Aller au contenu

Cyclisme


Lmarco
 Share

Messages recommandés

C'est comme pour le foot et 100 autres sports..c'est l'attractivité qui créé la valeur..Le cyclisme féminin intéresse peu de monde, donc c'est rémunéré à la hauteur de l'argent qu'il peut générer.

Les plus grandes top model féminins doivent gagner 10 ou 20 fois plus que les mecs, est ce qu'on s'en offusque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ethan a dit :

C'est comme pour le foot et 100 autres sports..c'est l'attractivité qui créé la valeur..Le cyclisme féminin intéresse peu de monde, donc c'est rémunéré à la hauteur de l'argent qu'il peut générer.

Les plus grandes top model féminins doivent gagner 10 ou 20 fois plus que les mecs, est ce qu'on s'en offusque?

Tu as les chiffres ? 

Car la l'écart est trop important et les chiffres sont connus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout des chiffres que ce soit 10 fois ou 5 fois, peu importe..

Qui regarde le Paris Roubaix féminin? Ou France-Estonie en foot féminin? Ou Soyaux-Guinguamp?

Personne, ou presque.

Comme personne regarde le Biathlon, le Kayak, l'aviron, l'escrime... (hors JO).

C'est la rentabilité qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koukou a dit :

15 000 chacun ou 30 000. 

Tu es complètement déconnecté du monde dans lequel on vit Koukou. 

Ethan explique parfaitement la raison. Les performances et la compétition des hommes génèrent les revenus, les publicités, sponsors etc. 

Et il suffirait d'organiser une compétition de sexe féminin pour venir taper à part égale dans une cagnotte à laquelle leur contribution est anecdotique? Au nom de quoi ? 

Dans ce cas, organisons une course avec les juniors, un Paris Roubaix vétérans, et donnons la même somme à tout le monde. 

 

Tout accepter au nom de la parité est une connerie. On peut respecter les femmes sans pour autant tomber dans l'excès. Tout ça pour du politiquement correct, l'image.. 

Je suis d'accord pour dire que 1500 c'est peu. Mais tu ne peux pas prétendre leur donner la même chose qu'aux mecs , faut rester serieux 3 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant l'habitude de défendre la parité mais là je ne peux que me ranger à cet avis. L'argent versé correspond aux revenus générés. 

Je pense donc que c'est surtout au médias de faire un effort en proposant plus de sport féminin. Si après cela attire du public, les revenus suivront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hypofrites a dit :

J'ai pourtant l'habitude de défendre la parité mais là je ne peux que me ranger à cet avis. L'argent versé correspond aux revenus générés. 

Je pense donc que c'est surtout au médias de faire un effort en proposant plus de sport féminin. Si après cela attire du public, les revenus suivront. 

Pour attirer le public il faut du spectacle et de la performance. Tous les sports féminins ne sont pas au niveau escompté. Le foot en est un parfait exemple, et pourtant tous les matchs sont télévisés, elles ont leurs récompenses, on les voit dans les émissions TV (toujours les mêmes).  On a mis 10-0 à la Grèce. On donne de la thune à certaines qui sont à un niveau moyen. Plus que certains joueurs de L2. On les expose plus que des joueurs de National, même pas pros alors que le gap de niveau entre le National est la L1 est moins grand qu'entre le 1er et le 4eme du championnat de France de L1 féminine. Donc encore une fois si ce n'est pas au nom d'une parité poussée à l'extrême / politiquement correct / image à redorer (donc, par intérêt), c'est au nom de quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Adjo a dit :

Pour attirer le public il faut du spectacle et de la performance. Tous les sports féminins ne sont pas au niveau escompté. Le foot en est un parfait exemple, et pourtant tous les matchs sont télévisés, elles ont leurs récompenses, on les voit dans les émissions TV (toujours les mêmes).  On a mis 10-0 à la Grèce. On donne de la thune à certaines qui sont à un niveau moyen. Plus que certains joueurs de L2. On les expose plus que des joueurs de National, même pas pros alors que le gap de niveau entre le National est la L1 est moins grand qu'entre le 1er et le 4eme du championnat de France de L1 féminine. Donc encore une fois si ce n'est pas au nom d'une parité poussée à l'extrême / politiquement correct / image à redorer (donc, par intérêt), c'est au nom de quoi ? 

Au nom de "Si après cela attire le public, les revenus suivront". Si tu ne proposes pas au public, tu ne peux pas savoir si cela va l'intéresser. Exemple : le tennis féminin à toujours été proposé et ce depuis longtemps et c'est une discipline qui intéresse énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ethan a dit :

On s'en fout des chiffres que ce soit 10 fois ou 5 fois, peu importe..

Qui regarde le Paris Roubaix féminin? Ou France-Estonie en foot féminin? Ou Soyaux-Guinguamp?

Personne, ou presque.

Comme personne regarde le Biathlon, le Kayak, l'aviron, l'escrime... (hors JO).

C'est la rentabilité qui compte.

J'ai été dirigeant d'une équipe de foot féminin, je peux te dire que depuis le foot masculin, hormis, le rc lens mais je m'en bat les c. 

Elles sont toujours rabaissé à leur statut de femme et n'ont jamais les mêmes droits, c'est impressionnant, comme d'habitude se sont les médias qui décident de ce que tu regardes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Koukou a dit :

J'ai été dirigeant d'une équipe de foot féminin, je peux te dire que depuis le foot masculin, hormis, le rc lens mais je m'en bat les c. 

Elles sont toujours rabaissé à leur statut de femme et n'ont jamais les mêmes droits, c'est impressionnant, comme d'habitude se sont les médias qui décident de ce que tu regardes. 

Ce n'est pas aussi vrai. Les médias montrent aussi des sports féminins mais mais c'est pas pour autant que je vais regarder. 

Judo féminin : OUI, tous les jours ! Handball, beach volley, escrime, gym et bien d'autres : J'apprécie regarder, le niveau me plaît. À la rigueur le basket et quelques joueuses de tennis. Mais sinon y'a beaucoup de sports où le niveau est trop faible pour m'intéresser. Le foot féminin maintenant ça passe à la TV. Y'en a qui ont essayé... 

J'ai essayé, j'ai trouvé ça à chier et surévalué, sans vraie compétitivité ne serait-ce qu'au sein de la 1ere division ou d'une compétition internationale. Pareil pour d'autres sports. Même le rugby féminin, qui veut s'infliger ça ? 

Tu fais des amalgames d'ailleurs. Les nom tenniswomen gagnent autant que les hommes, mais il y a toujours plus de spectateurs et téléspectateurs pour regarder les hommes jouer. La vraie inégalité dans le tennis par exemple, c'est la différence de revenu entre le top 50/100 et les autres. 

 

En foot je ne sais même pas si l'élite a le niveau PH. Et pourtant elles touchent autant voire plus que beaucoup de joueurs de L2. Je ne parle même pas du National 1 ou N2. Et il y a aussi des inégalités au sein même du foot féminin. Il y a Lyon, Paris, et le reste , qui ne doit pas avoir l'impression de faire le même métier. Le clivage pro/amateur existe au sein même de la première division féminine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le foot à la télé, mon avis c'est nul, j'aime pas le foot à la télé sauf mon racing, le foot est un sport soporifique homme comme femme. 

Le cyclisme homme ou femme perso tu prends plaisir sur l'effort que la personne est en train de faire et des paysages mais c'est nul des 2 côtés. 

Le judo c'est nul. 

L'escrime c'est nul 

Les sports de moteur c'est nul. 

C'est juste ce que l'on t'impose que tu regardes, et on t'impose, les médias du sport masculin. 

Moi je me régale devant la gym homme et femme, sa passe rarement à la télé. 

Dans le sport c'est l'effort le plus important. Pas le sexe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Grave accident pour Bernal qui s'est pris un bus qui était à l'arrêt. Sa vie n'est pas en danger mais il s'en sort avec de multiples traumatismes, des côtés cassées et surtout un fémur et une rotulé fracturée. On n'est pas près de le revoir en compétition.
 

Terrible pour lui et dommage pour l’intérêt des compétitions puisqu'on perd celui qui est sans doute n°2 ou 3 mondial pour les grands tours derrière Pogacar et sans doute plus ou moins au niveau de Roglic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 7 months later...
  • 1 month later...

Testé positif au Covid, le maillot rose Remco Evenepoel abandonne le Giro

Remco Evenepoel avait repris le maillot rose dimanche. (Massimo Fulgenzi/Presse Sports)
 
Remco Evenepoel avait repris le maillot rose dimanche. (Massimo Fulgenzi/Presse Sports)

Vainqueur du deuxième contre-la-montre dimanche, le maillot rose du Giro Remco Evenepoel a été contraint à l'abandon après un test positif au Covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...