phénomène alors que seuls les cinéphiles avertis peuvent le faire. Ca inclut ce phenomene,mais c'est couplé à mes motivations personnelles. Citer
Lmarco Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 bah jai pas dit ca jai surtout parlé de mode et que ce qui me gavait c'etait de parler de tarantino comme un phénomène alors que seuls les cinéphiles avertis peuvent le faire. Ca inclut ce phenomene,mais c'est couplé à mes motivations personnelles. Pour moi il a muri jusqu'à Jackie Brown et depuis il est retourné à ses "délires" un peu ado et surtout de cinéphiles, à faire des medleys, patchworks, ou calque de. Des trucs à la limite du clipesque où il semble presque se faire plus plaisir à lui que chercher à montrer un univers abouti et mature, comme l'était Jackie Brown, sans tape-à-l'oeil inutile et caricatures. Le 1er Kill Bill vaut quand même le détour, mais je trouve que ces trois derniers films sont moins aboutis sur ce plan là, et celui-là je le sens pas du tout... Il a un cinéma bourré de tics et références, donc ça peut vite sombrer dans la caricature et le n'importe quoi. Ses 3 derniers films sont brillants mais c'est plus du cinéma d'amoureux du ciné que de réal qui veut imposer sa propre vision personnelle, je trouve. Kill Bill 1 le fait un minimum certes, mais bon, quel déluge d'emprunts, de copies, de références, de passages saccadés pour montrer qu'il a vu ou idolatre tel film... Je trouve aussi que c'est devenu un peu agaçant ce côté tout ce que fait Tarantino est forcément in et génial, il y a tellement mieux dans le ciné américain depuis 10 ans et il a tellement fait mieux en allant vers plus sombre, plus violent (mais une violence "réelle" et brute pas plastique et esthétisée comme un quasi Lachappelle !), plus sobre, avec un humour plus fin et des références plus solides... Ce que j'ai vu des BA jusque là présente un bon paquet de clichés quand même, j'ai peur que ça me dégoute un peu de son cinéma alors que j'aimais vraiment beaucoup jusqu'à Jackie Brown, voire Kill Bill 1. Il a une culture ciné de ouf et il a repris un cinéma indépendant où la programmation a l'air d'être géniale pour découvrir plein de bijoux inconnus ou de chefs d'oeuvre toujours mentionnés mais jamais vu. Mais le pb que j'ai avec lui c'est qu'il semble avoir du mal à se détacher de tout cet héritage, il le recrache tel quel depuis Kill Bill et c'est un peu indigeste à la longue je trouve... Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 Ce qui me dissuade, c'est de suivre la mode parce c'en est devenu une point. J'aime pas aller quelque part parce qu'on en fait tout un foin. j'ai envie d'être convaincu par un synopsis, trailer, casting ou historique du réalisateur. C'est un peu comme les aviators ou Wayfarer de RayBan ou les Convers, c'est gerbant. J'ai pleuré en voyant les converses de ma jeunesse toute défoncées à freiner avec mes pompes sur la roue arrière de mon BMX ^^ Mais c'est comme ça, je comprends quand même mieux les vieux qui voient leurs trucs remixés à tout bout de champs. Inglorious Basterds, j'irai surement le voir finalement, parce que mine de rien c'est intrigant. Tarantino a quand même le don de pouvoir transformer un film qui semble merdique sur le papier en bon film (Le boulevard est une daube que j'aime bien ^^) . Martel devrait l'embaucher. <_< Citer
Adjo Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 (modifié) Pour moi il a muri jusqu'à Jackie Brown et depuis il est retourné à ses "délires" un peu ado et surtout de cinéphiles, à faire des medleys, patchworks, ou calque de. Des trucs à la limite du clipesque où il semble presque se faire plus plaisir à lui que chercher à montrer un univers abouti et mature, comme l'était Jackie Brown, sans tape-à-l'oeil inutile et caricatures. Le 1er Kill Bill vaut quand même le détour, mais je trouve que ces trois derniers films sont moins aboutis sur ce plan là, et celui-là je le sens pas du tout... Il a un cinéma bourré de tics et références, donc ça peut vite sombrer dans la caricature et le n'importe quoi. Ses 3 derniers films sont brillants mais c'est plus du cinéma d'amoureux du ciné que de réal qui veut imposer sa propre vision personnelle, je trouve. Kill Bill 1 le fait un minimum certes, mais bon, quel déluge d'emprunts, de copies, de références, de passages saccadés pour montrer qu'il a vu ou idolatre tel film... Je trouve aussi que c'est devenu un peu agaçant ce côté tout ce que fait Tarantino est forcément in et génial, il y a tellement mieux dans le ciné américain depuis 10 ans et il a tellement fait mieux en allant vers plus sombre, plus violent (mais une violence "réelle" et brute pas plastique et esthétisée comme un quasi Lachappelle !), plus sobre, avec un humour plus fin et des références plus solides... Ce que j'ai vu des BA jusque là présente un bon paquet de clichés quand même, j'ai peur que ça me dégoute un peu de son cinéma alors que j'aimais vraiment beaucoup jusqu'à Jackie Brown, voire Kill Bill 1. Il a une culture ciné de ouf et il a repris un cinéma indépendant où la programmation a l'air d'être géniale pour découvrir plein de bijoux inconnus ou de chefs d'oeuvre toujours mentionnés mais jamais vu. Mais le pb que j'ai avec lui c'est qu'il semble avoir du mal à se détacher de tout cet héritage, il le recrache tel quel depuis Kill Bill et c'est un peu indigeste à la longue je trouve... Je te rejoins en tous points , et notamment la partie en gras qui rejoint à peu près mes propos initiaux. Tarantino a quand même le don de pouvoir transformer un film qui semble merdique sur le papier en bon film (Le boulevard est une daube que j'aime bien ^^) . Martel devrait l'embaucher. :45: :lol2: Modifié le 20 août 2009 par Adjo Citer
Chti_Stein Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 Hier, j'ai vu pour la 2e fis Là-Haut, le dernier Pixar. Et, pour moi, c'est LE film de l'année sans aucun doute possible. La réalisation est superbe, les graphismes bien foutus mais l'histoire est excellente aussi. On passe du rire aux larmes et c'est très bien mis en valeur par la mise en scène, la musique, ... Je l'avais déjà vu il y a une quinzaine de jours mais, hier, j'ai pris autant de plaisir (si ce n'est plus encore) à le revoir.Magnifique, tout simplement. je viens de matter la bande annonce, enorme, rien que ça, ça m'a bien fait rire ! voila, maintenant, je veux une PS3, et aller voir La Haut... Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 20 août 2009 Posté(e) le 20 août 2009 :45: :lol2: On me confond avec Voban? J'ai du vieillir trop vite :lol2: Citer
Adjo Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 On me confond avec Voban? J'ai du vieillir trop vite :lol2: Lol ouais quel con j'm'ai gourré ! :D J'men suis rendu compte là ya 2 min juste avant de lire ton post ça doit être le côté acerbe, ou vieux aigri !! :banana: Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 21 août 2009 Posté(e) le 21 août 2009 (modifié) Sinon, ce soir, je vais voir Lady Blood, le pitch m'a convaincu ! ^_^ :lol: Ça va, bon petit film (dans le genre Gore) ;) edit : prochain à ne pas rater : Lesbian Vampire Killers, je l'avais repéré ya 1 mois et j'ai eu la surprise d'avoir la bande-annonce hier soir ! :lol: Modifié le 21 août 2009 par Tyb-O27 Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 22 août 2009 Posté(e) le 22 août 2009 Vu Inglorious Basterds ;) Si vous allez le voir, allez le voir en VO (indispensable). Moi j'ai trouvé ça carrément excellent ! Citer
kikov Posté(e) le 22 août 2009 Posté(e) le 22 août 2009 (modifié) Ptin j'ai qu'une carte de ciné et 3-4 films à aller voir. Cruel dilemme... Edit : j'allais pencher pour Inglorious Basterds, mais il est en VF <_< . Du coup ce sera certainement Là-Haut, je pense que c'est moins gênant de le voir en VF. Modifié le 22 août 2009 par kikov Citer
Damien Posté(e) le 22 août 2009 Posté(e) le 22 août 2009 Hier, j'suis allé voir Inglorious Basterds avec Mister Bean. J'ai adoré, ça faisait longtemps que j'étais pas ressorti du ciné autant sur le cul. Et pourtant, j'suis pas une groupie de Tarantino mais là, comme le dit Brad Pitt à la fin, ça pourrait bien être son chef d'oeuvre ! Vu Inglorious Basterds ;) Si vous allez le voir, allez le voir en VO (indispensable). Moi j'ai trouvé ça carrément excellent ! Je viens juste de le voir là. (En VO) Excellent ! Quel film ! J'irais bien le voir une deuxième fois. Les dialogues ainsi que les acteurs sont vraiment très bons. Citer
kikov Posté(e) le 22 août 2009 Posté(e) le 22 août 2009 J'ai donc vu Là-Haut et c'est vrai que c'est un très bon film, belle histoire, de l'émotion et des graphismes impressionnants. Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 23 août 2009 Posté(e) le 23 août 2009 Vu Inglorious. Moyen mais quelques scènes cultes. Des personnages inutiles et un Landa brillantissime. Citer
Adjo Posté(e) le 23 août 2009 Posté(e) le 23 août 2009 Comme quoi on retombe déjà un peu plus sur terre après quelques commentaires dithyrambiques. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 24 août 2009 Posté(e) le 24 août 2009 Comme quoi on retombe déjà un peu plus sur terre après quelques commentaires dithyrambiques. Bah ... les "personnages inutiles", c'est Tarantino, ces films sont faits comme ça, avec une multitude de persos, que l'on peut juger inutiles mais qui font le charme de ses films ... -_- En même temps, si tu cherches le commentaire qui te servira d'alibi pour ne pas aller le voir ... Cadeau, celui de Première : (Contre) ni plus ni moins qu'une série Z indigne qui ne se soucie même plus de son public. (...) c'est navrant, théorique et vide, globalement soporifique et surtout sans chair. :lol: :lol: :lol: Citer
Adjo Posté(e) le 24 août 2009 Posté(e) le 24 août 2009 Bah ... les "personnages inutiles", c'est Tarantino, ces films sont faits comme ça, avec une multitude de persos, que l'on peut juger inutiles mais qui font le charme de ses films ... -_- En même temps, si tu cherches le commentaire qui te servira d'alibi pour ne pas aller le voir ... Cadeau, celui de Première : :lol: :lol: :lol: Pas besoin de ça : je n'ai tout simplement ressenti aucune envie, aucune pulsion pour me bouger la rondelle jusqu'au cinéma pour regarder ce film. Su j'dois le faire, c'est pour "là-haut" Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 24 août 2009 Posté(e) le 24 août 2009 Pas besoin de ça : je n'ai tout simplement ressenti aucune envie, aucune pulsion pour me bouger la rondelle jusqu'au cinéma pour regarder ce film. Su j'dois le faire, c'est pour "là-haut" Comme le dit si bien Tarantino / Pitt à la fin du film : "This could be my masterpiece." ;) Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 24 août 2009 Posté(e) le 24 août 2009 Ça vaut quand même le coup d'oeil rien que pour la scène Pitt est ses acolytes font les italiens de forune, excellent! ^^ Il n'empêche que Tarantino est capable de beaucoup, voir de beaucoup beaucoup mieux! Et lui le sait aussi ! Y'a vraiment des passages de dialogues beaucoup trop longs et inutiles dans ce Inglorious je trouve. La même rengaine que dans les d'autres du même réalistaeur, mais ici je trouve que ça se fait plus sentir. Et les 2h30, on les sent aussi passer pour ma part. Tarantino pourrait créer le premier film raccourci a l'inverse du seigneur des anneaux pour en faire un bon film! :lol: Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 24 août 2009 Posté(e) le 24 août 2009 Ça vaut quand même le coup d'oeil rien que pour la scène Pitt est ses acolytes font les italiens de forune, excellent! ^^Il n'empêche que Tarantino est capable de beaucoup, voir de beaucoup beaucoup mieux! Et lui le sait aussi ! Y'a vraiment des passages de dialogues beaucoup trop longs et inutiles dans ce Inglorious je trouve. La même rengaine que dans les d'autres du même réalistaeur, mais ici je trouve que ça se fait plus sentir. Et les 2h30, on les sent aussi passer pour ma part. Tarantino pourrait créer le premier film raccourci a l'inverse du seigneur des anneaux pour en faire un bon film! :lol: euh ... il me semble qu'il devrait y avoir une version allongée de 20 minutes. À confirmer ;) Perso, la durée ne m'a pas du tout dérangé, au contraire ! :) C'est son cinéma que de faire des dialogues assez longs et travaillés. Moi j'adore ! ^_^ Et oui, la scène en question est excellente (Pitt !), mais la séquence du début est très tarantinesque également et met déjà en valeur 'Landa'. J'ai aussi une petite préférence pour ? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ? l'histoire du petit nègre ! :lol: Un truc amusant, c'est ce Français très articulé (pas vraiment naturel) qu'il a demandé aux acteurs, pour les autres pays. Sympa également le clin d'œil au cinéma français. Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 24 août 2009 Posté(e) le 24 août 2009 euh ... il me semble qu'il devrait y avoir une version allongée de 20 minutes. À confirmer ;) Perso, la durée ne m'a pas du tout dérangé, au contraire ! :) C'est son cinéma que de faire des dialogues assez longs et travaillés. Moi j'adore ! ^_^ Et oui, la scène en question est excellente (Pitt !), mais la séquence du début est très tarantinesque également et met déjà en valeur 'Landa'. J'ai aussi une petite préférence pour ? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ? l'histoire du petit nègre ! :lol: Un truc amusant, c'est ce Français très articulé (pas vraiment naturel) qu'il a demandé aux acteurs, pour les autres pays. Sympa également le clin d'œil au cinéma français. Ouai de jolis clins d'oeil et des passages cultes, on est d'accord :thumbsup: Pour finir en mec borné que je suis, la liaison des chapitres Shoshanna (dsl pour l'orthographe) et les salopards est tiré par les cheveux, et la fin est totalement nulle. :redcard: De toute façon, avec les Tarantino, j'ai toujours adoré et detesté en même temps, mais c'est demain la veille qu'il changera de style, et c'est peut être mieux comme ça. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 25 août 2009 Posté(e) le 25 août 2009 Je trouve tout de même qu'il s'est plutôt calmé avec ses "tics" de cinéaste sur ce film. Hormis les chapitres et les présentations de quelques "persos", il est resté sur une forme un peu plus conventionnelle. Citer
kikov Posté(e) le 14 septembre 2009 Posté(e) le 14 septembre 2009 (modifié) J'ai profité de la rentrée du cinéma pour enfin aller voir Inglorious... C'était très bon, pas vu passé les 2h30, quelques scènes énormes. J'ai pas regretté non plus de faire quelques km en plus pour le voir en VO, parce qu'en VF, il doit y avoir de sacré moment qui sont édulcoré par la traduction. L'un des meilleur passage : :lol: :lol: http://www.youtube.com/watch?v=7o2ID2KlgUI Modifié le 17 septembre 2009 par kikov Citer
Messages recommandés