Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas quoi penser. A la fois un scénario extraordinaire mais aussi le fameux complexe qui nous fait ne pas aimer les gars dont la domination est trop écrasante (et il faut bien le dire parfois jugée suspecte). 
Bref j'aurais largement préféré une victoire de Pidcok même si je salue la course de Pogacar.

Posté(e)
Il y a 2 heures, fleurdelens a dit :

Je ne sais pas quoi penser. A la fois un scénario extraordinaire mais aussi le fameux complexe qui nous fait ne pas aimer les gars dont la domination est trop écrasante (et il faut bien le dire parfois jugée suspecte). 
Bref j'aurais largement préféré une victoire de Pidcok même si je salue la course de Pogacar.

Je pense que l'on est beaucoup dans la même situation de pensée que toi.

L'avantage qu'à Pogacar, c'est qu'il est sympa, pas arrogant, respecte ses adversaires. Cela fait déjà une énorme différence avec certains épouvantails du passé. Après pour le reste, on attendra de voir... ou pas !

En tout cas, son palmarès devient énorme. Le seul avant lui que j'avais vu gagner en montagne, en contre la montre ou des classiques, c'était Merckx. Le Belge était même très fort au sprint dans des groupes de 5 - 15 coureurs. 

Posté(e)

Oui Hinault avait aussi gagné au sprint sur les champs je crois. Pogacar est loin d'être mauvais dans cet exercice et hier je me disais que ça allait être très dur pour Pidcok même si les commentateurs semblait le donner favori. De toute façon je n'ai pas vu Merckx courir mais je pense quand même que le Slovène est plus fort que le Belge. En tout cas que sa domination est plus implacable encore (Merckx courait peut être plus de courses de petites et moyennes importances mais ce n'était pas la même époque). 

Posté(e)
Il y a 4 heures, fleurdelens a dit :

Oui Hinault avait aussi gagné au sprint sur les champs je crois. Pogacar est loin d'être mauvais dans cet exercice et hier je me disais que ça allait être très dur pour Pidcok même si les commentateurs semblait le donner favori. De toute façon je n'ai pas vu Merckx courir mais je pense quand même que le Slovène est plus fort que le Belge. En tout cas que sa domination est plus implacable encore (Merckx courait peut être plus de courses de petites et moyennes importances mais ce n'était pas la même époque). 

Merckx était aussi implacable. On ne l'appelait d'ailleurs pas le cannibal pour rien... 

Je n'ai pas vu autant de courses de lui ( moins de médiatisation que maintenant, seul le tour de France ou qq monuments comme Paris Roubaix étaient vraiment diffusés. Je ne me rappelle d'ailleurs pas si Milan San Remo l'était, par exemple), mais d'après ce que j'en lisais, c'était quand même impressionnant.

Edit : Merckx a gagné des sprints massifs plusieurs fois devant les meilleurs sprinteurs de l'époque, comme De Vlaemink