Aller au contenu

Cyclisme


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Par contre, les pouces en bas pour baisser la réputation des autres parce que l'on n'est pas d'accord, ce n'est pas top. 

Si tu nous lis depuis un moment comme tu le dis, tu devrais savoir qu'ici on est plus dans l'argumentation que dans le dénigrement de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MattGrinin a dit :

Bah dans les faits, Pogacar est le meilleur, c'est incontestable.

Est-ce que c'est fait dans la légalité ? Là, c'est un autre débat.

On est d'accord. Et on peut se poser des questions.

Après, les nouveaux doivent aussi comprendre l'esprit qui règne ici, respect de l'autre, argumentation et humour. Et tout cas, moi, c'est ce que j'ai trouvé et apprécié ici.

Je ne mets pas de pouce rouge quand je ne suis pas d'accord avec un post, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clorith a dit :

Par contre, les pouces en bas pour baisser la réputation des autres parce que l'on n'est pas d'accord, ce n'est pas top. 

Si tu nous lis depuis un moment comme tu le dis, tu devrais savoir qu'ici on est plus dans l'argumentation que dans le dénigrement de l'autre.

Désolé mais les sportifs de hauts niveaux, c'est comme les amateurs, quand tu es au dessus, tu es au dessus, et mettre une suspicion sur un mec qui attaque alors que l'on voit des tours de France de très bas niveau avec des leaders qui défendent leurs acquis depuis 10 ans sa changent et sa fait du bien.

Sa peut paraître suspicieux mais moi je suis dans la course a pied et les meilleurs même avec des pépins sont devant, c'est malheureusement la nature qui fait de toi un excellent athlète ou alors le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique les images sur Monaco - Nice que des belles villes .

D'ailleurs si Haise et El Ayneyaoui ont pas tout vu avant, maintenant ils sont conquis, sa change de louisette et la gaillette :D3:

Pogacar qui continue d'attaquer alors qu'il a gagner c'est un beau champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pouipouic a dit :

Magnifique les images sur Monaco - Nice que des belles villes .

D'ailleurs si Haise et El Ayneyaoui ont pas tout vu avant, maintenant ils sont conquis, sa change de louisette et la gaillette :D3:

Pogacar qui continue d'attaquer alors qu'il a gagner c'est un beau champion.

Excellent endroit pour une pré-retraite 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jose a dit :

Désolé mais les sportifs de hauts niveaux, c'est comme les amateurs, quand tu es au dessus, tu es au dessus,

 

Sa peut paraître suspicieux mais moi je suis dans la course a pied et les meilleurs même avec des pépins sont devant, c'est malheureusement la nature qui fait de toi un excellent athlète ou alors le travail.

Le sport c'est une pyramide. En haut tu as les mecs de très haut niveau. N'importe quel coureur pro est un monstre physique, sélectionné parmi des milliers de gars qui font du vélo en compét. c'est une chose.

Maintenant ce qui m'interpelle c'est qu'un de ses gars, parmi ceux déjà ultra sélectionné,  semble littéralement ridiculiser tous les autres. Qu'il y en ait un plus fort c''est inhérent au sport. Pas de souci. Mais qu'il semble littéralement s'amuser avec eux....

 

Après Pogacar est un énorme champion c'est sûr, est il plus dopé que les autres, j'en sais rien, prend il (et les autres avec) quelque chose je serai étonné que non.

En sachant aussi que le vélo à bon dos, et que du dopage on en retrouve aussi à foison dans plein d'autres sports, l'athlé par ex doit avoir eu autant de cas de dopage que le vélo et ce n'est pas le seul (me demande s'il y a des sports de haut niveau qui y échappe... je ne le crois pas).

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jose a dit :

Désolé mais les sportifs de hauts niveaux, c'est comme les amateurs, quand tu es au dessus, tu es au dessus, et mettre une suspicion sur un mec qui attaque alors que l'on voit des tours de France de très bas niveau avec des leaders qui défendent leurs acquis depuis 10 ans sa changent et sa fait du bien.

Sa peut paraître suspicieux mais moi je suis dans la course a pied et les meilleurs même avec des pépins sont devant, c'est malheureusement la nature qui fait de toi un excellent athlète ou alors le travail.

Je me rappelle très bien l'époque de Lance Armstrong. Beaucoup tenaient ce discours...

J'espère que tu as raison et que l'on n'aura pas des révélations dans dix ans, comme avec l'Américain.

 

Après, l'histoire des coureurs qui attaquent et font du spectacle, c'est un autre sujet. Tu melanges deux choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fleurdelens a dit :

En sachant aussi que le vélo à bon dos, et que du dopage on en retrouve aussi à foison dans plein d'autres sports, l'athlé par ex doit avoir eu autant de cas de dopage que le vélo et ce n'est pas le seul (me demande s'il y a des sports de haut niveau qui y échappe... je ne le crois pas).

100% d'accord.

J'ai lu une enquête sur tous les sports et un de ceux où il y a le plus de dopage en proportion du nombre de pratiquants, c'est le curling... Avec des beta bloquants anti stress.

Je l'ai retrouvée, la voici :

https://www.leparisien.fr/sports/jo/pyeongchang-2018/jeux-olympiques-2018-se-doper-au-curling-c-est-possible-et-meme-frequent-19-02-2018-7568025.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité si on compare avec notre ligue1

Paris est un monstre mais pour le battre il faut jouer et la verité arrive a la 95 ème 

Le cyclisme, Pogacar roule sans faire d'effort pendant 3 h 30 et quand il décide de prendre les choses en mains car les autres jouent a ne pas perdre ben sa vole en éclat.

Après Evenpool va être bientôt un monstre et Vingegard sort d'une grosse blessure.

Moi un coureur qui a surpris c'est le vainqueur du maillot a poids, lui à été surprenant et n'a pas l'équipe comme Pogacar pour lui permettre peut être de rivaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les années précédentes, les commentateurs de la télé française se sont p... sur le classement du "meilleur Français" alors qu'ils devraient parler du "moins mauvais Français".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Les journalistes de France 2 me faisaient marrer quand ils essayaient de faire croire à du suspense... Ils disaient qu'il était cramé... et que les autres allaient revenir. Ils étaient aussi cramés et je suis certain qu'il a géré ses moments de moins bien pour se concentrer sur les bosses, ses points forts. 

Grosse course en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De plus en plus de mal à ne pas trouver ça clownesque la domination de Pogacar. On a l'impression de courses où on met  un pro au milieu de cadet. je peux comprendre qu'un coureur soit plus fort que les autres, c'est le principe du sport de compétition mais écraser la concurrence comme ça, alors qu'on a depuis longtemps un peloton assez homogène, qu'il archi  domine des types comme Evenepoel qui sont aussi des surdoués (Là au tour de Lombardie Evenepoel fait une super course, met les autres loin,  mais ça ne l'empêche pas de paraitre ridicule face au Slovène)  je ne vois pas comment c'est possible.

Ca plus le fait que son DS soit Gianetti qui a d'énormes casseroles au cul concernant le dopage ça interpelle vraiment.

Inversement il n'est sans doute pas le seul à se charger. Alors meilleur protocole ?  produits différents?  corps qui réagit encore mieux que les autres au dopage??


En tt cas tout ça me fait tout sauf m'extasier. Libre à ceux qui veulent y croire de le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes les époques, il y a eu des équipes en avance en dopage sur les autres. 

Ce n'est qu'avec le temps que l'on peut savoir la vérité (dopage ou pas dopage).

Certains se sont fait prendre des années après ou pendant leur carrière (Merckx, Armstrong, Ulrich, Contador, Pantani, Vinokourov, Riijs, les frères Schleck...), d'autres avant même de pouvoir vraiment gagner de très grandes épreuves (Festina et Virenque), d'autres ont avoué après coup (Anquetil) et pour d'autres encore, on ne sait toujours pas vraiment, comme Hinault, même s'il y a de gros doutes.

 

Pour Pogacar, Evenepoel, Van Aert et d'autres, y compris Van Der Poel, ben on verra à l'avenir. 

De toutes façons, ce qui reste quand même, ce sont les watts développés et surtout, pendant combien de temps... Là, en effet, il y a de très gros doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...