Jump to content

Trophée des Champions - RC Lens - PSG - Bollaert, le 16/08 à 20 h 45


Recommended Posts

Posted

J'ouvre le sujet pour éviter que l'on en parle ailleurs.

 

Lens accueillera le PSG lors du Trophée des Champions

En ouverture de la saison, la 31e édition du Trophée des Champions opposera le Paris Saint-Germain au RC Lens au Stade Bollaert-Delelis, dimanche 16 août à 20h45.
Le premier match officiel de la saison 2026/2027 est à ne surtout pas manquer ! Le Trophée des Champions marquera le lancement de la nouvelle saison ; une semaine avant la reprise de la de Ligue 1 McDonald’s (22-23 août). 

À l’issue du tirage au sort effectué en présence des représentants des deux clubs, le RC Lens a été désigné pour accueillir l'édition 2026/2027 du Trophée des Champions.

Il aura lieu le dimanche 16 août 2026 à 20h45, au stade Bollaert-Delelis.

Une affiche RC Lens-Paris SG !

La rencontre mettra aux prises les deux meilleures équipes françaises de la saison : à savoir le Paris Saint-Germain au RC Lens.  

Les deux clubs se sont déjà affrontés dans cette compétition. En 1998, le PSG avait pris le meilleur sur le RC Lens, alors fraîchement titré champion de France (1-0).

Pour cette édition 2026, le PSG est qualifié au titre de sa 14e couronne de champion de Ligue 1 McDonald’s, devant le RC Lens. 

Des Lensois qui participeront au 2e Trophée des Champions de leur histoire, grâce à leur 1ère victoire en Coupe de France.

Le PSG tenant du titre

Dominé lors des deux confrontations en Ligue 1 McDonald’s au cours de la saison 2025/26 (2-0 à chaque fois), Lens tentera de stopper la série parisienne qui est de 4 titres consécutifs dans le Trophée des Champions. 

Un PSG qui détient également le record de succès dans l’épreuve (14), lorsque de son côté le RCL va connaître une 2e participation à l’événement.

Où regarder PSG-RC Lens ?

Le Trophée des Champions 2026 sera diffusé en direct sur la chaîne Ligue 1+dimanche 16 août à 20h45.

Source : Site Ligue 1

:rcl3: :drap:

  • Clorith changed the title to Trophée des Champions - RC Lens - PSG - Bollaert, le 16/08 à 20 h 45
Posted

D'un point de vue organisation et selon la logique du terrain "neutre", on sait si le stade sera partagé en deux entre lensois et parisiens comme c'est le cas pour chaque finale ?

Je n'ai pas suivi les matchs de ce trophée depuis qu'il est délocalisé à l'étranger...

Posted
il y a 28 minutes, West'ier a dit :

D'un point de vue organisation et selon la logique du terrain "neutre", on sait si le stade sera partagé en deux entre lensois et parisiens comme c'est le cas pour chaque finale ?

Je n'ai pas suivi les matchs de ce trophée depuis qu'il est délocalisé à l'étranger...

Manquerait plus qu'un arrêté d'interdiction des "supporters" du PSG.

Posted
il y a 57 minutes, West'ier a dit :

D'un point de vue organisation et selon la logique du terrain "neutre", on sait si le stade sera partagé en deux entre lensois et parisiens comme c'est le cas pour chaque finale ?

Je n'ai pas suivi les matchs de ce trophée depuis qu'il est délocalisé à l'étranger...

Une petite interdiction de dep des quatarix reglera le pb

Posted

N'empêche, moi qui pensait y aller, si les parisiens sont autorisés à se déplacer en masse, déjà le stade est pas configuré pour, et ça laisse entrevoir un sacré bordel aux alentours du stade (car j'imagine pas les supporters parisiens aussi disciplinés qu'on pourrait l'espérer).

Posted
il y a 26 minutes, david79 a dit :

N'empêche, moi qui pensait y aller, si les parisiens sont autorisés à se déplacer en masse, déjà le stade est pas configuré pour, et ça laisse entrevoir un sacré bordel aux alentours du stade (car j'imagine pas les supporters parisiens aussi disciplinés qu'on pourrait l'espérer).

Moi, je n'irai pas, c'est certain.

Posted
Il y a 8 heures, vince a dit :

Les parisiens ne veulent appliquer le règlement qu’UNIQUEMENT si ça les avantage!! 

Non, pas lui. Il a déjà critiqué les décisions prises qui favorisaient le PSG.

Posted (edited)
Il y a 18 heures, Clorith a dit :
Il y a 18 heures, david79 a dit :

N'empêche, moi qui pensait y aller, si les parisiens sont autorisés à se déplacer en masse, déjà le stade est pas configuré pour, et ça laisse entrevoir un sacré bordel aux alentours du stade (car j'imagine pas les supporters parisiens aussi disciplinés qu'on pourrait l'espérer).

Moi, je n'irai pas, c'est certain.

Comment ça ? Tu ne vas ressortir ton poing américain et ta cagoule à fleurs ? :^^:

image.jpeg

Edited by RCL14920
Posted
il y a 1 minute, RCL14920 a dit :

Comment ça ? Tu ne vas ressortir ton poing américain et ta cagoule à fleurs ? :^^:

Nan ! Je n'ai qu'un arrosoir en plastique

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...