Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 14 heures, Clorith a dit :

C'est plus l'EPO... Détectable. On est passé à un autre stade...

C'est toujours délicat parce qu'en sport il arrive qu'un type soit vraiment le plus fort et qu'il domine largement. Cela dit avec Pogacar je vais d'ahurissement en ahurissement. La capacité à répéter des efforts à intensité maximale un nombre incalculable de fois est incroyable. Cf le dernier tour des flandres où 1;2;3;4;5.... fois il monte à bloc pour faire craquer Van der Poel et finit par y arriver.
Merde au bout d'un moment aussi fort soit on le corps dit stop. Avec lui non.

Sans compter évidemment l'allure tout court à laquelle il grimpe. Son compère Vingegaard c'est la même chose. Quand on voit comment ces deux là ridiculisent littéralement l'opposition sur les bosses d'arrivée de ce tour;...En attendant ce qui va se passer en haute montagne....

Je ne garantirai certainement pas la probité absolue des autres mais avec nos deux machines il y a un truc en plus vraiment surprenant. J'en suis à me dire (sans garantie) que le meilleur actuellement est en fait Evenepoel. Il écrasait la concurrence chez les juniors à un point rarement vue. Ce qu'il fait chez les pros est dans la droite ligne de ce qu'il faisait jeune. Bon je ne mettrais certainement pas ma main à couper qu'il est "propre" mais il n'a peut être pas les néo protocoles que semblent utiliser nos extra terrestres. Et je dis ça alors que je ne suis pas plus fan que ça du belge. 

Posté(e)
Le 12/07/2025 à 12:19, fleurdelens a dit :

C'est toujours délicat parce qu'en sport il arrive qu'un type soit vraiment le plus fort et qu'il domine largement. Cela dit avec Pogacar je vais d'ahurissement en ahurissement. La capacité à répéter des efforts à intensité maximale un nombre incalculable de fois est incroyable. Cf le dernier tour des flandres où 1;2;3;4;5.... fois il monte à bloc pour faire craquer Van der Poel et finit par y arriver.
Merde au bout d'un moment aussi fort soit on le corps dit stop. Avec lui non.

Pogacar dépasse ce qui est physiquement possible selon les méthodes scientifiques. On sait ce qu'un humain normal est capable de proposer, exactement comme on sait qu'aucun humain ne pourrait descendre sous les 9'59" aux 100 mètres.

Pogacar explose ces projections, établies aussi empiriquement à partir de ce que l'Homme a fait auparavant. En gros, c'est comme si on regardait aux 100 mètres un mec courir en 9'27" avec 2 mètres d'avance sur tout le monde sur la ligne d'arrivée.

Et on nous vend les fameux « le matériel a évolué », « les méthodes d'entrainement sont meilleures »... Du bullshit, surtout que les vélos sont interdits de passer sous les 6,8 kgs depuis 20 ans.

A demi-mot, on comprends que ce qui est pratiqué aujourd'hui est une somme de micro-dopages difficilement détectables, au lieu d'une seule méthode lourde facilement détectable.