Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Moreira_du_63 a dit :

Vivement l'utilisation automatique de l'IA pour la rédaction de ces brèves pour ne plus avoir ce genre de coquilles 🙄 (non)

Si ce n'est pas déjà rédigé par l'IA...

Sinon, il y a un truc humain simple, qui s'appelle la relecture. Comme je l'ai déjà dit, ce qui est acceptable pour la personne lambda qui poste quelque chose (et encore ici on voit souvent que l'on édite nos messages pour les corriger), c'est grave pour un professionnel de l'écrit comme le sont les journalistes. Mais ils sont comme d'habitude toujours tellement pressés d'écrire vite leur "scoop" (ou pas scoop d'ailleurs) pour être les premiers à les publier, que la relecture est oubliée. Le mieux d'ailleurs étant la relecture par un tiers. On retrouve toujours plus facilement les erreurs des autres que les siennes.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Clorith a dit :
Il y a 3 heures, Moreira_du_63 a dit :

Vivement l'utilisation automatique de l'IA pour la rédaction de ces brèves pour ne plus avoir ce genre de coquilles 🙄 (non)

Si ce n'est pas déjà rédigé par l'IA...

Sinon, il y a un truc humain simple, qui s'appelle la relecture. Comme je l'ai déjà dit, ce qui est acceptable pour la personne lambda qui poste quelque chose (et encore ici on voit souvent que l'on édite nos messages pour les corriger), c'est grave pour un professionnel de l'écrit comme le sont les journalistes. Mais ils sont comme d'habitude toujours tellement pressés d'écrire vite leur "scoop" (ou pas scoop d'ailleurs) pour être les premiers à les publier, que la relecture est oubliée. Le mieux d'ailleurs étant la relecture par un tiers. On retrouve toujours plus facilement les erreurs des autres que les siennes.

Et encore, cet oubli de relecture n'est pas le plus grave parce qu'il ne porte, souvent, que sur la forme. Dans le monde des journalistes, il y a un oubli beaucoup plus grave qui est dû, lui-aussi, à la "course au scoop" et qui, lui, porte sur le fond : l'oubli de vérifier et de recouper les informations avant de les publier. Un des exemples les plus marquants est l'affaire de l'arrestation du vrai-faux Dupont de Ligonnes, quand l'AFP s'est empressée d'annoncer l'arrestation ce qui a entrainé un véritable emballement médiatique alors qu'il y avait erreur sur le personnage.

Posté(e)

Bon sinon quand on voit les résultats de la course espoir d'hier sur 160 bornes (https://www.procyclingstats.com/race/world-championships-u23/2025/result) demain ça risque d'être une boucherie pour les pros avec 100 bornes de plus et probablement la startlist la plus éclatée de l'histoire du mondial Élite du XXIe siècle.

Cinq noms se dégagent :

- Pogaçar 

- Evenepoel  (LE grand favori après sa démonstration lors du chrono même si son équipe est un peu flinguée sans Benoot, Van Aert et Wellens, il va être encore plus vite seul que l'an passé à Zürich j'ai bien peur)

- Healy

- Del Toro (quasiment sans equipiers)

- Et Pidcock (à voir sa fraîcheur après sa Vuelta de malade)

Et en outsiders : Ciccone, Skjelmose, Carapaz, Skujins, Simmons, Onley.

La France a une équipe homogène qui devrait mettre le feu à la course mais je ne vois malheureusement personne tenir la distance...

Posté(e)
Le 27/09/2025 à 11:10, Moreira_du_63 a dit :

Bon sinon quand on voit les résultats de la course espoir d'hier sur 160 bornes (https://www.procyclingstats.com/race/world-championships-u23/2025/result) demain ça risque d'être une boucherie pour les pros avec 100 bornes de plus et probablement la startlist la plus éclatée de l'histoire du mondial Élite du XXIe siècle.

Cinq noms se dégagent :

- Pogaçar 

- Evenepoel  (LE grand favori après sa démonstration lors du chrono même si son équipe est un peu flinguée sans Benoot, Van Aert et Wellens, il va être encore plus vite seul que l'an passé à Zürich j'ai bien peur)

- Healy

La France a une équipe homogène qui devrait mettre le feu à la course mais je ne vois malheureusement personne tenir la distance...

Bah les trois favoris ont fini aux trois premières places.

Seulement une trentaine de coureurs à l'arrivée.

Les français ont surtout mis le feu aux sanitaires apparemment. Beau résultat du jeune Seixas (19 ans), qui finit 13ieme

Posté(e)
il y a 17 minutes, MattGrinin a dit :

Bah les trois favoris ont fini aux trois premières places.

Seulement une trentaine de coureurs à l'arrivée.

Les français ont surtout mis le feu aux sanitaires apparemment. Beau résultat du jeune Seixas (19 ans), qui finit 13ieme

Petite balade du dimanche pour le vainqueur, sans une goutte de sueur à l'arrivée, apparemment ravi de son séjour touristique au Rwanda (même pas une blague, ses commentaires tournent autour du paysage)

Posté(e) (modifié)
Le 27/09/2025 à 11:10, Moreira_du_63 a dit :

Cinq noms se dégagent :

- Pogaçar 

- Healy

Bon ben je pensais pas avoir autant raison. 8 des 10 premiers figuraient parmi mes favoris (ok 7 étaient évidents mais j'avais pressenti que Skujins allait encore faire une course de fou). Il ne me manquait qu'Ayuso que j'avais volontairement écarté n'ayant aucun souvenir d'une grosse performance de sa part sur une course d'un jour et bien évidemment Eulalio LA surprise du chef.

Course éclatée au sol comme d'hab quand y a l'autre imposteur. Dommage car en effet le parcours était très sympa.

Et Remco qui se saborde tout seul en faisant une erreur que même un cadet ne ferait pas (s'arrêter alors que son vélo pouvait encore rouler et que son dépanneur n'était pas derrière lui). Le mec est quand même totalement sorti de la course pendant plus d'un tour, pile au moment où celle ci se jouait et il fait 2 à 1'30. Dommage qu'il manque systématiquement de sang froid quand il voit que la course lui échappe.

Revanche dans une semaine avec Vingegaard en plus. L'atmosphère n'a pas fini de se réchauffer avec toutes ces centrales thermonucléaires en action 😬

Modifié par Moreira_du_63